Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Avis/conseils voix de covenants


Messages recommandés

Hey salut ! 

J'ai comme projet de réaliser une sorte de série audio sur la campagne de Halo Reach (à jamais la meilleur (désolé pour cet avis)), mais vécue par des covenants.

Et pour ce faire, j'ai besoin de 2 choses principalement : des bruitages et des voix.

Pour les bruitages, j'ai ce qu'il faut, mais pour les voix ... pas le choix, faut que je les fassent moi même.

Je pense donc m'enregistrer avec Audacity (ouai ça vole pas haut) puis y appliquer des effets avec ce même programme.

J'ai déjà un peu tenté de reproduire la voix d'un élite en abaissant la hauteur de 19 % et voila ce que ça donne en fonction de la voix que j'y met (c'est de l’anglais, j'ai rien trouvé rapidement de français) : 

elite 1.mp3

elite 2.mp3

elite 3.mp3

elite 4.mp3

Et voici la base que j'ai essayé d'imiter

elite base.mp3

Donc j'aimerai avoir votre avis sur celle qui s'en rapproche le plus ou qui le fait le mieux.

Et sinon je vais aussi avoir besoin de voix de grognards, de brutes et de rapaces pour ce projet.

Donc si vous avez des conseils pour transformer ma voix en quelque chose de ressemblant à ces espèces je suis preneur.

Merci pour votre attention :)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

bas écoute c'est franchement pas mal hein c'est potable mais on peut améliorée le tout si tu veut jpeut d'ici se soir essayer des truc avec certain de mes logiciel et je t'envoie un message privée, d'ailleurs si ta besoin de quelqu'un d'autre pour les voix je suis dispo héhé jte tien au courant mon amis :) 

Lien vers le commentaire

Tout d'abord bienvenue sur le forum et franchement j'approuve à 2000% les projets de ce type !

Parmi les 4 enregistrements, mon préféré est le 2nd parce-qu'il est plus guttural que les 3 autres, mais la qualité du son est moins bonne (postillons sur le micro). Je pense en tout cas que le gros du travail se situe avant l'application des effets Audacity, en prenant une bonne intonation et un bon rythme. Je connais pas plus que ça Audacity, donc je pourrais pas t'aider davantage, mais je te souhaite bon courage :)

Lien vers le commentaire

Bon pour avoir passer la nuit à chercher des astuces et des idée j'en conclue plusieurs chose :

La base c'est d'avoir un micro, vraiment même un pas chère genre 20 euro c'est suffisant, ensuite pour évité les "peuh" y faudrais un filtre sa je sais pas combien sa coûte par contre.

Ensuite concernant audicity je suis une gourde donc j'ai un peu galéré mais tout est dans les paramètre, mais perso j'ai utilisé sony vegas pro et c'était largement potable et plus simple je t'envoie des extraits se soir si tu veut :)   

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses et votre enthousiasme, j'avais un peu perdu espoir avec ce mois sans réponse x')

@Dark_Ender Pour le micro faut voir, a la limite je peux voir pour utiliser celui du portable (Sony Xperia XA) si il rend mieux, et il faut surtout que je fasse gaffe pour éviter les "peuh", je les aient surtout fait à la va-vite ces enregistrements pour voir ce que cela pouvais donner.

@Aug45  Merci pour ton avis, c'est aussi celui qui le fait le mieux selon moi, mais le seul problème est que je doit faire "vibrer" ma voix pour donner cet effet à la base, pour des phrases courtes ça va, mais sur le long terme ça faire rapidement mal :s Voila ce que ça donne avant modification elite 1.2.mp3 , après peut être qu'il est possible de rajouter l'effet sur la voix informatiquement.

@SenTZka J'y avais réfléchis, mais je ne pourrais pas avoir toutes les lignes de dialogues que je souhaite, ces espèces vont participer aux missions au coté des élites, et je doute de pouvoir trouver ce que je cherche, tel qu'une réponse à un ordre, une réaction à une explosion ou autres, et mélanger à la fois des voix tirées des jeux et des voix créées par mes soins rendrait une trop grande différence :s

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Dawn of Zealoth a dit :

Merci pour vos réponses et votre enthousiasme, j'avais un peu perdu espoir avec ce mois sans réponse x')

@Dark_Ender Pour le micro faut voir, a la limite je peux voir pour utiliser celui du portable (Sony Xperia XA) si il rend mieux, et il faut surtout que je fasse gaffe pour éviter les "peuh", je les aient surtout fait à la va-vite ces enregistrements pour voir ce que cela pouvais donner.

@Aug45  Merci pour ton avis, c'est aussi celui qui le fait le mieux selon moi, mais le seul problème est que je doit faire "vibrer" ma voix pour donner cet effet à la base, pour des phrases courtes ça va, mais sur le long terme ça faire rapidement mal :s Voila ce que ça donne avant modification elite 1.2.mp3 , après peut être qu'il est possible de rajouter l'effet sur la voix informatiquement.

@SenTZka J'y avais réfléchis, mais je ne pourrais pas avoir toutes les lignes de dialogues que je souhaite, ces espèces vont participer aux missions au coté des élites, et je doute de pouvoir trouver ce que je cherche, tel qu'une réponse à un ordre, une réaction à une explosion ou autres, et mélanger à la fois des voix tirées des jeux et des voix créées par mes soins rendrait une trop grande différence :s

Pour les voix de grognard si tu veut je peut m'en occupé, enfin si tu cherche un doubleur je suis la pour les grognard ma voix une fois modifier donne plutôt bien :) 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le ‎18‎/‎07‎/‎2018 à 18:45, Dawn of Zealoth a dit :

Mais le seul problème est que je doit faire "vibrer" ma voix pour donner cet effet à la base, pour des phrases courtes ça va, mais sur le long terme ça faire rapidement mal :s

Hum c'est délicat. Je serais tenté de te dire "s'il te faut souffrir pour avoir un excellent rendu alors vas-y" mais ce choix t'appartient. C'est un peu comme le métier d'imitateur qui demande parfois au comédien de forcer sur sa voix. Peut-être trouveras-tu un effet qui fera le taff. Tu as regardé sur les forums anglophones ? 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...