Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 5 : votre avis sur la campagne


Messages recommandés

La campagne d'Halo 5 est une réussite selon moi aussi bien au niveau de l'immersion/histoire que du gameplay.

J'ai beaucoup aimé la confrontation à distance des deux équipes de spartans qui, au final, se battent pour la même chose, protéger l'humanité.

Sur le plan graphique j'ai adoré visiter les différents environnements proposés dans les missions, avec une préférence pour Sanghelios. Planète majestueuse avec une architecture qui inspire le respect et la grandeur de la race sangheili.

J'ai aussi préféré l'ambiance de révolte que m'a inspiré la fin d'Halo 5 par rapport au côté plus triste, voire résigné du 'master chief' de la fin d'Halo 4.

Par contre le gros point noir d'Halo 5, campagne et multi-joueur confondu, c'est le veilleur éternel. Ennemi avec aucun charisme, un but qui ne me semble pas du tout clair et que l'on nous ressert à toutes les sauces en le multipliant histoire de le rendre encore plus indigeste.

Le niveau de difficulté de la campagne en légendaire est loin d'être insurmontable comme l'était Halo 4. Ce qui n'est pas forcément un mal par rapport à la prise de tête de certains passages de la campagne de Halo 2 super énervants à force de les refaire encore et encore.

Pour conclure Halo 5 est un jeu sur lequel je prends toujours autant de plaisir et mon intérêt pour la licence Halo n'est pas prêt de disparaître.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Moi personnellement j'ai trouvé la campagne vraiment bien dans sa médiocrité et dans sa rapidité. Sa longévité est juste... inexistante ? L'histoire d'avoir des missions d'un peu près une heure puis une mission qui se résume à une cinématique de 5 minutes donne une impression de rush, enfin, c'est l'impression que ça m'a donnée. J'aurais vraiment aimé n'avoir que les vrais missions avec les cinématiques, on sait que la campagne d'Halo n'est jamais très longue, elle n'est même pas plus courte en fait, c'est le fait que les cinématiques comptent comme des missions qui fait que le jeu devient trop rapide. De plus, l'histoire est plate au niveau du scénario mais elle est prenante. Elle a surtout été bâclé. Il y a tellement d’éléments de l'histoire que 343i aurait pu dévellopé (Cortana, les gardiens, la guerre civile covenantes, John vs Locke, etc.) mais qu'ils n'ont pas fait. De plus, comme ça a déjà été dit, on a l'impression que 343i mise tout sur Halo 6, transformant ce 5ème opus en gros trailer intéractif à 70€. Rajoutons à tout cela la non-présence du Major et le manque de crédibilité de certains personnages et le manque de profondeur des dialogues (John je veut la paix mais je dois détruire la vie organique pour ça, être une IA c'est tellement mieux, tu meurt pas c'est swag / mais Cortana c'est pas bien, je ne peux pas te laisser faire ça / je n'ai pas le choix, je dois le faire, je m'y sens obligé / non Cortana, ne fais pas ça / si John / .... / Au revoir John / ... ). Bref, au niveau de l'histoire, donc, c'est un gros -1 pour moi

Au niveau de la jouabilité, j'ai rien à dire là dessus, j'ai totalement adoré tous ce 343i à rajouter et j'ai trouvé vraiment intéressant le système de charge spartane, de coup au sol, la visée intelligente. Le fait que l'on soit avec une escouade rend le jeu plus.. convivial et donne vraiment une crédibilité à la coop et casse totalement la routine solitaire des précédents Halo. Le système de réanimation est bien pensé, cela permet aux néophytes de s'habituer à l'IA d'Halo (qui est foutrement plus développé que celle des autre FPS) mais facilite un peu trop le jeu étant donné que si un allié meurt, il respawn quelques minutes plus tard, ce qui est dommage, j'aurais préféré que la mission échoue dès la mort d'un allié. Grâce aux interactions d'environnement avec la charge spartane, les combats peuvent se passer totalement différemment et ça j'aime, le jeu en devient moins linéaire, plus agréable. La visée intelligente est vraiment une grande bouffée d'air dans ce 5ème Halo, on peut "enfin" viser pour de vrai sans avoir besoin d'une arme précise. Je ne vois aucun vrai problème freinant le plaisir de jouer au jeu au niveau du gameplay. C'est un gigantesque +1

Au niveau des graphisme ? Orgasme visuel, rien a dire, j'ai trouvé le jeu tout simplement magnifique, j'me suis pris la plus grosse claque de ma vie. Juste avant de jouer à Halo 5 pour la première fois, je jouais à The Witcher 3 qui est magnifiquement bien réalisé, mais ce n'est rien à côté de ce chef d'oeuvre graphique qu'est Halo 5. Les couleurs sont magnifiques, les armures parfaitement réalisé, le système d'ombrage irréprochable, le soleil se reflétant parfaitement sur les armures, des armes modélisés sans le moindre défaut, le background du jeu est tout simplement magnifique. Le design de Cortana est magnifique, et les cinématiques sont limites un film (c'est ce que m'a dit ma copine pour la cinématique du début) et la différence graphique entre les cinématiques et le jeu ne ce font pas ressentir. Bref, encore un +1 pour ma part. 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

A la base je suis plus du cotez PlayStation. Halo est le jeux de mon enfance donc je me suis procurer la Xbox One juste pour joué a Halo j'ai acheter Halo : The Master Chief Collection et forcément Halo 5 : Guardians et j'ai pue refaire tout les Halo avec John, Halo CE et Halo 2 sont vraiment les meilleur surtout Halo 2. Puis Halo 3 était vraiment bien aussi mais je trouve qu'il commencer a partir du monde Halo mais je l'ai vraiment bien aimé. Halo 4 est sortie est s'était partie en couille aucun mention des Halo's donc or sujet. Et Halo 5 d'on je n'avais jamais vue de vidéo or les bandes annonce je pensé que j'allais kiffé mais pas t'en que sa, au début j'ai aimé tu découvre mais j'ai commencer a comprendre que c'était vraiment mais vraiment plus un Halo. Pour moi un Halo le personnage jouable n°1 est bien John dans halo 5 on joue plus avec le personnage Locke et le fait que Cortana n'est plus l'allié de John est deviens l’ennemie n°1 de l'UNSC alors que dans les Halo précédent c'étais les Covenants. Pour dire que Halo n'es plus se qu'il était. Il était bien mieux dans les Studio de Bungie que de ceux de 343 Industries qui en vont n’importe quoi. Le seul point positif se sont les cinématique qui sont vraiment bien faite. J’espère ne pas être dessus du prochain Halo mais j'en ai quand même peur. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Drust a dit :

A la base je suis plus du cotez PlayStation. Halo est le jeux de mon enfance donc je me suis procurer la Xbox One juste pour joué a Halo j'ai acheter Halo : The Master Chief Collection et forcément Halo 5 : Guardians et j'ai pue refaire tout les Halo avec John, Halo CE et Halo 2 sont vraiment les meilleur surtout Halo 2. Puis Halo 3 était vraiment bien aussi mais je trouve qu'il commencer a partir du monde Halo mais je l'ai vraiment bien aimé. Halo 4 est sortie est s'était partie en couille aucun mention des Halo's donc or sujet. Et Halo 5 d'on je n'avais jamais vue de vidéo or les bandes annonce je pensé que j'allais kiffé mais pas t'en que sa, au début j'ai aimé tu découvre mais j'ai commencer a comprendre que c'était vraiment mais vraiment plus un Halo. Pour moi un Halo le personnage jouable n°1 est bien John dans halo 5 on joue plus avec le personnage Locke et le fait que Cortana n'est plus l'allié de John est deviens l’ennemie n°1 de l'UNSC alors que dans les Halo précédent c'étais les Covenants. Pour dire que Halo n'es plus se qu'il était. Il était bien mieux dans les Studio de Bungie que de ceux de 343 Industries qui en vont n’importe quoi. Le seul point positif se sont les cinématique qui sont vraiment bien faite. J’espère ne pas être dessus du prochain Halo mais j'en ai quand même peur. 

Tu sais, Halo ne se résume pas qu'à "John taper covenant", Halo c'est tout d'abord un univers, si j'en suis ton résonnement je dirais que Star Wars I, II, III et VII sont nuls parce que le personnage de SW c'est Luke Skywalker. De plus dire que 343i fait n'importe quoi c'est fort, je pourrais te rappeler ce qu'a fait Bungie avec Halo Reach mais j'écrirais 300 lignes juste pour t'expliquer que la première cinématique est completement dénuée de sens. Mais bon, c'est difficile de convaincre une personne qui ne juge un Halo qu'avec John et les covenants sur la boite.

Lien vers le commentaire
Sur 18/3/2016à22:57 , Psartek a dit :

Tu sais, Halo ne se résume pas qu'à "John taper covenant", Halo c'est tout d'abord un univers, si j'en suis ton résonnement je dirais que Star Wars I, II, III et VII sont nuls parce que le personnage de SW c'est Luke Skywalker. De plus dire que 343i fait n'importe quoi c'est fort, je pourrais te rappeler ce qu'a fait Bungie avec Halo Reach mais j'écrirais 300 lignes juste pour t'expliquer que la première cinématique est completement dénuée de sens. Mais bon, c'est difficile de convaincre une personne qui ne juge un Halo qu'avec John et les covenants sur la boite.

J'ai compris se que tu voulais me dire mais Halo ODST et Reach sont des "DLC". Exemple GTA 1, 2, 3, 4, 5 est pareile que Halo : CE, 2, 3, 4 et 5 et GTA : SA, LC, LCS, EFLC est pareille que Halo WARS, ODST, REACH se sont des "Hors séries"

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures , Drust a dit :

J'ai compris se que tu voulais me dire mais Halo ODST et Reach sont des "DLC". Exemple GTA 1, 2, 3, 4, 5 est pareile que Halo : CE, 2, 3, 4 et 5 et GTA : SA, LC, LCS, EFLC est pareille que Halo WARS, ODST, REACH se sont des "Hors séries"

On appelle ça des "spin-off"

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

    Halo 5... Halo5... J'ai fait la campagne 4 fois, deux fois légendaire et deux fois en normal, soit plus de 24 heures de jeu en campagne... C'est pas très long et c'est dommage. Bon, le mode normal c'est bourrin, tu tapes que au corps à corps et tu finis la campagne facile, le seul moment difficile c'est contre les trois veilleurs et encore. Par contre au niveau légendaire (hors coop) je trouve que le fait qu'on ait une escouade ajoute un peu de stratégie, dans un certain sens, je les ai utilisé comme chaire à canon mais tout de même. Mais bon, en règle générale ils restent assez inutile sauf contre un ennemi solitaire.

     Après c'est assez sympa d'avoir rajouter une escouade, ça rend le jeu plus vivant et dynamique sur des "champs de batailles". Après niveau dosage de difficulté en légendaire il est correct, ni trop simple ni trop compliqué, les veilleurs sont juste des sacs à PV, même si c'est chiant quand il te prend par derrière avec son trou noir bizarre et son rayon de lumière solide (Pas de sous entendu hein !). Par contre j'avoue, j'ai pas voulu faire les trois Veilleurs, je veux pas jouer à Dark Souls, mais je jure de les faire ! Après les autres ennemis on les connait, dommage de voir un poils trop les Prométhéens mais je me dis qu'à un moment on ne va plus voir les covenant même si il faut tourner la page, c'est dur quoi ! 

    Breef, parlons scénario : Je suis encore assez mitigé. Déjà je trouve dommage que Halo 4 et Halo 5 n'ont pratiquement aucun lien, je veux dire, tu veux connaître la fin d'Halo 4 faut lire les comics, c'est bien mais dommage à la fois. Du coup tu captes pas grand chose si tu n'as pas lu les comics : "Comment je suis arrivé de la fin d'Halo 4 à Halo5 ?"

    Mais passons, je content de voir en jeu l'Equipe Bleu (lol, ils auraient pas du traduire Blue Team par contre), ce que j'aime bien c'est que j'ai l'impression qu'on ressent bien les années d'expériences, de coopérations ect.. de l'équipe même si ils restent sérieux, c'est quand même une belle bande de pote ! Mais passons cette équipe connu, pour voir l'Escouade Osiris ! UN BLACK SPARTAN !!! Okay j'arrête, bref, je suis content de revoir Buck (RIP LB), il a toujours son petit charme ravageur, sinon j'étais impressionné par la qualité de motion capture de la tête de Locke, bien réussi, sinon son personnage c'est la caricature du soldat parfait qui écoute bien les ordres même si il a un peu de charisme. Par contre, là où je suis vraiment déçu c'est quand même la chasse à l'homme, on se tape un petit coup de dessus puis on t'aide et on est pote, bon je caricature mais franchement... Je suis déçu. Ils auraient tellement pu faire un truc stylé mais non... Bon la campagne est bien mais voilà. Après les deux persos féminins (dat ass pour Vale), sympa mais sans plus, pas assez développé je trouve, bon après Tanaka a eu droit un des comics mais voilà,  Vale à rien, on sait juste qu'elle est intelligente et Spartan.

    Assez surpris de revoir Hasley revenir sur l'Infinity (La belle histoire d'amour entre Palmer et Hasley et assez trépidante) mais après avoir vu un truc je ne sais plus où qui disait que Palmer était toujours à côté, j'ai compris, Palmer elle est militaire, elle obéit aux ordres et l'UNSC a besoin d'Hasley. Mais j'ai pas compris pourquoi laisser Hasley seul dans son coin sur Shangelios, ils auraient dû plus affirmer le truc et on auraient peut-être plus compris.

    En parlant de Shangelios, quelle immense plaisir de revoir l'Arbiter dans sa p*tain d'amure badass, j'aurai voulu plus le voir mais bon... "Peut-être dans Halo 6"... Je me suis souvent répété cette phrase dans ce jeu.

    Après les gros big boss ennemis que l'on combat jamais : Les Gardiens ! Ils sont géant, design Forerunner bien sympathique mais franchement... Leur seul arme c'est de bousiller les appareils électroniques... Choqué et déçu... Ils ne peuvent pas être aussi badass et seulement chanter et faire des IEMs... Ils doivent avoir un autre truc, s'il vous plaît.

    Après l'affaire Cortana... Alors, après sa dernière conversation, elle rentre en "sous-espace" et elle rentre en plus dans le Manteau... Euh... Okay...Soit ! Donc elle a normalement la connaissance de toute l'histoire depuis "la création" du Manteau... Okay ! Du coup elle en a marre des guerres et elle veut faire une sorte de nouvel ordre en ralliant les Gardiens et les IAs... Euh... Attend... Mmmmh... Ouais... MAIS ! Elle veut quand même avoir John à ses côtés, bon d'accord, ils ont un truc tout les deux, c'est mignon. Mais comme John veut pas l'aider à faire ça et comme c'est une... Adolescente en pleine crise de la puberté elle l'enferme dans un Cryptum... MAIS WHAT ?!

    Bon heureusement que Locke le sauve, qu'il retourne sur Shangelios où John retrouve l'Arbiter... Bon, la campagne est bien mais... C'est cliché je trouve... C'est pour ça que je suis encore mitigé alors que je l'ai fait 4 fois. Franchement ils ont intérêt de faire quelque chose de bien et surtout long pour cette fois 343, parce que là, je trouve que sa tombe vraiment dans le cliché... Enfin je sais pas si c'est cliché mais c'est bateau... Halo 5 c'est le jeu où je peux lui donner un 5 sur 20 comme un 18 sur la campagne, je ne sais pas où je dois me placer, me faire entraîner par la nouveauté bateau ou le nostalgique aigri... Bon je pense avoir oublier quelque bouts que je voulais traiter mais je ne m'en souviens plus, ça fait déjà un bon petit pavé. D'ailleurs le poème de l'Elite pour Palmer dans les renseignements est juste énorme !     

Modifié par Exios
Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Je trouve les gens durs avec le scénario d'Halo 5. La narration est médiocre mais il y a de bonnes idées, notamment le fait que le conflit avec les IA n'est pas manichéen, ce qui laisse de la marge pour d'autres choses : parasite, brutes, covenants zélés etc C'est la principale qualité du scénario je trouve, il ouvre des perspectives plus qu'il ne clôt ou pas un arc narratif particulier. C'est plus un gros set up pour l'épisode suivant qu'une campagne bâclée et coupée en deux comme l'était Halo 2.

Le départ de Reed et l'arrive de l'ancien chargé d'écriture de la série de jeux Batman est un bon signal. Car si la direction est actée, avec la mort probable de 117 et tout ça, il y a quand même énormément de marge sur comment on y arrive et au travers de quelles péripéties. Je me fais pas de trop de soucis sur ce point là (ils ne peuvent que faire mieux!!!), contrairement aux attentes que j'avais vis à vis du 5.

Ma seule attente finalement, c'est que 343i ne s'entête pas dans une dimension trop compétitive. Cette fois-ci ils doivent jouer tranquille, plus besoin de prises de risque inutiles. 

Quand t'y réfléchis Halo 4 : excellent solo, multijoueur médiocre. Halo 5 : campagne médiocre, excellent multijoueur. Ce pattern me rappelle pas mal l'évolution de la trilogie, avec le final qu'on connaît en terme de qualité et de contenus!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, s3rgei a dit :

Quand t'y réfléchis Halo 4 : excellent solo, multijoueur médiocre. Halo 5 : campagne médiocre, excellent multijoueur.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la campagne d'Halo 5 est médiocre. A vrai dire, j'ai plus apprécié la campagne solo d'Halo 5 que celle d'Halo 4 du point de vue du gameplay ainsi que du storytelling au niveau des dialogues entre les personnages (ce dernier point vaut aussi quand même pour Halo 4 et le Spartan Ops). Cependant, j'admets que le scénario d'Halo 5 n'est pas parfait comparé à Halo 4, et c'est là tout le paradoxe.

En effet, Halo 4 réussit bien son arc narratif concernant la relation entre le Major et Cortana du début à la fin, tandis qu'Halo 5, qui devait être une sorte d'affrontement à distance entre le Major et le Spartan Locke teinté d'une chasse à l'homme, s'est plutôt râté puisque dès le milieu du jeu le côté chasse à l'homme est abandonné au profit de mission de sauvetage, or, la promo "Hunt the Truth" (qui fût excellente au passage, notamment à travers sa web-série audio) laissait penser que la campagne d'Halo 5 serait une sorte de jeu du chat et de la souris entre les deux principaux protagonistes sur les 2/3 de l'histoire, ce qui n'a pas été le cas en espèce.

Pour autant, je pense qu'ils ont tiré les leçons de l'erreur commise sur le scénario d'Halo 5, donc j'ose espérer que le scénario d'Halo 6 sera mieux structuré que celui du 5 en espérant aussi que ce ne soit pas non plus un Halo 3 bis avec ENCORE le parasite qui tire les ficelles. Ce serait bien d'avoir le retour du Didacte sous une nouvelle forme (sachant qu'il n'est pas tout à fait mort) ou encore un autre antagoniste issu cette fois de l'ONI (très probablement l'amiral Osman qui a une dent envers le docteur Halsey).

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, SpartanBen057 a dit :

Je ne suis pas d'accord sur le fait que la campagne d'Halo 5 est médiocre. A vrai dire, j'ai plus apprécié la campagne solo d'Halo 5 que celle d'Halo 4 du point de vue du gameplay ainsi que du storytelling 

Sur ce point nous sommes d'accord. Je m'exprimais sur la narration, et mon avis perso est aussi paradoxal sur la question. Dans l'ensemble Halo 4 est un meilleur solo. Mais Halo 5 est très bien servi par son gameplay dynamique, son rythme soutenu et son level design. Du coup je l'apprécie plus que le 4. Même si je trouve la campagne inférieure. Je ne sais pas si ce que je dis a vraiment du sens.

Le marketing de Halo ça toujours était un peu n'importe quoi. Et c'est pas vraiment nouveau, je me rappelles encore de la tronche de mes potes après avoir finis la campagne d'Halo 2. 

Du coup, ça me rassure de les voir ne rien annoncer! :D

Modifié par s3rgei
Lien vers le commentaire

Vous êtes conscients que, lorsque Halo 4 a été terminé, le scénario prévoyait que le principal antagoniste de Halo 5 soit le docteur Halsey et non Cortana ? Elle aurait pu se servir de Jul'Mdama et de sa Nouvelle Alliance ainsi que des prométhéens pour se venger de l'ONI et de l'UNSC, devenant la cible principale de la team Osiris, tandis qu'elle aurait cherché dans le même temps à protéger ses propres spartans de l'affrontement comme elle l'a fait dans le livre les Fantômes d'Onyx. Tout son héritage serait tombé en disgrâce à la fois parce qu'elle est considérée comme un ennemi mais aussi parce que les dossiers sur le programme S-II a été rendu publique (déjà indiqué dans Halo 4 et expliqué dans la trilogie de livres Kilo-5), et que peut-être même John aurait essayé de la raisonner plutôt que de l'éliminer.

Sauf que le scénario a été changé très tôt au début du développement du jeu et à la place on a eu un magnifique deus ex machina et l'apparition des Gardiens pour donner à Cortana le moyen de contrôler une grosse partie de l'univers connu de Halo... personnellement, je suis profondément déçu, mais malheureusement c'est loin d'être la première fois et j'ai un cuir assez épais, du coup. Il est vrai que les réécriture sont fréquentes dans les développements de jeu, de films ou de séries, mais là ça touche quand même à un point ultra-central de l'intrigue, avec un impact immense sur les possibilités de développement dans les futurs jeu. On ne peut pas revenir en arrière là-dessus. Le scénario final de Halo 5 a ses bons côtés, certes, mais à l'exception de Cortana et un peu de Lock par son changement d'avis sur le Major, absolument aucun des personnages principaux ou secondaire ne progresse ou ne passe par un profond bouleversement qui nous fasse sentir quelque chose au niveau émotionnel. Concernant les dialogues, je ne les considère pas mauvais mais juste passables, tandis que ceux de Halo 4 étaient poignants avec des scènes d'une puissance vraiment palpable aidée par d'excellent acteurs en V.O. (le réveil du Didacte, la confrontation du Major avec Del Rio, le monologue de Cortana à propos du soleil de Requiem et le fait d'être une machine, et enfin le discours du Didacte à la dernière scène du jeu).

Pour en terminer avec le scénario, je dirai que son plus gros problème a été le marketing qui a promis une chose qu'on a quasiment pas eu. Et c'est un problème qu'on voit surgir de plus en plus dans le marché du jeu vidéo. Voilà pourquoi j'essaye au maximum de ne plus regarder les bande-annonces de films pour ne pas avoir la moindre forme d'attente et ainsi ne pas être déçu, mais je sais que s'il y a une annonce sur Halo 6 je ne pourrais pas me retenir. L'absence de toute info est une bonne chose, car comme ça aucune image n'est figée dans l'esprit des fans, aucune théorie n'est quasi-certaine. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Jack-115 a dit :

Le scénario final de Halo 5 a ses bons côtés, certes, mais à l'exception de Cortana et un peu de Lock par son changement d'avis sur le Major, absolument aucun des personnages principaux ou secondaire ne progresse ou ne passe par un profond bouleversement qui nous fasse sentir quelque chose au niveau émotionnel. Concernant les dialogues, je ne les considère pas mauvais mais juste passables, tandis que ceux de Halo 4 étaient poignants avec des scènes d'une puissance vraiment palpable aidée par d'excellent acteurs en V.O. (le réveil du Didacte, la confrontation du Major avec Del Rio, le monologue de Cortana à propos du soleil de Requiem et le fait d'être une machine, et enfin le discours du Didacte à la dernière scène du jeu).

Je suis d'accord sur ce point, sauf s'agissant de Cortana dans Halo 5 puisque, honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle devienne la nouvelle antagoniste et pour justifier ce point je trouve la scène entre elle et l'équipe bleue à la fin de la mission 14 d'une intensité dramatique poignante similaire à ce qu'on a pu trouver dans les scènes de Halo 4 citées ci-dessus.

Concernant la progression des personnages, même si le scénario final d'Halo 5 est imparfait, il y a quand même une évolution des personnages. Par exemple, le docteur Halsey, plutôt que de céder à sa soif de pouvoir et de vengeance envers l'UNSC, a décidé de s'engager sur le voie de la rédemption en essayant coûte que coûte de stopper Cortana de faire des dégâts à travers la galaxie même si elle sait qu'au final elle devra payer le prix de tout ce qu'elle a fait tout au long de sa vie (en gros, Halsey est le personnage le plus exposé à une éventuelle mort dans Halo 6, souvenez-vous de ses paroles en guise de flashforward dans la scène d'introduction de Halo 5).

Ensuite, l'escouade Osiris devient LA meilleur escouade de Spartan-IV puisqu'ils ont secouru l'équipe bleu des griffes de Cortana dans le sens où ses membres sont prêts à se sacrifier au nom du bien commun, ce qui laisse supposer que certains d'entre eux risquent de passer l'arme à gauche dans le prochain épisode (je miserai sur Tanaka, qui n'est pas vraiment un personnage apprécié de tout le monde, y compris moi, et/ou Buck histoire de frapper un grand coup d'un point de vue émotionnel, car honnêtement je ne vois pas 343 sacrifier dans l'immédiat Locke et Vale qui sont pour moi les personnages les plus développés et intéressants de l'escouade Osiris, avec bien entendu notre ami Buck ;)).

Enfin, dernier personnage dont le développement à venir risque d'être fort intéressant, l'I.A. Roland. OK, il a pas été super bien développé dans Halo 5, n'empêche que son interaction avec Halsey et le fait qu'il n'est pas tombé dans les griffes de Cortana laisse suggérer que Roland aura un rôle important dans les évènements à venir.

Modifié par SpartanBen057
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jack-115 a dit :

Vous êtes conscients que, lorsque Halo 4 a été terminé, le scénario prévoyait que le principal antagoniste de Halo 5 soit le docteur Halsey et non Cortana ?

Je n'en suis pas forcément certain, puisque le retournement de veste de Halsey s'est fait à la fin de la première saison du Spartan Ops. Je pense qu'une deuxième saison avait été originellement pensée pour mettre un terme à cet arc scénaristique (mort de Jul'Mdama et sauvetage d'une Halsey en rédemption). Mais à mon avis le Spartan Ops n'a pas été le projet le plus rentable de la saga, et l'équipe a tout simplement décidé de poursuivre l'histoire à travers une série de comics (Halo Escalation). On remarquera que les Halo Esclation poursuivent l'histoire du Spartan Ops sans pour autant résoudre l'arc scénaristique, peut-être pour ne pas perturber (lors de la sortie de Halo 5) ceux qui n'auraient pas lu les comics. J’ajouterai que Jul'Mdama est développé au sein du Spartan Ops, tout comme la capture de Halsey : il était donc plus que probable que les événements liés à ces personnages soient résolus au début du jeu pour passer rapidement à l'intrigue principale du jeu (et éviter de perdre ceux qui n'auraient ni joué au Spartan Ops, ni lu les Halo Escalation). On connait le résultat : une première mission plus que bancale scénaristique-ment parlant parce-que vachement expéditive.

L'unique raison de la première mission de Halo 5, c'est selon moi l'envie de permettre aux gamers de comprendre le scénario des jeux sans passer par la case "univers étendu". Ayant terminé le Spartan Ops de Halo 4, le joueur sait que Jul'Mdama détient Halsey : il s'attend donc à une résolution de cet élément scénaristique au sein de Halo 5. Bon après, c'est mon interprétation personnelle de la situation. Et je pense que même si ma version est la bonne, il y avait possibilité de faire beaucoup mieux. Parce-que l'intrigue de la clef de Janus reste par exemple en suspend pour ceux qui n'ont pas lu Halo Escalation. Mais si Jul'Mdama mourrait dans Halo Escalation, et par la même occasion si Halsey était libéré dans les comics, alors Halo 5 aurait eu besoin d'en faire le résumer au début du jeu (pour expliquer le retour de Halsey chez l'UNSC) et donc le spoil sur Halo Escalation aurait été obligatoire (ce qui aurait été quand même dommage). On se retrouve aujourd’hui avec un Halo Escalation sans spoil majeur (mais plutôt vide) et un début de Halo 5 assez bancal : 343 Industries a tenté à priori de limiter les dégâts, mais le résultat est mitigé.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to Halo 5 : votre avis sur la campagne

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...