Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Compiler CSFML sur Windows 10


Messages recommandés

Salut les Huragoks !

Je suis actuellement entrain d'apprendre à coder le CSFML (langage graphique utilisé pour faire des jeux ou autres) sur Linux.

De ce coté ça marche parfaitement j'arrive à coder et à compiler en C sans problème.

Mais voilà pas beaucoup de personne ont Linux, et j'aimerais rendre mes projets compatibles sur Windows.

J'aimerai donc savoir si des personnes ici savent comment compiler un code CSFML sur Windows car sur Internet je trouve uniquement la dérivation en C++ (SFML)

Merci ^_^

CSFML : https://www.sfml-dev.org/download/csfml/

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

salut, j'ai eu le même problème que j'ai seulement partiellement réussit à réssoudre.

En gros j'ai réussit a le faire compiler en .exe fonctionnel mais je n'ai pas réussi a trouver le moyen de le compiler avec le sons... donc j'ai mon jeux mais sans aucun son.

 

En gros tu dois installer "mingw32-gcc" sur ton linux (fedora pour moi) et dans ton Makefile tu doit créer une règle qui remplace le GCC classique par "i686-w64-mingw32-gcc".

Grâce à ça ta machine va créer un exécutable pour Windows mais le problème c'est que Windows ne connais pas la CSFML donc tu doit l’intégrer manuellement à ton dossier source  et donc aussi dans tes flag de compilation 

si quelqu'un trouve un moyen de le faire fonctioner avec CSFML/audio je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire

J'ai normalement fais un Makefile qui marche.

5af5cac83b180_Capturedu2018-05-1118-53-29-7.thumb.png.24aca26167d50b1544a90a401c66f0e8.png

Mais ça compile pas à cause de ça :

Il y a 5 heures, lucashenry a dit :

le problème c'est que Windows ne connais pas la CSFML donc tu doit l’intégrer manuellement à ton dossier source  et donc aussi dans tes flag de compilation

Comment tu as fait ? :)

Lien vers le commentaire
  • 2 years later...

Sous windows tu peux : 
- soit compiler via terminal
- soit faire une fichier.bat

A toi d'ajuster les commands car rm n'est pas connu par windows..

Pour pointer vers ta lib CSFML avec ton compilateur, utilises par exemple l'option I de gcc
Exemple :
gcc -o my_sreensaver src/*.c -I C:/CSFML/include -L./lib/my -L C:/CSFML/lib/gcc -lmy -lcsfml-graphics -lcsfml-system -lcsfml-window -lm 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...