Jump to content

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(
Sign in to follow this  
ScaryMonster974

ScaryMonster974

Recommended Posts

C'est en voyant ce qu'avait écrit XelaRemag que m'est venu l'idée. 

Je suis né près de trois semaines après la sortie d' Halo 3. A mes 4 ans, ma marraine ramena de voyage un bien étrange artefact. Mon frère et ma soeur mirent la main dessus, et c'est là que je découvris la Wii. Entre jeux Lego Star Wars et Skylanders, j'accumulais un bon nombre d'heures sur la console Nintendo. Je devins passionné par le gaming, et curieux d'en apprendre plus sur ce nouveau passe-temps. Je me souviens encore courir dans les cours de récréation, jouant les Skylanders ou autres Chevaliers Jedis...

Malheureusement, mes parents se séparèrent deux ans plus tard, et mon père emporta avec lui la console, m'étant alors disponible qu'un week-end sur deux. 

Le temps passa, et mon père s'étant acheté un tout nouvel ordinateur rapporta avec lui la fameuse Xbox 360. Le déclic total. Bon, rien de bien différent. De Lego Star Wars je passais à Lego Indiana Jones, et de Skylanders à Rayman.

De même, deux ans s'écoulèrent, nous amenant ainsi en été 2015. Mes grandes vacances se déroulaient sur l'Île de la Réunion, pays de mon enfance et chef-lieu de mes désirs. Vivant dans une grande demeure coloniale, entre repas de famille épicés et randonnées, ma grand-mère paternelle, nous emmena, mon frère, ma soeur, mon cousin et moi dans l'équivalent créole d'un Micromania. N'ayant pas accumulé la connaissance vidéoludique que j'ai aujourd'hui, mon frère me conseilla. Entre CoD Ghost ( 😕 ), GTA V, Watch Dogs et Fifa 2016, il me proposa Halo : The Master Chief Collection. Nous entrons alors dans la partie intéressante.

Devenant rapidement mon jeu favori ( mais n'ayant accès au Xbox Live à l'époque ), Halo m'aveugla de sa majesté, me paralysa de sa grâce. Je l'avais trouvé... C'était ce jeu qu'il me fallait. Tout, de l'histoire aux dialogues en passant par le gameplay, tout y était, tout ce qui pouvait conquérir l'âme d'un enfant tel que moi. Parmi la collection, ce furent Halo 4 et 2 qui me touchèrent le plus. Sûrement car je considère qu'ils possèdent les meilleurs histoires de la franchise, ou bien parce qu'ils étaient les plus beaux. Ce n'était en aucun cas pour le gameplay, car je ne m'y intéressais pas autant qu'aujourd'hui. En bref, ce fut une merveilleuse découverte, celle qui m'ouvrit réellement à l'univers du jeu-vidéo.

Les années passèrent, et Halo s'éleva doucement en tant que saga préférée de ma collection de jeux. Halo Combat Evolved, Halo 3, 4, Reach et ODST firent partie de cette même collection jusqu'en 2019. Ce fut durant cette année que mon père se décida enfin à acheter la Xbox One S que je désirais tant. Les trois premiers jeux auquel je touchais furent Fallout 4 ( 😕 ), Deus Ex : Mankind Divided ( :) ) et Dishonored 2 ( ;) ). Il me fallut attendre Noël avant d'obtenir cette bonne vieille MCC, et son petit frère handicapé Halo 5 (excusez-moi), escortés par un Xbox Live alors nouveau à mes yeux.

Nous voilà en Juin 2020 à l'heure durant laquelle je complète mes écrits, et Halo n'a cessé de m'éblouir. Bien plus qu'une simple franchise, ce fut un univers, une communauté, un véritable hobby que je découvrais. Je viens de terminer de lire The Fall of Reach, ayant de même complété New Blood il y a de cela deux ans. Mon niveau d'anglais étant drastiquement au-dessus de la moyenne de mon âge (pardonnez mon arrogance), je compte m'acheter les romans non-traduits (merci d'ailleurs aux fan-traducteurs ayant traduit certains des comics).

J'ai débuté sur le site Halo FR il y a un mois me semble-t-il, connaissant la chaîne Youtube depuis 2015 environ. Je tiens à tous vous remercier, que ce soit les membres du staff, les administrateurs ou simples fans comme moi, car sans vous, je n'aurais sûrement pas eu autant d'intérêt envers Halo, cette série fabuleuse. Merci, car d'un simple jeu, j'ai écrit, dessiné, rêvé...  

Et d'un simple achat, ma vision du jeu-vidéo a évoluée. Encore une fois, Merci.

PS : Mes gamertags:

-Loupoloco (pour Halo TMCC, 5 et Wars 2)

-ScaryMonster974 (pour tout autre jeu )

Share this post


Link to post

Une très belle présentation bien agréable à lire ! Tu es devenu en quelques années seulement un immense fan de la saga Halo 😄

Share this post


Link to post

Rejoindre le discussion

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Create New...