Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos théories sur le scénario de Halo Infinite


Aug45

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je vous propose ce petit topic pour que nous puissions partager entre-nous nos théories sur le scénario de Halo Infinite, à partir des informations dont nous disposons déjà mais également de nos souhaits et notre imagination. En d'autres termes, nul besoin de chercher absolument à deviner le scénario plausible.

Ma théorie de scénario : L'UNSC est en déroute, les intelligences artificielles ont pris le contrôle des mondes humains suite à une guerre éclair qui n'a durée que quelques jours. La menace de l'envoi des missiles nucléaires par les I.A en chargent des installations humaines a provoqué la reddition de l'UEG. Seule une poignée de vaisseaux a pu rejoindre le sous-espace pour fuir le joug imposé par Cortana et les entités qui la soutiennent. La résistance s'organise peu à peu, tandis que les derniers Spartans actifs sont envoyés sur l'installation 07 pour aller libérer certains des plus grands scientifiques en matière d'intelligence artificielle. Sur place, ils découvrent un monde autonome préservé de la menace entitéenne. C'est alors que l'anneau, comme l'intégralité des autres installations, sont téléportés à distance aux abords de l'Arche désormais sous contrôle partagée entre les Parias, l'équipage de l'UNSC Spirit of Fire de James Cutter et les floods. Atriox, alors à l'origine de ces téléportations massives, apporte sur l'arche la menace que représente Cortana. Son plan était d'activer les anneaux aux abords de l'Arche pour en finir avec floods, tout en quittant parallèlement les lieux à l'aide de vaisseaux forerunners trouvés dans les entrailles de l'Arche. C'est alors que la guerre est totale sur l'Arche : Parias, UNSC, Entités et Floods. Les Floods, galvanisés par la diversion que représente Cortana, passent à l'action et contaminent le gros des troupes humains et parias. Certains Halo sont également récupérés par les Floods, les troupes prométhéennes de Cortana n'étant pas suffisantes pour maintenir l'ordre sur chacune des installations. Alors que tout semble perdue, Cortana revient à la raison et propose une trêve le temps de s'occuper des Floods. Elle offre aux Parias et l'UNSC une porte de sortie en sous-espace, tandis qu'elle téléporte les installations et l'Arche dans un secteur inhabité de la galaxie où elle activera par la suite les Halos. Enfin, elle prévient l'UNSC qu'elle ne reviendra pas de cette mission en vie, le Flood étant parvenu à contaminer partiellement son espri : elle se désactivera une fois l'activation des Halos réalisés.

Lien vers le commentaire

Un peu compliqué comme scénar je trouve à mettre en place ou bien c'est moi qui est mal lu ^^

Les théories, dans l'état actuel du développement du jeu, relève plus d'un fantasme qu'autre chose je pense avec les très très peu d'information que nous avons. Surtout qu'en regardant la fin de Halo 4 et le début du scénario de Halo 5, je pense que beaucoup de personne ne pensait pas revoir Cortana, aucun élément de Halo 4 permettait d’émettre cette théorie ou alors je suis passé à côté.

Après moi mon souhait pour Halo Infinite c'est d'avoir : la Blue Team, l'équipe Osiris, l'Arbiter, les Parias et le Spirit of Fire (et les floods mais à petite dose par contre)

Modifié par Zzouligan
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zzouligan a dit :

Un peu compliqué comme scénar je trouve à mettre en place ou bien c'est moi qui est mal lu ^^

Je m'en suis rendu compte en relisant ma « théorie » : ou alors il faudrait que la campagne soit très longue avoir le temps d'installer posément chacun des éléments scénaristiques x)

il y a 5 minutes, Zzouligan a dit :

Après moi mon souhait pour Halo Infinite c'est d'avoir : la Blue Team, l'équipe Osiris, l'Arbiter, les Parias et le Spirit of Fire (et les floods mais à petite dose par contre)

Idem, avec les Prométhéens et les intelligences artificielles en plus. On peut imaginer de nouveaux guerriers robotiques contrôlés à distance par les entités.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Aug45 a dit :
Citation

Un peu compliqué comme scénar je trouve à mettre en place ou bien c'est moi qui est mal lu ^^

Je m'en suis rendu compte en relisant ma « théorie » : ou alors il faudrait que la campagne soit très longue avoir le temps d'installer posément chacun des éléments scénaristiques x)

Oui ou alors que le mode campagne sorte sous un autre format, peut-être épisodique comme pour le Spartan Ops de Halo 4, et là on pourrait donc espérer avoir une longue campagne qui reprendrait ta théorie ^^

Lien vers le commentaire

Me voilà bien embêter puisque la théorie que je mettais fait déjà tout seul, ressemble très fortement à celle de l'auteur.

 

J'imagine que le gouvernements humain, ainsi que les espèces majeur de l'ex covenant (et pourquoi pas aussi des espèces mineur jamais vu), se sera rallié volontairement ou non à la cause de Cortana (l'on combattrait donc des prométhéen, des ex covenant, des spartan/humain et pourquoi pas aussi des robots de création Cortana/humain comme l'on a pu voir dans certain concept art de Halo 5)

Ainsi, l'URF (la rébellion humaine, et l'on connait leur goût pour l'indépendance), les lames de sanghélios ainsi que les vaisseaux de l'UNSC aillant pu fuir et refusant de se soumettre à Cortana; formeront une alliance afin de la combattre.

Un troisième clan serait les parias dirigé par Atriox

Et enfin les floods.

 

Son armure trop endommagé pendant des événements qui nous seront narré dans la série Halo prévu pour 2019, le MC aurait donc le modèle que l'on a pu voir dans le trailer.

Le jeux nous emmènerai à nous poser des questions sur le bien fondé de nos actions par le fait de combattre une cause juste qu'est le plan de Cortana (et par le fait de combattre pour la première fois des humains. Passant ainsi le jeux en PEGI 18 et libérant la possibilité aux floods d'être autre chose que des zombies de l'espace).

Le MC devra aller sur le Halo Zeta récupérer un atout stratégique afin de combattre la corruption logique de Cortana sur les IA. Je rêve qu'il s'agirait de 343 Guilty Spark ou encore mieux ! Du Didact recomposé en IA (il serait donc l'IA que l'on voit à la fin du trailer). Ca serait une dualité intéressante à suivre, avec le némésis de chacun devant cohabiter ensemble.

De plus, le fait d'avoir la voix du Didact avec soi, ferait un parallèle fort plaisant avec Novelastre qui entendait aussi le Didact dans sa tête pendant sa transformation. Faisant donc du MC, le "nouveau Didact", gardien de la galaxie et du Manteau de Responsabilité.

 

La fin se terminerai sur la mort du MC dans un sacrifice héroïque, genre, utilisant son corps volontairement et contre toute souffrance, afin de connecter 2 relais d'énérgie pour empêcher un tir de Halo.

 

Mais en tout cas, je fait confiance à 343i pour m'offrir, non pas ce que je souhaite, mais ce qui sera l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur des halo. Avec Halo 4, ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire la meilleur campagne. Avec halo 5, ils ont prouvé qu'ils pouvaient faire le meilleur multi. Maintenant, il faut réussir à réunir les 2 dans un seul Halo.

Et avec 343i qui prouve tout les jours que c'est l'un des studios, si ce n'est le studio le plus à l'écoute de ça communauté (il y a comme même RARE qui monte et qui monte dans ce domaine), Microsoft qui semble avoir totalement ouvert les vannes  des financements pour leur production maintenant qu'il n'y a plus que Satya Nadella au dessus de Phil Spencer, 343i qui embauche des grands nom de différent domaine et qui d'ailleurs; veut faire du Slipspace Engine LE gros moteur next gen; et de le vendre/prêter à d'autre studio à l'instar de l'Unity Engine, l'Unreal Engine et le Cry Engine (bien que lui n'est plus trop d'actualité avec les déboire de Crytek). Je le sens gros comme une patate qu'ils veulent faire avec Halo Infinite, une zelda Breath of the Wild, c'est à dire un jeux qui va totalement redéfinir le genre

Lien vers le commentaire

Un peu space comme théorie, mais les floods, et les parias, je les veut!

J'ai vu deux trois incohérences dans ton sénar' @Aug45:

 

Le 09/09/2018 à 22:34, Aug45 a dit :

les derniers Spartans actifs sont envoyés sur l'installation 07 pour aller libérer certains des plus grands scientifiques en matière d'intelligence artificielle. Sur place, ils découvrent un monde autonome préservé de la menace entitéenne.

Le Halo Zeta n'est pas hors de contrôle des entitées, se trouvant dans la voie lactée, seul l'arche est hors de porté.

 

Le 09/09/2018 à 22:34, Aug45 a dit :

C'est alors que l'anneau, comme l'intégralité des autres installations, sont téléportés à distance aux abords de l'Arche désormais sous contrôle partagée entre les Parias, l'équipage de l'UNSC Spirit of Fire de James Cutter et les floods. Atriox, alors à l'origine de ces téléportations massives

Téléporter de telles plateformes n'est pas une mince affaire, cela m'étonnerait beaucoup que cela arrive, surtout de la main d'atriox...

Et vu la fin de "Awakening the Nightmare" les floods sont de nouveaux confinées...

 

Le 09/09/2018 à 22:34, Aug45 a dit :

Cortana revient à la raison et propose une trêve le temps de s'occuper des Floods.

C'est personnel, mais je pense qu'elle est de leur coté #PesteLogique

 

Le 09/09/2018 à 22:34, Aug45 a dit :

Enfin, elle prévient l'UNSC qu'elle ne reviendra pas de cette mission en vie, le Flood étant parvenu à contaminer partiellement son espri : elle se désactivera une fois l'activation des Halos réalisés.

La peste logique peut se soigner, et ce serrait une erreur de faire mourir cortana, si elle a la vie éternelle, c'est pas pour rien et ce serrait une part de Halo qui partirait avec elle...

 

Pour conclure, voici quelques théorie personnelles.  ;)

Le Parasite et Mendicant Bias dans le futur de Halo

Bastion, un lieu d'importance dans Halo 6? Des Forerunners encore vivants?

Curator, un personnage clé dans l'histoire des Entités? 

Halo: INFINITE: Analyse du trailer, infos et théories!

 

Lien vers le commentaire

On sait que :

- (1) Cortana qui contrôle potentiellement toute la puissance des forerunneurs (sauf arche) et qui s'en sert pour mettre en respect les puissances

- (2) John et Lock qui sont retournés sur Sanghelios, avec palmer, Halsey et l'Arbiter

- (3) la guerre sur l'arche contre les parias. 

- (4) Anders qui est sur un Halo capturé par Cortana

- (5) Un bâtisseur forerunneur qui a trouvé Bastion

- (6) L'infinity est en liberté dans l'espace

 

On peut en déduire que :

- Via (1) et (2), il n'y a pas gardien sur Sanghelios, sinon comment le major aurait pu relier cette planète alors qu'ils étaient sur Genesis.

- via (1) et (4), Isabel, et donc cutter n'est pas au courant de ce qui se trame dans l'univers. Peut être même Atriox aussi

- via (1) et (5), Bastion, un monde bouclier regroupant les dernier forerunneur encore vie, existe et est caché de cortana.

 

Je fais l'hypothèse que :

- Les forerunneurs sont capable de reprendre de force le contrôle de leur machines. Car ils auraient un plus haut niveau d'habilitation que Cortana.

- Les forerunneurs, grace à leur exil, ne veulent plus tous régenter et contrôler, car ils ce sont fait niqué par le flood à cause de ça

- Il ne se passera rien sur Halo Zeta (faut pas oublié que ce n'était même pas un teaser) (celui de H5 montrait John dans un désert, or, on n'a jamais eu de desert, et avec un gradient JAUNE)

- Halsey est au courant pour Bastion (parce qu'on a lu les journaux, ils faut bien qu'ils servent un jour)

 

 

Ma théorie :

L'histoire se passera sur 2 plans en parallèle, comme pour halo 2.

John, avec sa clique de crocodile et Halsey retournerons sur Genesis pour essayer de trouver Bastion. Pendant ce temps, Cortana capture Anders pour trouver la position de l'Arche. Et ainsi contrôler les Halo.

L'Arbiter et Halsey font la rencontre avec Exuberant (qui a aider le Bâtisseur à trouvé bastion) et les font rentré dans le domaine pour y chercher des réponses. Parallèlement à ca, Humain et Elites se démènent pour défendre 'l'entré du domaine' face aux forces du veilleurs voulant reprendre le contrôle de Genesis.

Anders, arrive à envoyer un message aux Paria et Spirit Fire pour les prévenir que Cortana arrive sur l'Arche. Ces dernier decident de faire une trève, et donc de renforcer la citadel (l'endroit ou Vérité est mort dans H3).

Bastion est découvert, et Halsey et l'arbiter sont téléporte directement là-bas pour trouver et parler aux forerunneurs de ce qui se passent. Ils acceptent, et il retournent tous sur Genesis (et autre monde forerunneur, pour reprendre le contrôle (dont l'armée du veilleur). Mais il reste Cortana qui est arrivé sur l'arche.

Les forerunneur (avec peut être Novelastre) vont sur l'arche inextremis pour dépouiller Cortana de son armée. IL ne reste donc que elle. 

 

Je n'ai pas d'autres idées pour la suite.

 

A noté : Je n'ai pas réussi à introduire ni les floods, ni l'infinity

 

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to Vos théories sur le scénario de Halo Infinite
il y a une heure, ArKer Spectre a dit :

- Il ne se passera rien sur Halo Zeta (faut pas oublié que ce n'était même pas un teaser) (celui de H5 montrait John dans un désert, or, on n'a jamais eu de desert, et avec un gradient JAUNE)

Au contraire celui de Halo 5 montrait beaucoup de choses, mais de manière figurée :

- L'errance du Master Chief, seul dans le désert, laissant suggérer qu'il se lancerait dans une quête personnelle.

- La puce vide indiquant que cette quête personnelle serait de retrouver Cortana.

- La visière cassée qui renvoie à la fragilité du Master Chief, notamment envers les sentiments qu'il éprouvent pour Cortana et qui le pousseront à affronter un autre Spartan en duel (et à se faire justement briser sa visière).

- Le gardien qui s'éveille annonçant le réveil de ces immenses machines dans Halo 5.

Je pense que ainsi que le trailer de Halo Infinite a beaucoup plus de sens que tu ne le penses : cette fois-ci peut-être de manière moins figurée, mais tous les détails donnent selon moi de précieux indices sur le prochain jeu de la licence. La faune et la flore, indiquant des escapades en terres inconnues (sans notre Frédéric Lopez national). Les marines en détresse, qui laissent à penser que nous devrons au moins une fois pendant la campagne sauver des hommes de l'UNSC. Et surtout le Halo qui ne peut pas signifier autre-chose que le fait que nous explorerons une installation de ce type.

Lien vers le commentaire

Ah ce niveau, j’imagine très bien une sorte de MMO RPG à la Fallout ou l’on doit survie contre toute ces menaces.

 

mais bon. Faut pas oublié qu’ils ont juste voulu faire une démo du nouveau moteur graphique.

Tes arguments seraient vraissemblabe ou du moins encore plus valable si c’etait vraiment un trailer qui nous a été montré à l’E3

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ArKer Spectre a dit :

Tes arguments seraient vraissemblabe ou du moins encore plus valable si c’etait vraiment un trailer qui nous a été montré à l’E3

C'est bien un trailer, mais qui fait également la promotion du Slipspace Engine. C'est l'Announcement Trailer de Halo Infinite comme indiqué sur la chaine YouTube officiel de Halo à fois une démo technique pour le Slipspace et le trailer d'annonce de Halo Infinite.

il y a 9 minutes, ArKer Spectre a dit :

Ah ce niveau, j’imagine très bien une sorte de MMO RPG à la Fallout ou l’on doit survie contre toute ces menaces.

Oui pourquoi pas ! En tout cas un aspect survival pourrait être sympas :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ArKer Spectre a dit :

Il ne se passera rien sur Halo Zeta (faut pas oublié que ce n'était même pas un teaser)

Oui mais la c'est bien trop concluant, il y aura de Halo Zeta

 

Il y a 13 heures, ArKer Spectre a dit :

Halsey est au courant pour Bastion (parce qu'on a lu les journaux, ils faut bien qu'ils servent un jour)

Seul John est au courant

 

Il y a 8 heures, ArKer Spectre a dit :

j’imagine très bien une sorte de MMO RPG à la Fallout

Non, ce n'st pas dans l'optique de Halo! 😛 

 

Il y a 12 heures, Aug45 a dit :

La faune et la flore, indiquant des escapades en terres inconnues

Hâte de revoir de la nature!

 

Il y a 12 heures, Aug45 a dit :

Les marines en détresse, qui laissent à penser que nous devrons au moins une fois pendant la campagne sauver des hommes de l'UNSC.

Enfin le retour des marines^^

 

Il y a 12 heures, Aug45 a dit :

Et surtout le Halo qui ne peut pas signifier autre-chose que le fait que nous explorerons une installation de ce type.

Un must dans un Halo main line! ;) Surtout qu'on en a pas eu dans H5^^

 

Il y a 8 heures, ArKer Spectre a dit :

Faut pas oublié qu’ils ont juste voulu faire une démo du nouveau moteur graphique.

Oui, mais ce qu'ils ont montré a tout de l'identité classique de Halo, pour moi, ce n'est pas anodin^^

 

Il y a 8 heures, ArKer Spectre a dit :

Ça m’étonnerait qu’il suivent cette direction d’open world et de gestion.

 

Difficile avec le lore et la narration du jeu, je ne pense pas que les la fanbase de Halo veut un jeu comme cela, a mon avis on aura un jeu beaucoup moins couloir, une grande campagne et une bonne durée de vie^^

Et probablement une forge qui nous permettra de créer toutes nos possibilités de Campagnes, d'ou, à mon sens, le thèrme "INFINITE"! :D 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, ArKer Spectre a dit :

On peut en déduire que :

- Via (1) et (2), il n'y a pas gardien sur Sanghelios, sinon comment le major aurait pu relier cette planète alors qu'ils étaient sur Genesis.

- via (1) et (5), Bastion, un monde bouclier regroupant les dernier forerunneur encore vie, existe et est caché de cortana.

Sanghelios a bien été attaquée par un Gardien, Osiris et la Blue Team ont pu revenir grâce à un portail créé par Exuberant Witness.

Le statut des occupants de Bastion est inconnu à ce jour.

il y a 4 minutes, Spartan Fred a dit :

Difficile avec le lore et la narration du jeu, je ne pense pas que la fanbase de Halo veut un jeu comme cela, a mon avis on aura un jeu beaucoup moins couloir, une grande campagne et une bonne durée de vie^^

Halo 3 ODST n'a pas eu de problème avec sa narration, et est encore aujourd'hui l'un des rares titres de la série sans gros groupe de détracteurs. Par contre je suis effectivement d'accord sur le fait qu'il faut s'attendre à un jeu plus ouvert qu'auparavant (et tant mieux). Halo 5 avait réussi à complexifier les zones de jeu avec beaucoup de verticalité et de passages annexes en tout genre, j'ose espérer que 343 se servira de cette philosophie comme base pour Infinite.

Lien vers le commentaire

J'imagine quelque chose de beaucoup plus simple. 

La guerre est brève et meurtrière. L'UNSC est balayée.

Cortana assemble un nouveau covenant pour régenter son Empire et traquer les reliquats de l'UNSC.

Lors d'un raid isolé l'USNC découvre un artefact permettant d'utiliser un ou des Halo pour détruire le domaine (et donc les Gardiens, Prométhéens, etc)

Ma véritable interrogation est sur la place des événements d'Halo Wars 2. J'aimerai voir une connexion (directe ou indirecte).

Modifié par s3rgei
Lien vers le commentaire
Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 00:07, Spartan Fred a dit :

Un peu space comme théorie, mais les floods, et les parias, je les veut!

J'ai vu deux trois incohérences dans ton sénar' @Aug45:

Attention cependant ! Ce ne sont que des théories amateur, ça vaut ce que ça vaut. Nous ne sommes pas des professionnel de la narration et de la scénarisation (même si je suis game designer, que je travailler un jeux dans sa globalité, je ne suis pas scénariste ou narrateur) et nous ne sommes pas penché sur la question de manière pro.

Assurément que 343i nous servira un scénario totalement inédit et beaucoup plus mature que ce que l'on pourra pondre

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 00:07, Spartan Fred a dit :

Le Halo Zeta n'est pas hors de contrôle des entitées, se trouvant dans la voie lactée, seul l'arche est hors de porté.

Le Halo Zeta est sans doute à porté des entitées, de là à dire qu'il est sous contrôle ou non des IA, c'est difficile à dire. Puisqu'aussi bien du côté Humain que Foreneurs, il semblerait que pas toute les IA partage le point de vue et la volonté de Cortana, à commencer par Exuberant witness.

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 00:07, Spartan Fred a dit :

Téléporter de telles plateformes n'est pas une mince affaire, cela m'étonnerait beaucoup que cela arrive, surtout de la main d'atriox...

Et vu la fin de "Awakening the Nightmare" les floods sont de nouveaux confinées…

Et pourtant il est non seulement possible de faire passer en sous espace un Halo depuis l'Arche (CF Halo Legend), ou bien même depuis le Halo lui même (CF Halo Silentium et Halo Nightfall)

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 00:07, Spartan Fred a dit :

C'est personnel, mais je pense qu'elle est de leur coté #PesteLogique

Je confirme que Cortana est infecté par la peste logique. Lors de l'interrogation d'un prophète capturé par l'ONI, celui ci indique clairement que la menace parasite est une des raisons qui ont poussé le Covenant a ne pas plus développer les IA, mais aussi que Cortana risque d'être la plus grande menace de l'humanité.

A cela l'on peut ajouter les interruptions de Cortana pendant Halo 3. Même si d'aveux de bungie il s'agissait à l'époque d'un effet de style de la narration. Aujourd'hui, avec l'univers développé par 343i; l'on est en droit d'imaginer que Cortana a eu accès au domaine par le biais du fossoyeur (afin d'avoir accès à la télépathie). Se faisant corrompre donc par lui, mais l'on peut imaginer aussi par Abbadon, vu qu'il n'a jamais était explicite s'il est mort ou seulement "contenue"

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 00:07, Spartan Fred a dit :

La peste logique peut se soigner, et ce serrait une erreur de faire mourir cortana, si elle a la vie éternelle, c'est pas pour rien et ce serrait une part de Halo qui partirait avec elle…

Je ne vois pas en quoi cela serait une erreur. Il ne me semble pas que Halo soit Cortana (ou alors j'ai loupé un épisode en jeux, livre, animé ou autre), il était d'ailleurs clair que c'était la fin de l'arc entre le MC et Cortana à la fin de Halo 3 (fin du covenant et du parasite, fin qui se clôture de la même manière que la série à commencer etc). Et pourtant cela n'a jamais empêcher Halo ODST, Wars, Reach et les épisodes suivant
 

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 07:37, ArKer Spectre a dit :

On peut en déduire que :

- Via (1) et (2), il n'y a pas gardien sur Sanghelios, sinon comment le major aurait pu relier cette planète alors qu'ils étaient sur Genesis.

Les gardiens sont des armes afin de pacifier par la force des peuples, cela ne les rends pas pour autant omnipotent. Une planète c'est immense, ils ne sont pas capable de la surveiller entièrement.

Et si, il y a un gardien sur Sanghélios

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 07:37, ArKer Spectre a dit :

Je fais l'hypothèse que :

- Les forerunneurs sont capable de reprendre de force le contrôle de leur machines. Car ils auraient un plus haut niveau d'habilitation que Cortana.

Ce n'est jamais dit que les Foreneurs sont capable de reprendre le contrôle sur les IA. Déjà car ils n'ont pas réussi contre Mendican Bias par la passé, ensuite que la Bibliothécaire semble avoir fourni aux Humains et donc leur création le même niveau, et enfin que Exuberant Witness n'a rien pu faire contre Cortana

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 07:37, ArKer Spectre a dit :

- Il ne se passera rien sur Halo Zeta (faut pas oublié que ce n'était même pas un teaser) (celui de H5 montrait John dans un désert, or, on n'a jamais eu de desert, et avec un gradient JAUNE)

Celui de "halo 5" était pour annoncer l'arrivé de Halo sur Xbox One (pour être plus clair, c'était du remplissage pour avoir plus d'annonce que la concurrence), tout en évoquant de manière figuré certain thème que la licence abordera prochainement. Halo infinite a eu e droit à un trailer In-Engine, avec un titre et des indice inséré à l'intérieur. C'est clairement pas la même chose.

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 07:37, ArKer Spectre a dit :

Halsey est au courant pour Bastion (parce qu'on a lu les journaux, ils faut bien qu'ils servent un jour)

Alors j'ai les journaux d'Halsey, et je ne me souviens pas de cela. Tu es sur ?

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 07:37, ArKer Spectre a dit :

Ma théorie :

L'histoire se passera sur 2 plans en parallèle, comme pour halo 2.

343i s'est exprimé très clairement sur ce sujet en annonçant que Halo Infinite sera exclusivement sur la MC, puisque la communauté est.....différente et que cela à posé problème sur Halo 5 mais pas sur halo 2, ODST et Reach

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 07:37, ArKer Spectre a dit :

 

Le ‎11‎/‎09‎/‎2018 à 12:23, ArKer Spectre a dit :

Ça m’étonnerait qu’il suivent cette direction d’open world et de gestion.



Un Halo Open World et avec de la gestion pourrait être très sympa. Mais attention cependant a la gestion du rythme et de la narration !!!!!!!

C'est le piège de tout les Open World et encore plus quand il y a de la gestion/survie. Un Open World sur Halo risquerait de créer des lenteurs dans la campagne, sans parler de la narration qui serait difficilement justifiable, si l'on a une mission à faire de toute urgence, mais que le MC prend son temps a ramasser des petits caillou pour améliorer son armure (syndrome The Witcher 3, FF15 ou le dernier God of War).

Attention ! je ne suis pas contre, au contraire. Mais il faut savoir le risque que l'on prend en allant dans ce genre de domaine. Après il est sur que faire une campagne découpé en niveau couloir comme les anciens halo et 95% des FPS, ça fait tellement daté année 2000, là où ce Halo doit révolutionner le genre pour reprendre sa place de leader (ce qu'avait fait le premier Halo, obligeant tout les FPS a faire comme lui, maintenant que tous "font du Halo" alors Halo doit muter pour repasser au dessus de la mêlée général). Donc non merci pour l'ancien système.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, payetjeremy53 a dit :
Le 11/09/2018 à 07:37, ArKer Spectre a dit :

On peut en déduire que :

- Via (1) et (2), il n'y a pas gardien sur Sanghelios, sinon comment le major aurait pu relier cette planète alors qu'ils étaient sur Genesis.

Les gardiens sont des armes afin de pacifier par la force des peuples, cela ne les rends pas pour autant omnipotent. Une planète c'est immense, ils ne sont pas capable de la surveiller entièrement.

Et si, il y a un gardien sur Sanghélios

Pour moi, s'il y a gardien, il y a présence prométhéen sur la planète. Pour moi ca serai logique. Et même, me dit pas que le gardien n'a pas d'autres armes. Mais, bon sinon, j'admet qu'il y a un gardien sur Sanghelios

 

Il y a 2 heures, payetjeremy53 a dit :
Citation

Halsey est au courant pour Bastion (parce qu'on a lu les journaux, ils faut bien qu'ils servent un jour)

Alors j'ai les journaux d'Halsey, et je ne me souviens pas de cela. Tu es sur ?

Pour les journaux, on entend un bâtisseur dire : Bastion !!! enfin je vois Bastion (ou un truc comme ca)

 

Il y a 2 heures, payetjeremy53 a dit :
Citation

- Il ne se passera rien sur Halo Zeta (faut pas oublié que ce n'était même pas un teaser) (celui de H5 montrait John dans un désert, or, on n'a jamais eu de desert, et avec un gradient JAUNE)

Celui de "halo 5" était pour annoncer l'arrivé de Halo sur Xbox One (pour être plus clair, c'était du remplissage pour avoir plus d'annonce que la concurrence), tout en évoquant de manière figuré certain thème que la licence abordera prochainement. Halo infinite a eu e droit à un trailer In-Engine, avec un titre et des indice inséré à l'intérieur. C'est clairement pas la même chose.

 

Mec, il y a trop de chose qui se passe 'en même temps' rien que le 117 et Aider qui fait un pont vers l'arche. J'aurais du mal a voir ce que foutrai LE HALO ZETA dedans (sauf si c'est pour les 2 dernière missions ou on a une course contre la montre...... non, je ne vois pas ce qu'il ferai dedans

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Pour moi, s'il y a gardien, il y a présence prométhéen sur la planète. Pour moi ca serai logique. Et même, me dit pas que le gardien n'a pas d'autres armes. Mais, bon sinon, j'admet qu'il y a un gardien sur Sanghelios

Mais c'est clair qu'il y a des prométhéen sur Sanghélios puisqu'il y en a déjà eu. Par contre je ne sais pas si tu te rends compte de l'immensité d'une planète (qui plus est que Sanghélios est plus grande que la Terre). Etant fan d'astro-physique, d'astrologie etc, je peux te dire que même pour un Gardien (l'on connait à vue d'œil leur taille), il est impossible de surveiller une planète

Même le Covenante avec toute sa flotte d'invasion (navire et personnel) était incapable de recouvrir Reach ou la Terre. Donc ce n'est pas un Gardien et ses troupes limité qui peuvent surveillé un astre aussi énorme comme ma b...^^

Les Gardiens ont un rôle pacificateur, pas d'invasion ou d'extermination.

Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Pour les journaux, on entend un bâtisseur dire : Bastion !!! enfin je vois Bastion (ou un truc comme ca)

Je ne prétend pas le contraire, mais c'est le fait que tu dises qu' Halsey est au courant de Bastion qui m'interroge. J'ai regardé son journal personnel dispo avec la légendaire d'halo Reach ainsi que les journaux audio d'Halo 5 où elle intervient; mais jamais elle n'en parle

Il y a 1 heure, ArKer Spectre a dit :

Mec, il y a trop de chose qui se passe 'en même temps' rien que le 117 et Aider qui fait un pont vers l'arche. J'aurais du mal a voir ce que foutrai LE HALO ZETA dedans (sauf si c'est pour les 2 dernière missions ou on a une course contre la montre...... non, je ne vois pas ce qu'il ferai dedans

Il y a tout de même la série Halo qui sera dispo avant la sortie d'Infinite. De plus, on est pas à l'abris d'un ou deux livre (et c'est déjà fait avec Halo Bad Blood) pour mettre en contexte tout cela. L'on est tout de même à 2 ans de la sortie d'Infinite, il y a de nombreuse chose qui peuvent sortir pour combler (il semblerait) grosso merdo l'année qui sépare la fin d' Halo 5 du début d'Halo Infinite

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Bonjour à vous tous,

Sujet N°2 qui me tient aussi a cœur: la suite narrative de notre cher Univers Halo. En prenant en compte tous les éléments possible à ma disposition je vais simplement vous présenter une idée générale et l'a soumettre à votre avis 😃 . Je ne vais pas trop m'appuyer sur les événements de Bad Blood qui pour moi ne réponds pas à la Demande de transition narrative entre Halo 5 et Infinite puisqu'on repart sur une histoire avec un membre de la Team Osiris. Allez c'est parti :

A la fin de Halo 5, John est effondré : Cortana n'était finalement pas morte mais c'est retourné contre l'Humanité et pire à refusée de rejoindre John. Le casque brisé du Spartan peut clairement exprimé que son idée de Cortana ( bien que le coup pour le casque fut marqué par Locke qui rentrait en opposition avec John ) et sa relation avec elle est maintenant clairement à la croisée des chemins. Si on se fit au Docteur Halsey, John n'était pas préparé à considérer psychologiquement Cortana comme une menace ce qui dois donc indiquer un futur Désertement du Major ! 

Le trailer de l'e3 qui introduisait Halo 5, aller en ce sens montrant un John isolé cherchant à se dissimuler et portant la puce de Cortana comme si il chercher une solution pour la ramener. La transition narrative entre Halo 4 et Halo 5 n'a pas traité de Cortana et manque cruellement à leur actuelle pour compléter un possible scénario. A ce moment on aurai pu penser que John guidé par l'héritage que lui a léguer la Bibliothécaire, c'était retrouvé sur l'Arche ( on pense distingué la forge des Halo à un moment sur la vidéo ainsi que les débris de l’installation 04B ) pour trouvé Medicant Bias qui y est enterré et qui souhaiter se racheté de ses crimes passés. 

Halo Wars 2 ainsi que le nouveau trailer de Halo Infinite déforme cette possibilité car à l'heure actuelle il y a une guerre totale sur l'Arche et John serai sur le Zeta Halo si on en croit le dernier trailer alors comment savoir la suite de cet univers ? J'ai posé les bases maintenant voici la Théorie. 

Pour moi, je confirme et maintient, John ne supportera pas la situation de Cortana et désertera pour partir à la recherche d'une solution permettant de confronter Cortana et de la ramener à la Raison. Au passage je déconseille a 343 de donner une nouvelle IA a John mais j'en parlerai plus tard. 

Pour le reste sur quoi peut'on tabler ? On sait qu'un bâtisseur inconnu se trouver sur Genesis et personne ne l'a vu... Il serai parti vers Bastion qui serai le dernier monde des Forrerunner. Va t'il croiser l'UNSC Rubicon avec lequel 343 gulty spark c'est échappé pour aller rechercher la Bibliothécaire qu'il pense vivante ? Ou plutôt Champs de Verdure à qui la Bibliothécaire a léguer son titre et qui logiquement serai sur Bastion ? Ensuite, le Domaine est de nouveau actif et ouvert et on sait que qui dit Domaine dit Précurseurs et qui dit Précurseurs dit Parasite... Après pour moi la question importante aussi est est ce que Cortana a succombé à la Peste Logique vu qu'elle a était en contact avec un fossoyeur ? Je pense que oui mais pas entièrement et la preuve elle a toujours son Amour pour John et n'a pas souhaité l'éliminer. C'est parfumé à l'eau de rose comme réponse mais c'est surement vrai. 

Je table donc par un retour du Parasite comme Solution Finale car Cortana sera poussé par ce qu'il y a dans le Domaine et je ne serai pas étonné qu'un nouveau représentant des Précurseurs face son apparition. Halo Infinite représenterai alors l'Infinie pouvoir de cette civilisation et n'oublions pas que leur Objectif Ultime est de se venger des Forrerunner et on peux alors en déduire de trouver les derniers pour les absorber ! Si Bastion est découverte puis tombe ça sera un sacrifice des Forrerunner restant (qui ont accepter l'idée de la mort naturelle) pour que l'Humanité survive et puisse vaincre le Parasite grâce à Cortana et au IA ? Les vrais héritier du Manteau serai donc indirectement bien les Humains et grâce à leur création les IA auront trouvé un remède ou une solution durable contre le Parasite qui reste le plus grand danger dans cet Univers ( au passage on ne sait toujours pas de quel origine était le 1er vaisseau qui s'était écrasé sur le Halo 04 à l'époque ? ).

Voilà si on met l'ensemble bout à bout ça peux donner un scénario sympa et John serai celui sur qui l'Humanité reposerait donc sur le Halo Zeta en train de préparer son plan et recueillir ceux qui auront réussit à s'échapper du règne actuel de Cortana et de ses alliées IA. Je vois bien les machines Forrerunner se retourner contre leur Créateur sorti de l'ombre par les événements pour aider les Humain à dévoiler le Véritable danger règnant dans le Domaine et attendant son heure depuis 5 jeux maintenant pour accomplir sa Vengeance définitive sur les Forrerunner et tester les Humains comme prévu pour voir si ils sont bien digne du Manteau de Responsabilité ! Et à la fin soit on aurai le droit à un 7ème Halo qui clôturerai définitivement la Saga John par un dernier combat d'anthologie contre les Précurseurs ( un Halo Précursors sonnerai bien avec des Ellipses dans le passé ) avec Le Didacte ( vu qu'il est toujours vivant est un des Forrerunner à avoir parler avec le Primordial le Dernier Précurseurs connu ) au coté de John et Cortana pour se racheter de ses pêché envers l'Humanité ( Beaucoup de personnage veulent se racheter dans Halo ) et vaincre ou apaisé les Précurseurs. Voilà et si Halo 8 il y a on part sur le fameux vaisseau inconnu qui s'était crashé sur le Halo 04 à l'époque et on l'appelle Halo " Héritage " avec une nouvelle faction se révoltant contre le codex établit de guerre infini provoqué par le passé par les différentes factions avec un nouvel héros apparaissant et allant chercher conseil auprès d'un John retiré et ayant décidé de finir sa vie et couler des jours heureux sur sa planète natale avec Cortana ayant utilisé le dernier Recomposeur pour réaliser son rêve de VIVRE déjà et avec le Major.  

Au plaisir de lire vos commentaires et m'excusant pour la longueur de ce scénario 😃 N'hésitez pas a rajouter des éléments au scénario comme une retrouvaille éléctrique Halsey vs Cortana ! 

Cyril - Didacte57

 

Lien vers le commentaire

JE vais faire très cour :

Au dire du Capitaine Lasky dans HALO 4 :

Citation

 

Lasky affiche l'hologramme d'un Halo.

Lasky : L'Infinity a pour mission de repérer les autres anneaux Halo, et d'y établir des bases afin de découvrir comment les désarmer.

 

J'ai envie de faire le rapprochement entre le Programme de L'UNSC Infinity, et le titre Halo Infinite.

En Imaginant, simplement un contre la montre entre le désarmement de l'UNSC, et l’amorçage que Cortana pourrait tentée.

C'est une vision simple. Mais en appliquant la méthode du rasoir d'Occam. C'est ce qui m’apparaît le plus probable :)

 

J'attend le minimum, ou d'etre surpris... Mais surtout pas décu :)

Lien vers le commentaire

Non, pour moi il a compris que Cortana est dangereuse...

 

Pour bastion le Rubicon s'y trouve tres proboblement, et je pense que Cortana a la peste logique...

 

 

pour moi le Flood doit revenir, et je pense que les entité ne font que préparer le terrain pour l infection ( Voir ma video sur le sujet ) et pour le vaisseau de Halo ce, on en sais pas plus, il ya des tas d autres espèces intelligentes dans la galaxie^^

 

 

Pour le signification du nom "infinite" je ne pense pas que c est ça, ca part trop loin, j'ai mon idée, mais je garde ca pour une prochaine vidéo^^

 

Pour le dernier paragraphe de ton post, il est définitivement trop tôt pour ne serais-ce que théoriser quoi que ce soit, ce qui est sur, c est que Halo ne s'arretera pas a Halo 7 ou 8, sans compter les Spinn Off, et a mon humble avis, ton sénario part (beaucoup) trop loin (surtout la retraite de Cortana qui vit heureux avec John) Halo n est pas un compte de fées! 😜

 

De plus, je pense que si le coté précurseur est exploré, ca fera l objet, a mon sens, d'une nouvelle saga après celle du dépositaire...

 

bref, concentrons-nous sur Inf, avec les éléments tangibles que nous pouvons avoir, et ne partons pas trop loin avec les éventualitées des prochains opus, INF est bien trop énigmatique pour cela^^

 

 

Modifié par Spartan Fred
Lien vers le commentaire

@Spartan Fred On a le droit de rêver un peu ^^ en tout cas je serai le 1er a vouloir que John récupère Cortana pour reformer le duo et combattre de nouvelle menace. 

Je suis allé volontairement un peu loin pour montrer que tout est possible ;) . Après la saga du Dépositaire n'est plus une Trilogie selon 343 donc...

Cortana est dangereuse c'est sur car elle a vu trop de choses et a trop de pouvoir en main mais elle peux encore repasser du bon coté.

Je maintiens qu'il ne faut surtout pas que 343 donne une nouvelle IA pour remplacer Cortana à John c'est scénaristiquement pas possible ça serai trop copier coller sur Mendicant et Offensif Bias. La motivation de John son vécu avec elle ect et de la ramener je pense mais ...

Pour le moment nous n'avons presque aucun éléments pour Infinite seul 343 sait ^^ . Un spin-off avec les Forrerunner dans leur passé contre les Précurseurs pour mieux comprendre les liens et tout ça serai une bonne idée aussi ! 

En tout cas merci de ta participation Spartan ;) . J'ai hâte de voir ta théorie sur Infinite et on verra qui s'en rapproche le plus =D ! Je te promet que j'ai vraiment essayé de coller à l'histoire au maximum tellement j'aime cette série (3 Halo c'est la Vie ! 

Lien vers le commentaire

@Didacte57 je suis assez d accord, quoique pour une autre ia, justement j aimerais bien que ca fasse comme offesive bias^^

 

d ailleurs, le code de l ia dans le trailer est le même que cortana, a l exeption du dernier chiffre qui est différant, donc....

voila...

 

 

apres voila mon idée:

Cortana = Mendicant.

nouvelle ia pour la contrer = offensive.

Parias = covenant

+ retour du flood

 

l'histoire se répete > cycle infini de l univers > nom "infinite"

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Spartan Fred a dit :

le code de l ia dans le trailer est le même que cortana, a l exeption du dernier chiffre qui est différant, donc....

"Le même" et "à l'exception" dans la même phrase ça sonne très bizarre :)

Mais si ça se trouve tu as raison, juste ça sonne bizarre :)

il y a une heure, Spartan Fred a dit :

l'histoire se répete > cycle infini de l univers > nom "infinite"

Alors en partant de là...

Halo > Cercle > infini > Halo Infinite > Open World > Halo > Open World Infini > Halo Infinite ;)

 

Je rigole mais j'aime bien vos théories, continuez :)

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to Vos théories sur le scénario de Halo Infinite

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...