Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vrai ou Faux : Halo 4 était magique et bien écrit ?


Didacte57

Messages recommandés

Aller je me lance dans un sujet qui me tiens a cœur ^^ Halo 4 est mon jeu préféré de la série et je le trouve magique 😃 je vous isole un moment ( spoil ) 

- Lors de la dernière mission " Midnight ", mettez-vous dans l'ambiance, La Terre a été découverte par un ennemi ( Le Didacte ), John a déjà subit la colère du Légendaire Prométhéen, Cortana est au plus mal et l'arme de la dernière chance est une arme atomique pour tout faire sauté ( John est prêt à mettre sa vie dans la balance ) le tout dans une musique " Némesis " juste épique et dans un décor magnifique. Le Didacte est prêt à commencer son opération de recomposer l'ensemble de l'humanité " Asservir l'Humanité c'est lui rendre service " et dans un dernier effort alors que le Major est désarmé, Cortana parvient à faire face au Didacte et l'immobilisé pour que John lui plante sa dernière grenade forrerunner afin de l'envoyer dans la faille de sous-espace ! 

Voilà je vous ai dressé le meilleur du tableau à mon gout mais je trouve qu'il y a d'autres moment épique ! 

A vous de me dire ce que vous en pensez et si d'autres moments magique de Halo vous ont marqués 😃

Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai également trouvé que Halo 4 était magique car on ne reste pas impassible en y jouant, c'est probablement le Halo qui joue le plus avec nos sentiments de joueurs. Même si Halo 2 est également sympathique et que la rébellion au sein de l'alliance Covenant dans Halo 3 est pour moi le meilleur moment de la saga Halo, les cinématiques de Halo 4 reste magique. 

Mais pour ma part je pense que l'histoire du jeu aurait été tout aussi magique avec une histoire écrite différemment, que ce soit la frénésie de Cortana ou la fin du jeux, ces moments restent parmi mes favoris dans l'histoire de Halo mais j'aurais préféré que les Covenant restent les principaux ennemis ainsi qu'allié et revoir l'arbiter au lieux d'avoir à faire aux Forerunners. 

À côté de Halo 4, la campagne de Halo 5 m'a déçu par le contraste net de sentiments que l'on peu éprouver en y jouant... 

Modifié par Yap117
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Yap117 a dit :

Pour ma part, j'ai également trouvé que Halo 4 était magique car on ne reste pas impassible en y jouant, c'est probablement le Halo qui joue le plus avec nos sentiments de joueurs. Même si Halo 2 est également sympathique et que la rébellion au sein de l'alliance Covenant dans Halo 3 est pour moi le meilleur moment de la saga Halo, les cinématiques de Halo 4 reste magique. 

Mais pour ma part je pense que l'histoire du jeu aurait été tout aussi magique avec une histoire écrite différemment, que ce soit la frénésie de Cortana ou la fin du jeux, ces moments restent parmi mes favoris dans l'histoire de Halo mais j'aurais préféré que les Covenant restent les principaux ennemis ainsi qu'allié et revoir l'arbiter au lieux d'avoir à faire aux Forerunners. 

À côté de Halo 4, la campagne de Halo 5 m'a déçu par le contraste net de sentiments que l'on peu éprouver en y jouant... 

Je te rejoint sur ton commentaire mais après les Covenant qui était le grand ennemi sont en soit voué à être vaincu mais il y a les parias maintenant donc attention a cette nouvelle faction forte mais pas très futé ( très intelligent de réveiller le parasite dans grande bonté sur l'arche ^^ ). 

Halo 5, ils ont clairement voulu rattraper et très maladroitement la mort de Cortana dans le 4. Autant je trouve que son ascension est cohérente mais l'Histoire dans le 5 avec trop de mystère toujours en cours et la traque de John par Locke, j'ai pas aimé la Narration du 5 de toute façon

Lien vers le commentaire

Halo 4 est le véritable premier Halo de 343 Industries : même si Halo:CE Anniversary est sorti avant, il s'agissait d'un remake et non d'un nouvel opus. Les challenges ont été nombreux pour 343 Industries : ils ont voulu prendre leurs marques, et c'est vrai que beaucoup de nouveautés sont apparues. La trilogie Forerunner a préparé la sortie de Halo 4 en décrivant les guerres ancestrales et leurs belligérants principaux. On apprend beaucoup, beaucoup de choses. J'ai pour ma part fait la campagne de Halo 4 avant de lire les livres et j'ai été un peu déçu. Je trouvais le Didacte trop manichéen, luttant contre les méchants Humains pour le compte des gentils Forerunners désormais disparus. Mais après lecture des romans, je trouve que la campagne de Halo 4 gagne en clarté : on comprend mieux les agissements du Didacte.

De plus, Requiem est un monde fascinant. Les environnements sont variés et regorgent de structures forerunners : on se croirait sur un Halo. Avec la menace représentée par les Prométhéens, le gameplay a été enrichi et de nouveaux mystères ont émergé. Le Spartan Ops, même s'il n'a pas brillé par la diversité de son gameplay, m'a beaucoup plu. Il a donné à Requiem encore plus de charme, tout en faisant des Covenants de Jul 'Mdama une vraie menace : c'est simplement dommage que la suite de l'histoire se passe dans les comics pour s'achever dans la première mission de Halo 5.

Oui j'aime Halo 4 : davantage la campagne que le multijoueur, et pour moi c'est le principal. Mais est-elle mieux que la campagne de Halo 5 : Guardians ? Je ne sais pas... J'ai pris beaucoup de plaisir à refaire la campagne de Halo 5 plusieurs fois : le gameplay est parfait à mes yeux, les enjeux sont intéressants, le plot-twist concernant Cortana m'a beaucoup plu. J'ai quelques réserves, mais globalement j'ai pris mon pied : peut-être même plus que sur Halo 4.

Alors voici ma réponse : vrai la campagne de Halo 4 était magique, mais celle de Halo 5 l'est tout autant pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Didacte57 a dit :

Aller je me lance dans un sujet qui me tiens a cœur ^^ Halo 4 est mon jeu préféré de la série et je le trouve magique 😃 je vous isole un moment ( spoil ) 

- Lors de la dernière mission " Midnight ", mettez-vous dans l'ambiance, La Terre a été découverte par un ennemi ( Le Didacte ), John a déjà subit la colère du Légendaire Prométhéen, Cortana est au plus mal et l'arme de la dernière chance est une arme atomique pour tout faire sauté ( John est prêt à mettre sa vie dans la balance ) le tout dans une musique " Némesis " juste épique et dans un décor magnifique. Le Didacte est prêt à commencer son opération de recomposer l'ensemble de l'humanité " Asservir l'Humanité c'est lui rendre service " et dans un dernier effort alors que le Major est désarmé, Cortana parvient à faire face au Didacte et l'immobilisé pour que John lui plante sa dernière grenade forrerunner afin de l'envoyer dans la faille de sous-espace ! 

Voilà je vous ai dressé le meilleur du tableau à mon gout mais je trouve qu'il y a d'autres moment épique ! 

A vous de me dire ce que vous en pensez et si d'autres moments magique de Halo vous ont marqués 😃

Très bon résumé du jeu !! J'avoue que Halo 4 m'a pris par les tripes notamment grâce à cette relation qu'a MC et Cortana. En effet, on se bat tout d'abord pour sauver Cortana de la frénésie puis après pour sauver la Terre mais tu sent que MC veut rien lâcher. La dernière scène entre John et Cortana est tout simplement parfait ( le fond bleuté, Cortana qui s'approche doucement de John, MC qui a la tête baissé quand il parle car il a pas pu remplir sa mission... AHHH j'ai des frissons rien que d'en parler ).

Il y a 12 heures, Didacte57 a dit :

Je te rejoint sur ton commentaire mais après les Covenant qui était le grand ennemi sont en soit voué à être vaincu mais il y a les parias maintenant donc attention a cette nouvelle faction forte mais pas très futé ( très intelligent de réveiller le parasite dans grande bonté sur l'arche ^^ ). 

Halo 5, ils ont clairement voulu rattraper et très maladroitement la mort de Cortana dans le 4. Autant je trouve que son ascension est cohérente mais l'Histoire dans le 5 avec trop de mystère toujours en cours et la traque de John par Locke, j'ai pas aimé la Narration du 5 de toute façon

@Didacte57, tu a tellement bien résumé mon point de vue par rapport à Halo 5 !! Ils se sont bien rattrapé en justifiant la renaissance de Cortana mais comme tu dit, un néophyte va être perdu, pire, même un connaisseur de l'univers de Halo ne va pas tout comprendre à moins qu'il ne se renseigne sur la mini-série Halo Nightfall ( bonne série d'ailleurs ), quelques romans, des nouvelles et jouer le mode Spartan Ops de Halo 4 ( ce que tout le monde a fait hein ? ).

Donc il faut que le joueur lis des livres, regard une série et joue à un mode de jeu que peut de gens on jouer pour avoir le contexte du début de Halo 5 ( c'est quoi l'équipe Osiris ? l'équipe Blue ? Jul Mdama ? Pourquoi il y a le doctor Halsey avec le covenant ? Il y a une guerre civile contenante ? etc... )

C'est surtout ce point qui m'a freiner car j'avais jouer à Halo 5 avant de lire la trilogie Kilo-Five donc j'avais aucune idée de l'histoire de Jul, ni de la guerre civile etc... Il faut que 343i sorte un jeu avec son contexte, qu'ils introduisent les personnages au lieu de nous le jeter au visage en mode "vasy joue le". Après mettre des références pour ceux qui sont à jour sur l'univers du jeu, oui je suis pour ( beaucoup même ) mais il ne faut pas que ça soit une obligation pour comprendre le jeux.

Lien vers le commentaire

@isma91940 Alors concernant Halo 5, j'ai bien aimé la première scène avec l'équipe Bleue et la mission en soit surtout quand John est appelé par Cortana ça avec la musique il y a rien a dire c'était juste épique ( surtout qu'on ne voyait que la forme de Cortana ). Maintenant ce qui m'a plus ennuyé c'est qu'on a bien senti que 343 a tâté le terrain pour remplacer John par Locke et a surtout très mal maîtrisé la narration entre Halo 4 et Halo 5 ( sauf les Livres Escaltion ! ) car moi j'aurai bien aimé avoir une nouvelle donc un livre concentré sur Cortana qui nous aurait relater les événements qui l'ont conduit sur Genesis et sur le Domaine puis sa rencontre avec le Veilleur Éternel ( et qu'on sache tout de suite qui sait parce que on aurai pu penser que c'était la recomposition du Didacte ). On a l'impression qu'il faut aller à la pêche un peu partout pour avoir les infos sur le scénario ( même problème avec Tomb Raider et Assassin Creed ) et je trouve ça trop exagérer. Ce qui m'inquiète pour le prochain jeu également car là a part le livre " Bad Blood " on a rien eu et ils ont mis des éléments en place qu'on sent qu'ils doivent arriver ( mais j'en parlerai dans un prochain sujet ;) ) . Il y a une chose que je vraiment je prie SURTOUT NE DONNEZ PAS A JOHN UNE AUTRE IA POUR REMPLACER CORTANA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire

@Aug45 Je partage ton avis mais Halo 5 m'a beaucoup moins marqué parce que le jeu a mon avis manque d'explication et de fond. Je l'ai joué puis regarder objectivement et il manque de clarté dans son scénario puis j'ai vraiment pas accroché à Locke et son équipe. Halo c'est John et ceux jusqu'à ce qu'il parte on ne sait ou vivre son amour avec Cortana ( si c'est encore scénaristiquement possible ^^ )

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Didacte57 a dit :

@isma91940 Alors concernant Halo 5, j'ai bien aimé la première scène avec l'équipe Bleue et la mission en soit surtout quand John est appelé par Cortana ça avec la musique il y a rien a dire c'était juste épique ( surtout qu'on ne voyait que la forme de Cortana ). Maintenant ce qui m'a plus ennuyé c'est qu'on a bien senti que 343 a tâté le terrain pour remplacer John par Locke et a surtout très mal maîtrisé la narration entre Halo 4 et Halo 5 ( sauf les Livres Escaltion ! ) car moi j'aurai bien aimé avoir une nouvelle donc un livre concentré sur Cortana qui nous aurait relater les événements qui l'ont conduit sur Genesis et sur le Domaine puis sa rencontre avec le Veilleur Éternel ( et qu'on sache tout de suite qui sait parce que on aurai pu penser que c'était la recomposition du Didacte ). On a l'impression qu'il faut aller à la pêche un peu partout pour avoir les infos sur le scénario ( même problème avec Tomb Raider et Assassin Creed ) et je trouve ça trop exagérer. Ce qui m'inquiète pour le prochain jeu également car là a part le livre " Bad Blood " on a rien eu et ils ont mis des éléments en place qu'on sent qu'ils doivent arriver ( mais j'en parlerai dans un prochain sujet ;) ) . Il y a une chose que je vraiment je prie SURTOUT NE DONNEZ PAS A JOHN UNE AUTRE IA POUR REMPLACER CORTANA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement, il faut qu'on est au moins des infos au préalable, même un rapide résumé fera l'affaire !! J'ai été moi aussi surpris au début car je pensé que le veilleur était le didacte.

Après si on a une nouvelle I.A. le temps de trouver Cortana pourquoi pas ( surtout si c'est black box :D ) ?

Par contre les traductions Fr prennent trop de temps là c'est pas possible il faut que ces romans sortent en version FR avant la sortie de Infinite sinon je vais rien comprendre ... 

Lien vers le commentaire

@isma91940 J'ai lu le résumé de Bad blood sur le wiki 😃 c'est toujours ça mais j'ai pas trouvé que ça apporter grand chose... Je te laisse juge de cela ( éviter de trop te spoiler ^^ ) 

Je pense que il ne faut pas que Cortana soit remplacé: déjà ça va faire copier coller avec Mendicant Bias et Offensif Bias à l'époque des Forrerunner et ensuite là on est sur des fondamentaux de Halo le couple John/Cortana qui est tellement indissociable. Autre incohérence que j'ai relevé au passage dans l'univers normalement le Domaine était censé être sur Maetrhtrillian l'ancienne capitale des Forrerunner et on ne sait comment il existait un passage via Genesis... attention aux incohérences et à se perdre dans l'univers 343 Industries !  

Lien vers le commentaire

Halo 4, m'a énormément capté et ému. En vrai c'est surement la campagne qui m'a le plus accrochée dans la narration. Encore plus en connaissant les tenants révélés dans la trilogie Forunners !

Les dialogues, l'acting (VO et VF), la dernière mission effectivement... Tout m'a conquit !

 

 

Modifié par XFLOX
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Du point de vue scénario, je partage ton ressenti @Didacte57,
 

Halo 4 fut un super halo car, en oubliant la dernière mission, on aurait pu comprendre que malgré tout ce qu'à affronté John, il n'est plus en mesure d'affronter la suite.


Premièrement, le Didacte. Un général forerunneur qui aurait put tuer 117 dès sa première rencontre. Le fait d'avoir vu John dans une telle position de soumission face la puissance du serviteur combattant aurait put être le début de la fin du Major.

Deuxièmement, Andrew Del Rio. Cet ancien capitaine de l'UNSC Infinity reniait notre major pour ce qu'il a vu. Derrière ces paroles, on pouvait s'attendre au fait que l'UNSC choisissent de le mettre au placard pour la simple raison qu'il est trop vieux, et désormais inutile. Ce facteur fut renforcé par le refus de Palmer d'obéir à l'ordre d'arrêter le 'Démon des Covenants'. Je dis cela car je vois à travers Del Rio toute l'administration humaine, et derrière Palmer, le corps des Spartans (4 qui plus est).

Ainsi, même si sa légende s'est cristallisé en chaque homme. Même si ses faits de guerres (Regret, fossoyeur, halo) sont connu de tous, les Spartans IV sont là et prêt à prendre la relève (voila pourquoi on voit Palmer, l'escouade Majestic et Crimson. Ainsi que dans la version collector de H4, un papier donnant les résultats de simulation en jeux de guerre opposant chaque escouade de Spartan IV).
A ce stade de l'histoire, on pouvait vraiment croire que c'était la fin de John. Et ce sentiment fut accentué avec l'utilisation du recomposer sur la station, puis sur la Terre. En d'autre mots, 117 est le seul rempart qui puisse arrêter le Didacte de sa vengeance.
 

Ainsi, 117, équipé d'une ogive Havoc, entre de le Mantle Approach alors que l'intégralité des défenses présentes sur Terre (Infinity inclus) n'ont pas réussi à le ralentir. De plus, Cortana, l'IA connu de tous pour ce qu'elle est, ce qu'elle à subit et ce qu'elle à fait, est, elle aussi, entrain de mourrir de la frénésie.
On arrive donc à la fin de l'histoire, ou Cortana aida John à vaincre le Didacte. Mais cette dernière, on pouvait le supposer, est morte (car la console ou sa carte fut inséré pour désactiver le bouclier protégeant le Didacte fut détruit par ce dernier. Enfin bon... je dérive.
Le joueur peut maintenant appuyer sur le détonateur de l'Ogive Havoc (ogive nucléaire libérant une puissance de 30 mégatonne - Little boy d'Hiroshima avait une puissance de 15 kilotonne) mais avant, il peut regarder autant de temps qu'il veut la Terre. Et puis c'est le flache blanc.

A ce stade très précis de l'histoire, on aurait pu voir (de la Terre ou de l'Infinity) le Mantle Approach exposer (ou plutôt imploser) en million de débris. Le rayon de recomposeur s'arrêter, et finir sur ça. Le major à fait l'ultime sacrifice et à sauf la Terre d'une mort qui aurait du être inévitable.

 

Or, 117 à survécu et (malgré tout ce que j'ai dit avant) il continuera à se battre (CAR LE DEPOSITAIRE EST A L'OEUVRE), mais en réfléchissant sur son rôle de Spartan (Humain ou machine - question philosophique à ce niveau là, en connaissant ce qu'est un Spartan II).
Halo 4, est un superbe halo, du point de vue scénario, du point de vue de l'écriture de certain personnage, ainsi que sur la bande son.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

En pleine crise de nostalgie, je suis moi-même en train de rerefaire Halo 4 en légendaire, et plus ça va, et plus je me dis que c’est mon Halo favori, avec Reach, ne serait-ce que pour sa conclusion époustouflante qui, 9 ans plus tard, me tue encore. 
 

Cortana qui se sacrifie en laissant derrière elle un John stoïque et qui tient plus du jouet désarticulé et brisé que de l’homme alors que son monde s’effondre au sens littéral comme au sens figuré, c’est probablement la plus belle séquence qu’on ait jamais eu dans cette licence. 
 

Ajoutez à ça ce moment magnifique où John laisse tomber son armure, image lourde de sens, pendant que tous les autres Spartans cessent leurs activités pour l’observer en silence, et il y a de quoi finir recroquevillé pendant un moment devant tant d’émotion.

Modifié par Chief-Maul
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Thanks for giving this beautiful post. It is great article; even this is a very important topic. <a href="https://servicesnews.link/">job news bd</a> I find your site very useful. Many thanks for sharing these lovely tips. Many things can be done with this software. <a href="https://informativespeechtopics.org/how-to-send-pictures-on-tinder/">how to send pictures on tinder</a> Specialty it is very helpful for beginner. I also learned a lot from your site. Thank you very much for sharing your post with us.https://nokiasoftware.net/
<a href="https://clippingpathgenius.com/clipping-path-service-providers-in-ontario/">best clipping path service provider</a>
https://clippingpathgenius.com/
 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...