Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Communiqué sur le bannissement définitif du 13/12/2017


Lethal Projekt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, le staff Halo.fr vous informe du bannissement définitif de "Sierra major117" alias "MajorSierra Halo" alias "AKLI CHAMPIONSHIP SKATTER CHAMOND" alias "Majorforward117" alias @SPONSOR MAJOR, qui est banni pour des faits avérés de vol de créations (forge en 2016), de vol de propriété intellectuelle de vidéo produite par Halo.fr ainsi que de mythomanie avérée pouvant mener à des troubles envers Microsoft et les membres de la communauté Halo.


-En 2016, ce membre a été averti oralement par la modération que plusieurs des créations dont il s'appropriait la paternité n'étaient pas de lui et que le vol de création n'était pas toléré sur Halo.fr. Suite à cet avertissement, le membre n'a pas donné de signe de vie pendant un an avant de revenir avec un pseudo différent dans la communauté Halo francophone.

-Hier, nous avons découvert sur sa chaîne Youtube , une vidéo de iNeXuS2z faite pour Halo.fr sur la Paris Games Week, sur laquelle il avait mis son introduction de chaîne personnelle. Halo.fr n'a jamais autorisé la publication de cette vidéo sur sa chaîne et encore moins son appropriation par un tiers. Depuis, la vidéo a été supprimée, mais on peut la retrouver dans sa playlist.

Révélation

1d27291a-d8f9-40ea-9361-448fefd0ca40.png3ba478a4-9378-4625-bcb6-adac64fc9e23.png49dec052-1dc0-4390-b38a-6a0f889a679d.png

-Par ailleurs, il indique partout être un joueur HCS ayant obtenu un partenariat Silver Microsoft Studios. Il n'existe pas de partenariat Microsoft Studio car il s'agit d'un éditeur de jeu et non du studio lui-même ou du propriétaire de la licence qui est Microsoft (organe différent de Microsoft Studios). Le partenariat Silver est un partenariat accordé par Microsoft et ne concerne que des avantages liés aux produits Microsoft en rapport avec les métiers de l'informatique, notamment en réseaux/cloud/etc... : voir la documentation officielle ici => https://partner.microsoft.com/fr-fr/membership/core-benefits

Aucun rapport avec Halo ou 343 Industries.

Par ailleurs, dans les commentaires de la vidéo, il se faisait passer pour la personne qui avait réalisé la vidéo, disant qu'il était lui même allé à la Paris Games Week. Sur la vidéo en question on reconnait pourtant facilement iNexuS2z.

Ces comportements sont de la mythomanie pure et simple.


Il est rappelé à l'ensemble de la communauté que :

-Le vol de créations ou de propriété intellectuelle est strictement interdit. Toute personne se rendant coupable de tels agissements sera bannie immédiatement.

-Le vol de contenus vidéos, articles, traductions effectuées par Halo.fr sans demande préalable, ou respect des mentions Creative Commons pour les sections concernées, est passible d'un bannissement mais aussi d'actions en justice si cela s'avère nécessaire.

-La mythomanie et les comportements tordus visant à semer le trouble dans l'esprit de la communauté pour en retirer un quelconque avantage seront aussi sanctionnés d'un bannissement, utilisé comme mesure d'éloignement, pour que les personnes toxiques ne puissent pas donner de fausses informations aux membres de la communauté en apportant confusion et chaos.


Vous pouvez répondre à ce message, tant que ceci est fait dans le calme et le respect de tous.

L'objet de ce communiqué est de vous informer de la situation qui s'est produite ainsi que de la décision prise par le staff de procéder à un bannissement définitif d'un membre.

Il a aussi pour rôle de vous conseiller de vous éloigner des personnes ayant un comportement toxique et/ou mythomane.

Je vous demande donc de faire preuve de hauteur, ne partez pas en guerre contre les gens comme ça, ne leur donnez pas d'importance, n'allez pas les clasher, contentez-vous de les ignorer. Il ne doit pas y avoir de règlement de compte suite à ce message.

Une dernière chose : aidez-nous à faire en sorte que la Communauté Halo francophone soit un endroit de plaisir et construisons ensemble une communauté où il fera bon vivre sa passion :)

Vive Halo !

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Je tiens a signaler que ce genre de problème n'a pas a être diffusé en public concrètement je ne comprend pas pourquoi afficher ce post @Lethal Projekt sachant qu'au vu de celui ci tu sais que des réponse mal placée serai très probable.

Je n'avais pas a savoir ca et pourtant maintenant c'est de notoriété public, je suis très deçu du staff Hfr sur ce point:

Peu importe qu'il soit coupable ou non, on a pas a le savoir

Cordialement

Shadows

Modifié par ShadowScream
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ShadowScream a dit :

Bonjour, 

Je tiens a signaler que ce genre de problème n'a pas a être diffusé en public concrètement je ne comprend pas pourquoi afficher ce post @Lethal Projekt sachant qu'au vu de celui ci tu sais que des réponse mal placée serai très probable.

Je n'avais pas a savoir ca et pourtant maintenant c'est de notoriété public, je suis très deçu du staff Hfr sur ce point:

Peu importe qu'il soit coupable ou non, on a pas a le savoir

Cordialement

Shadows

Si, dans le sens ou ce comportement sème le trouble de la commu, il est important que la vérité soit dite, affin que la communauté puisse faire la part des choses... :/

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ShadowScream a dit :

Bonjour, 

Je tiens a signaler que ce genre de problème n'a pas a être diffusé en public concrètement je ne comprend pas pourquoi afficher ce post @Lethal Projekt sachant qu'au vu de celui ci tu sais que des réponse mal placée serai très probable.

Je n'avais pas a savoir ca et pourtant maintenant c'est de notoriété public, je suis très deçu du staff Hfr sur ce point:

Peu importe qu'il soit coupable ou non, on a pas a le savoir

Cordialement

Shadows

@ShadowScream Je pense être en droit de décider ce qui est publié par mon compte personnel sur le Forum de Halo.fr ou pas. Je suis administrateur et à ce titre, il m'incombe de prendre des décisions pour la communauté qui fréquente les lieux.

Nul n'a l'obligation de lire ce topic, ou même d'y participer, il est dans une section spéciale du forum situé en bas de la page et je n'ai pas fait une newsletter, un envoi par mail à tous les membres ou autre diffusion massive de l'information comme tu le prétends. As-t-on fait une news ? Un relai par Facebook ou Twitter ? Non, donc appelons un chat, un chat : c'est un topic sur un forum, rien de plus.

Ensuite, pourquoi communiquer de la sorte ? Cela s'appelle la transparence. Et dans une communauté, la transparence c'est important, surtout quand le comportement d'un membre a poussé à son bannissement. Tu peux désapprouver la méthode, c'est ton droit le plus absolu, mais me donner des leçons sur ce qu'il faut faire, je ne l'accepte pas. Il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise solution, tout le monde a un point de vue différent et des attentes différentes. Je sais par expérience que le besoin de transparence est exigé par beaucoup de personnes de notre communauté et donc, je fais au mieux pour que les choses se déroulent dans le calme.

Y a-t-il eu un bashing organisé ? Non. A t-on vu des milliers de topics fleurir sur le sujet ? Non. Ai-je inlassablement répété le pseudo du membre banni tout au long d'un pamphlet à charge en tentant de démontrer qu'il est l'incarnation du mal sur cette terre ? Non.
Ceci est un message de rappel pour montrer que des actions répréhensibles sont sanctionnées, en accord avec le règlement du forum et de la législation française. Son cas est cité, car c'est bien lui qui s’est rendu coupable de tels manquements aux règles en vigueur.

Lien vers le commentaire

A chaque fois qu'une décision est prise, il y a des mécontents. Qu'importe le nombre d'individus, le sujet, l'organisation ou le système de décision, ça arrivera toujours. C'est humain, et il existe très peu de choses (sinon aucune) sur lesquelles absolument tout le monde sera d'accord.

Sauf que si on devait veiller à ne pas frustrer la moindre personne sur Terre, on ne ferait plus rien, on ne dirait plus rien, et il n'y aurait plus d'échanges permettant de souder une communauté. Et lorsqu'il s'agit d'une chose aussi grave qu'un bannissement, il vaut toujours mieux agir dans la transparence parce que sinon, les gens peuvent réagir de manière beaucoup plus violente lorsqu'il découvrent ce qui s'est passé (parce qu'on finit toujours par le découvrir). Nous sommes tous ici parce que nous avons au moins une chose en commun, Halo, mais en dehors de cela nous avons des tas de différences qui risquent de se manifester plus ou moins violemment dans des débats tels que celui-ci, et ça ne mérite pas de créer des séparations.

Alors restons calmes et compréhensifs dans cette affaire. Même si les opinions divergent, chacun doit essayer de rester humble sinon ses arguments seront déconsidérés même s'ils sont parfaitement valides, car dans notre société actuelle la plupart des gens donne beaucoup plus d'importe à la forme et à l'impact émotionnel qu'au fond et aux arguments rationnels. Dans un débat télévisé, le premier qui s'énerve a perdu, et les politiciens le savent bien.

J'espère donc que personne ici ne s'énervera. On a vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lethal Projekt a dit :

@ShadowScream Je pense être en droit de décider ce qui est publié par mon compte personnel sur le Forum de Halo.fr ou pas. Je suis administrateur et à ce titre, il m'incombe de prendre des décisions pour la communauté qui fréquente les lieux.

Nul n'a l'obligation de lire ce topic, ou même d'y participer, il est dans une section spéciale du forum situé en bas de la page et je n'ai pas fait une newsletter, un envoi par mail à tous les membres ou autre diffusion massive de l'information comme tu le prétends. As-t-on fait une news ? Un relai par Facebook ou Twitter ? Non, donc appelons un chat, un chat : c'est un topic sur un forum, rien de plus.

Ensuite, pourquoi communiquer de la sorte ? Cela s'appelle la transparence. Et dans une communauté, la transparence c'est important, surtout quand le comportement d'un membre a poussé à son bannissement. Tu peux désapprouver la méthode, c'est ton droit le plus absolu, mais me donner des leçons sur ce qu'il faut faire, je ne l'accepte pas. Il n'y a jamais de bonne ou de mauvaise solution, tout le monde a un point de vue différent et des attentes différentes. Je sais par expérience que le besoin de transparence est exigé par beaucoup de personnes de notre communauté et donc, je fais au mieux pour que les choses se déroulent dans le calme.

Y a-t-il eu un bashing organisé ? Non. A t-on vu des milliers de topics fleurir sur le sujet ? Non. Ai-je inlassablement répété le pseudo du membre banni tout au long d'un pamphlet à charge en tentant de démontrer qu'il est l'incarnation du mal sur cette terre ? Non.
Ceci est un message de rappel pour montrer que des actions répréhensibles sont sanctionnées, en accord avec le règlement du forum et de la législation française. Son cas est cité, car c'est bien lui qui s’est rendu coupable de tels manquements aux règles en vigueur.

Ah ben la mec, je te prends RDV direct pour ta mémoire de poisson rouge (Je me connecte direct sur facebook et je tombe la dessus ...) et pour ta dictature gg a la communauté car si c'est ça Halo ben je dit ciao car la vous êtes pitoyable

Lien vers le commentaire
à l’instant, warfield57720 a dit :

tes pas hors sujet ??

Visiblement, tu n'as pas lu le premier message de ce topic sinon tu ne me répondrais pas ça. Banni pour avoir volé une vidéo de Halo.fr et avoir mis son intro dessus en se faisant passer pour l'auteur de la vidéo. Le rapport est très clair.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lethal Projekt a dit :

Visiblement, tu n'as pas lu le premier message de ce topic sinon tu ne me répondrais pas ça. Banni pour avoir volé une vidéo de Halo.fr et avoir mis son intro dessus en se faisant passer pour l'auteur de la vidéo. Le rapport est très clair.

la quelle celle de Xbox.fr ??

Lien vers le commentaire

Bon... Les provocations personnelles ne font que trop durer. Avant d'aller plus loin, je vais rappeler que le message posté sur Facebook ne mentionnait pas le fautif et que Lethal n'en est nullement l'auteur. Halo Français est un groupe facebook indépendant de Halo.fr par ailleurs.

Maintenant parlons du communiqué. Halo.fr ne publie pas de communiqué à chaque intervention disciplinaire de modération, auquel cas nous aurions plus d'un communiqué par mois. Le communiqué est ici le moyen d'assurer une totale transparence de l'information au regard d'un cas jugé dangereux pour la communauté. Le vol de propriété intellectuelle (une vidéo dans le cas présent) consiste en une atteinte grave au règlement du forum. Par ailleurs, c'est également un comportement passible de poursuites judiciaires. Lorsqu'un membre récidive sur une infraction de ce type, il est normal que les moyens entrepris par l'équipe de modération soient également ré-haussés. Je rappellerai aussi que mentir non seulement au staff mais par extension à la communauté révèle une malhonnêteté plus que dangereuse.  Si l'on souhaite que chacun puisse comprendre la décision appliquée, il faut que la communication associée à la sanction soit adéquate. Ce communiqué se contente d'être informatif tout en pointant du doigt les fautes commises par ce membre. Si la méthode employée ne vous convient pas, rien de problématique en-soi, mais déclencher une avalanche de provocations ne résoudra rien et ne pourra apporter que du pire comme @Jack-115 l'a indiqué plus haut.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mr Speed a dit :

Warfield57720 je te demandes d'arrêter cette mauvaise foi. Si tu n'es pas capable d'avoir un minimum de respect envers un autre membre du forum abstiens toi.

C'est pas de la mauvaise foi, c'est mon droit en temps que membre de dire mon points de vue après si il et pas accepter ben bravo la dictature 

Lien vers le commentaire

On m'accuse de faire du bashing et vous venez à 3 mener votre guerre contre moi, alors que je défends les intérêts de la plateforme et que comme Aug l'a dit, je ne suis pas le responsable de Halo Français.

De plus, je ne vois aucune agressivité dans mes propos, je ne peux pas en dire autant de vous.

Le respect c'est effectivement censé être dans les 2 sens ;)

Lien vers le commentaire
  • Aug45 locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...