Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Projet ogame-like version HALO


Messages recommandés

Bien le bonjour la communauté :wink:

Depuis quelque temps j'aimerais me lancer dans un projet qui aurait pour but de concevoir un ogame-like avec comme univers Halo, pour l'instant rien n'est fait, mais très prochainement je commencerai un wireframe qui sonnera le début du projet. :mc19:

Pour mener à bien ce projet j'aimerais savoir si parmi la communauté, il y avait des développeurs back-end (novice ou confirmé / PHP / AJAX ) qui serait prêt à rejoindre l'aventure ! 

Merci et bon jeu :grin:

Lien vers le commentaire

Bonjour Monitor,

Tu n'es pas le premier à te lancer.

Il existe encore un ogame like sur l'univers de Halo mais malheureusement le projet n'avance pas beaucoup depuis des années (plus de 4ans).

Il y en a eu des précédents, mais ils n'ont pu aboutir pleinement faute de participants sur la durée. Il n'y a eu que des bêtas aux lacunes et aux bugs persistants.

Pour se lancer dans ce type de travail, il faut être conscient que ça nécessite plusieurs années de développement, et au moins deux personnes très motivées.

J'en sais quelque chose ayant été le co-créateur d'un jeu de ce type.

As-tu toi même de l'expérience dans le design de sites web, de bonnes connaissances en PHP (le minimum), HTML, CSS, (éventuellement mais pas obligatoirement AJAX et javascript) ?

Lien vers le commentaire


Bonjour Major Jakob,

Oui j'ai suivi l'avancée de Space Territory, j'avais contacté le staff pour les aider au développement, mais malgré toutes mes relances aucunes n'ont eu de réponses ...

Oui j'en ai bien conscience que cela demande du temps, une équipe de développeurs, une certaine organisation et pas mal de connaissance coté back.

Je suis plus orienté Javascript / React / Redux. J'ai de bonnes bases en web design mais malheureusement le PHP reste un langage que je ne connais pas bien, mais que je vais très vite acquérir #motivation :-D

Je serai ravi d'échanger avec toi sur le discord Halo.fr si tu n'es pas contre. :enaccord:

Lien vers le commentaire

J'ai longtemps joué à Space Territory : c'est vrai que Halo se prête plutôt bien aux OGame-like. Par contre il faut effectivement que tu arrives à t'entourer d'une équipe compétente sur qui tu puisses compter. Ce genre de jeux demande des mises à jour régulières, de un parce-que c'est difficile de sortir tout le contenu prévu pour le jeu en même temps, de deux parce-que sinon les joueurs finissent par s'ennuyer dans le end-game.

Mais je ne peux que t'encourager ; en espérant que ton projet soit une réussite !

Bon courage pour le recrutement ;) 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...