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ATTENTION LE TOPIC SERA MIS A JOUR !

{[MAJ 09/04/2018] 

La communauté a votée ! Le jeu sera un Jeu de Plateforme 2D ! }

{[MAJ 10/04/2018]

Maintenant qu'on a le jeu qu'on va faire (Plateforme 2D). Il nous faut un scénario, donc dites vos idées, cela peux être une simple idée de 2 lignes comme un scénario complet de plusieurs paragraphes. A votre imagination ;) }

Je me présente aujourd'hui face à vous pour vous présenter un projet qui j'espère vous enthousiasmera.

J'aimerais faire un jeu fait par la communauté (Codage, Graphisme, Audio, Scénario etc...)

Le jeu sera sur Linux et Windows (pour le moment mais je pense que ça va rester ainsi)

Je coderai les jeux moi même en CSFML. Voici des prototypes de jeux que j'ai fait :

Révélation

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J'ai vu sur le forum que beaucoup de projet on était annoncé mais jamais fini (voir commencé) : https://www.halo.fr/forums/forum/118-mini-jeux/

Je pense pas faire de même mais il se peux que le projet mette du temps vu que j'utilise pas de moteur de jeu.

Mais avant faire tout cela on va d’abord faire un brainstorming pour savoir comment va être notre jeu.

Donc n'hésitez pas à voter au sondage à votre disposition. Et à poster des idées de scénario ou à mettre des images que vous vouliez voir dans le jeu.

Bien évidemment toute contribution est gratuite et vous verrez votre nom dans le générique.

A bientôt sur le champ de bataille virtuel ;)

{[MAJ 09/04/2018] 

La communauté a votée ! Le jeu sera un Jeu de Plateforme 2D !}

{[MAJ 10/04/2018]

Maintenant qu'on a le jeu qu'on va faire (Plateforme 2D). Il nous faut un scénario, donc dites vos idées, cela peux être une simple idée de 2 lignes comme un scénario complet de plusieurs paragraphes. A votre imagination ;) }

ATTENTION LE TOPIC SERA MIS A JOUR !

Edited by Super Ryan 2

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Il y avait un Free to play de Halo sur ordi il y a déjà longtemps mais je l'avais trouvé carrément court et pas abouti. Il était sous un format de plateforme 2D et ce serait super cool de développer le concept ! 

En tout cas, tu as l'air d'avoir un bon niveau malgré que j'y connaisse rien x) 

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner ! Si tu as besoin de musiques sans droits d'auteurs, je pourrais peut être participer, une fois que je me serais installé dans mon appart vers juillet donc ;)

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Vachement sympas ! Si besoin je suis dispo pour le scénario, les montage si besoin, jpeut faire des doublage également au besoin, et je me débrouille vachement bien avec Photoshop sinon super projet ! :D

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Le 04/04/2018 à 18:57, arbiter 720 a dit :

Ces sprites (ou un truc du genre) pour un rpg en vue de dessus.

hw2_banishedunits-3eb7281838be472eb71177f037138974.jpg

Désolé de faire du H.S mais tu aurais ce sprite avec les unité de l'UNSC pour le mettre en fond d'écran ? Merci.

Sinon pour en revenir au sujet initial, l'idée d'arbiter 720 me plait bien après tout dépend des tes compétences ça demande du temps de la rigueur ce genre de projet mais je te souhaite de réussir ce serait cool de voir des projets comme celui voir le jour.

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Le 04/04/2018 à 17:22, Rhodelm a dit :

Il y avait un Free to play de Halo sur ordi il y a déjà longtemps mais je l'avais trouvé carrément court et pas abouti. Il était sous un format de plateforme 2D et ce serait super cool de développer le concept ! 

En tout cas, tu as l'air d'avoir un bon niveau malgré que j'y connaisse rien x) 

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner ! Si tu as besoin de musiques sans droits d'auteurs, je pourrais peut être participer, une fois que je me serais installé dans mon appart vers juillet donc ;)

Cool merci, on aura effectivement besoin de musique.

Le 05/04/2018 à 00:24, Dark_Ender a dit :

Vachement sympas ! Si besoin je suis dispo pour le scénario, les montage si besoin, jpeut faire des doublage également au besoin, et je me débrouille vachement bien avec Photoshop sinon super projet ! :D

Pas de soucis. Si tu as des idées de scénario, n'hésite pas à en parler ici.

 

Il y a 22 heures, Rhodelm a dit :

Si jamais il y a besoin, je suis également chaud pour faire du doublage ! 

Sinon tu as déjà de nouvelles idées ou bien ? :D

Je pense pas qu'on aura besoin de doubleur mais on verra. Et oui j'ai effectivement plein d'idées.

 

Le 04/04/2018 à 18:57, arbiter 720 a dit :

Ces sprites (ou un truc du genre) pour un rpg en vue de dessus.

hw2_banishedunits-3eb7281838be472eb71177f037138974.jpg

 

Il y a 20 heures, Preda a dit :

Désolé de faire du H.S mais tu aurais ce sprite avec les unité de l'UNSC pour le mettre en fond d'écran ? Merci.

Sinon pour en revenir au sujet initial, l'idée d'arbiter 720 me plait bien après tout dépend des tes compétences ça demande du temps de la rigueur ce genre de projet mais je te souhaite de réussir ce serait cool de voir des projets comme celui voir le jour.

Je pense pas en tirer quel que chose de cette image mais je garde ton idée de RPG (si les gens votes pour). Et en ce qui concerne mes compétences ne vous en faite pas pour cela j'ai de quoi faire un petit jeu. Et oui le projet verra le jour. Après la rapidité dépendra de votre participation.

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J'ai voté "jeu de plateforme 2D" car c'est probablement le plus facile à faire parmi les différentes possibilités. Beaucoup de projets de fan jeux ont été lancés mais peu aboutissent réellement. Alors je pense qu'il faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et s'obliger à faire quelque-chose de relativement accessible. Je verrais bien un jeu à la "Ori and the Blind Forest" avec un personnage Spartan qui puisse prendre des niveaux et récupérer des nouvelles compétences. Dans le style metroid mania, le joueur aurait au début accès à uniquement certaines zones de la carte, mais à l'aide des nouvelles compétences (charge spartan, ground pound, bouclier à énergie, ect.) il serait possible d’accéder à des zones inédites. J'aurais probablement plusieurs autres idées à te communiquer si tu souhaitais partir sur un jeu tel que celui-ci.

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Le 05/04/2018 à 20:30, Preda a dit :

Désolé de faire du H.S mais tu aurais ce sprite avec les unité de l'UNSC pour le mettre en fond d'écran ? Merci.

Sinon pour en revenir au sujet initial, l'idée d'arbiter 720 me plait bien après tout dépend des tes compétences ça demande du temps de la rigueur ce genre de projet mais je te souhaite de réussir ce serait cool de voir des projets comme celui voir le jour.

 

hw2_unscunits-963426011a784e2d9a4fd55c54b260e8.jpg

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A voté.

J'ai travaillé sur un Ogame Like il y a quelques temps. Malheureusement, on était trop peu disponibles pour faire aboutir ce genre de jeu assez complexe. Je n'ai pas de compétence en CSFML du fait je ne pense pas pouvoir aider.

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Le ‎06‎/‎04‎/‎2018 à 23:35, Aug45 a dit :

J'ai voté "jeu de plateforme 2D" car c'est probablement le plus facile à faire parmi les différentes possibilités. Beaucoup de projets de fan jeux ont été lancés mais peu aboutissent réellement. Alors je pense qu'il faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et s'obliger à faire quelque-chose de relativement accessible. Je verrais bien un jeu à la "Ori and the Blind Forest" avec un personnage Spartan qui puisse prendre des niveaux et récupérer des nouvelles compétences. Dans le style metroid mania, le joueur aurait au début accès à uniquement certaines zones de la carte, mais à l'aide des nouvelles compétences (charge spartan, ground pound, bouclier à énergie, ect.) il serait possible d’accéder à des zones inédites. J'aurais probablement plusieurs autres idées à te communiquer si tu souhaitais partir sur un jeu tel que celui-ci.

Si je fais un plateformer 2D ça sera un truc plus simple comme Cuphead

 

Il y a 16 heures, Major Jakob a dit :

A voté.

J'ai travaillé sur un Ogame Like il y a quelques temps. Malheureusement, on était trop peu disponibles pour faire aboutir ce genre de jeu assez complexe. Je n'ai pas de compétence en CSFML du fait je ne pense pas pouvoir aider.

Je pourrai le faire sous Unreal Engine 4 mais je pense pas que beaucoup de personne sache faire des modèles 3D.

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Il y a 6 heures, Super Ryan 2 a dit :

Je pourrai le faire sous Unreal Engine 4 mais je pense pas que beaucoup de personne sache faire des modèles 3D.

Le problème pour un fan game halo fait en 3D, c'est qu'il est interdit d'utiliser les assets des jeu, donc obliger de créez de A à Z les modèles 3D et surtout travailler soit mêmes les designs. C'est extrêmement complexe du coup ce genre de projet, et là fa falloir miser sur du 2-3 ans minimum (et non ce n'est pas une blague, pour un seul modèle 3D j'ai mis 3 semaines (modélisation, texture, l'armature pour les animations) et c'était pour un modèle très peu détaillé.) pour développer le jeu et encore c'est quand on a une équipe fonctionnelle et complète.
Vaut mieux rester sur du 2D, ceci dit utiliser Unreal Engine ou Unity peut toujours être intéressant pour faire des jeux 2D surtout Unity qui est bien adapté.

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Le 08/04/2018 à 16:15, Super Ryan 2 a dit :

Je pourrai le faire sous Unreal Engine 4 mais je pense pas que beaucoup de personne sache faire des modèles 3D.

On a quelques personnes dont Speed qui touche bien à la modélisation 3D. Mais c'est vrai que entre faire un personnage en 3D et faire tout une gamme d'asset complète, c'est pas la même complexité.

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[MAJ 10/04/2018]

Maintenant qu'on a le jeu qu'on va faire (Plateforme 2D). Il nous faut un scénario, donc dites vos idées, cela peux être une simple idée de 2 lignes comme un scénario complet de plusieurs paragraphes. A votre imagination

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Un scénario simple mais qui colle au concept de jeu de plateforme 2D :

Un helljumper envoyé en combat via un drop pod. Hélas le drop pod tombe sur une surface fragile qui cède, et se retrouve à 20000 lieux sous la terre.

Le but du helljumper et de remonter à la surface.

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Le Spartan IV [nom féminin] est envoyée en mission solitaire sur un monde bouclier contrôlé par les Parias. Sa mission consiste à neutraliser un artefact forerunner d'une importance capitale, dont la localisation n'a été trouvée ni par l'UNSC ni par les Parias. Il s'agirait d'un artefact offrant une énergie sombre et des capacités proches du Recomposeur, permettant ainsi de réduire les ennemis en miettes et de les faire se ré-incarner en Prométhéens contrôlés par le propriétaire de l'artefact.

Le monde bouclier disposerait de divers environnements : Jungle, Désert, Installation forerunner, Plaine, etc. Le joueur, controlant le Spartan IV, aurait pour objectif de retrouver l'artefact, et de le détruire tout en repoussant les hordes de Covenants présents sur le monde bouclier. Comme dit plus haut, ce serait génial de faire un système à la "Ori and the Blind Forest" avec un environnement dont les zones se déverrouillent au fur et à mesure, lorsque le joueur obtient davantage de capacités pour son Spartan (ex: casser un mur vertical avec une Charge Spartan, détruire un sol horizontal avec un Ground Pound, etc.).

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@Aug45 Faire un jeu à la Ori demande beaucoup de temps et de ressource (map, image, etc...) pour exiger un gameplay vertical et horizontal. Je pense que je vais rester sur un jeu simple comme Cuphead ou Castlevania, mais évidement tout cela dépend des ressources que vous m'enverrez. Cela me dérange pas de faire un jeu comme Ori si j'ai les outils pour. 

Mais ton scénario est complet et intéressant.

@Mr Speed Simple et efficace.

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Le 10/04/2018 à 15:21, Super Ryan 2 a dit :

[MAJ 10/04/2018]

Maintenant qu'on a le jeu qu'on va faire (Plateforme 2D). Il nous faut un scénario, donc dites vos idées, cela peux être une simple idée de 2 lignes comme un scénario complet de plusieurs paragraphes. A votre imagination

T'a des idées pour les ennemis du jeu (mise à part les Grognards et les Elites)

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Je ne sais pas si il est trop tard pour se prononcer. L'idée d'un mélange des deux scénarios est pas mal. Pour justifier la progression dans l'équipement l'idée pourrait être de faire du S4 le survivant d'un crash. Son équipement étant endommagé, il ne peux ni faire de spartan charge / ni ground pound / ni dash / ni bouclier énergétique.

Il débute seulement avec un magnum. Il doit "piller" à droite et à gauche dans des zones définies pour récupérer du matériel : un autre crash pour telle compétence, un S4 mort pour l'un, etc. Ainsi chaque zone = une compétence, avec possibilités de glisser quelques zones secrètes ici et là dans la tradition metroidvania si le jeu permet de revenir en arrière.

Enfin voila c'était ma petite idée :)

Edited by s3rgei

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@s3rgei J'ai commencé le scénario et effectivement j'ai fais un mélange des deux proposé plus haut. Il est donc très similaire à ton idée. Pour l'instant le jeu c'est comme un Cuphead et le spartan à la charge spartan et le ground pound dès le début. Mais je vais voir si je fais que les compétences ce débloque ou pas.

Le plus dure pour faire un métroidvania. C'est la map. Si quelqu'un fait la map le jeu est déjà fini ^^

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Il y a 6 heures, Super Ryan 2 a dit :

I Promise.

 Ne pas faire de promesse à Halo.fr, si on est pas sûr de la tenir...

Bon courage Super Ryan 2 : c'est good de savoir que le projet continue !

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    • By Canvenante
      Salutations ! 
      Je viens vous présenter un petit projet qui arrive bientôt à son terme. 
      Depuis 2017, je travaille à la création d'un scarab contrôlable sur le jeu Garry’s Mod. 
      Pour ceux possèdant le jeu, voici une première version du scarab qui est déjà sortie au public et téléchargeable:
      https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1317727046
      Ou voici une version vidéo:
       
      Depuis un moment, je travaille sur une version bien plus "réaliste" du scarab de Halo 3. J'ai travaillé avec des Anglais, des Polonais et des Russes pour arriver à ce résultat et ça m'a aussi coûté un lourd investissement ! 
      Voici un preview:
      La vidéo ne vous presente que les déplacements et son adaptation au terrain. À l'heure actuelle, des bugs on été rectifiés et nous pouvons utiliser le canon principal du Scarab(il ne manque plus qu'à créer les effets). 
      Beaucoup d'entres nous auraient aimé contrôler un Scarab. C'est comme un petit rêve d'enfance 👌
      N'hésitez pas à me donner vos avis ou poser vos questions. 
    • By Dark_Ender
      Salut les amis, peut être que certains le savent, avant j'avais une chaîne YouTube qui s'appelais : Xenos. 
      Malheureusement j'ai supprimé cette chaîne a cause de son nom qui était déjà utilisé par de nombreuse autres chaînes. J'ai en revanche crée une nouvelle chaîne youtube avec un aspect plus "engager" : adresse Emails spécialement crée pour la chaîne, compte instagram dédier et par la suite compte fb etc. Le nouveau nom de la chaîne est AK-StorminG, bien que pas réellement original ce nom est "unique", donc on me trouve en tête de liste sur youtube, cela facilite la recherche de ma chaîne etc. 
      Au passage je vais faire une vidéo explicative pour rentrée dans tout les petit détaille du même genre pour pouvoir vous expliquez pourquoi j'écrit sa ici.
      Et bien étant un grand fan de la saga Halo, il est plutôt logique que mes vidéo s'oriente en grande partie vers ce thème, malheureusement on va pas se le caché, halo n'est pas une série qui fait faire le "buzz", alors attention j'ai pas l'intention de m’enrichir grâce a YouTube, d'ailleurs je n'ai pour l'instant même pas l'intention de gagner le moindre centime. Non le véritable problème est que je n'ai pas l'intention de faire des vidéos pour une poigniez de personnes comme je le faisais au paravent, cela ne me dérange pas mais je ne vous cache pas non plus que travailler plusieurs heures voir plusieurs jours sur 1 montage, pour au finale faire seulement une quarantaine de vue, en 1 voir parfois 2 mois c'est assez agacent étant donner que je bosse très dur pour proposer des montage de qualités, alors certe sa fait partie du youtube game mais j'aimerais vraiment que mon travaille sois au moins vue et remarqués sans que j'ai à faire, des titre et des miniature putaclique, des vidéo exclusivement sur des jeux tendance etc, j'aimerais simplement faire des vidéos sur des sujets ou des jeux qui me plaise comme halo etc, c'est pour sa que je VOUS invite à me soutenir, que se soit moi ou même un autres youtubeur halo, pourquoi je vous demande de faire sa, et bien car il est difficile de toucher beaucoup de monde avec certains jeux comme, halo, pourquoi ? Et bien car halo 5 qui est le plus récent des halo, est un jeu qui est sortit il y a un petit moment maintenant, la communauté française n'est pas hyper active, le jeu n'avais pas fait de miracle, et peu  de gens en dehors des fan ou des connaisseur avais pour habitude d'y jouer, en plus de cela la communauté a vachement diminué et même si elle a était active un certain moment grâce au mise à jours je trouve que se n'est plus vraiment le cas, me concernent je ne ferais pas seulement des vidéo sur halo, je ferais tout type de jeux, même si halo passera parmi mes priorités.
      Concernant mon TYPE de contenue, il sera assez variés même si je me concerterais essentiellement sur du montage et des tuto sur sony vegas pro, photoshop etc, donc ma chaîne sera beaucoup orienté montage etc, mais je ferais aussi du gamplay parfois commenté parfois non en revanche je ne ferais probablement pas de let's play, car je préfère m'orienté vers un format de vidéo plutôt courte qui généralement ne dépassera pas les 20 minute sauf cas exceptionnelle que je vais décrire si dessous : 
      La ou je voulais en venir, est que j'ai un projet assez spécial, j'ai il y a longtemps crée une fan-fiction, et sa m'avais drôlement plus j'ai donc voulue faire une version machinima mais le scénario était beaucoup trop complexe et sa ne rendais pas la série canonique j'ai donc vite changé d'avis pour une fan fiction audio, malheureusement j'avais un grand manque de temps  et pas les moyen pour m'acheter un bon micro, et il me fallait des voix pour les personnage etc donc c'est compliqués d'obtenir tout cela quand on à une moyenne de 50 vue par mois et un totale de 37 abonnés, de 1 car je voulais PAS m'engager dans un projet qui n'aurais pas de succès et je voulais pas non plus perde un temps fou, car oui sa prend beaucoup de temps et c'était un projet qui me tenais et qui me tien toujours à cœur et que je compte réaliser si j'en ai les moyen, pour l'instant je me concentre essentiellement sur le scénario etc et par la suite je verrais se que je pourrais faire etc. 
      Sans parler de MA chaîne youtube, j'aimerais faire en sorte que d'autre youtubeur halo (français en particulier) peu connue, puisse voir leur nombre de vue grandir pour ensuite pouvoir entamé des projet plus ambitieux, pour cela j'aimerais (je me répète un peu désoler ) que la communauté "s'engage" un peu plus, ou que les youtubeur (halo en se qui nous concerne) sois plus interactifs avec la commue, je m'explique, par exemple quelqu'un qui n'a pas de clips pour une quelconque raison, et bien c'est simple il suffirais de poster une annonce sur sa chaîne youtube, ou un réseau social ou sur le forum halo Fr pour demander des volontaire pour fournir des clips pour un gros montage, regarder les avantage :
      Le demandeur de clips : il à de quoi faire un montage,
      le donneur : sa lui fait de la pub si il à une chaîne
      la communauté : sa lui fait un vidéo 
      Franchement c'est intéressant non ?  Pour l'instant c'est pas très aboutie comme idée mais si tout le monde y mes du sien : lâcher un like, s'abonner, partager le contenue, en proposer à des youtubeur etc y a moyen de voir des petit youtubeur grandir, et c'est même youtubeur en feront grandir d'autre, etc et la la communauté sera je pense plus active, alors certe, au bout d'un moment c'est chiant, toujours des clip-shot, gamplay etc en plus sur les même jeux, c'est reloue OK, mais je pense que on pourra varié tout sa, sur le forum j'ai déjà vue des mec entreprendre des projet de fan game qui n'ont jamais aboutie, pourquoi ? Manque de personnelle, ou peu de gens intéresser, alors que au contraire, en étant soudé on pourrais accomplir de grande chose, par exemple, se qu'il faudrait sa serai des que les youtubeur halo aide a faire grandir des petit projet, un mec avec 10 000 abonné pourrais par exemple faire de la pub a un mec qui a un fan game en cours, 
      -Le mec qui travaillerais dessus aura peut être besoin d'une "équipe" >>> avec une pub, le mec auras largement de quoi remplir une équipe
      -Il aura surement moins envie de travailler si il à personne qui le soutien alors que si il y a du monde qui attend le projet, le mec auras plus d'envie.
       
      Merci d'avoir lu mon énorme pavé et je vous invite à me soutenir moi, ainsi que d'autre youtubeur et j’espère que la communauté pourra grandir ! 
       
      lien vers ma chaîne :https://www.youtube.com/channel/UC2cYwbO9upezJ7HVXMYtCCQ?view_as=subscriber 
      Peace  
       
    • By alpha steak06
      Bonjour a tous.
      Moi c'est alpha, j'ai commencé halo en 2011 avec reach, mon premier jeux sur la 360. J'avais découvert halo avant avec mon petit frère qui y jouait mais en voyant le flood je me suis dis c'est quoi ce jeux de mer** mais ma vision du jeux a vite changé avec reach et du coup bah halo for ever <3. J'ai passé tellement d'heure sur reach a alterner entre swat, living dead, btb et partie perso....J'ai ensuite torché halo 4 et halo 5 derrière même si j'ai atteint que le niveau 100 après je suis parti, trop déçu par le jeu.
      Mais depuis une semaine je rejoue a reach et je rekiff du coup depuis une semaine je réinstalle le 5 mais vu ma co de gitan qui annonçait 75h de téléchargement je vais attendre encore un peu. Mais j'espère pouvoir trouver quelques joueurs qui sont encore la en swat et en sniper pour pouvoir les laver ^^ 
      Bref mon gt c'est alpha steak06, j'espère vous croiser sur halo bientôt, quand ma co voudra.
      Kiss kiss 
       
       
      Ah oui j'ai oublié je viens de commencer YouTube avec un montage de mes extraits préférésur halo 5 et reach, je pose le lien pour ceux qui veulent : 
       
    • By Super Ryan 2
      Salut les Huragoks !
      Je suis actuellement entrain d'apprendre à coder le CSFML (langage graphique utilisé pour faire des jeux ou autres) sur Linux.
      De ce coté ça marche parfaitement j'arrive à coder et à compiler en C sans problème.
      Mais voilà pas beaucoup de personne ont Linux, et j'aimerais rendre mes projets compatibles sur Windows.
      J'aimerai donc savoir si des personnes ici savent comment compiler un code CSFML sur Windows car sur Internet je trouve uniquement la dérivation en C++ (SFML)
      Merci
      CSFML : https://www.sfml-dev.org/download/csfml/
    • By Super Ryan 2
      [J'avais fait une présentation à l'époque mais j'en refais une de nos jours ^^]
       
      Salut Spartan je me présente je suis Super Ryan 2.
      Je suis un fan d'Halo depuis mes 5 ans ( Et je suis pas devenu un tueur en série )
      J'étais un habitué des forums ( +900 message sur HaloQG ) j'ai même franchit le pas sur HaloFR depuis la fusion en 2014, mais j'ai pas accroché à l'ambiance du forum à l'époque ( trop sérieux pour moi ) et donc je suis partie.
      Récemment il y a une sorte d'affrontement entre HaloFR et "Halove",  j'ai donc décidé de revenir prendre la température.
      J'aime bien les changements ici et là sur le site et le forum qui rendent vraiment bien. ( Il y a un aspect beaucoup plus communautaire )
      Heureux de voir un new Discord Halo avec l'onglet musique que je vais spam H24 =P
      Enfin bref ... 
      Je suis actuellement étudiant dans une école d'informatique à Marseille. ( Des petits jeux sur Halo sont en préparations )
      Je suis toujours vidéaste/streamer à mes heures perdues ( D'ailleurs je vais préparer des vidéos pour HaloFR car ça manque de contenu tout ça =P )
      Je suis sur Xbox One Fat ( j'attends la Xbox One X Halo 6 ) et évidemment j'ai tous les Halo ( j'ai un Windows Phone donc j'ai même Spartan Assault et Spartan Strike )
      Et puis voilà je vous préviens juste que je suis le blagueur de service donc désolé si je suis parfois lourd.
      Je pense être actif tous les jours sur discord et le forum.
      Mon Gamertag est : Super Ryan 2, évidemment si vous voulez m'inviter pour jouer c'est avec un grand plaisir. 
      Me revoilà donc ici, 4 ans plus tard en espérant qu'on va tous bien s'amuser.
      Vive Halo ! \o/
      PS : Si vous avez des questions n'hésitez pas =P

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