Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

L'eveil du cauchemar : des incohérences par rapport à halo 3 ?


Messages recommandés

J'ai un soucis de conscience a la fin d'halo 3 je cite cortana " halo a été réduit en pièce lorsqu'il a été activé l'arche n'a pas résisté ..." tout ci tout ça et la suite nous dit "les covenants, le parasite ... éliminé" donc

question 1 l'arche est détruite normalement comme le dit clairement wikihalo et les dialogue donc pk c'est la ??

question 2 le parasite ne résiste pas a l'impulsion de l'anneau comme c'est montré dans le halo légende origine donc pk ils sont la c'est tout pour moi merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire

1 : Cortana a pus se tromper, moi personnellement quand j'avais joué à halo 3, je n'étais pas persuadé de sa destruction, il est trop grand je trouve pour qu'un halo qui explose peut le détruire entièrement. Si Cortana c'est trompé, cela est du forcément à la fermeture du portail (qui au passage a coupé en  deux le Forward unto Dawn", à ce moment là on ne pouvait plus savoir de ce qui en est de l'arche.

2 : Justement dans Halo Legend on voit comment certains du parasite ont survécu aux tirs de Halo en se cachant dans certains structures. Dans le dlc de Halo Wars 2 on voit que le parasite était caché dans Grande Bonté et que celle-ci a été mis en confinement par les sentinelles. Pour moi au vu de la taille de Grande Bonté est assez énorme pour protéger le parasite du tir de halo. D'ailleurs pour le Halo... vu qu'il était instable et qu'il en miette je doute que son tir était vraiment prêt pour éradiquer les formes de vies, sinon je ne vois clairement pas comment le master chief aurait pu y survivre vu que la soute du vaisseau était grand ouvert.

Selon moi ce ne sont pas des incohérences. ;) Après peut être qu'il y a des réponses dans le wiki halo, ou bien dans l'un des livres sortis, surtout qu'il me semble qu'il en y a un qui se déroule sur l'arche après les évènements de Halo 3.

(Au passage je me suis permis de modifié le titre pour qu'il soit compréhensible. ;) )

Lien vers le commentaire

En ce qui concerne ton premier point, il s'agit si je ne m'abuse d'une erreur de la VF, qui dit explicitement que l'Arche a été détruite ("L'Arche n'a pas résisté") alors que la VO indique simplement qu'elle a subit des dégâts ("When Halo fired, it shook itself to pieces. Did a number on the Ark").

 

Pour le second point, quelques formes du Parasite ont survécu à l'impulsion de l'Installation 08 tout simplement parce qu'elle était inachevée et n'était par conséquent pas à pleine puissance.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to L'eveil du cauchemar : des incohérences par rapport à halo 3 ?
Le 01/04/2018 à 09:03, Mr Speed a dit :

2 : Justement dans Halo Legend on voit comment certains du parasite ont survécu aux tirs de Halo en se cachant dans certains structures. Dans le dlc de Halo Wars 2 on voit que le parasite était caché dans Grande Bonté et que celle-ci a été mis en confinement par les sentinelles. Pour moi au vu de la taille de Grande Bonté est assez énorme pour protéger le parasite du tir de halo. D'ailleurs pour le Halo... vu qu'il était instable et qu'il en miette je doute que son tir était vraiment prêt pour éradiquer les formes de vies, sinon je ne vois clairement pas comment le master chief aurait pu y survivre vu que la soute du vaisseau était grand ouvert.
 

D'autant plus que lorsque l'Arbiter, John et Johnson son dans l'installation, l'Oracle dit bien que le Halo ne sera pas prêt avant plusieurs jours si je ne m'abuse. 

Concernant la survie in extremis de John, j'avoue que c'est franchement bizarre mais quand on est habitué à le voir survivre dans toutes les situations possibles et inimaginables ... x)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...