Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Fini][Question] Le PC gamer 8-Core AMD FX-8300 est-il assez puissant pour le montage ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je compte bientôt faire l'acquisition d'un PC fixe et je suis tombé sur une offre qui m'intéresse particulièrement. Il s'agit du Megaport Super Méga Pack - Unité centrale pc gamer complet 8-Core AMD FX-8300 • Ecran LED 22 vendu par Fnac. L'intérêt est d'avoir le PC, l'écran, le clavier et la souris dans un seul et même pack.

Ma question concerne plus particulièrement le PC : pensez-vous qu'il soit suffisamment puissant pour réaliser du montage vidéo ? Je vous mets les spécifications ci-dessous :

- Système d'exploitation: Windows 10 Professionnel 64 Bit Français 
- Processeur: AMD FX-8300 8 x 3.3 GHz ( 8 x 4.2 GHz Turbo Core ) 
- Carte mère: Carte mère socket AM3+ 
- Mémoire: 16Go DDR3 RAM 1600 MHz 
- Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1050Ti 4 Go DDR5 avec HDMI, DVI 
- Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III 
- Lecteur graveur: 22x Graveur DVD 
- Boitier: Tour gaming Q2
- Son: Carte son 5.1 intégrée, Audio HD 
- Alimentation: Silent Alimentation 500 Watt Xilence Performance

Merci d'avance à ceux qui prendront potentiellement le temps de me répondre :) 

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Question] Le PC gamer 8-Core AMD FX-8300 est-il assez puissant pour le montage ?

16 Go pour la RAM c'est top, la 1050 ti est suffisante pour donner un coup de boost pour le rendu et pour les jeux vidéo en 1080p max.
Ceci dit le processeur c'est un four à lui tout seul et il est limité niveau performances.

Le boitier ne permettra pas d'assurer un bon refroidissement pour ton processeur, et on ne connait pas le ventirad utilisé mais quelque chose me dit que c'est celui fournie de base avec le processeur, ce qui est mauvais.
Et pour l'alimentation, 500 Watt c'est suffisant mais il n'est pas certifié 80+ au minimum, c'est à dire que le rendement énergétique est mauvais... :/ Je peux mettre ma main à couper que sur les 500 Watt, il pour t'assurer que 400 Watt dans le meilleur des cas.

Et pour les périphériques autant pour l'écran je ne me fais pas de soucis car ASUS est bon dans ce domaine mais autant le clavier/souris, je ne te garantie pas que tu les garderas au delà de 2-3 mois sans que tu t'énerves dessus.

Je te déconseilles de passer par cdiscount ou fnac pour chercher un pc monté, tu seras perdant à coup sûr car il y a toujours des concessions sur les composants.

Si ti veux je peux t'aider à en trouver un qui sera adapté à tes besoins. :)

 

Lien vers le commentaire

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! :)

En fait je cherche un PC fixe ou portable qui tient la route, dans un budget de 600 à 800€. Le pack me semblait intéressant, car comprenant en plus d'un ordinateur l'écran, le clavier et la souris. Après, si un PC portable peut être tout aussi efficace pour un prix similaire je dis pas non car c'est moins encombrant et ça se transporte.

Je vois la suite avec toi en message privé :)

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Fini][Question] Le PC gamer 8-Core AMD FX-8300 est-il assez puissant pour le montage ?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...