Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Age of Empires Online est de retour !


Messages recommandés

Age of Empires Online

Pourquoi faire un topic sur un jeu inaccessible aujourd'hui me direz-vous ? Et bien parce-qu'il est de nouveau possible de jouer à Age of Empire Online grâce au travail d'une équipe de fans. Non ce n'est pas une blague, des serveurs hébergent à nouveau le jeu. Le projet s'intitule "Project Celeste" et permet d'accéder en jeu en effectuant quelques simples manipulations. Le jeu nous revient totalement gratuitement avec l'ensemble du contenu, et pour le moment Microsoft ne semble pas menacer la survie du projet. Je précise que l'équipe du Project Celeste respecte les conditions générales imposées par Microsoft, mais qu'à tout moment ce dernier peut demander la fermeture des serveurs et l'arrêt du projet. Si cela venait à avoir lieu, je supprimerais le topic qui n'aurait ainsi plus de raison d'être.

0eafbf9ce7f54e5a_848x477.jpg

Installer Age of Empires Online :

Il est possible d'installer le jeu avec ou sans Steam. Ci-dessous je vous traduis la manière dont procéder avec Steam.

1. Installer Steam et créer un compte si ce n'est pas déjà fait.
2. Installer le jeu sur Steam en utilisant ce lien.
3. Télécharger le patch patch intitulé "Celeste_Launcher_Gui.zip" disponible au lien suivant dans la rubrique "2: Install Celeste Fan Project Patch".
4. Extraire les fichiers contenus dans le dossier zip et les ajouter au dossier du jeu. Pour retrouver le jeu dans vos dossiers, suivez les indications suivantes : "C:\Program Files\Steam\steamapps\common\Age Of Empires Online" ou "C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Age Of Empires Online"
5. Lancer le jeu en utilisant l'exécutable intitulé " Celeste_Launcher_Gui " se situant dans le dossier du jeu. N'hésitez-pas à créer un raccourci.

C'est aussi simple que ça ! J'espère maintenant que le jeu aura l'approbation officielle de Microsoft et que nous pourrons faire renaitre une communauté :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...