Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Souhaitez-vous une véritable RPG-isation de la campagne Halo Infinite ?


Aug45

Halo Infinite RPG  

13 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous une véritable RPG-isation de la campagne de Halo Infinite ?



Messages recommandés

Souhaitez-vous une véritable RPG-isation de la campagne de Halo Infinite ?

Récemment nous avons appris que la campagne de Halo Infinite contiendrait des éléments de RPG et que l'histoire s'adapterait aux choix des joueurs (news). Comme Erydhil l'a expliqué dans une récente vidéo sur la chaine HaloFR, certains jeux comme Halo 3 ODST ou Halo:CE contiennent déjà quelques petits éléments de RPG. Aimeriez-vous que Halo Infinite en intègre davantage, pour se rapprocher de jeux comme Destiny ou The Division ? N'hésitez-pas à expliquer votre vote en commentaire.

 

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to Souhaitez-vous une véritable RPG-isation de la campagne Halo Infinite ?

J'ai déjà expliqué ma pensée sur un H6 RP. C'est a dire une campagne principale couloir et une post-campagne open World, en épurant un halo se rapprochant du système de The Division 2.

 

Mais bon, cette question divise, tant sur si oui ou non il doit être RP tant que sur la nature du RP dans le Jeu.

 

Néanmoins, j'ai hâte de voir le résultat du sondage en espérant que beaucoup de personne voteront

 

Lien vers le commentaire

Certainement pas! :sword4:

Je vais encore jouer les nostalgiques rétrogrades, mais halo, ce n'est ni destiny, ni Warframe, ni un RPG, alors bien entendu, On ne sait pas comment cette dose de "RPG" va être implémenté, ni à quelle dose, mais à mon sens une chose est sure:

 

Halo, c'est Halo! pas Destiny, sinon, allez jouer à Destiny!

Je m'explique, le jeu possède un lore, un canon, une narration et une chronologie qui ne se prête pas du tout au RPG!

Et même si un spinn off RPG/monde ouvert serrait intéressant, une "RPG-isation" sur un jeu "main-line" comme Halo: INFINITE, avec le Major, n'est pas envisageable!

Dieu sait que je suis assez réfractaire aux changements apportés par 343industries assez souvent, mais nous avons bien entendu tous nos propres avis sur Halo, et je respecte cela, mais à mon humble avis, Halo devrait rester ce qu'il est, c'est pour moi la force d'une licence comme celle ci, trop la changer revient pour moi à dénaturer cette dernière...

Bien évidement, je ne suis pas non plus fermé à tout changement, j'ai par exemple accueilli les parias à bras ouverts et jamais je ne pourrait dire "les covenants sont mieux" !

Après halo Wars 2, et son retour à un état d'esprit plus "classique" de halo, j'ai plus ou mois repris foi et confiance envers 343i, et le trailer d'INFINITE me conforte dans cette idée, je souhaite donc de tout cœur que je ne serrait pas déçu sur ce point, et que halo retrouvera sa gloire passé et que 343i ne ferra pas de nouveau l'erreur de dénaturer Halo en jouant les apprentis sorciers, c'est halo, quand même... un univers unique! 

Donc, je ne vous le cache pas j'ai assez peur, INFINITE serra pour moi quitte ou double pour ma pérennité dans halo et la commu... 

 

Pour parler vite fait de Halo 3: ODST, je tiens a dire deux choses:

-1: Il est plus ou moin open world, (voir rpg, je sais pas) mais c'est un spinn off, pas du main line.

 

-2: Il est certes assez open world, mais je souligne le fait que lorsqu'on démarre une campagne de zéro, les "flash-back" apparaissent un-à-un au fur et à mesure, donc la chronologie est tout de même là, donc tant que la campagne n'est pas finie, c'est pas si "open" que cela^^

 

 

Et pour finir:

J'ai parfaitement conscience que les nostalgiques comme moi peuvent être "mal vu" dans le sens où on apprécie pas trop les changements majeurs, naturellement, chacun à son propre avis sur lesdits changements, pour ma part, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui n'apprécient pas trop les idées/état d'esprits nostalgiques, mais malheureusement, je ne peut me résoudre à me voiler la face et me mentir à moi même en "m'auto-convaincant" que tout les changement ne nuisent pas a l'adn et l'identité de halo... (et le design en fait parti)

Je sais que la nostalgie est rarement objective, mais Halo doit un minimun conserver son ADN/identité/cœur, et cela passe par les mécaniques de jeu, le design, le parasite, l'histoire, etc... 

Les petits changement ajoutent des choses cool, les trop gros régentent et dénaturent... 😕 

 

Ceci n'est que mon avis, il n'engage que moi et le fan que je suis. ;) 

Modifié par Spartan Fred
Lien vers le commentaire

certainement pas ! 

Si 343 fait ça c'est qu'ils n'ont rien compris à se qu'est halo ...  surfant une fois de plus sur les tendances (avec comme d'hab 5 ans de retard) . 

qu'ils prennent exemple sur Id software et reviennent aux fondamentaux de leur licence et nous pondent un vrai fps décomplexé ! 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...