Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

ElDewrito (mod de Halo Online)


Aug45

Messages recommandés

Je précise que nous n'avons pas besoin d'être tous d'accord pour débattre calmement et sereinement. Par ailleurs, mettre les gens dans des cases est assez réducteur. Merci de ne pas poursuivre le hors-sujet à l'avenir et d'éviter les provocations (mêmes infimes).

Chacun ses gouts, je pense que de toute manière l'opinion de tous a dors et déjà pu être entendu.

Lien vers le commentaire
  • 3 years later...
Le 26/04/2018 à 00:48, s3rgei a dit :

Ce qu'il ne faut pas entendre. 8.000 joueurs sur un hack gratuit, quel événement. Hack basé sur du code volé, c'est ça le problème. Eldewrito n'a rien inventé, leur "fan-made game" n'est que Halo 3 Custom. Techniquement c'est Bungie qui a fait un bon jeu, pas eux.

Je suis particulièrement écœuré des réactions des fans qui se moquent éperdument d'une notion aussi élémentaire que la propriété intellectuelle, du travail de Microsoft 343i et par extension Bungie qui a développé en premier lieu Halo 3. Bel esprit. Puéril et pathétique.

Ne vous embêtez pas à lire la déclaration de 343i qui explique la dimension légale et contractuelle de leur réponse juridique. Ca pourrait contrarier le petit jeu de rôle auquel vous jouez.

Ca en dit long sur le degrés de toxicité de la communauté.

Désolé de relancer le topic.

@s3rgei Hack Gratuit ? De 1 ce n'est pas du hack.
Code volé ? De 2, le code n'a jamais été volé. La ElDewrito DevTeam n'a jamais eu accès au code source de Microsoft et de Saber Interactive. Faut savoir que ces choses là sont confidentielles, et que Microsoft ne les partagera jamais, et c'est pareil pour n'importe quel autre jeu.

ElDewrito n'a rien inventé ? Euh pardon, la Reforge codé de A à Z, le système de Magnets, le Server Browser, les Abilities etc. et j'en passe, y'a plus de 500 000 lignes de code (si ce n'est 1 million et quelques, je ne m'en souviens plus). Et ces lignes de code ont été codé de A à Z par la ElDewrito DevTeam.

Un Halo 3 Custom ? C'était leur but et ils ont littéralement fait mieux que toute la MCC réunie.

Bungie ? Halo Online a été développé par Saber Interactive, et l'engine est une variante du Blam! 3rd Gen de Halo 3 :ODST.

Propriété Intellectuelle ? Là encore c'est hors sujet. ElDewrito c'est du dll injecting (mtndew.dll), le dll n'utilise aucun asset de Microsoft ou de Halo et a été codé de A à Z par les fans. Et pour le coup je t'invites à regarder ce que c'est en détail, mais ça utilise juste un CEF Process, rattaché à un exe, qui lui même est lié  au dll qui est casé dans une case mémoire où il sera call par le jeu.

C'est-à-dire qu'en fait, le mod c'est le dll. Et à proprement parler le dll ne contient aucun asset de Microsoft. C'est Halo Online (jeu officiel codé par Saber Interactive et 343) qui contient les assets. Donc si vous voulez blâmer quelqu'un : il faut aller se plaindre chez Saber Interactive, et surtout chez 4Games et Innova Systems qui ont laissé le jeu en download depuis leurs plateformes (aujourd'hui encore, on peut toujours télécharger le launcher de Halo Online sur 4Games malgré que le jeu ait été annulé en 2016).

 

Tu parles que "nous"' la communauté, on se moque du travail de Bungie/343. Mais toi tu dénigres littéralement le travail de la ElDewrito DevTeam : dont certains ont un bac+5 et sont ingénieurs de métier, d'autres sont rétro-ingénieurs, développeurs depuis des années, etc etc. Y'a tout un travail : 3 ans de développement et de recherche pour créer ce mod. Pour te dire certains membres de la ElDewrito DevTeam ont été recrutés chez 343, c'est pour te dire leur niveau.

 

Et je finirai sur tes derniers points où tu parles de juridique, je vais t'inviter à lire les CGU et la ToS de Microsoft et les lois en vigueur françaises, européennes et internationales, et si jamais tu trouves quelque chose qui interdit de développer un DLL (qui je rappelle n'utilise 0 asset de chez Microsoft/343) en C++, bah tu m'appelleras. Tu parles de toxicité, mais toute ton argumentation est basée sur des fake news, et du mépris, sans compter que je pourrais en faire de même, mais j'ai rien contre toi, pourquoi le ferais-je x) (non plus sérieusement, c'était juste pour apporter des précisions objectives rien de plus).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Maintenant, une clarification sur le mod ElDewrito. Il faut savoir qu'il n'est pas interdit et n'a jamais été interdit, ni "shut down", ni "cancelled", ni quoi que ce soit d'autre. Il est toujours en ligne, il est légal d'y jouer, j'y joue moi-même, et il n'y a pas de mal à y jouer, surtout quand on voit ce que nous propose la MCC pour le moment.

En fait la seule raison pour laquelle ElDewrito s'est mangé un DMCA, ce n'est pas une question de propriété intellectuelle, ou autre, 343I et la ElDewrito DevTeam l'ont très bien expliqué, c'est simplement que ElDewrito dans ses liens de téléchargement fournissait une build de Halo Online, or ça ils n'en avaient pas le droit. Du coup ça a été corrigé, 343 a demandé à la ElDewrito DevTeam de supprimer la build de Halo Online de leurs liens, et ils leur ont demandé de laisser le dll en téléchargement pour qu'on puisse toujours y jouer. Du coup ils ont corrigé tout ça en faisant un updater, pour ne plus diffuser la build de Halo Online.

Donc le seul souci dans toute l'histoire, c'est qu'il ne fallait pas diffuser une build de Halo Online, c'est tout. Tout le reste est légal. Et Microsoft est au courant de l'existence de ElDewrito depuis 2016, ils en avaient déjà parlé à l'époque, ne crois pas qu'ils auraient attendu que ça explose pour légiférer, et surtout se prendre la haine de la communauté, si c'était illégal, ils les auraient poursuivis en justice dès 2016, et ils seraient actuellement sous les barreaux.

ElDewrito sont juste venus proposé la meilleure expérience multijoueur Halo jamais créée (et je pèse mes mots), là où 343 et Microsoft avaient totalement abandonné la communauté PC, et heureusement qu'ils l'ont fait d'ailleurs, car sinon il n'y aurait jamais eu de MCC PC.

Du coup, libre à chacun d'y jouer ou non, légalement y'a aucun risque, les choses ont été réglées depuis la mise en place de l'Updater. Personnellement je conseille d'y jouer, surtout en raison des possibilités infiniment plus grandes par rapport à ce qu'on a sur la MCC, surtout niveau Forge (Reforge de son vrai nom) qui je rappelle a été codée de A à Z par la ElDewrito DevTeam. Nous on y joue tous les soirs, on est quelques français, donc si vous voulez passer ça serait un plaisir (et oui, même 3 ans après sa sortie, ElDewrito 0.6.1 est toujours là, y'a pas si longtemps on avait fêté les 3 ans du mod avec des gamenights).

Bref tout ça pour dire, que ça m'exaspère les gens qui racontent n'importe quoi sur un sujet dont ils ne connaissent rien, surtout juridiquement et informatiquement parlant (on parle quand même de dll injecting avec cef process quoi). Mais sinon j'ai rien contre toi S3rgei, t'inquiètes, c'est surtout les articles des médias gaming qui m'exaspèrent, des pseudo-journalistes qui écrivent n'importe quoi sans aucune source à la fin. Bon j'espère qu'on se reverra sur la MCC ou sur ElDewrito hein x), pourquoi pas. 

Sur ce s3rgei bonne journée à toi :) et les amis, Vive Halo !

(Merci de votre lecture).

PS (petit edit) : Pour ceux qui disent que Microsoft a autorisé les projets comme Installation 01, Project Contingency, etc. Oui c'est vrai, mais ils ont pas manqué de les faire chier au début, sans parler des conditions etc. (source les DevTeam de chaque fan project, je vous laisse vérifier par vous mêmes).  Bon après faut pas oublier qu'ils font ça, car ça va faire sûrement baisser le nombre de joueurs de la MCC PC, c'est pourquoi ils ont évincé ElDewrito d'ailleurs.

Modifié par Vaktor
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...