Jump to content

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(
Sceptic Fox

Présentation Sceptic Fox

Recommended Posts

Bonjour(/bonsoir) à tous et à toutes.

 

L'inscription sur le site me démangeait depuis quelques années, et j'ignore encore ce qui m'a fait sauter le pas.

Je me présente donc : Sceptic Fox. Mon pseudo réel est Snipe Fiction, mais je souhaitais un nom plus "sérieux" pour parler en public.

Je suis français, et je viens de région parisienne. Presque 23 ans (le 25 avril), j'ai fait un bac STMG Comptabilité, suivi d'une année de mise à niveau scientifique en Bretagne, et enfin un BTS Bio analyses et Contrôles (laborantin, pour simplifier) dans les Hauts de France. Et en ce moment je passe mon permis.                         

Un parcours atypique donc. 8)

J'ai connu Halo depuis ses débuts, je les ai tous eu dans l'ordre et terminé en Légendaire. C'est devenu une sorte de tradition. 

En général je suis plus PvE que PvP, mais certains amis m'ont dit que j'avais quand même de bonnes capacités en SWAT. Ce que j'aime avant tout dans Halo, c'est la simplicité de gameplay (tu fonces, tu tapes, tu recommences) et la profondeur de l'univers de la saga. Pour moi, très peu de jeux peuvent rivaliser avec Halo à ce niveau là. J'ai moi-même passé de nombreuses heures à m'instruire sur le WikiHalo, à tel point que j'ai une assez bonne connaissance sur la saga.

Le meilleur jeu Halo ? C'est simple : aucun. Je considère que chaque Halo a une histoire à raconter, des mécaniques et des graphismes qui lui sont propres. En général, j'ai l'habitude de dire que le dernier jeu sorti est le meilleur. 

Il y a fort longtemps, je faisais partie du forum Halo Création sous le pseudo "Jérémy". C'était à l'époque d'Halo 3, il y avait une communauté de fou à ce moment là. Après j'ai eu un long moment d'absence, je suis revenu pendant la période Halo 4, et là j'ai vu que bon nombre de membres avaient déserté, il n'y avait plus la même atmosphère. Autant dire que mon retour n'a pas duré longtemps.

Quand j'étais actif, j'avais publié quelques tricks sur Halo 2, mais rien de bien révolutionnaire. Depuis Halo 4, je fais beaucoup de Forge. Dans Halo 5, j'ai mis au point un mode Cache-Cache et deux maps qui vont avec, mes amis ne veulent faire que ça. Si ça vous intéresse (et si je trouve comment faire), je vous les ferai partager sur le forum. ;)

Pour ce qui est des personnes que j'ai croisé sur Halo Création, j'ai vu que beaucoup d'entre elles sont sur ce forum. Je serai honoré de pouvoir leur reparler.

Je tiens à faire une mention spéciale pour Lunaramethyst, que je respecte beaucoup pour sa culture phénoménale sur Halo, et qui utilise également une orthographe irréprochable (c'est très rare de nos jours).

 

Voilà. Même si en ce moment je passe la plupart du temps sur d'autres jeux, Halo reste ma saga préférée. N'hésitez pas à me contacter pour jouer, me conseiller ou me demander des trucs originaux à faire en Forge. Ne craignez rien, je ne mords pas et je suis vacciné. ^^

En espérant ne pas vous avoir poussé au suicide avec mon gigantesque pavé. Je suis pas très bavard IRL, mais à l'écrit c'est autre chose...

Notez également que je met toutes les personnes que je côtoie sur un pied d'égalité, sans distinction de "race" (j'aime pas ce mot), de sexe, d'orientation ou de religion.

 

 

Edited by Sceptic Fox

Share this post


Link to post

Salut Snipe Fiction et bienvenu sur le forum :)

J'espère que tu vas autant te plaire parmi nous que sur Halo Création.
N'hésite pas à partager tes forges dans l'onglet création du site ;)

il y a 6 minutes, Sceptic Fox a dit :

Le meilleur jeu Halo ? C'est simple : aucun. Je considère que chaque Halo a une histoire à raconter, des mécaniques et des graphismes qui lui sont propres. En général, j'ai l'habitude de dire que le dernier jeu sorti est le meilleur. 

Hehehe je suis exactement comme toi :P

Voici mon GT si tu veux jouer à Halo : Super Ryan 2

Share this post


Link to post

Merci à vous pour vos réponses ! 

il y a 6 minutes, Rhodelm a dit :

PS : Tu viens de quel département ? :D (Morbihan pour ma part) Toujours un plaisir de voir un copain du pays :) 

Je viens du 95, j'ai juste fait un an en Bretagne. Mais avec mes parents on se considère comme bretons d'adoption ! ^^

Share this post


Link to post

Rejoindre le discussion

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Pub bloquée :(
  • Similar Content

    • By XelaRemag
      Bonjour à tous les Spartan !
      J'ai vu le jour environ un an avant la Megadrive dans nos contrées. J'utilise le pseudo XelaRemag à peu près partout depuis 2015, sauf sur le Xbox Live où j'ai gardé mon Gamertag historique : Al117 (je vous laisse maintenant deviner quelle est ma saga préférée 😛). Je vis dans le Nord-Est et je suis passionné par les jeux vidéo depuis toujours. Je suis également collectionneur sur tous les supports, mais ce n'est pas le sujet ici
      Jouant sur toutes les consoles, j'ai connu avec le temps de nombreuses séries dont certaines m'ont marqué profondément, et Halo en fait incontestablement partie. J'ai eu la chance de connaître cette saga dès le tout premier jeu sur Xbox, grâce à un concours de circonstances. Pour résumer : vers 2004, j'ai perdu toutes les sauvegardes de mes jeux GameCube à cause d'un jeu non compatible avec ma carte mémoire non officielle (Burnout 2). Des centaines d'heures perdues sur ma quinzaine de jeux favoris, j'étais évidemment dégoûté. Le destin fait bien les choses car pendant cette période, j'ai découvert chez un cousin une toute nouvelle console qu'il venait d'avoir. Sa forme élégante et mystérieuse m'a tout de suite attiré. Avant même de voir le moindre jeu, j'aimais la Xbox. Et bien sûr, le jeu qu'il m'a fait découvrir est Halo : Combat Evolved. J'étais litteralement captivé par ce que je voyais. L'univers, Master Chief, l'histoire, le gameplay, les musiques, tout était beaucoup trop génial et classe. Il me fallait ABSOLUMENT ce jeu. Et donc en Juillet 2004, j'ai profité de l'ouverture d'un nouveau magasin Score Game pour vendre ma GameCube avec ma petite collection de 15 titres, et avoir de quoi acheter une Xbox et quelques jeux, dont Halo. C'était un tournant dans ma vie
      Depuis, j'ai joué à tous les jeux Halo, et pour la majorité d'entre eux day one. Je ne compte pas les heures passées sur chacun d'entre eux, que ce soit en multijoueur (écran splitté, LAN, ou Xbox Live à partir de Halo 3), en solo ou en coopération. Les rares jeux Halo que je n'ai pas achetés le jour de leur sortie sont Halo 3 : ODST et Halo : Wars, mais je n'ai pas mis longtemps avant de me laisser tenter, et ce furent de très agréables surprises.
      J'ai également découvert l'existence de livres Halo dans les années 2005-2006, et j'ai lu les 3 premiers (La Chute de Reach, Les Floods, et First Strike). J'ai acheté de nombreux autres livres Halo entre-temps, mais sans les lire malheureusement. Pourtant, l'envie ne manquait pas, mais je n'arrêtais pas de me dire que "je les lirai un jour". Et le temps passe vite... La saga a commencé à perdre son aura magique auprès de nombreux joueurs, mais pas pour moi. J'ai adoré Halo 4, Halo Wars 2... Halo 5 était une semi-déception par contre, car trop peu ambitieux. Je m'attends à plus qu'une campagne de 10-12h tous les 4-5 ans. Je rêve d'un grand jeu Halo qui se rapproche d'un Mass Effect, ou The Witcher 3. Les jeux sont trop courts, trop espacés et trop peu bavards. J'en voulais plus. Les livres m'appelaient, mais ils étaient trop nombreux et je ne savais pas par où commencer. Ma motivation était en dents de scie, et les périodes pendant lesquelles je n'étais plus en contact avec Halo se rallongeaient...
      Mais ça, c'était avant. Avec l'arrivée imminente de Halo : Infinite, je suis on ne peut plus déterminé pour me plonger à 200% dans l'univers. Je compte faire une nouvelle fois tous les jeux canoniques, et lire un grand nombre de livres. J'ai déjà commencé avec Halo : Contact Harvest que j'adore (j'en suis à la troisième partie), et je vais continuer avec la trilogie Forerunners, Le Protocole Cole, Les Fantômes d'Onyx, la trilogie Kilo-5, et d'autres comme Sang Nouveau ou la compilation de nouvelles Halo Evolutions.
      Et pour ça, le site Halo.fr m'aide énormément. Je le connais depuis de nombreuses années mais je ne faisais que consulter, sans m'inscrire. J'espère de tout coeur que ce site continuera de vivre et de s'enrichir !
      Halo est une saga extrêmement riche et fantastique. Elle mérite des jeux ambitieux et qui marquent l'histoire. J'ai de très grandes attentes pour Halo : Infinite, et je compte être au top sur l'univers d'ici là 😇
    • By NoxiousPride
      ► Qui êtes-vous ?
      GT : NoxiousPride Age : 24
      ►Votre passion pour Halo
      → Comment avez-vous connu Halo ?
      Avec Halo Combat Evolved sur Xbox classique 
      → Qu’est-ce qui vous plait dans les jeux ?
      Tout
      → Quel est votre Halo préféré ? Pourquoi ?
      Halo 2, pouvoir jouer l'arbiter était excellent 
      → Quel est votre meilleur souvenir de Halo ?
      Les écrans scindés en légendaire sur HCE
      ► Votre rôle dans la communauté
      → Je joue principalement sur Halo 5 mais aussi sur Halo MCC. 
      ► Conclusion
      Recherche joueur français pour Halo5 en ranked swat principalement dans un premier temps, pourra évoluer par la suite. 
    • By isma91940
      Bien le bonjour tout le monde voici une petite présentation de moi-même !
      ► Qui êtes-vous ?
      Je suis isma91940 ( ou isma91 selon la disponibilité ) et j'habite ( vous l'aurez deviné ) dans le département de l'Essonne.
      Le pseudo n'a rien de spécial, c'est juste une partie de mon prénom avec un code postal.
      J'ai 24 ans et je suis développeur Web.
      ►Votre passion pour Halo
      J'ai connu Halo quand mon père s'est ramené avec le bundle Xbox - Edition limitée + Halo et Midtown Madness 3 en décembre 2002 ou 2003 je sais plus.
      Je ne pourrais pas vous dire ce qui me plait le plus dans les jeux Halo, ça doit un mélange gameplay + histoire + narration  je suppose... 
      Encore une fois je n'est pas de jeu Halo préféré car ils ont tous une place de premier plan par rapport à l'univers que Bungie a crée.
      J'ai fini les jeux Halo FPS/RTS mais pas tous en légendaire, je préfère regarder des speedruns de ces jeux. 
      ► Votre rôle dans la communauté + Votre côté créateur
      Rien du tout je suis simple consommateur.
      ► Conclusion
      J'ai beaucoup lurker sur le wikihalo avant de m'inscrire; c'est merveilleux des gens qui prennent leurs temps pour écrire, expliquer, corriger, illustrer des événements et faits par rapport à Halo.
      Première fois que je m'inscris à un forum, soyez indulgent !!
    • By roastspartane1
      Bonjour à tous, 
      J'ai commencé à jouer à Halo en 2005 sur PC avec Halo CE et j'ai continué à jouer depuis ce temps. J'étais tanné de jouer tout seul et je me suis donc dit que c'était une bonne idée de rejoindre une communauté. Pour info, si vous ne comprenez pas certains termes que j'emploie c'est que je suis Québécois. Présentement je joue beaucoup à Halo 5 et Halo MCC mais j'ai les autres halos en ma possession. Bref j'ai bien hâte de commencer à vous rencontrez malgré le décalage horaire qui nous sépare !! Mon gamertag c'est: RoastSpartane1
    • By alpha steak06
      Bonjour a tous.
      Moi c'est alpha, j'ai commencé halo en 2011 avec reach, mon premier jeux sur la 360. J'avais découvert halo avant avec mon petit frère qui y jouait mais en voyant le flood je me suis dis c'est quoi ce jeux de mer** mais ma vision du jeux a vite changé avec reach et du coup bah halo for ever <3. J'ai passé tellement d'heure sur reach a alterner entre swat, living dead, btb et partie perso....J'ai ensuite torché halo 4 et halo 5 derrière même si j'ai atteint que le niveau 100 après je suis parti, trop déçu par le jeu.
      Mais depuis une semaine je rejoue a reach et je rekiff du coup depuis une semaine je réinstalle le 5 mais vu ma co de gitan qui annonçait 75h de téléchargement je vais attendre encore un peu. Mais j'espère pouvoir trouver quelques joueurs qui sont encore la en swat et en sniper pour pouvoir les laver ^^ 
      Bref mon gt c'est alpha steak06, j'espère vous croiser sur halo bientôt, quand ma co voudra.
      Kiss kiss 
       
       
      Ah oui j'ai oublié je viens de commencer YouTube avec un montage de mes extraits préférésur halo 5 et reach, je pose le lien pour ceux qui veulent : 
       
×
×
  • Create New...