Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Spéculation] Date de sortie Halo Infinite


Messages recommandés

J'étais en train d'essayer d'imaginer la date de sortie de ce nouvelle opus. 

Je partage donc mes réflexions avec vous, dites moi ce que vous en pensez!

1) Sortie fin 2018

-> Pour moi pas possible parce que:

* Ils nous auraient déjà donné au moins le mois de la sortie

* On a pas eu de bêta, hors ils nous ont garantie que dorénavant tous les halo auraient des bêtas

2) Sortie en deux temps,  solo fin 2019 et multi courant 2020

-> Pour moi pas possible parce que :

* Sortir un jeu AAA à moitié fini (sans le multi) seraient "marketingment" parlant une énorme erreur,  déjà qu'on leur a reproché d'avoir sortie un H5 en kit ou il a fallu attendre les différentes maj pour avoir quelque chose de cool... Je les vois mal repartir dans ce genre de délire...

* Second point fin 2019/2020 ça sera la fin de vie de la génération de console actuel puisque fin 2020 la new gen arrive... Je vois mal Microsoft lancer une de ses licence phare à 6/8 mois du lancement de leur nouveau produit... je n'y crois pas. 

3) Sortie fin 2020 sur la nouvelle génération

-> Cette solution me semblait la plus probable mais je n'en suis finalement pas si sur car:

* Tous les store Microsoft affichent que le jeu sera disponible sur Xbox one et sera xbox one x enhanced

4) Une sortie 1er ou 2nd trimestre 2019

Moi je table sur cette option avec:

* Annonce durant la gamescom d'une ou plusieurs bêta entre novembre et décembre + Une vidéo de Gameplay

* On est à une date assez éloigné de la sortie des next gen pour que Microsoft puisse vendre des bundle Xbox one x halo IF

* A quelque mois près on est encore dans le cycle classique de développement d'un halo. 

Et vous qu'en pensez vous ?

Modifié par Xx Iluvatar xX
Correction d'un mot
Lien vers le commentaire

yo,

Je verrais plus une fin 2019 dans le meilleur des cas.

Ou fin 2020, pour accueillir la nouvelle génération (si elle est pour 2020 !).

Le truc du store... C'est pas super fiable, dans le sens ou la nouvelle génération n'est pas encore annoncée.

Pour les Bêtas, elles concernent généralement le multi, et en tout porte à croire qu'il n'y aura pas de sortie simultanée pour Halo I. Et que le solo ferais ça release en premier. Cela donne peut de chance des annonce de Bêta à la Gamescom.

Je peux me tromper évidement.

Mais le "trailer" que nous venons de voir à l'E3, n'en était pas vraiment un apparemment, et qu'il était plus destiné à être une démo technique pour le Slip Engine ; avec Halo c'est plus emblématique, et cela faisait d'une pierre deux coups.

ET si l'on regarde dans les trailers du passé, que cela soit chez Bungie, ou 343i, les teasers avait une narration. celui Halo Infinite est trop peu narratif, à mon goût, pour conclure que Halo Infinite soit prêt au point de sortir en 2019.

:)

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, XFLOX a dit :

Le truc du store... C'est pas super fiable, dans le sens ou la nouvelle génération n'est pas encore annoncée.

Peut être que l'argument du store est un peu légé mais il est quand même appuyé par les propos de 343 dans moteur news sur halowaypont le jour de la publication du trailer, ou ils parlent de tirer avantage de toutes la puissance de la famille Xbox one , je cite :

"I hope you can see nods to some of that in our demo, such as the approach to some visual elements. Halo Infinite will feature Sparth’s (Art Director, Nicolas Bouvier) new art style that draws significant inspiration from the most iconic and historic parts of the Halo franchise and your feedback, all while modernizing and taking advantage of the full power of the Xbox One family"

il y a 40 minutes, XFLOX a dit :

tout porte à croire qu'il n'y aura pas de sortie simultanée pour Halo I. Et que le solo ferais ça release en premier.

Hum pour l'instant il ne s'agit que d'un type qui a propagé la rumeur sur un thread reddit... Mais comme dit précédemment je ne vois pas comment un studio qui sort un jeu AAA après près de 5 ans de développement va pouvoir justifié un multi dispo plusieurs mois après la sortie du solo...

il y a 45 minutes, XFLOX a dit :

ET si l'on regarde dans les trailers du passé, que cela soit chez Bungie, ou 343i, les teasers avait une narration. celui Halo Infinite est trop peu narratif, à mon goût, pour conclure que Halo Infinite soit prêt au point de sortir en 2019.

Je suis globalement d'accord avec toi mais petit être est ce volontaire de leur part de vouloir garder l'intrigue secrète le plus longtemps possible...

Lien vers le commentaire

Pour fin 2018, c'est effectivement mort.

Je ne miserais pas sur 2019 non plus à moins que Gears 5 sorte en Q1 (ce qui me paraît très peu probable) ce qui libèrerait la place de grosse exclusivité de fin d'année en Q4 pour Infinite.

Je suis par contre bien plus confiant pour une sortie cross-gen en 2020, avec une version Xbox One et une version "enhanced" sur les machines Scarlett.

 

Après, ça suppose que la rumeur publiée par le journaliste de Thurrott (sortie séparée pour le solo/multi) soit fausse, mais il a vu juste pour le nom du jeu et pour l'instant le seul démenti de 343 c'est "c'est pas ce qui est écrit sur Waypoint !". J'ai déjà vu beaucoup plus clair (et j'insiste là dessus, en 4 années de rédaction, j'ai vu des tonnes de démentis bien plus clairs lol).

Tenez par exemple, quelques heures avant le démenti ci-dessus, un certain Frank O'Connor nous dit sur ResetERA que l'image annonçant la sortie d'une version complète de Halo 5 : Guardians sur PC est une erreur et qu'il s'agit de la deuxième fausse info sur Halo qu'il voit passer dans la même matinée. Tout le monde (moi y compris) s'est évidemment dit que la deuxième rumeur mentionnée était la séparation de la sortie de la campagne et du multi. Perdu, c'était la rumeur sur le non support de la Xbox One "première génération" de HINF qu'il visait.

Du coup, ben même si je trouve également qu'un split campagne/multi est relativement étrange, il ne faut pas l'écarter. Surtout que 343 Industries a bien mentionné que HINF n'aurait pas une seule bêta, mais un véritable programme comme ce qui est actuellement fait avec les mises à jour de la MCC (avec plusieurs phases de test). Sortir la campagne seule pourrait leur constituer immédiatement et assez facilement un "réservoir" de bêta testeurs motivés pour participer à plusieurs mois de tests.

Lien vers le commentaire

Alors moi pour moi ce serait totalement envisageable et convenable que le prochain Halo soit un jeu purement solo. Halo Infinite serait un jeu solo avec une relative longue durée de vie, comme un God of War ou un Tom Raider. Le jeu proposerait un gameplay spécialement pensé pour une aventure solo, donc pas besoin de penser par derrière aux répercutions de tel ou tel élément de gameplay sur le multijoueur. D'où la possibilité que nous ayons une aventure RPG avec un système de compétences passives et pourquoi pas actives à débloquer. Ce jeu pourrait sortir en 2019 sur Xbox One.

En 2020, nous aurions la sortie d'un autre jeu Halo (pas la seconde moitié du jeu, un nouveau Halo) mais cette fois-ci uniquement multijoueur : des playlists compétitives (arena classée) , funs (arena sociale),  et coopératives (warzone 2.0) avec un tout nouveau mode forge, un nouveau mode cinéma ainsi que d'autres options orientées multijoueur. Celui-ci sortirait uniquement sur la nouvelle Xbox. Deux alternatives d'achat: acheter le jeu seul ou dans un pack contenant également Halo Infinite en version optimisée. Nous aurions un cross-plateform / cross-buy entre la Xbox One et la nouvelle Xbox pour Halo Infinite, mais le Halo uniquement multijoueur serait uniquement sur la nouvelle Xbox. Si 343 Industries communiquent bien sur le fait que ce sont deux jeux différents, et non deux parties découpées d'un même jeu alors ça pourrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Spéculation] Date de sortie Halo Infinite

Halo c’est une campagne et un multi. Y a pas de débat possible à mes yeux, je vois vraiment pas pourquoi 343I sépareraient les deux. Surtout que si ils font ça, la communauté n’hésitera pas à leur faire des remarques du genre : « Halo c’est pas qu’une aventure solo, c’est aussi une expérience multijoueur » et inversement.

Modifié par Zzouligan
Lien vers le commentaire

Je pense que la sortie se fera comme d'habitude pour les Halo entre septembre et novembre.

Le jeu sortira en une seule partie en 2019. On a souvent eu le schéma suivant : un teaser à l'E3 de l'année -1 de la sortie, un trailer réel du jeu à l'E3 de l'année de la sortie, puis la sortie en début d'année scolaire.

 

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas la rumeur de la production de deux jeux en simultanée complétement surréaliste. Une expérience solo à grande échelle sur un Halo, à mi chemin entre la progression de CE et Metroid (pour l'exemple) avec une couche soft-RPG et une grande durée de vie. Un second produit, nommé Halo quelque chose d'autre 100% multijoueur

Cela permettrait en effet de combler les attentes des deux publics, avec des gameplays différents. 

Je ne vois pas de soucis majeur à redéployer la franchise ainsi, si c'est correctement marketé (comme dit précédemment)

 

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord pour les sorties séparées, je pense que cela serait un moyen pour eux de s'élargir sur 2 thèmes et faire plaisir aux 2 communautés c'est-à-dire celle basée sur l'histoire, ester egg et autre et celle basée sur online, esport etc...

Si tu veux mon avis, ils vont se concentrer à fond sur la campagne pour qu'elle soit complète.

Et l'année d'après ils vont faire de même pour le online pour qu'il soit complet, car s'ils sortent les 2 en même temps, qui nous dit, qui nous affirmes que le jeu sera terminé à 101 % et non à 30 avec en complément différentes maj tout le long ?

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
  • 2 months later...
Il y a 10 heures, Exios a dit :

A mon avis:  E3 2019 trailer. E3 2020 trailer+gameplay. Fin 2020 sortie du jeu.

Je parle que de l'E3 parce que j'ai pas vraiment souvenir de grosses annonces Halo hors E3. Ensuite je parle de trailer du jeu pas de démonstration du moteur comme en 2018.

Si je peux me permettre, j'ai pas forcément raison. Mais :

E3 2018 on a vu un trailer, certe très démo technique, moins "scénarisé" que les précédents. 

E3 2019 trailer. Et dans l'année un Event spécial pour du gameplay ou le lancement d'une beta. et fin 2019 sortie du jeu. ou début 2020.

 

En fait ce qui me fait relativiser la sortie du jeu plus tôt que prévu, c'est l'annonce de la Halo Oupost. J'imagine qu'aujourd'hui surfer sur une Hype doit être quelques choses de rapide. Si tu la fais monter, il faut agir très vite derrière parce qu'il y a peu de chance que tu puisses la maintenir haute.

Donc je pense que si ils font monter la sauce jusqu'au mois de septembre, c'est pour s'en servir très vite après, et sortir le jeu, soit pour noel, soit pour le premier trimestre 2020 (en fonction des objectifs financier qui se bouclent/commencent en Mars).

 

Mais voilà pour le coup je pense que l'an dernier on a eu le premier trailer.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...