Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Quel compositeur souhaiteriez-vous pour la BO de Halo Infinite ?


Aug45

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Des rumeurs concernant un retour de Martin O'Donnell et Michael Salvatori sur la licence Halo en tant que compositeurs sont visibles ici ou là. Mais rien de bien solide à se mettre sous le dent pour le moment... Quoiqu'il en soit, quel compositeur aimeriez-vous voir s'occuper de la bande-audio de Halo Infinite ? Le bon vieux Marty et son acolyte Michael, Tom Salta, Neil Davidge, ou bien quelqu'un d'autre ? C'est une interrogation majeure, les soundtracks ayant toujours été importantes dans la licence Halo.

maxresdefault.jpg

Le débat est ouvert, merci d'échanger vos points de vue de manière respectueuse ;)

Lien vers le commentaire

J'avais bien aimé le travail de Kazuma Jinnouchi sur la BO de H5 qui avait su revenir aux origines tout en le modernisant (je me comprends, je sais pas si c'est votre cas ^^).

Mais bon, juste pour faire plaisir aux "extrémistes de la première trilogie" et qu'on les entende pas se pas plaindre à la sortie du jeu de la BO, je veux que Marty revienne.

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Super Ryan 2 a dit :

Et pourquoi pas Hans Zimmer ?

C'est intéressant de changer de point de vue. :)

C'est exactement ce que j'allais proposer

Hans Zimmer, John William, Alan Silvestri, Steve Jablonsky, Chad Seiter, Brad Fiedel, Kelly Bailey, Jesper Kid etc

Je souhaiterai l'intervention de grand nom de l'OST sur Halo Infinite afin d'y apporter des points de vue différent, des thèmes différent et des musiques vraiment original.

Après j'ai cité des personnes habitué dans la composition d'OST, mais pourquoi pas aussi des groupes de musiques, ça se fait aussi assez souvent et pour des résultats réussi comme Nine Inch Nails qui ont fait la BO de Quake.

Mais bon, on sait tous comment cela va se terminer, car 343i n'a pas envie d'être un vrai développeur de jeux vidéo

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Personnellement, s'il y a bien un composteur qui me plairait bien pour faire la bande originale d'Halo Infinite, ce serait Lorne Balfe. Sachant que c'est un élève d'Hans Zimmer qui a pris du galon, il a participe à la composition de la musique de Modern Warfare 2 ou encore des films Sherlock Holmes de Guy Ritchie. S'il y a bien une bande originale de référence composé par Lorne Balfe et que j'écoute en boucle, c'est celle de Mission Impossible: Fallout tellement la musique est super épique, notamment avec les morceaux tels que The Exchange, Stairs and Rooftops et plus particulièrement Scalpel and Hammer dont la partie entre 2:18 et 3:08 pourrait être utilisée dans une sorte de climax très atmosphérique dans Halo 😏

Lien vers le commentaire

Brian Eno pour moi ça serait ouf

Je suis pas super fan des musiques "épiques" qui commencent à saturer hollywood. J'aimerai bien voir la série s'éloigner du phénomène marvel dans lequel elle est en train de se plonger...

Mais bien entendu la touch o'donnell est priceless. Que ce soit dans Halo ou Destiny, je suis un grand fan.

Lien vers le commentaire

haaaan nan sérieux tout sauf du Hans zimmer ou ses élèves bon sang !! on en bouffe à toutes les sauces, dans tout les blockbuster ! c'est l'overdose, toutes les BO finissent par se ressembler ! 

Si Marty ne revient pas autant garder les compositeurs d'halo 4 / 5 qui ont fait dans l'ensemble un boulot plutôt correcte.  

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, kaneda56 a dit :

haaaan nan sérieux tout sauf du Hans zimmer ou ses élèves bon sang !! on en bouffe à toutes les sauces, dans tout les blockbuster ! c'est l'overdose, toutes les BO finissent par se ressembler ! 

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord : autant Hans Zimmer donne parfois l'impression d'appliquer toujours la même recette, autant d'autres fois il fait preuve d'une créativité hors-du-commun : Interstellar, Man of Steel, Dunkerque, Sherlock Holmes, etc.

Ceci dit je souhaiterais le retour de O'Donnell : si Halo Infinite revient aux sources dans les grandes lignes (accent mis sur l'exploration en monde semi-ouvert / ouvert d'un Halo) alors une réinvention des thèmes qu'il avait composés à l'époque me plairait :) 

Lien vers le commentaire

@Aug45 J'ai adoré la BO d'interstellar je pourrais pas te contredire sur le fait qu'il est capable de sortir des merveilles. je suis moins d'accord pour Man of Steel qui est bien plus générique je trouve ( mais efficace) 

le problème c'est vraiment la horde de compositeurs qui essayent d'imiter hans zimmer ...  ça copie en moins bien , et c'est tout le problème de ses élèves justement. Donc à choisir je préfère un compositeur qui a une identité musicale bien marquée ! (Comme Marty )

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...