Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Rejouer les campagnes des jeux Halo en coop pour mon mémoire sur Halo


SpartanBen057

Messages recommandés

Bonjour

Actuellement étudiant en Master 1 Cinéma & Audiovisuel à l'IECA de Nancy, je consacre mon mémoire à la licence Halo à travers l'angle du transmédia storytelling. En effet, Florent Favard, qui en plus d'être mon professeur de théorie du transmédia est aussi et surtout mon enseignant-référent, m'a conseillé dans le cadre de la rédaction de mon mémoire d'étudier Halo non pas d'un point de vue de fan, mais comme quelqu'un qui le redécouvre afin d'avoir un œil neuf sur Halo, ce qui veut dire aussi que je dois rejouer à tous les jeux principaux mettant en scène le Major, bien que je voudrais en profiter aussi pour jouer aux spin-offs tels que les Halo Wars ou encore Reach et ODST même si je réfléchis là-dessus.

En gros, je cherche une ou des personnes qui seraient susceptibles de bien vouloir faire avec moi les campagnes de Halo en coop, principalement ceux de la collection Le Major et Halo 5: Guardians, tout en débloquant les terminaux, principalement ceux de Halo: CA Anniversary, Halo 2 Anniversary et Halo 4. Je souhaiterai le faire lors de la 1ère semaine des vacances de Noël car en plus de faire un état de l'art pour mon mémoire à rendre pour janvier, je dois encore faire un dossier d'anthropologie visuelle sur The Bourne Ultimatum, terminer ma continuité dialoguée pour le court-métrage sur lequel je travaille et aussi réviser pour mes partiels.

Modifié par SpartanBen057
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le ‎29‎/‎12‎/‎2018 à 01:07, Aug45 a dit :

C'est un très beau projet : malheureusement je ne pense pas avoir le temps pour faire les campagnes avec toi, mais j'espère que tu trouveras 1 ou 2 compères avec qui jouer !

Pas de soucis, il y a déjà deux personnes qui m'ont déjà contacté pour m'épauler dans ma quête 👍

Lien vers le commentaire
Le ‎30‎/‎12‎/‎2018 à 15:54, Aug45 a dit :

Super ! N'hésite-pas à nous partager les résultats de ton mémoire, ça pourrait en intéresser plus d'un ;)

Pas de problème, je dois rendre mon mémoire au maximum pour le 24 mai (ou le 26 août en 2ème session si jamais je n'arrive pas à le terminer pour la 1ère session). Même si je compte faire le maximum pour le finir à temps, mon objectif principal est d'une part de rédiger un bon mémoire sans le bâcler, et d'autre part qu'il puisse intéresser un maximum de personnes, même celles qui ne sont pas initiées à Halo mais passionnées par les univers de fiction, notamment de SF, et le transmédia storytelling). De plus, je risque de devoir faire un sondage à destination de la communauté française (et anglophone?) de Halo mais je n'ai pas encore définie la question que je ferai en temps voulu

il y a 44 minutes, Alzio 117 a dit :

Dispo surtout le week-end ou certains soirs à partir de 19h au mieux ;)

C'est noté, mais je compte faire une pause jeux vidéo pour les trois semaines à venir car je dois réviser mes partiels et écrire à la fois mon état de l'art (= 10 pages résumant mes travaux de recherche pour le mémoire) et la V1 de mon scénario de court-métrage, sans oublier que juste après les partiels j'enchaîne sur une lourde semaine où je dois participer à un workshop professionnel dédié à la production. Bref, j'ai déjà un mois de janvier très chargé 😲

Modifié par SpartanBen057
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...