Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo Infinite (trailer) - Déchiffrons les inscriptions antiques


Aug45

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Le trailer du prochain jeu Halo appelé « Halo Infinite » nous est récemment parvenu lors de la conférence Microsoft de l'E3 2018. Plusieurs secrets ont été découverts par les fans, comme un message codé en morse ou encore une date mystérieuse.
Retrouvez le détail ici [E3 2018] Les secrets du teaser de Halo Infinite

Des inscriptions anciennes sont visibles sur un mur et leur signification est encore un mystère. Je vous propose de compiler sur ce topic les pistes, suppositions et théories que vous avez à propos de ces inscriptions antiques.

1345266696_HaloInfinite.thumb.png.dcd979682c01595b9aba3c31709c8129.png

(numéros ajoutés afin de faciliter la communication)

Comme Lunaramethyst l'a fait remarqué dans son article cité plus haut, les symboles taillés dans la pierre semblent être le fruit d'un mélange entre divers alphabets antiques (grec, phénicien, etc.). Les anglophones sont en pleine chasse au trésor, c'est pourquoi il peut également s'avérer utile de surveiller leurs potentielles découvertes. Mais tentons également de contribuer modestement à ce déchiffrage.

Alors à priori, pour déchiffrer un langage, il nous fait un codex ou quelque-chose du genre. Peut-être que sur Halo Waypoint est dissimulé un codex répertoriant l'intégralité de l'alphabet qui est utilisé ici. Je vais également me pencher sur les différents symboles quand j'aurai un peu de temps, n'hésitez-pas à également le faire de votre côté et à signaler les similitudes que vous trouveriez avec un quelconque alphabet existant.

Bonne chance à toutes et à tous Spartans !

-------------------------------------

Premières suppositions :

1 et 3 = Yod Phénicien qui signifie "main" ou "Y" / Rune Naudhiz qui signifie "Besoin", "N" ou "10" / Rune Eihwas qui signifie "I" ou "13".
2 et 11 = Daleth Phénicien qui signifie "Porte" ou "D" / Rish Samaritain qui signifie "R".
5 = Bet Phénicien qui signifie "Maison" ou "B" / Wynn Futhark qui signifie "V" ou "W".
6 = Katakana Japonais (ネ) qui signifie ?

7 = Quf Samaritain qui signifie "Q".
9 = Sigma Grec (Σ) qui signifie "Soleil", ou "S" / Epsilon qui signifie "E".

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to Halo Infinite (trailer) - Déchiffrons les inscriptions antiques

Salut !!

En effet cela ressemble à un gros mixe des alphabets ancien.

j'ai eu la même pensé pour le n°9 (sigma)

En fouillant sur le net j'ai trouvé ceci rapidement:

5 = rune magique  signifiant "Sécurité en voyage"

3 = ressemble à une fusion de 2 rune celtique "naudhiz" (protection/ spirituelle) et "eihwas" (renaissance/passage/point entre la vie et la mort)

je regarderai ça plus à fond ce soir ^^

++

Lien vers le commentaire

Et bien si on m'aurais un jour dit que connaitre ces alphabets aurait étés utile dans ma passion de Halo, j'aurais appris, je le regrette aujourd'hui...

Ya des images ou on a des trad des differans alphabets??

 

Apres je me dis que le fait qu'il y ai plusieurs alphabets mélangés, n'as pas de sens, je pensse pas qu il y ai de message particulier...

 

Ils ont juste fait ca pour que ca differe du Forerunner.

je pense...

Mais je serrait content si un message ressortirait de tout ca^^

Content aussi de voir des structures en pierre^^

Modifié par Spartan Fred
Lien vers le commentaire

L'image pourrait juste être une référence pour faire le lien avec les anciens humain, ou bien il pourrait contenir un message non alphabétique mais phonétique, compréhensible en lisant toutes ses lettres à voix haute. La présence des doublons 1-3, 7-10 et 2-11, ainsi que la proximité des caractères 1-3 et 7-10,  sont des structures d'écriture qui laissent penser qu'ils n'ont pas disposé des caractères au hasard.

6 : Ressemble au katakana ネ

1 et 3 : Une déformation du Yod phénicien

5 : Une déformation du Bet phénicien ou du Wynn futhark

7 : Ressemble au Quf samaritain

2 et 11 : Ressemble au Rish samaritain

8 me dit définitivement quelque chose, mais impossible de remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, scailon33 a dit :

5 = rune magique  signifiant "Sécurité en voyage"

De quelle rune s'agit-il ? As-tu un nom à me donner ?

il y a 34 minutes, Lunaramethyst a dit :

des structures d'écriture qui laissent penser qu'ils n'ont pas disposé des caractères au hasard. 

C'est également ce que je pense, d'autant qu'ils ont caché le message en morse plus tard dans la vidéo. L'idée de la phonétique est intéressante, mais pour le moment je ne trouve rien ne bien fascinant en tentant de lire les "mots". Je précise que le topic a été mis à jour avec les trouvailles de chacun.

Lien vers le commentaire
Le ‎12‎/‎06‎/‎2018 à 19:35, Lunaramethyst a dit :

L'image pourrait juste être une référence pour faire le lien avec les anciens humain, ou bien il pourrait contenir un message non alphabétique mais phonétique, compréhensible en lisant toutes ses lettres à voix haute. La présence des doublons 1-3, 7-10 et 2-1, ainsi que la proximité des caractères 1-3 et 7-10,  sont des structures d'écriture qui laissent penser qu'ils n'ont pas disposé des caractères au hasard.

6 : Ressemble au katakana ネ

1 et 3 : Une déformation du Yod phénicien

5 : Une déformation du Bet phénicien ou du Wynn futhark

7 : Ressemble au Quf samaritain

2 et 11 : Ressemble au Rish samaritain

8 me dit définitivement quelque chose, mais impossible de remettre la main dessus.

Waouh!

Ou t'as appris ca?!

j'aurais aimé connaitre ces alphabets...

 

Au fait:

citation d un passage du Wiki sur le Halo Zeta:

"de nombreuses différences avec les précédents Halos furent décelées, comme son infrastructure, ses matériaux, l'architecture et le langage utilisé par les machines"

Modifié par Spartan Fred
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Spartan Fred a dit :

Perso je reste persuadé que c'est du vieux Forerunner...

Impossible que ce soit du Forerunner, ils n'ont aucune raison de faire de grossière gravure dans de la pierre. Et les premiers Halos étaient habités par des formes de vie intelligentes. De plus les caractères ne ressemble en rien aux symboles forerunners que l'ont connais mais à des symboles humains.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Spartan Fred a dit :

Perso je reste persuadé que c'est du vieux Forerunner...

 

Apres je me demande si ce ne sont pas des coordonnées...

Je t"invites à consulter cet article pour constater qu'aucun des symboles du trailer ne ressemble à un alphabet forerunner connu : https://wiki.halo.fr/Forerunner#Langues

Si ce sont des coordonnées, alors leur format ne correspond à aucun système réel connu (qui n'utilisent pas uniquement des lettres) et nous n'avons aucun moyen de les interpréter in-universe (puisqu'on ne connaît aucun système de coordonnées unique à l'univers).

Lien vers le commentaire

Je suis tombé plusieurs fois là-dessus via les vidéos de YouTubers américains qui prétendent que le message signifierait « Enemy Within ». Quelqu'un aurait fait tourner une sorte de programme pour déterminer la signification possible de chaque symbole. Le résultat de cette expérience, c'est une liste de mots issus des différents alphabets testés. Plusieurs duo de mots ressortent dont « Enemy Within ».

Mais je ne suis vraiment pas convaincu...

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Aug45 a dit :

Je suis tombé plusieurs fois là-dessus via les vidéos de YouTubers américains qui prétendent que le message signifierait « Enemy Within ». Quelqu'un aurait fait tourner une sorte de programme pour déterminer la signification possible de chaque symbole. Le résultat de cette expérience, c'est une liste de mots issus des différents alphabets testés. Plusieurs duo de mots ressortent dont « Enemy Within ».

La liste de mots possibles est absolument immense, et on peut donner du sens à beaucoup d'autres combinaisons incluses dans la liste. Le créateur de cette liste a cité « Enemy Within » comme exemple, et c'est celui que les gens ont retenu et partagé sans souci d'exactitude. L'intérêt est proche du zéro, donc.

Lien vers le commentaire
  • 5 months later...
il y a 40 minutes, Spartan Fred a dit :

Dites, moi, je suis assez chaud pour retenir ce fameux "ennemy within", surtout par rapport a l'histoire du Parasite et de Halo Zeta, mais avec quel pourcentage de fiabilité peut-on se fier a ce "ennemy within"?

Selon Lunar le % de fiabilité est proche de 0 et je serais tenter de dire la même chose 😕

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 4 years later...

Après m'être immergé dans le monde passionnant du divertissement sur la plateforme https://aharlequin.com, j'ai découvert une variété étonnante de jeux et de moments passionnants. J'ai trouvé ici quelque chose de spécial qui m'a fait revenir encore et encore. Les offres de bonus et les promotions ajoutent à l'attrait et le service clientèle de qualité rend mon expérience de jeu aussi confortable et agréable que possible. Je suis convaincu que cette plateforme sera l'endroit idéal pour ceux qui recherchent un divertissement en ligne fiable et excitant.

Modifié par MerciaDickens
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...