Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Liste de Souhait] Gameplay et Mode


Messages recommandés

Halo Infinite arrive en fin d'année, on aura dans presque 2 mois des nouvelle sur ce nouveau jeu édité par 343 et il existe beaucoup d'incertitudes tant sur le "sujet" de la campagne de cet Opus, que sur son Gameplay.
Je créais donc ce tapis pour faire un retour sur ce que l'on a pu connaitre sur les différents Halo (un état de l'art) pour enchainé sur des souhaits personnel que j'aurais à l'égard du futur Gameplay de cet Halo.

Halo 2 - 3 : Les Atouts et la prise de position

Je n'ai pas connu Halo 2 avant la MCC. J'ai commencé Halo à Halo 3.
Cependant, ce qui distingue à mon sens ces deux Halos des autres du point de vue du Gameplay est la rigidité du spartan et les atouts de Map.

Le Straff se limitait à des mouvement gauche droite et des sauts. Il était impossible de s'accroupir. De plus, il n'existait pas le sprint à cette époque ni l'escalade. L'absence de ces aptitudes restraignait le spartan à marcher à vitesse constante et à réaliser des sauts accroupis afin d'escalader.

Pour les atouts de map, en dehors des armes lourdes, il y avait des power-up d'amure (Overshield, Camo) ainsi que des dispositifs jetables sur Halo 3 (Mine, Bulle Protectrice, Drain d'énergie, Brouilleur...).

Les duels Spartan-Spartan étaient donc fortement accessibles sur la précision des tirs ainsi qu'au pré-shot et Team-shot. Ces Atouts servaient de complément afin de donner un avantage éphémère. Mais ils ne constituaient pas un atout primordial car le positionnement et le team play conservait un rôle prépondérant

Halo Reach - 4 : Une évolution vers des Spartans Individualistes 

Halo Reach apporta le gameplay vers un autre niveau en y ajoutant des power-up d'armures (Sprint, Camo, Carapace, Bulle Curative...). Désormais, outre les Over et Camo rarement présent sur les cartes, les atouts de cartes étaient limité aux armes lourdes qui y sont présentes. De plus, le spartan est amélioré avec des dispositifs lui permettant de se différentier des autre dès son Spawn. L'ajout des Power-up d'amure (Carapace, Vision Prométhéenne, Bouclier de lumière...) donne la possibilité au Spartan de ne plus entièrement se reposer sur le team-play mais sur ses capacités personnelles et ses choix qui à intégré dans son paquetage (Dextérité, Némésis, ou autre améliorations tactiques) qui rend le combat asymétrique. En effet, un combat n'est plus déterminé par la précisions des joueurs, leur entrainement et l'aide apporté par leur alliés, mais par des bonus passifs.
 

Halo 5 : Des Spartans égoïstes et trop puissant

Halo 5 fit disparaitre ces power-up d'armure pour les remplacer avec les capacités Spartanes (Dash, Escalade, Ground Pound...). Tous les joueurs sont donc au même niveau. De plus, il y a eu un retour en force des power-up d'armure (Overshield et Camo) qui sont présent sur la quasi-totalité des maps. Cela est un premier pas en arrière, vers l'époque des atouts éphémères qui ne conditionnaient pas la fin du match. Cependant, les spartans sont devenu beaucoup plus dynamiques.

Je n'aborderai pas la glissade et l'escalade qui sont à mes yeux des features naturelles qu'il fallait avoir. Cependant, le cash, ground pound et la charge sont des capacités parasites.
Le Dash permet d'apporter le straff à un tout autre niveau tout en donnant la possibilité de corriger les trajectoires. Cette correction de trajectoire à donner accès à la correction de décision (entrer dans une salle et dasher en arrière si on me tire dessus) A mon sens, Halo 5 est plus accès vers le mouvement et la mobilité plutôt que la réflexion et la prise de position. Les Cartes en sont aussi l'exemple, leur verticalité fut grandement travaillée afin de capitaliser sur l'escalade, la stabilisation est une suite logique au cash qui permet de maintenir le spartan dans une position fixe en hauteur. Les map de H5 sont quasiment toute sur 3 étages.
Cette verticalité est devenu un vecteur d'attaque avec le Ground Pound qui permet de one-shot un spartan sans aucune arme. La charge permet d'améliorer le sprint en donnant la possibilité de charger un adversaire de manière automatique car la charge peut justement verrouiller une cible. Ces capacités ont augmenté le caractère individualiste des Spartans en leur donnant la possibilité de ne même plus attendre d'avoir une arme lourde pour persécuter un adversaire.
Le spartan est devenu plus fort, sans réelle justification car, pour faire un parallèle, les Elites, Grunts et autres (ie : en campagne) n'ont jamais évolué. Ils n'ont pas de dash ou ground-pound, ils n'ont plus les atouts qui les protégeait sur Halo 3 ou Halo Reach (Carapace, Drain d'énergie, Invunérabilité ...)

 

 

Halo Infinite : Mes Souhaits personnels

Je ne suis pas fan de la charge car c'est juste chiant en multi. Si on es sans bouclier, et à couvert, il est commun de voir un ennemi courir vers nous afin de nous plaquer, et on peut difficilement esquiver cette action.
C'est ce que j'appelle une action absolue. Mourrir d'un tir de SPNKr est normal, d'un no scope aussi. Mais je n'apprécie pas le fait que les spartans disposent aussi d'actions offensives "absolues".

Pour Halo Infinite, j'aimerai donc ne plus voir de Dash, Ground Pound ou charge. Cependant, le sprint, l'escalade et la glissade sont des capacités immersives que je trouve naturelle.

J'aimerai aussi le retour des atouts éphémères (Brouilleur, Drain, Bulle protectrice) ainsi que certains power-up d'armure (Jet-pack, Pack Propulseur) qui serait bootable sur la carte.
Mais je serais aussi pour un retour des améliorations d'appuis (Dextérité, Munition, Explosif, Détecteur) mais retravaillés. Une dextérité qui augmente la vitesse de rechargement par 2 est trop.
J'aimerai que 343, s'ils font ça, ne soient plus dans un optique d'augmenter le contenu (Certaines Reqs incohérentes de Halo 5) mais dans son perfectionnement (Le bonus de vitesse de dextérité passe de +15% à +23%) par des MaJs du même acabit que dans HW2 (Modification des dégâts du Reaver, du cout des Tanks...).

Un retour en arrière en diminuant la mobilité des Spartan mais en augmentant leur réflexion, prise de position et travail en équipe. Un Halo 3 Anniversary, ou l'on pourrait courir et escalader en résumé, mais avec quelques point de Halo 4.

Pour les modes de jeu, j'aimerai revoir un territoire de Halo 4, modifié biensur. Mais aussi les modes comme roi de la colline ou extraction.
 

 

J'ai beaucoup de souhait sur H6, par exemple, l'augmentation des cosmétiques sans être limité aux camouflages d'armure. L'ajout de cosmétiques de la communauté (CF : Warframe que je prend souvent en exemple) et de contenu bien inséré :
- Un mode Histoire ZOMBY dans Grande Bonté
- Un BR ODST
ou plein d'autre chose qui rendrait Halo Infinite justement Infinie et pas limité à être un jeux qui ne durera que 3 ou 4 ans et qui sera remplacé par un autre opus.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, ArKer Spectre a dit :

De plus, le spartan est amélioré avec des dispositifs lui permettant de se différentier des autre dès son Spawn. L'ajout des Power-up d'amure (Carapace, Vision Prométhéenne, Bouclier de lumière...) donne la possibilité au Spartan de ne plus entièrement se reposer sur le team-play mais sur ses capacités personnelles et ses choix qui à intégré dans son paquetage (Dextérité, Némésis, ou autre améliorations tactiques) qui rend le combat asymétrique. En effet, un combat n'est plus déterminé par la précisions des joueurs, leur entrainement et l'aide apporté par leur alliés, mais par des bonus passifs.

C'est vrai que j'ai vraiment du mal avec les paquetages de halo 4, aussi bien dans les choix de configurations que dans le fait que niveau équilibre, on repassera.

 

Il y a 12 heures, ArKer Spectre a dit :

Le spartan est devenu plus fort, sans réelle justification

Juste les armures Gen2 qui permettent cette mobilité que j'apprécie beaucoup malgré ma nostalgie. :)

 

Il y a 12 heures, ArKer Spectre a dit :

Pour Halo Infinite, j'aimerai donc ne plus voir de Dash, Ground Pound ou charge. Cependant, le sprint, l'escalade et la glissade sont des capacités immersives que je trouve naturelle.

je ne suis pas d'accord avec toi, du moins en partie:

Le fait de ne pas voir ces atouts en mode classé ne me choquerais pas, surtout si les maps sont moins verticales, cependant, je suis vraiment fan de cette mobilité, de ce dynamisme, la où dans Halo 3 l'armure semble être faite de fonte massive, j'espère donc, en campagne et multi social, avoir toujours accès aux habiletés de halo 5 qui sont vraiment sympas pour ma part, et sachant que les MJOLNIR Gen3 possèdent très probablement ce système...

Ces habiletés font, à mon sens, partie des très rares trucs que halo 5 a apportés de bien, et le gameplay ne doit pas être pensé que pour la compet, le fun doit aussi y être possible, comme en campagne ou partie perso.

Donc ne pas le mettre en classé, oui, le supprimer purement et simplement, NON!

 

Il y a 12 heures, ArKer Spectre a dit :

Un retour en arrière en diminuant la mobilité des Spartan mais en augmentant leur réflexion, prise de position et travail en équipe.

Justement, les spartans IV sont plus mobiles grace aux armures GEN2 et 3, et tout le monde ne jour pas qu'a la reflexion...

 

Il y a 12 heures, ArKer Spectre a dit :

Pour les modes de jeu, j'aimerai revoir un territoire de Halo 4, modifié biensur. Mais aussi les modes comme roi de la colline ou extraction.

j'avoue que ces modes étaient vraiment génial, je suis persuadé qu'on les reverra d'une manière ou d'une autre. ;)

 

Il y a 12 heures, ArKer Spectre a dit :

'ai beaucoup de souhait sur H6, par exemple, l'augmentation des cosmétiques sans être limité aux camouflages d'armure. L'ajout de cosmétiques de la communauté (CF : Warframe que je prend souvent en exemple) et de contenu bien inséré :
- Un mode Histoire ZOMBY dans Grande Bonté
- Un BR ODST

Les cosmétiques commu serrait une bonne idée, mais je vois mal ca dans halo, pour le mode zomby, je présume que tu veut dire Flood (c'est Halo quand même) Un mode histoire dans grande bonté serra cool, mais avec Awakening the nightmare, je trouverais cela improbable, d'autant plus que rien n'indique que l'on serrait sur l'Arche dans infinite et quitte a avoir un mode histoire, je préfère nettement que le Flood soit présent dans la campagne et exploite le lore de Halo Zeta, donc plutôt un Baptême du feu sur un environnement Flood (grande bonté) où l'on combattrais les floods! ;) 

 

Pour le BR ODST, ça pourrait être sympa comme feature en forge! :)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Spartan Fred a dit :

Juste les armures Gen2 qui permettent cette mobilité

En effet, cependant, justifier une feature avec un lore est une chose.

La mettre en application dans le gameplay en est une autre.

La charge qui permet de détruire des murs est super immersif et j'adore. Mais le fait de la garder en multi m'énerve.
Quand en classé tu es à 49-49 et que tu entends la préparation d'un ground pound au dessus de toi, tu rages (je dis ca car j'étais celui qui a fait le ground pound, j'ai choisi la facilité, d'assurer un kill avec cette action absolue

Mais oui, une différence peut être fait entre Social et Classé. Cependant, je te rappel que la charge est absente seulement en HCS, pas dans les autres modes

 

Il y a 9 heures, Spartan Fred a dit :

Le fait de ne pas voir ces atouts en mode classé ne me choquerais pas, surtout si les maps sont moins verticales, cependant, je suis vraiment fan de cette mobilité, de ce dynamisme, la où dans Halo 3 l'armure semble être faite de fonte massive, j'espère donc, en campagne et multi social, avoir toujours accès aux habiletés de halo 5 qui sont vraiment sympas pour ma part, et sachant que les MJOLNIR Gen3 possèdent très probablement ce système...

Pour un peu plus l'idée que je voulais transmettre. Je serais bien le Dash et stabilisateur comme un power-up d'armure que des joueurs pourraient équiper à la place d'un bouclier de lumière ou d'un camouflage. De cette manière cette feature ne disparaitrait pas tout en restant un atout éphémère de map.

Durant la iLoveBTB de Halo 4, la bulle curative et autre power-up se trouvaient sur la carte et pas dans le pacquetage. C'est ca que j'aimerai atteindre d'une certaine façon.

Il y a 9 heures, Spartan Fred a dit :

Justement, les spartans IV sont plus mobiles grace aux armures GEN2 et 3, et tout le monde ne jour pas qu'a la reflexion...

Tu m'étonnes, monsieur charge spartane
Je te charrie,

Cependant, je suis old-school pour ce qui est du gameplay. Les call, le team play et teamshot. La prise de position pour faire Spawn l'ennemi quelque part plutôt que de ce balader sur tout la carte en courant et en chargeant le premier venu.
C'est pas de la tactique que de se reposer 1 fois sur 2 sur cette approche.

 

Il y a 9 heures, Spartan Fred a dit :

Les cosmétiques commu serrait une bonne idée, mais je vois mal ca dans halo

Regarde Warframe.
Des créateurs de la Communauté on créé d'innombrable accessoires et skin d'armure, de casque et d'arme, chacune différentes (Voir image ci-dessous : TennoGen 16)
 

a89693d9c12870076552b1f6139653fd.thumb.jpg.cb4472ce980efb956e4e309853850a72.jpg

Il y a 9 heures, Spartan Fred a dit :

pour le mode zomby, je présume que tu veut dire Flood (c'est Halo quand même)

Oui, flood, évidemment.
Mais je précise ZOMBY car je veux un COD like avec une histoire et des secrets caché.
A mon sens, le zombie de COD est super bien fait (notamment sur BO2 avec le combat entre Maxis et Richtofen)

 

 

Il y a 9 heures, Spartan Fred a dit :

Pour le BR ODST, ça pourrait être sympa comme feature en forge!

Non non,  un truc développé par 343, avec une vraie map.
Je n'y ai pas joué, mais le Warzone de COD est l'un des meilleurs BR car il offre beaucoup de features en périphérie (contact, goulag ....) ce qui le rend d'autant plus addictif, immersif et bien fait. 

Modifié par ArKer Spectre
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Spartan Fred a dit :

d'autant plus que rien n'indique que l'on serrait sur l'Arche dans infinite

Mais ca n'empêche pas de faire ce mode zombie dans l'Arche.
Ca fait longtemps que j'en parle, d'une équipe d'un ODST, Sangheili Séparatiste, Jiralhanae Loyaliste et Unggoy piégé dans Grande Bonté.
Au cas ou, je ne veux pas de 117 et 092 dans ce mode.

Par exemple, Gears 5 avec le mode Escape.

 

Il y a 10 heures, Spartan Fred a dit :

je préfère nettement que le Flood soit présent dans la campagne et exploite le lore de Halo Zeta, donc plutôt un Baptême du feu sur un environnement Flood (grande bonté) où l'on combattrais les floods!

Le Flood dans la campagne est quasi obligatoire, ok.

Mais si H6 se limite à une campagne et un multi, alors ca sera déjà un mauvais point pour moi.
J'attend depuis longtemps un Halo qui durera dans le temps.
Regarde Warframe, Regarde Destiny. Leur histoire continue avec des MaJ.

Mais je sors du sujet de ce post

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ArKer Spectre a dit :

Non non,  un truc développé par 343, avec une vraie map.
Je n'y ai pas joué, mais le Warzone de COD est l'un des meilleurs BR car il offre beaucoup de features en périphérie (contact, goulag ....) ce qui le rend d'autant plus addictif, immersif et bien fait. 

Wait?

Je croyais que tu parlais d'un battle rifle style odst, pas d un battle royale...

Pour le coup je ne peut valider ce point...

je déteste vraiment cette pseudo mode au point même que cette merde de COD s'y est mis, Halo vaut mieux que cela a mon sens, et 343i se refuse a intégrer ce mode.

il y a 44 minutes, ArKer Spectre a dit :

Regarde Warframe, Regarde Destiny. Leur histoire continue avec des MaJ.

Oui certes, mais je ne suis pas chaud pour un Halo dans ce style, une campagne très longue est possible sans que Halo devoenne comme ces jeux.

Pour moi, un mode histoire alors qu il.ya une campagne ne sert a rien, il ne faut pas oublier que Halo est bien différent des jeux que tu cites ci dessus. ;)

 

il y a une heure, ArKer Spectre a dit :

Pour un peu plus l'idée que je voulais transmettre. Je serais bien le Dash et stabilisateur comme un power-up d'armure que des joueurs pourraient équiper à la place d'un bouclier de lumière ou d'un camouflage. De cette manière cette feature ne disparaitrait pas tout en restant un atout éphémère de map

Pourquoi pas perso mais je trouve que ca ferrait bizarre que toutes les armures ont des propulseurs et qu'il faille aller ramasser un truc par terre pour les utiliser...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Spartan Fred a dit :

je déteste vraiment cette pseudo mode au point même que cette merde de COD s'y est mis

Tu pourrais développer ton propos ?
Autant je déteste Fortnite pour ses graphismes, et la Communauté qu'elle laisse paraître.
Autant PUBG et surtout Apex sont mes BR préféré.

Il n'y a rien de mal a surfer sur une mode tant que ce n'est pas du plagiat.
Apex et ses Hero par exemple.

Et COD avait déjà fait un BR sur BO4 (de mémoire), mais il fut un échec.
Le Warzone est beaucoup mieux. Différent de tous les autres et il sort son épingle du jeu. Du coup j'attend que tu développe ton propos sur les BR.

 

 

il y a 13 minutes, Spartan Fred a dit :

il ne faut pas oublier que Halo est bien différent des jeux

Oui, il est différent, mais à quoi ca sert de s'investir sur un Halo dès lors qu'on sait que dans 5 ans il y en aura un nouveau (nouvelle histoire, nouveau multi).
A quoi ca sert si dans à la fin de l'année, tout ce qui s'est passé sur H5 (Map, Rank...) ne servira plus à rien.

Je suis en faveur des extensions car cela permet de justifier une sorte de fidélité au jeux, justement car nos efforts perdureront.
Si H6 reste un numéros sur une liste (oui c'est infinite mais j'espère que tu comprends mon point) alors l'attente de 5 ou 6 ans ne sera pas justifiée.

J'adore Warframe car tu peux t'y impliqué de différentes manière. Dojo, Fashion, Build.
L'Histoire de Warframe est augmentée tout les semestres et c'est gratuit. Donc, outre l'argument 117, qu'est ce qui empêcherait ca ?

 

il y a 18 minutes, Spartan Fred a dit :

toutes les armures ont des propulseurs

Les GEN 2 oui.
Les GEN 3 donne moi la source.

Enfin bon, je fais un peu de mauvaise fois car je ne veux plus voir de propulseur donné de base dans le multi.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, ArKer Spectre a dit :

Du coup j'attend que tu développe ton propos sur les BR

Et bien je trouve que le mode BR en général, est devenu un immense phénomène de mode sur lequel tout les jeux surfent (Halo n en a pas besoin) qui a mon sens est casuel maintenant et on y retrouve n'importe qui...

Ca n'engage que moi mais personnellement je ne souhaite vraiment pas voir ce truc sur Halo.

il y a 27 minutes, ArKer Spectre a dit :

Je suis en faveur des extensions car cela permet de justifier une sorte de fidélité au jeux, justement car nos efforts perdureront.
Si H6 reste un numéros sur une liste (oui c'est infinite mais j'espère que tu comprends mon point) alors l'attente de 5 ou 6 ans ne sera pas justifiée.

J'adore Warframe car tu peux t'y impliqué de différentes manière. Dojo, Fashion, Build.
L'Histoire de Warframe est augmentée tout les semestres et c'est gratuit. Donc, outre l'argument 117, qu'est ce qui empêcherait ca ?

Des extentions, pourquoi pas si elles spnt gratuites, mais perso fans Halo 5 le contenu apporté n etait pas ouf...

 

Mais encore une fois, warframe et Halo sont deux extrêmement différents, et non comparable.

(Warframe n est qu'un seul jeu, Halo est une série, normal donc qu'il.ya plusieurs opus)

Je suis persuadé qu'Infinite saura nous tenir pendent très longtemps, mais pas par le même système.

 

il y a 34 minutes, ArKer Spectre a dit :

Les GEN 3 donne moi la source.

"Halo official spartan field manual"

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Il y a 7 heures, blackiytos a dit :

Le fait de ne pas voir ces atouts en mode classé ne me choquerais pas, surtout si les maps sont moins verticales, cependant, je suis vraiment fan de cette mobilité, de ce dynamisme, la où dans Halo 3 l'armure semble être faite de fonte massive, j'espère donc, en campagne et multi social, avoir toujours accès aux habiletés de halo 5 qui sont vraiment sympas pour ma part, et sachant que les MJOLNIR Gen3 possèdent très probablement ce système...

J’approuve totalement, je comprends pour le classé, mais j'apprécie le multi de H5 (c'est bien un des seuls trucs que j'aime dans ce jeu) si on nous laisse le choix de l'activer ou non, comme c'est déjà plus ou moins le cas, chacun y trouvera son compte et on pourra s'amuser, c'est un jeu après tout^^

Techniquement les gen 3 le peuvent^^

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, blackiytos a dit :

Le fait de ne pas voir ces atouts en mode classé ne me choquerais pas, surtout si les maps sont moins verticales, cependant, je suis vraiment fan de cette mobilité, de ce dynamisme, la où dans Halo 3 l'armure semble être faite de fonte massive, j'espère donc, en campagne et multi social, avoir toujours accès aux habiletés de halo 5 qui sont vraiment sympas pour ma part, et sachant que les MJOLNIR Gen3 possèdent très probablement ce système...

Il faut correctement définir : Classé

Pour moi les parties en classée ne sont pas seulement les parties HCS (comme la playlist H5) mais toutes les parties où l'on se classe.

Il y a 12 heures, Spartan Fred a dit :

si on nous laisse le choix de l'activer ou non, comme c'est déjà plus ou moins le cas, chacun y trouvera son compte et on pourra s'amuser, c'est un jeu après tout

Non Fred, ta solution ne fonctionnera pas. Tu veux implémenter un système qui fait que le joueur peut choisir ou non d'activer une habilité qui peut one-shot. Biensur que tout le monde va l'activer.

Non, je ne suis pas contre la charge et le Ground Pound (C&GP), je suis contre le fait de l'avoir en natif surtout qu'il est très mal implémenté.
Je vais certainement me répéter, mais d'où tu peux charger un ennemi puis utiliser un Dash qui est en censé avoir été déjà utilisé durant la charge ? D'où le Dash ne reset pas le temps d'attente avant le rechargement du bouclier alors que les propulseurs qui te servent à courir le font. Tout à été mal implémenté.

 

Non, je vois plus la C&GP comme un power-up d'armure, comme l'ancien camo. D'autant plus que Halo a beau être un univers, comme tu aimes le dire Fred, Halo est aussi un jeu compétitif unique et sans équivalent. La playlist HCS ne s'est pas équipé de la C&GP justement car c'est une action que je considère comme absolue, peu de chance de l'esquiver, le GP qui te fait des dégât alors que tu es en l'air et que le GP est un coup au sol.... Si 343 remet la C&GP en natif dans H6, ils feront la même erreur d'équilibrage qu'avec le patch des armes et ca fera fuir des Joueurs.

 

Comme l'avait un employée d'Ubisoft à la sortie de R6, Un jeu n'est pas conçu pour être compétitif, c'est les joueurs qui décide, ou non, s'il mérite d'y faire de la compétition.
Déjà que l'armure du major est mal faite car trop grosse (il est aussi gros qu'un Gears !) s'ils continuent à plaire au plus grands fans, fans qui veulent une bonne campagne et la DA d'avant, sans demander à des structures esports reconnues ce qu'ils doivent faire pour le gameplay, alors H6 ne sera pas un jeu compétitif, et donc il n'y aura pas de compétition. Ce qui impliquera la mort du jeu car, après la campagne, il n'y aura aucune raison de continuer le jeu.

 

Comme tu dis, Fred, un jeu reste un jeu. Sauf que, est ce que tu peux me donner un jeu, qui n'est pas évolutif (ma définition en-dessous), et non compétitif, et non doté d'un Open-World avec quêtes annexes ...., qui a su durer dans le temps ?

Un Jeu Evolutif est un jeu qui peut évoluer, donc ajouter/faire naitre plus de contenu via l'intermédiaire de mécaniques générales ou d'ajouts.
Exemple de jeux évolutif :
Destiny/Warframe : Ajout constant de nouveauté
Minecraft (et équivalents) : Génération de mondes aléatoire et possibilité de création de mode de jeu infinie

 

Les jeux avec que des campagnes sont rapidement désertée s'il n'y a pas de rejouabilité (Hitman avec ses approche différentes, Doom avec ses VRAIs niveau de difficultés) ni de compétition.

 

Tout ca pour dire, c'est bien de pensée à la campagne, à la DA... mais si 343 foire le multi (Map mal faite, spartan égoïste et trop OP) alors il y a peu de chance que des équipes esports restent longtemps sur le jeu

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Non Fred, ta solution ne fonctionnera pas. Tu veux implémenter un système qui fait que le joueur peut choisir ou non d'activer une habilité qui peut one-shot. Biensur que tout le monde va l'activer.

Alors, je me suis peut être mal exprimé:

Je parle du fait que ces abiletées soit désactivé de façon générale dans certainnes parties/playlists comme en classé, pas des cas ou chaque joueur pourrait choisir et ou dans une game il y en aurait avec et sans.

 

Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Non, je vois plus la C&GP comme un power-up d'armure, comme l'ancien camo. D'autant plus que Halo a beau être un univers, comme tu aimes le dire Fred, Halo est aussi un jeu compétitif unique et sans équivalent. La playlist HCS ne s'est pas équipé de la C&GP justement car c'est une action que je considère comme absolue, peu de chance de l'esquiver, le GP qui te fait des dégât alors que tu es en l'air et que le GP est un coup au sol.... Si 343 remet la C&GP en natif dans H6, ils feront la même erreur d'équilibrage qu'avec le patch des armes et ca fera fuir des Joueurs.

C est justement ca pour moi le soucis, Halo a un coté compet que j'apprécie, mais bien trop présent dans H5, cela se ressent au niveau des armes, notament, où même le storm est un sniper.

Les abiletés de H5 sont très appréciables en campagnes et en parties fun, je souhaite les revoir en natif mais peut être nerfé pour être moins cancer.

je ne suis pas un joueur compet et ne le serrait jamais vu mon skill, mais j'aime beaucoup, malgré ma haine de Halo 5, ce gamplay vif, dynamique et mobile, la on est des spartans, le fait d'avoir ces options coupé en mode compet est pour moi suffisant dans le sens ou cela permet de le conserver en campagne et ne rend pas tout le jeu axé e sport, ce qui est a mon sens préjudiciable.

 

Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Déjà que l'armure du major est mal faite car trop grosse (il est aussi gros qu'un Gears !) s'ils continuent à plaire au plus grands fans, fans qui veulent une bonne campagne et la DA d'avant, sans demander à des structures esports reconnues ce qu'ils doivent faire pour le gameplay, alors H6 ne sera pas un jeu compétitif, et donc il n'y aura pas de compétition. Ce qui impliquera la mort du jeu car, après la campagne, il n'y aura aucune raison de continuer le jeu.

Ces changements sont largements plébissités par les fans, et la campagne et la DA n ont rien a voir avec la compet, bien sur qu il.y en aura dans HINF, il y en a toujours eu, mais c est le multi en general qui fait vivre le jeu, pas le full compet, et ya ausdi la creation, la compet est un des aspects qui avec les autres forme un tout, ce n ai pas le seul element qui compte, je pense que 343 sait, désormais, ce qu ils ont a faire.

 

Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Un Jeu Evolutif est un jeu qui peut évoluer, donc ajouter/faire naitre plus de contenu via l'intermédiaire de mécaniques générales ou d'ajouts.
Exemple de jeux évolutif :
Destiny/Warframe : Ajout constant de nouveauté
Minecraft (et équivalents) : Génération de mondes aléatoire et possibilité de création de mode de jeu infinie

INFINITE est un jeu qui suit le modèle "Game as Service", il.y aura donc des maj de contenu régulières et le jeu sera conçu pour avoir une grande durée de vie, ceci dit la durée de vie moyen d'un Halo est de deux ans, mais au vu de l enjeu de ce prochain opus, je ne m'inquiète pas la dessus, loin de là.

 

 

Quans au jeux que tu as cités, aussi bons soient ils, ils sont totalement différents de Halo, donc pour moi aucune comparaison n'est possible...

 

Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Les jeux avec que des campagnes sont rapidement désertée s'il n'y a pas de rejouabilité (Hitman avec ses approche différentes, Doom avec ses VRAIs niveau de difficultés) ni de compétition.

Les jeux Halo ne sont pas des Hitmans, et si Halo Infinite rivalise avec un H2, crois moi,nous en reparlerons, si ils s'impliquent autant la dedans, ce n est pas anodin.

 

Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Tout ca pour dire, c'est bien de pensée à la campagne, à la DA... mais si 343 foire le multi (Map mal faite, spartan égoïste et trop OP) alors il y a peu de chance que des équipes esports restent longtemps sur le jeu

Sauf le respect des joueurs esport, et en toute amitié, il faut arreter de croire que seul l'esport compte et maintient le jeu en vie, toute la communauté (joueurs casu, fans, createurs, joueurs campagne, fun, compet) est importante, il n ya pas qu'eux qui tiennent le jeu en vie, j'apprécie les competition et l ambiance qu elles transmettent, mais je pense que le reste de la commu est tout aussi important, voir plus.

 

Si 343 foire la campagne, la c est foutu, et pour cet opus, si il.ya bien un truc a pas louper, c est ca. Vu la deception de la campagne de H5, l enjeu du lieu de INF, les livres et implications de HW2, le commu les attends au tournant, et ce serra quitte ou double.

 

Mais je suis confiant sur la campagne et le multi, INF serra bien, j en suis persuadé.

Pour moi, avoir cette mentalité de l esport avant tout est une erreur quui peut etre contre productive, ce n est pas, LA branche qui fait vivre le jeu.

 

Par ex, sur Halo.fr, la section esport est remplacé par la section créations, 343 est d ailleurs particulièrement investi la dedans, et contribue a l activité communautaire, comme l esport, mais dans ce cas, le contexte encadré des compet le rend moins communautaire a mon sens.

Modifié par Spartan Fred
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Spartan Fred a dit :

Les abiletés de H5 sont très appréciables en campagnes

Donc non c'est pas parce que elles sont appréciables qu'elles doivent être présentes en multi aussi.
Un exemple concert est le fait d'avoir les améliorations d'appuis et tactiques d'H4 en campagne mais pas en multi.

 

Il y a 5 heures, Spartan Fred a dit :

mais peut être nerfé pour être moins cancer.

Au contraire j'aurais augmenté la Charge pour qu'elle one-shot sans verrouillage (car le verrouillage sur H5 est trop présent et facilite tout beaucoup trop (c'est peut etre pour ca que tu apprécie tant H5, outre le fait grimper, il beaucoup plus simple de toucher un spartan sur H5 que sur tous les autres jeux, à cause de ce verrouillage)).

Actuellement la charge est un non-sens, elle est aussi efficace que le coup de crosse, alors que l'armure contribue au coup.
Et le spartan qui subi cette action absolue (sur H5) est renversé et peut très contrer, d'autant plus si le chargeur à un fusil d'assaut.

 

Non la charge est un non-sens et une hérésie qui n'aurait jamais du exister dans un Halo. C'est une innovation de gameplay (car aucun n'avait cette fonction) et vu qu'aucun jeu n'a de similitude ca prouve d'un certain côté son non-sens

 

Et GP, c'est une blague comme YapYap qui doit juste disparaitre du multi. C'est bien pour péter des mur, mais le coup au n'est pas un explosif, donc sa zone de dégât n'a aucun logique et doit juste disparaitre.

 

Il y a 5 heures, Spartan Fred a dit :

Ces changements sont largements plébissités par les fans, et la campagne et la DA n ont rien a voir avec la compet, bien sur qu il.y en aura dans HINF, il y en a toujours eu, mais c est le multi en general qui fait vivre le jeu, pas le full compet, et ya ausdi la creation, la compet est un des aspects qui avec les autres forme un tout, ce n ai pas le seul element qui compte, je pense que 343 sait, désormais, ce qu ils ont a faire

Tu te trompe entièrement là.
Mettons de côté le débat sur la DA car je voulais juste montrer une seconde face pas retourner sur le débat en lui-même.

Si le gameplay n'est axé compétition mais seulement fun, alors du devient un jeu secondaire en post campagne.
Doom Eternal dispose d'une campagne des meilleur de la saga et quasi une des meilleurs de 2020 à cause de tout la beauté de sa création (trop long à détailler).
Sauf que son multi n'est suffisamment développé pour permettre au joueur de s'y complaire.

Sans enjeu compétitif (tournois) généré par l'âme compétitive du jeu créée à partir de ses mécaniques de gameplay, de la finesse de ses map et autre, les joueurs compétitions ne s'attarderont pas sur Halo, et la pub et promotion qui ira avec disparaitra. Il ne restera que les FUNs qui peuvent rester éternellement sur le jeu. Mais, pourquoi 343 continuerai à maintenir le jeu (Maj, Patch ...) si ce ne sont qe des gens fans qui jouent. Les Patchs de HW2 n'existaient seulement que pour ajuster les mécaniques des commandants car il y avait une forte compétition dessus.

 

Sans enjeu, pourquoi s'embetter à forger une map et à la mettre sur Forge Hub ou HFr si c'est pour que perso y aille ?
Le machi resterai certainement inchangé sur ce point de vue seulement grâce à ses outils, et les parties fun aussi.

Mais sans gameplay bien ajusté, il n'y aura pas de compétition donc pas de compétiteur et donc pas de pub, de revenu et de création de l'âme d'un jeu compétitif qui est un atout essentiel pour un jeu multijoueur aussi important qu'Halo. Et donc, Halo Infinite fera un flop dans la compétition (même s'il a une belle campagne qui dure 24h)

 

La Forge est un atout attendu des Forge
Le Modding est un atout attendu dans la conception de mod de jeu
Mais sans joueur car ils ont fuit le gameplay qui serait alors similaire à celui de H5, il restera qui ? Ceux qui font principalement les persos
Un mauvais gameplay engendra une perte d'envie de jeu et donc une décroissance progressive du nombre de joueur, c'est logique et mathématique.

Il y a 5 heures, Spartan Fred a dit :

NFINITE est un jeu qui suit le modèle "Game as Service", il.y aura donc des maj de contenu régulières et le jeu sera conçu pour avoir une grande durée de vie, ceci dit la durée de vie moyen d'un Halo est de deux ans, mais au vu de l enjeu de ce prochain opus, je ne m'inquiète pas la dessus, loin de là.

Ouai, comme l'ajout de la forge sur H5 et autre Maj annexes, comme l'ajout de commandant sur HW2.
Si les ajouts dont tu parles sont les mêmes qu'avec H5 (plus d'armes, plus d'objet en forges, de nouvelles maps) alors ca sera pitoyable car tout les jeux font ca.

Et si Halo Infinite n'est qu'un H6 (donc un jeu qui sera remplacer par un autre, encore, et encore) alors je considère que 343 n'a toujours rien compris, que ce model de suite par jeu est obsolète désormais justement car la tendance n'est plus à ca. La tendance est à l'ajout de contenu historique (ajout quête et histoire en gros), la tendance est aussi aux remakes (mais un H3a m'étonnerai).

Il y a 5 heures, Spartan Fred a dit :

Quans au jeux que tu as cités, aussi bons soient ils, ils sont totalement différents de Halo, donc pour moi aucune comparaison n'est possible...

Tu enlèves quand tes œillères Fred ?
Ils sont différent du lore, mais c'est la seules chose qui change car Destiny est aussi un Shooter comme Halo, c'est pas l'ajout de forge ou de cinema qui changera la nature du jeu.
Halo et Destiny ont tous deux un lore et deep Lore très profond et en constante expansion.

Mais ouai, ils sont différents car Destiny est meilleurs à Halo sur un point important, il fidélise ses joueurs grâce à son contenu évolutif. Chose que Halo n'a pas.

 

Il y a 5 heures, Spartan Fred a dit :

Les jeux Halo ne sont pas des Hitmans, et si Halo Infinite rivalise avec un H2, crois moi,nous en reparlerons, si ils s'impliquent autant la dedans, ce n est pas anodin.

Tu comprends pas l'exemple que je voulais dire ? peut etre car tu n'as jamais joué à Hitman.
Sa campagne peut etre fait encore et encore car les Devs ont implémenté un vingtaine de façon de finir les contrats.

Halo, même HCE, est couloir, il n'y a pas 36 façon de faire une mission ce qu'il lui prive de rejouabilité (outre les difficultés légendaires)

 

Et pour rappeler, H2 fut tellement intéressant car à sa campagne développant le mental de 2 protagonistes ennemi. De l'ajout des Elite et du Gameplay tellement meilleur que celui de HCE.
Là on avait une vrai révolution sur tous les plans et H3 est venu finir juste l'histoire, sauf c'est un acquis maintenant.

H6 aura peut etre une campagne digne d'un H2, comme tu aimes le dire, 343 va avoir du mal à refaire cette révolution.
C'est pas que la campagne sera magistrale que le jeu le sera aussi

Il y a 5 heures, Spartan Fred a dit :

Sauf le respect des joueurs esport, et en toute amitié, il faut arreter de croire que seul l'esport compte

En tout amitié, faut arrêter de raisonner que par DA et Campagne, car la campagne représente que 10% de la duré de vie d'un jeu.
Le jeu est beau c'est une chose, son lore et sa mise en scène aussi, mais faut arrêter de croire qu'il n'y a que ca.

Et l'esport est différent de la compétition, c'est le niveau au dessus.
Sans une bonne compétition et donc une bonne raison de s'y investir, alors il n'y aura pas de joueur et donc s'il n'y a plus de joueur, il n'y a plus de multijoueur (même s'il en aura encore un) et donc H6 deviendra un Jeu Campagne comme plein d'autre.

C'est toi qui ne comprend pas ca. Il y a plein de jeu multijoueur qui sont devenu des jeux campagnes car leur multi ne fut pas assez captivant.

 

Il y a 6 heures, Spartan Fred a dit :

Mais je suis confiant sur la campagne et le multi, INF serra bien, j en suis persuadé.

Je suis prêt à démonter H6 sur la campagne à cause de leur manque de courage et de leur passivité.
Et le multi, je n'attend rien de transcendant. De l'invasion, un Warzone 2.0, ok, mais c'est pas parcequ'il y en aura que ca rendra légendaire car c'est un du. Les Elites, ils y seront et tous ce qui va avec car c'est normal qu'ils y soient maintenant.

Ils peuvent réellement innover que sur très peu de chose, apporter de la fraicheur comme avec HCE->H2, mais ca serait se mettre en danger et avec tout ce qu'il ont pris avec les fan-Classique ca m'étonnerai qu'ils osent innover maintenant.

 

Il y a 6 heures, Spartan Fred a dit :

Halo.fr, la section esport est remplacé par la section créations

HFr est un groupe communautaire principalement. Ton exemple ne tiens pas la route

 

Il y a 6 heures, Spartan Fred a dit :

343 est d ailleurs particulièrement investi la dedans, et contribue a l activité communautaire, comme l esport

Beh encore heureux, c'est eux les devs

 

Il y a 6 heures, Spartan Fred a dit :

Pour moi, avoir cette mentalité de l esport avant tout est une erreur quui peut etre contre productive, ce n est pas, LA branche qui fait vivre le jeu.

Je peux aussi en dire sur ta mentalité Old School qui se généralise, apparemment, à pas mal de monde. Donc ne me lance pas dessus.

La DA et le Gameplay de Halo sont unique et il y a aucun équivalent je pense. Donc si, un mauvais gameplay entraine un mauvais jeu multijoueur
Tandis qu'une mauvaise DA n'entrainera qu'une mauvaise campagne en fonction la communauté touchée.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ArKer Spectre a dit :

Donc non c'est pas parce que elles sont appréciables qu'elles doivent être présentes en multi aussi.

En multi classé ou dans certains modes, mais les supprimer serait une mauvaise idée, rien que pour les modes fun, en compet, je comprendrait, et ça m'apprendrait a mieux jouer, mais il faut pas non plus en gameplay trop mou....    ....Ni trop nerveux, certes

 

Il y a 4 heures, ArKer Spectre a dit :

Au contraire j'aurais augmenté la Charge pour qu'elle one-shot sans verrouillage (car le verrouillage sur H5 est trop présent et facilite tout beaucoup trop (c'est peut etre pour ca que tu apprécie tant H5, outre le fait grimper, il beaucoup plus simple de toucher un spartan sur H5 que sur tous les autres jeux, à cause de ce verrouillage)).

Actuellement la charge est un non-sens, elle est aussi efficace que le coup de crosse, alors que l'armure contribue au coup.
Et le spartan qui subi cette action absolue (sur H5) est renversé et peut très contrer, d'autant plus si le chargeur à un fusil d'assaut.

 

Non la charge est un non-sens et une hérésie qui n'aurait jamais du exister dans un Halo. C'est une innovation de gameplay (car aucun n'avait cette fonction) et vu qu'aucun jeu n'a de similitude ca prouve d'un certain côté son non-sens

 

Et GP, c'est une blague comme YapYap qui doit juste disparaitre du multi. C'est bien pour péter des mur, mais le coup au n'est pas un explosif, donc sa zone de dégât n'a aucun logique et doit juste disparaitre.

Le verouillage fait partie de l'aide a la visée, la charge et le grond pound sont un peu perchés de prime abord, je te le concède, mais bon, ca dynamise un peu le gameplay et c'est fun, comme je le ds, rien ne sert de le virer, juste des playlists / modes ou il n'y est pas, comme les modes HCS sur H5.

Après, comprends moi, bien, c'est une feature que j'apprécie et que je souhaite voir rester, après c'est pas dramatique si ils la vire, j'y suis pas aussi attaché que la DA classique, ceci dit pas envie d'un gameplay a la Halo 3 :desaccord:

 

Il y a 4 heures, ArKer Spectre a dit :

Tu te trompe entièrement là.
Mettons de côté le débat sur la DA car je voulais juste montrer une seconde face pas retourner sur le débat en lui-même.

Si le gameplay n'est axé compétition mais seulement fun, alors du devient un jeu secondaire en post campagne.
Doom Eternal dispose d'une campagne des meilleur de la saga et quasi une des meilleurs de 2020 à cause de tout la beauté de sa création (trop long à détailler).
Sauf que son multi n'est suffisamment développé pour permettre au joueur de s'y complaire.

Sans enjeu compétitif (tournois) généré par l'âme compétitive du jeu créée à partir de ses mécaniques de gameplay, de la finesse de ses map et autre, les joueurs compétitions ne s'attarderont pas sur Halo, et la pub et promotion qui ira avec disparaitra. Il ne restera que les FUNs qui peuvent rester éternellement sur le jeu. Mais, pourquoi 343 continuerai à maintenir le jeu (Maj, Patch ...) si ce ne sont qe des gens fans qui jouent. Les Patchs de HW2 n'existaient seulement que pour ajuster les mécaniques des commandants car il y avait une forte compétition dessus.

 

Sans enjeu, pourquoi s'embetter à forger une map et à la mettre sur Forge Hub ou HFr si c'est pour que perso y aille ?
Le machi resterai certainement inchangé sur ce point de vue seulement grâce à ses outils, et les parties fun aussi.

Mais sans gameplay bien ajusté, il n'y aura pas de compétition donc pas de compétiteur et donc pas de pub, de revenu et de création de l'âme d'un jeu compétitif qui est un atout essentiel pour un jeu multijoueur aussi important qu'Halo. Et donc, Halo Infinite fera un flop dans la compétition (même s'il a une belle campagne qui dure 24h)

 

La Forge est un atout attendu des Forge
Le Modding est un atout attendu dans la conception de mod de jeu
Mais sans joueur car ils ont fuit le gameplay qui serait alors similaire à celui de H5, il restera qui ? Ceux qui font principalement les persos
Un mauvais gameplay engendra une perte d'envie de jeu et donc une décroissance progressive du nombre de joueur, c'est logique et mathématique.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'ya pas que la compet, bien sur que ça compte, bien sur que c'est le multi qui maintient le jeu sur le long terme, mais la compet n'est qun des autres aspects, je ne pense pas que les joueurs compets soient des influenceurs et des mécènes qui font vire le multi a eux seuls, alors oui, les évents qui en découlent on clairement leur importance, mais cela reste un domaine a part des autres dans la commu, comme un cercle plus ou moins fermé, je pense que 343I est tout aussi attentif aux besoins des fans, qui eux aussi sont très important pour la licences même au delà des jeux, a mon avis, si la campagne d'INF fait un flop, la licence en aura pris un coup, et pas un petit.

 

Bien entendu, je ne dis absolument pas que Multi et campagne ne peuvent pas coexister harmnieusement, mais il faut un juste millieu, malgré les habiletés de Halo 5, le jeu à été considéré comme beaucoup comme trop compétitif:pamafote:

 

Il y a 4 heures, ArKer Spectre a dit :

Ouai, comme l'ajout de la forge sur H5 et autre Maj annexes, comme l'ajout de commandant sur HW2.
Si les ajouts dont tu parles sont les mêmes qu'avec H5 (plus d'armes, plus d'objet en forges, de nouvelles maps) alors ca sera pitoyable car tout les jeux font ca.

Et si Halo Infinite n'est qu'un H6 (donc un jeu qui sera remplacer par un autre, encore, et encore) alors je considère que 343 n'a toujours rien compris, que ce model de suite par jeu est obsolète désormais justement car la tendance n'est plus à ca. La tendance est à l'ajout de contenu historique (ajout quête et histoire en gros), la tendance est aussi aux remakes (mais un H3a m'étonnerai).

Non, je ne parles pas de modes et features qui doivent être présent de base comme H5 à eu l'affront de le faire, 5 an de dev et un des plus gros budgets pour un jeu.

Pour INF, oui, c'est H6, et deux ans après, il y aura H7, c'est le cycle sur hlo et cela renouvelle l'expériance, il faut bien vendre les jeux et cela évite les DLC, pour le modèle que tu as décrit, ce sont les jeux comme warframe et Destiny qui suivent ce dernier, et Halo n'est définitivement pas dans cette catégorie, c'est une saga FPS, pas un RPG / MMO / open world avec des quetes et tout, et quand bien même halo Infinite possèderait certaines de ces mécaniques, il ne vas pas radicalement changer de jour au lendemain, la commu n'y est pas prête et elle n'a pas à l'être, halo, c'est Halo, certes, le titre Infinite laisse songeur, mais je pense que la signification est ailleurs.

 

Il y a 4 heures, ArKer Spectre a dit :

Tu enlèves quand tes œillères Fred ?
Ils sont différent du lore, mais c'est la seules chose qui change car Destiny est aussi un Shooter comme Halo, c'est pas l'ajout de forge ou de cinema qui changera la nature du jeu.
Halo et Destiny ont tous deux un lore et deep Lore très profond et en constante expansion.

Mais ouai, ils sont différents car Destiny est meilleurs à Halo sur un point important, il fidélise ses joueurs grâce à son contenu évolutif. Chose que Halo n'a pas.

Les catégories de jeu et modèles économiques sont très différants, pas besoin d'oeillères,  Destiny est un jeu qui ne possèdes que deux ep, avec plein de DLC, pas Halo, le contenu évolutif, c'est bien, mais c'est pas une norme auquel touts les jeux doivent se conformer, Halo est ce qu'il est et c'est ce qui fait ce qu'il est, qu'il est unique. Il faut arreter de toujours comparer les modèles des jeux, Minecraft est Minecraft, Destiny est destiny, Halo est halo, etc,

 

Il y a 4 heures, ArKer Spectre a dit :

C'est pas que la campagne sera magistrale que le jeu le sera aussi

Vu la situation actuelle avec celle de halo 5, il faudra au moins ca pour redorer le blason de la saga.

 

Il y a 4 heures, ArKer Spectre a dit :

Sans une bonne compétition et donc une bonne raison de s'y investir, alors il n'y aura pas de joueur et donc s'il n'y a plus de joueur, il n'y a plus de multijoueur (même s'il en aura encore un) et donc H6 deviendra un Jeu Campagne comme plein d'autre.

C'est toi qui ne comprend pas ca. Il y a plein de jeu multijoueur qui sont devenu des jeux campagnes car leur multi ne fut pas assez captivant.

Vu l'âge d'or de l'époque H3/Reach et les deux ans post H5, je ne me fait aucun soucis, ca reviendra sur INF, la commu est très créative et varié, du fun, du compet, y'aura de tout et c'est cela qui fera la force du jeu.

 

Il y a 4 heures, ArKer Spectre a dit :

Ils peuvent réellement innover que sur très peu de chose, apporter de la fraicheur comme avec HCE->H2, mais ca serait se mettre en danger et avec tout ce qu'il ont pris avec les fan-Classique ca m'étonnerai qu'ils osent innover maintenant.

Les "fan classiques" parlent surtout sur la da, les musiques, bref, le feeling et l'identité de Halo, ce qui dans H5 et 4 est parti trop loin, halo était méconnaissable, ce n'est pas pour autant que toutes les innovation de 343 seraient mauvaises (Parias, Da de Infinite quand même nouvelle et signée 343, mais qui colle mieux à Halo) 

On part pas sur un pru retour a Halo 2, juste un reboot spirituel dont le but est de continuer a innover tout en restant en adéquation avec l'univers de Halo, ce que Halo 4 aurait du initier à mon sens.

 

Il y a 4 heures, ArKer Spectre a dit :

HFr est un groupe communautaire principalement. Ton exemple ne tiens pas la route

C'est tout de même le centre névralgique francophone, et des joueurs Esport, il y en avait...

 

Il y a 4 heures, ArKer Spectre a dit :

Je peux aussi en dire sur ta mentalité Old School qui se généralise, apparemment, à pas mal de monde. Donc ne me lance pas dessus.

La DA et le Gameplay de Halo sont unique et il y a aucun équivalent je pense. Donc si, un mauvais gameplay entraine un mauvais jeu multijoueur
Tandis qu'une mauvaise DA n'entrainera qu'une mauvaise campagne en fonction la communauté touchée.

"Je peux aussi en dire sur ta mentalité Old School qui se généralise, apparemment, à pas mal de monde."

Ce n'ai pas moi qui ai lancé ce mouvement, ni qui l'ai rendu viral.

 

C'est pas la même chose, l'identité visuelle de Halo est parti trop loin, si bien que cela à déclenché un tollé monumentale pour la DA, si autant de monde a eu cette réaction, ce n'est pas pour rien, pour le multi, il n'ya pas eu autant de réactions, dans les fait, la plupart le trouvait justement trop compétitif (pas forcément à cause des habiletés hein! ;) )

Je ne pense pas sincèrement que conserver ces éléments de gameplay serrait un drame en soi, si ils sont désactivable, tout serra possible et tout le monde pourra avoir le gameplay qu'il veutDe plus j'ai plutot trouvé les HCS de Halo 5 très bien faits et intéressants, et ils avaient viré les atouts, donc voila! ;)  

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Spartan Fred a dit :

En multi classé ou dans certains modes, mais les supprimer serait une mauvaise idée, rien que pour les modes fun, en compet, je comprendrait, et ça m'apprendrait a mieux jouer, mais il faut pas non plus en gameplay trop mou....    ....Ni trop nerveux

Et pourquoi ca serait-ce mauvaise idée ?
Halo 5 est le premier Halo avec autant d'assistance et de dynamisme, c'est pas pour rien que beaucoup de joueur sont resté sur la MCC, car le gameplay H2A est tellement mieux que celui d'H5.

Et non, même Halo 3 n'a pas de gameplay mou, Halo a eu un Gameplay Lourd, c'est pas la même chose.
Et les meilleurs heures de compétitions étaient justement sur H3-HR, c'est pas pour rien.

 

Il y a 1 heure, Spartan Fred a dit :

je ne pense pas que les joueurs compets soient des influenceurs et des mécènes qui font vire le multi a eux seuls

Oui, il ne s'extasie pas sur la place publique en critiquant de manière véhémente 343 à cause du simple fait que le canon du scorpion est carrée et pas ronde. C'est sur qu'on ne fait pas ca car, même si on n'a nos préférence, Halo reste halo tant qu'on y retrouve l'ambiance et l'atmosphère. Les changements mineurs de DA (le br, le scorpion, le pélican...) on s'en fout car on le reconnait et ca va pas changer notre expérience de jeu. C'est comme comme si le pélican avait des hélice d'hélicoptère, car dans ce cas, peut etre qu'on s'exprimerai un peu plus. Mais, oui, on est moins démonstratif car on sait que Halo est resté Halo.

Sauf qu'en multi, les Patch d'armes, l'équilibrage sur HW2, c'est grâce aux feedbacks des joueurs compétitions que le jeu est équilibré, justement. Ils vont pas écouter les joueurs fun alors qu'ils ont une pétition pour que le roquette puisse verrouiller les véhicules. Le gameplay évolue grâce aux compétition, aux tournois, aux retours et aux joueurs qui eux sont recrutés pour l'équilibrage.

Il y a 1 heure, Spartan Fred a dit :

malgré les habiletés de Halo 5, le jeu à été considéré comme beaucoup comme trop compétitif

Non, H5 n'est pas considéré comme trop compétitif, mais comme trop dynamique, justement à cause de cette assistance et de ces capacité qui ont tué le plaisir de vraiment tué quelqu'un.

 

Il y a 1 heure, Spartan Fred a dit :

Pour INF, oui, c'est H6, et deux ans après, il y aura H7, c'est le cycle sur hlo et cela renouvelle l'expériance, il faut bien vendre les jeux et cela évite les DLC, pour le modèle que tu as décrit, ce sont les jeux comme warframe et Destiny qui suivent ce dernier, et Halo n'est définitivement pas dans cette catégorie, c'est une saga FPS, pas un RPG / MMO / open world avec des quetes et tout, et quand bien même halo Infinite possèderait certaines de ces mécaniques, il ne vas pas radicalement changer de jour au lendemain, la commu n'y est pas prête et elle n'a pas à l'être, halo, c'est Halo, certes, le titre Infinite laisse songeur, mais je pense que la signification est ailleurs.

 

 Explique moi pourquoi il faut éviter la vente de DLC, Fred ?

 

Et tu n'as rien compris, j'ai pas cité Warframe & Destiny car ce sont des MMO/RPG/Open-World, mais parce qu'ils sont un modèle économique permettant au joueur de se fidéliser au jeux, d'avoir accès à la suite directe de l'histoire sur un même support, avec les mêmes dynamiques. Je ne parle pas de quêtes, je parle d'avoir H7 comme extension de H6 directement implémenté dans le jeu. Cela permettrai d'étendre les possibilité du jeu, d'avoir accès aux ancienne zone sans pour autant les reclyquer, de conserver des dynamique, d'économiser un paquet d'argent car il ne faut pas tout recoder. Il n'y a que des points positif à ce modèle économique.
 

Et c'est justement à cause de gens comme toi, car : "la commu n'y est pas prête et elle n'a pas à l'être, halo" que Halo stagnera à jamais dans cette complaisance de l'êre magique mais révolue de Bungie.
S'il y a encore un H7, H8 ou H9 (surtout si c'est encore avec 117), alors Halo signera sa perte car ce modèle n'est plus en vogue.

 

Il y a 1 heure, Spartan Fred a dit :

Halo est ce qu'il est et c'est ce qui fait ce qu'il est, qu'il est unique. Il faut arreter de toujours comparer les modèles des jeux, Minecraft est Minecraft, Destiny est destiny, Halo est halo, etc,

Ca justifie ce que je viens de dire, Halo est halo du coup il ne doit pas évoluer et se conformer. Du coup il ira dans le mur.
Halo c'est l'univers, l'ambiance et le gameplay, c'est pas acheter un opus à 70 euro tous les 3 ans.

Faut arrête d'être conservationniste et de dire ce qu'Halo doit être et ne doit pas être.
C'est comme, s'il y a un BR dans Halo, de quelle droit tu vas dire que c'est une hérésie ? Après tout c'est qu'un mode qui ne touche pas les modes fun si je reprend ta logique de séparation des modes ?
Du coup j'ai le droit de dire ca, que c'est plus, ca va pas modifier ni le gameplay ni le fun, donc j'ai le droit.
Sauf que non, il y a une certaine complaisance uniforme dans ce que vous dîtes, vous êtes les bien-penseur qui dicter ce que doit être et ne pas être Halo. Et plus en plus de gens se rendent compte de cette idiotie, Halo appartient aux 343 qui à sauvé la saga en la reprenant suite à Bungie. Le titre n'appartient pas aux joueurs qui on le pouvoir de dire quel design d'élite doit prévaloir !

 

Il y a 1 heure, Spartan Fred a dit :
Il y a 6 heures, ArKer Spectre a dit :

Sans une bonne compétition et donc une bonne raison de s'y investir, alors il n'y aura pas de joueur et donc s'il n'y a plus de joueur, il n'y a plus de multijoueur (même s'il en aura encore un) et donc H6 deviendra un Jeu Campagne comme plein d'autre.

C'est toi qui ne comprend pas ca. Il y a plein de jeu multijoueur qui sont devenu des jeux campagnes car leur multi ne fut pas assez captivant.

Vu l'âge d'or de l'époque H3/Reach et les deux ans post H5, je ne me fait aucun soucis, ca reviendra sur INF, la commu est très créative et varié, du fun, du compet, y'aura de tout et c'est cela qui fera la force du jeu.

Tu n'as toujours rien compris, c'est mathématique :

Mauvais Gameplay = Envie de s'impliquer décroissante = perte d'envie = fuite des joueurs = mort de la compétition = mort du jeu à petit feu

Halo est un jeu compétitif et campagne. Or la campagne, c'est au plus 5 jours permis tous les jours cumulé à jouer sur le jeu. Si la campagne est mauvaise, sa n'empêchera pas que le gameplay soit 
attractif. Si le gameplay est à chier, alors personne ne jouera au jeu.

Retire la compétition à Halo, il ne reste plus rien qui ne vaudra le coup après.

Faut arrêter de vivre dans cette illusion. C'est pas les joueurs fun, les machinistes et les forgeur qui feront vivre le jeu. NON !
Le machinima, la forge et les modes fun sont issue des capacités de Halo, principalement FPS, ce sont des conséquences pas des piliers fondateurs ! Faut pas inverser les choses.

Sans Machinima Halo restera Halo, sans forge, le multijoueur se privera d'au plus une dizaine de map intéressante et compétitive. Le mod Action-Sack disparaitra car c'était un conséquence de la forge et du modding. Sans Modding, il n'y aura plus de mod de jeu aussi riche que H5. Rappel toi H3, on savait s'amuser avec peu, et le jeu n'était pas prévu pour ca. Sans ces trois chose, Halo pourra encore vivre car c'est un FPS unique en sont genre. Retire l'intérêt d'y jouer, et alors tout s'effondre.

 

La forge, le machi et le modding ne sont pas la force d'Halo, s'en sont des conséquence maintenant attendu mais en bonus.

Il y a 2 heures, Spartan Fred a dit :

C'est pas la même chose, l'identité visuelle de Halo est parti trop loin, si bien que cela à déclenché un tollé monumentale pour la DA, si autant de monde a eu cette réaction, ce n'est pas pour rien, pour le multi, il n'ya pas eu autant de réactions, dans les fait, la plupart le trouvait justement trop compétitif (pas forcément à cause des habiletés hein! ;) )

Et ca change en quoi mon propos ?

Comme je l'ai dit, les joueurs qui ne sont aussi critique et véhément que toi sont plus respectueux et impérieux.
On n'aime pas le gameplay d'H5, on va sur un autre Halo et c'est tout, on en a 6 à disposition, tous avec leur particularités, donc on va sur celui qu'on préfère.
On n'impose pas notre vision des chose.

Tandis que vous, les fana de la DA, dès qu'un truc vous chagrinent vous réagissez, vous faites des vidéos ... pour quoi, un pélican plus bombé, le fait de ne pas avoir le SPKNr, le fait qu'une tourelle convenante ressemble à un souffleur à feuille, le fait qu'on ait des explosions méga-blocs, le fait que des hologramme se désintègrent ...... Mais vous allez arrêté, en quoi c'est critique ce genre de chose ! En quoi ca change l'expérience de jeu en campagne qui, je le rappel, représente une faible portion de l'histoire du joueur sur le jeu.

Les Elite ressemblent à rien, ok, mais non, on les reconnait, et chacun a ses préférences, c'est pas pour autant qu'on va harceler tout le monde en utilisant des termes extrêmes comme vrai design, design inconique ou équivalent, on les reconnait, on n'a pas aimé, on attend la prochaine évolution. On va pas GUEULER ce qu'est LE VRAI DESIGN partout ou l'on va ! Car nous, quand on préfère un design, on va sur l'opus concerné et on vit avec ! 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, je me suis emporté, oui, je me suis défoulé,
Mais à force de dire, que c'est désactivable en HCS (du coup, on devrait jouer sérieusement qu'en HCS et subir ca dans les autres modes assassin et CTF non HCS ?), a force de rabâcher les mêmes arguments, en laissant croire que ce qui défini Halo est principalement le design qui, sorti de ta bouche, est le design H2. A un moment, j'en ai mare d'entendre ces mêmes inepties à répétition, vrai design, halo c'est halo (ouai 1 = 1, sauf que non 1 = I, et pareil d'en d'autre langue), Apex de l'hérésie de la DA Sangheili, Méga Bloc, Souffleur à Feuille, tout ca, dans tes vidéo théorie, let's play, ok, d'accord, mais en multijoueur, avec moi ou des autre personne, tu te répètes tous le temps avec tes termes critiques négatif relatant de cette pseudo sainte époque d'H2.

 

 

Ce post était ma liste de souhait. ou je voulais simplement exposer ce que je voulais pour H6.
Et à cause de ta relance, ca c'est transformé en débat où je n'ai aucun plaisir à débattre car j'ai exploser avec toutes tes idioties que tu as ramené jusqu'ici

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Oui, il ne s'extasie pas sur la place publique en critiquant de manière véhémente 343 à cause du simple fait que le canon du scorpion est carrée et pas ronde. C'est sur qu'on ne fait pas ca car, même si on n'a nos préférence, Halo reste halo tant qu'on y retrouve l'ambiance et l'atmosphère. Les changements mineurs de DA (le br, le scorpion, le pélican...) on s'en fout car on le reconnait et ca va pas changer notre expérience de jeu. C'est comme comme si le pélican avait des hélice d'hélicoptère, car dans ce cas, peut etre qu'on s'exprimerai un peu plus. Mais, oui, on est moins démonstratif car on sait que Halo est resté Halo.

Rien a voir, la da a fait un tollé, c'est pas pour rien, toutes ces critiques n'étaient pas que véhémences, la communauté a donné son avis, ces changements ont été malvenus, c'est comme ça, pourquoi les compares tu au retour des joueur esport? ce n'est pas un règlement de compte entre esport et DA.

 

Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Sauf qu'en multi, les Patch d'armes, l'équilibrage sur HW2, c'est grâce aux feedbacks des joueurs compétitions que le jeu est équilibré, justement. Ils vont pas écouter les joueurs fun alors qu'ils ont une pétition pour que le roquette puisse verrouiller les véhicules. Le gameplay évolue grâce aux compétition, aux tournois, aux retours et aux joueurs qui eux sont recrutés pour l'équilibrage.

HW2 est un RTs, donc majoritairement compet', plus qu'un fps, en tout cas, je pense.

Le core gameplay n'est pas régi que par le coté compet, Halo 3 a entre autre eu une grande duré de vie grâce au parties fun.

 

Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Explique moi pourquoi il faut éviter la vente de DLC, Fred ?

C'est pour moi pas une bonne chose et même devenir une dérive, quand on voit certains jeu qu font payer leur suite en dlc alors que le jeu de base n'est pas complet...

 

Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Et c'est justement à cause de gens comme toi, car : "la commu n'y est pas prête et elle n'a pas à l'être, halo" que Halo stagnera à jamais dans cette complaisance de l'êre magique mais révolue de Bungie.
S'il y a encore un H7, H8 ou H9 (surtout si c'est encore avec 117), alors Halo signera sa perte car ce modèle n'est plus en vogue.

Pitié tu ne vas pas t'y mettre aussi?

Je suis pas un fan boy bungie, mais ce serrait con pour halo que seule infinite reste, le fait qu'il y aurait des H7,8,9 permet des sorties de jeux, de versions collectors, etc...

Je respecte ton avis, Max, mais crois bien que tu est la seul personne à ma connaissance qui souhaite que Halo prenne cette voie...

 

Il y a 2 heures, ArKer Spectre a dit :

Ca justifie ce que je viens de dire, Halo est halo du coup il ne doit pas évoluer et se conformer. Du coup il ira dans le mur.

Halo et unique et à toujours su se démarquer des autres, c'est sa force, si il va dans le mur en restant fidèle a lui même plutot que de rentrer dans un moule au prix de son identité, c'est que la saga est morte...

 

Il y a 2 heures, ArKer Spectre a dit :

C'est comme, s'il y a un BR dans Halo, de quelle droit tu vas dire que c'est une hérésie ? Après tout c'est qu'un mode qui ne touche pas les modes fun si je reprend ta logique de séparation des modes ?

Hé! Le Battle royale, c'est autre chose, un effet de mode qui a fait de fortnite un vrai cancer, halo s'en passera et c'est tant mieux, un BTB FFa irait dans ce sens avec de plus grandes map et un mod un peu tourné vers ça, mais si Halo doit surfer sur ces pseudo modes pour survivre, alors Halo a déjà perdu.. mais ce n'est pas le cas, les dev n'ont pas prévu ce mode, un choix qui me plait.

 

Il y a 2 heures, ArKer Spectre a dit :

Sauf que non, il y a une certaine complaisance uniforme dans ce que vous dîtes, vous êtes les bien-penseur qui dicter ce que doit être et ne pas être Halo. Et plus en plus de gens se rendent compte de cette idiotie, Halo appartient aux 343 qui à sauvé la saga en la reprenant suite à Bungie. Le titre n'appartient pas aux joueurs qui on le pouvoir de dire quel design d'élite doit prévaloir !

Pour les élites, c'est une attaque perso? Tu va toi aussi te mettre a me traiter d'anti 343 alors que tu sais que ce n'est pas le cas? parce que j'aime pas trop la tournure que prend ce qui est censé etre un simple débat!

Nous ne dictons pas ce que doit être Halo, on donne nos retours et impression, ce qui, en tant que consommateur du jeu, est tout à fait légitime, aux développeurs d'en tirer des conclusions et de faire ce qui pense être le mieux, comme pour la DA.

 

Il y a 2 heures, ArKer Spectre a dit :

Retire la compétition à Halo, il ne reste plus rien qui ne vaudra le coup après.

Faut arrêter de vivre dans cette illusion. C'est pas les joueurs fun, les machinistes et les forgeur qui feront vivre le jeu. NON !
Le machinima, la forge et les modes fun sont issue des capacités de Halo, principalement FPS, ce sont des conséquences pas des piliers fondateurs ! Faut pas inverser les choses.

La forge, la création, le fun et l'aspect communautaire sont des aspects qui sont important au même titre que la compet, c'est un fait, je veut bien entendre qu'ils sont les mieux placés pour aguiller le gameplay, mais se ne sont pas les seuls a faire vivre le jeu.

Ne le prends pas mal, je t’apprécie beaucoup Max, mais cet état d'esprit est foncièrement ce qui donne une réputation prétentieuse à certains joueurs compet (je citerais pas de nom) et je trouve cela domage et réducteur au sein d'une communauté comme la nôtre 😕 

 

Il y a 2 heures, ArKer Spectre a dit :

Tandis que vous, les fana de la DA, dès qu'un truc vous chagrinent vous réagissez, vous faites des vidéos ... pour quoi, un pélican plus bombé, le fait de ne pas avoir le SPKNr, le fait qu'une tourelle convenante ressemble à un souffleur à feuille, le fait qu'on ait des explosions méga-blocs, le fait que des hologramme se désintègrent ...... Mais vous allez arrêté, en quoi c'est critique ce genre de chose !

Par contre, là tu commence a avoir la même mentalité que les gens sur le group FB qui m'attaquaient pour cela et c'est évident que le message cité plus haut est une attaque personelle vu que tu cites mes argument, ce qui me déçoit beaucoup de ta part. je ne sais pas quelle mouche t'as piqué pour le coup...

Tu passes ton temps a m'attaquer sur mes choix de DA alors que la grande majorité de la commu pense cela.

Je ne me justifiais pas sur ce que je pense de la DA car cela à déja été fait dans une vidéo prévue à cet effet.

 

Chacun est libre de ses choix et de ses gouts, si tu préfères la DA de Halo 5, avec ses explosions, effets et tout, grand bien te fasse! ;)

Je peut toutefois m'en enorgueillir de ne pas faire d'attaques personnelles lorsque mon interlocuteur n'est pas d'accord avec moi :) 

Les avis sont personnels et a l'issue d'un débat, chacun garde son avis, ou pas, peu importe ;)

Il y a 2 heures, ArKer Spectre a dit :

a force de rabâcher les mêmes arguments, en laissant croire que ce qui défini Halo est principalement le design qui, sorti de ta bouche, est le design H2.

J'aime beaucoup le design H2a / HW2, oui, mais pour INF, un simple design plus classique m'irait, pas forcément un pur retour en arrière, Je dis pas que touts les Halos doivent être des Halo 2 bis, mais il faut pas non plus qu'ils partent trop loin, sinon, ils pourrait aussi bien changer de nom...

Enfin, c'est mon avis, quoi qu'il en soir, la polémique de la DA, encore une fois, ce n'est pas moi qui l'ai lancé, je suis juste d'accord avec, mais n'en suis pas responsable.

 

Il y a 2 heures, ArKer Spectre a dit :

Apex de l'hérésie de la DA Sangheili, Méga Bloc, Souffleur à Feuille, tout ca, dans tes vidéo théorie, let's play, ok, d'accord, mais en multijoueur, avec moi ou des autre personne, tu te répètes tous le temps avec tes termes critiques négatif relatant de cette pseudo sainte époque d'H2.

Ces termes proviennent de ma vidéo, qui est sur ma chaine donc je pense qu'a partir de la j'ai le droit de le dire, et pour les explosions méga bloks, c'est même pas une question de DA, mais de qualité des effets, mais bon...

 

Il y a 2 heures, ArKer Spectre a dit :

Ce post était ma liste de souhait. ou je voulais simplement exposer ce que je voulais pour H6.
Et à cause de ta relance, ca c'est transformé en débat où je n'ai aucun plaisir à débattre car j'ai exploser avec toutes tes idioties que tu as ramené jusqu'ici

Ce genre de post est toujours sujet à débat sur un forum, mais si a un moment c'est partit trop loin, j'en suis désolé, difficile que des échanges d'idées sur ce genre de thèmes ne montent pas crescendo, mais ça part pas d'une mauvaise intention ;)

Je m'en excuse ;) 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...