Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo : La Trilogie Kilo-Five


Aug45

Votre avis sur les romans de « La Trilogie Kilo-Five » ?  

4 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les romans de « La Trilogie Kilo-Five » ?

    • 5 sur 5 (Immanquable)
      0
    • 4 sur 5 (Très bon)
      4
    • 3 sur 5 (Bon)
      0
    • 2 sur 5 (Moyen)
      0
    • 1 sur 5 (Peu d’intérêt)
      0
    • 0 sur 5 (A fuir)
      0


Messages recommandés

Halo : La Trilogie Kilo-Five

• Donnez votre avis sur l'histoire, les personnages, le style d'écriture, la traduction Française, la pochette...

• Proposez vos hypothèses sur l’impact qu’aura l’histoire sur l’univers de Halo.

• Posez des questions si vous n’avez pas compris quelque chose.

• Attention, les spoils sont autorisés et ne seront pas signalés, seul ce premier message sera sans spoils.

Présentation:

Halo : La Trilogie Kilo-Five est une trilogie de romans se focalisant sur l'escouade Kilo-Five à l'époque de l'après-guerre. 

Sorties :

24 octobre 2011 (Les Mondes de verre, VO)
18 septembre 2015 (Les Mondes de verre, VF)

02 octobre 2012 (Le Baptême du feu, VO)
20 novembre 2015 (Le Baptême du feu, VF)

21 janvier 2014 (Dictata Mortels, VO)
18 mars 2016 (Dictata Mortels, VF)

Lien utile :

- Page Wikihalo

Couvertures :

1.jpg2.jpg3.jpg

:sent1:! A VOS AVIS !:sent1:

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Officiel] Halo : La Trilogie Kilo-Five

Trilogie que j'ai beaucoup apprécié. La relation à distance de Naomi-010 avec son père est bien exploitée.

J'ai aussi bien aimé la découverte du pouvoir de Serin Osman et la mise en place progressive de ses jeux de manipulations de tous ceux qui l'entourent.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Dans l'ensemble je trouve également que c'est une excellente trilogie avec un sacré lot d'intrigues. Les personnages sont bien développés, et l'histoire nous fait voyager. En plus le lien est régulièrement fait avec les jeux principaux de la saga Halo.

Je recommande vraiment la lecture de cette trilogie, qui pour moi vaut un petit 4/5 :) 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Vous avez tous bien résumés la trilogie, même si les parties avec Jul 'Mdama sont plus là pour faire office de "moment calmes" après qu'il y es eu de l'action ( l'extraction de Phillips, l'attaque de l'Infinity sur la flotte de 'Telcam etc...).

J'ai beaucoup apprécié la réflexion tout au long des tomes de la responsabilité d'Osman vis à vis de son futur poste, l'évolution de Naomi ( froide au tome 1, se remet carrément en question au tome 3), la synergie en général de l'équipe Kilo-Five et surtout le point de vue de Black-Box car depuis "Contact Harvest" on avait pas de focus sur une I.A.

Une trilogie qui fait presque un sans faute et qui arrive à se conclure au bon moment. 4/5

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...