Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Messages recommandés

ATTENTION LE TOPIC SERA MIS A JOUR !

{[MAJ 09/04/2018] 

La communauté a votée ! Le jeu sera un Jeu de Plateforme 2D ! }

{[MAJ 10/04/2018]

Maintenant qu'on a le jeu qu'on va faire (Plateforme 2D). Il nous faut un scénario, donc dites vos idées, cela peux être une simple idée de 2 lignes comme un scénario complet de plusieurs paragraphes. A votre imagination ;) }

Je me présente aujourd'hui face à vous pour vous présenter un projet qui j'espère vous enthousiasmera.

J'aimerais faire un jeu fait par la communauté (Codage, Graphisme, Audio, Scénario etc...)

Le jeu sera sur Linux et Windows (pour le moment mais je pense que ça va rester ainsi)

Je coderai les jeux moi même en CSFML. Voici des prototypes de jeux que j'ai fait :

Révélation

5ac4e0abb44eb_Screenshotfrom2018-04-0416-15-49.thumb.png.7530b41896e9ef53d5b76ddf0d351b7f.png

5ac4e0d3a2837_Screenshotfrom2018-04-0416-16-28.thumb.png.29824ece60c9fb5a2dc6677bc283267f.png

5ac4e0f4d46cd_Screenshotfrom2018-04-0416-16-50.thumb.png.ee4623e66540272b84ce8671d47051b0.png5ac4e0fae7100_Screenshotfrom2018-04-0416-15-28.thumb.png.ce638d254f7acc3a1528463bf233efa8.png

J'ai vu sur le forum que beaucoup de projet on était annoncé mais jamais fini (voir commencé) : https://www.halo.fr/forums/forum/118-mini-jeux/

Je pense pas faire de même mais il se peux que le projet mette du temps vu que j'utilise pas de moteur de jeu.

Mais avant faire tout cela on va d’abord faire un brainstorming pour savoir comment va être notre jeu.

Donc n'hésitez pas à voter au sondage à votre disposition. Et à poster des idées de scénario ou à mettre des images que vous vouliez voir dans le jeu.

Bien évidemment toute contribution est gratuite et vous verrez votre nom dans le générique.

A bientôt sur le champ de bataille virtuel ;)

{[MAJ 09/04/2018] 

La communauté a votée ! Le jeu sera un Jeu de Plateforme 2D !}

{[MAJ 10/04/2018]

Maintenant qu'on a le jeu qu'on va faire (Plateforme 2D). Il nous faut un scénario, donc dites vos idées, cela peux être une simple idée de 2 lignes comme un scénario complet de plusieurs paragraphes. A votre imagination ;) }

ATTENTION LE TOPIC SERA MIS A JOUR !

Modifié par Super Ryan 2
Lien vers le commentaire

Il y avait un Free to play de Halo sur ordi il y a déjà longtemps mais je l'avais trouvé carrément court et pas abouti. Il était sous un format de plateforme 2D et ce serait super cool de développer le concept ! 

En tout cas, tu as l'air d'avoir un bon niveau malgré que j'y connaisse rien x) 

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner ! Si tu as besoin de musiques sans droits d'auteurs, je pourrais peut être participer, une fois que je me serais installé dans mon appart vers juillet donc ;)

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2018 à 18:57, arbiter 720 a dit :

Ces sprites (ou un truc du genre) pour un rpg en vue de dessus.

hw2_banishedunits-3eb7281838be472eb71177f037138974.jpg

Désolé de faire du H.S mais tu aurais ce sprite avec les unité de l'UNSC pour le mettre en fond d'écran ? Merci.

Sinon pour en revenir au sujet initial, l'idée d'arbiter 720 me plait bien après tout dépend des tes compétences ça demande du temps de la rigueur ce genre de projet mais je te souhaite de réussir ce serait cool de voir des projets comme celui voir le jour.

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2018 à 17:22, Rhodelm a dit :

Il y avait un Free to play de Halo sur ordi il y a déjà longtemps mais je l'avais trouvé carrément court et pas abouti. Il était sous un format de plateforme 2D et ce serait super cool de développer le concept ! 

En tout cas, tu as l'air d'avoir un bon niveau malgré que j'y connaisse rien x) 

J'ai hâte de voir ce que ça peut donner ! Si tu as besoin de musiques sans droits d'auteurs, je pourrais peut être participer, une fois que je me serais installé dans mon appart vers juillet donc ;)

Cool merci, on aura effectivement besoin de musique.

Le 05/04/2018 à 00:24, Dark_Ender a dit :

Vachement sympas ! Si besoin je suis dispo pour le scénario, les montage si besoin, jpeut faire des doublage également au besoin, et je me débrouille vachement bien avec Photoshop sinon super projet ! :D

Pas de soucis. Si tu as des idées de scénario, n'hésite pas à en parler ici.

 

Il y a 22 heures, Rhodelm a dit :

Si jamais il y a besoin, je suis également chaud pour faire du doublage ! 

Sinon tu as déjà de nouvelles idées ou bien ? :D

Je pense pas qu'on aura besoin de doubleur mais on verra. Et oui j'ai effectivement plein d'idées.

 

Le 04/04/2018 à 18:57, arbiter 720 a dit :

Ces sprites (ou un truc du genre) pour un rpg en vue de dessus.

hw2_banishedunits-3eb7281838be472eb71177f037138974.jpg

 

Il y a 20 heures, Preda a dit :

Désolé de faire du H.S mais tu aurais ce sprite avec les unité de l'UNSC pour le mettre en fond d'écran ? Merci.

Sinon pour en revenir au sujet initial, l'idée d'arbiter 720 me plait bien après tout dépend des tes compétences ça demande du temps de la rigueur ce genre de projet mais je te souhaite de réussir ce serait cool de voir des projets comme celui voir le jour.

Je pense pas en tirer quel que chose de cette image mais je garde ton idée de RPG (si les gens votes pour). Et en ce qui concerne mes compétences ne vous en faite pas pour cela j'ai de quoi faire un petit jeu. Et oui le projet verra le jour. Après la rapidité dépendra de votre participation.

Lien vers le commentaire

J'ai voté "jeu de plateforme 2D" car c'est probablement le plus facile à faire parmi les différentes possibilités. Beaucoup de projets de fan jeux ont été lancés mais peu aboutissent réellement. Alors je pense qu'il faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et s'obliger à faire quelque-chose de relativement accessible. Je verrais bien un jeu à la "Ori and the Blind Forest" avec un personnage Spartan qui puisse prendre des niveaux et récupérer des nouvelles compétences. Dans le style metroid mania, le joueur aurait au début accès à uniquement certaines zones de la carte, mais à l'aide des nouvelles compétences (charge spartan, ground pound, bouclier à énergie, ect.) il serait possible d’accéder à des zones inédites. J'aurais probablement plusieurs autres idées à te communiquer si tu souhaitais partir sur un jeu tel que celui-ci.

Lien vers le commentaire
Le 05/04/2018 à 20:30, Preda a dit :

Désolé de faire du H.S mais tu aurais ce sprite avec les unité de l'UNSC pour le mettre en fond d'écran ? Merci.

Sinon pour en revenir au sujet initial, l'idée d'arbiter 720 me plait bien après tout dépend des tes compétences ça demande du temps de la rigueur ce genre de projet mais je te souhaite de réussir ce serait cool de voir des projets comme celui voir le jour.

 

hw2_unscunits-963426011a784e2d9a4fd55c54b260e8.jpg

Lien vers le commentaire

A voté.

J'ai travaillé sur un Ogame Like il y a quelques temps. Malheureusement, on était trop peu disponibles pour faire aboutir ce genre de jeu assez complexe. Je n'ai pas de compétence en CSFML du fait je ne pense pas pouvoir aider.

Lien vers le commentaire
Le ‎06‎/‎04‎/‎2018 à 23:35, Aug45 a dit :

J'ai voté "jeu de plateforme 2D" car c'est probablement le plus facile à faire parmi les différentes possibilités. Beaucoup de projets de fan jeux ont été lancés mais peu aboutissent réellement. Alors je pense qu'il faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et s'obliger à faire quelque-chose de relativement accessible. Je verrais bien un jeu à la "Ori and the Blind Forest" avec un personnage Spartan qui puisse prendre des niveaux et récupérer des nouvelles compétences. Dans le style metroid mania, le joueur aurait au début accès à uniquement certaines zones de la carte, mais à l'aide des nouvelles compétences (charge spartan, ground pound, bouclier à énergie, ect.) il serait possible d’accéder à des zones inédites. J'aurais probablement plusieurs autres idées à te communiquer si tu souhaitais partir sur un jeu tel que celui-ci.

Si je fais un plateformer 2D ça sera un truc plus simple comme Cuphead

 

Il y a 16 heures, Major Jakob a dit :

A voté.

J'ai travaillé sur un Ogame Like il y a quelques temps. Malheureusement, on était trop peu disponibles pour faire aboutir ce genre de jeu assez complexe. Je n'ai pas de compétence en CSFML du fait je ne pense pas pouvoir aider.

Je pourrai le faire sous Unreal Engine 4 mais je pense pas que beaucoup de personne sache faire des modèles 3D.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Super Ryan 2 a dit :

Je pourrai le faire sous Unreal Engine 4 mais je pense pas que beaucoup de personne sache faire des modèles 3D.

Le problème pour un fan game halo fait en 3D, c'est qu'il est interdit d'utiliser les assets des jeu, donc obliger de créez de A à Z les modèles 3D et surtout travailler soit mêmes les designs. C'est extrêmement complexe du coup ce genre de projet, et là fa falloir miser sur du 2-3 ans minimum (et non ce n'est pas une blague, pour un seul modèle 3D j'ai mis 3 semaines (modélisation, texture, l'armature pour les animations) et c'était pour un modèle très peu détaillé.) pour développer le jeu et encore c'est quand on a une équipe fonctionnelle et complète.
Vaut mieux rester sur du 2D, ceci dit utiliser Unreal Engine ou Unity peut toujours être intéressant pour faire des jeux 2D surtout Unity qui est bien adapté.

Lien vers le commentaire
Le 08/04/2018 à 16:15, Super Ryan 2 a dit :

Je pourrai le faire sous Unreal Engine 4 mais je pense pas que beaucoup de personne sache faire des modèles 3D.

On a quelques personnes dont Speed qui touche bien à la modélisation 3D. Mais c'est vrai que entre faire un personnage en 3D et faire tout une gamme d'asset complète, c'est pas la même complexité.

Lien vers le commentaire

Le Spartan IV [nom féminin] est envoyée en mission solitaire sur un monde bouclier contrôlé par les Parias. Sa mission consiste à neutraliser un artefact forerunner d'une importance capitale, dont la localisation n'a été trouvée ni par l'UNSC ni par les Parias. Il s'agirait d'un artefact offrant une énergie sombre et des capacités proches du Recomposeur, permettant ainsi de réduire les ennemis en miettes et de les faire se ré-incarner en Prométhéens contrôlés par le propriétaire de l'artefact.

Le monde bouclier disposerait de divers environnements : Jungle, Désert, Installation forerunner, Plaine, etc. Le joueur, controlant le Spartan IV, aurait pour objectif de retrouver l'artefact, et de le détruire tout en repoussant les hordes de Covenants présents sur le monde bouclier. Comme dit plus haut, ce serait génial de faire un système à la "Ori and the Blind Forest" avec un environnement dont les zones se déverrouillent au fur et à mesure, lorsque le joueur obtient davantage de capacités pour son Spartan (ex: casser un mur vertical avec une Charge Spartan, détruire un sol horizontal avec un Ground Pound, etc.).

Lien vers le commentaire

@Aug45 Faire un jeu à la Ori demande beaucoup de temps et de ressource (map, image, etc...) pour exiger un gameplay vertical et horizontal. Je pense que je vais rester sur un jeu simple comme Cuphead ou Castlevania, mais évidement tout cela dépend des ressources que vous m'enverrez. Cela me dérange pas de faire un jeu comme Ori si j'ai les outils pour. 

Mais ton scénario est complet et intéressant.

@Mr Speed Simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Le 10/04/2018 à 15:21, Super Ryan 2 a dit :

[MAJ 10/04/2018]

Maintenant qu'on a le jeu qu'on va faire (Plateforme 2D). Il nous faut un scénario, donc dites vos idées, cela peux être une simple idée de 2 lignes comme un scénario complet de plusieurs paragraphes. A votre imagination

T'a des idées pour les ennemis du jeu (mise à part les Grognards et les Elites)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je ne sais pas si il est trop tard pour se prononcer. L'idée d'un mélange des deux scénarios est pas mal. Pour justifier la progression dans l'équipement l'idée pourrait être de faire du S4 le survivant d'un crash. Son équipement étant endommagé, il ne peux ni faire de spartan charge / ni ground pound / ni dash / ni bouclier énergétique.

Il débute seulement avec un magnum. Il doit "piller" à droite et à gauche dans des zones définies pour récupérer du matériel : un autre crash pour telle compétence, un S4 mort pour l'un, etc. Ainsi chaque zone = une compétence, avec possibilités de glisser quelques zones secrètes ici et là dans la tradition metroidvania si le jeu permet de revenir en arrière.

Enfin voila c'était ma petite idée :)

Modifié par s3rgei
Lien vers le commentaire

@s3rgei J'ai commencé le scénario et effectivement j'ai fais un mélange des deux proposé plus haut. Il est donc très similaire à ton idée. Pour l'instant le jeu c'est comme un Cuphead et le spartan à la charge spartan et le ground pound dès le début. Mais je vais voir si je fais que les compétences ce débloque ou pas.

Le plus dure pour faire un métroidvania. C'est la map. Si quelqu'un fait la map le jeu est déjà fini ^^

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...