Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 5 : votre avis sur la campagne


Messages recommandés

Trés déçu par de nombreux aspects.

-La campagne courte même si globalement dans la moyenne des autres Halo je dirais -à vérifier- (3 missions sur 15 qui n'en sont pas vraiment, mais plus des scènes de roleplay visant à pauser un peu le jeu et développer un peu les personnages mais ces passages sont pour moi un peu ratés).

-Le scénario qui est peu crédible.

On écarte directement Jul M'dama au travers d'une cutscéne maladroitement mise en scène, sans même avoir un semblant de contrôle, hop le chef des covenants il meurt mission 1 comme ça c'est fait, pas de prise de tête .... le twist au milieu du jeu et une fin qu'on sent venir dés la mission 2, quel dommage.

J'ai du mal à justifier la Cortana en mode "digital Hitler" -comme j'ai pu lire sur reddit, ça m'a fait sourire-  d'autant plus le fait que d’après elle l'humanité vive pour la guerre ne soit pas une mauvaise chose (cf Halo legends), on croyait avoir deviné que Cortana avait compris cela, surtout que le personnage sait parfaitement ce que coute sa "paix".

L'idée de l'IA qui veut défendre ses créateurs contre eux même est un vieux cliché SF franchement aberrant dans un univers comme Halo.

Je sais pas ce que cherche 343I en s'aliénant les fans de Cortana, honnêtement ma première réaction à était de me dire : "Bordel si c'est pour faire ça que vous l'avez ramenée à la vie elle aurait mieux fait de rester morte", je ne comprends pas ce choix, le reste du scénario pourquoi pas, Halsey se montre indispensable et donc vis encore, l' Arbiter gagne sa guerre, Buck qui veut se tapper Vale, tout ça passe encore.

J'ai trouver abusif que John se fasse claquer sa visière, même si c'est un élément de drama pour les trailers, ça aurait été plus logique que ce soit Locke qui en ressorte moins indemne (j'ai déjà dis que je haïssais ce perso ?).

Au final je n'ai surtout aucune envie de me voir affronter Cortana dans Halo 6, j'aime autant abandonner et trahir l'UNSC.

-Le découpage des missions, 3 missions seulement avec la Blue Team, alors que ça devait être le sel du jeu, sa colonne vertébrale, en fait pour moi le plus gros intêret du jeu. Jouer Locke ne m'aurait pas déranger, mais pas à un tel rythme, d'autant plus que les missions avec Locke ça sent plus le spartan ops que la campagne (surtout les 3-4-5-6, qui aurait même pu ne faire que 2 missions vu comme c'est court et peu intéressant) les phases sur Sanghelios passent encore, bien qu'arriver comme par hasard au moment ou l'Arbiter risque sa vie ... c'est gros comme un patté de maison.

 

Pour les points positifs du jeu,

-Le level design, bien qu'inégal est plutôt bon et certaines missions ou phases sauvent l'aspect spartan ops qui se dégage d'autres missions de Locke, et offre de beaux moments, on aurait aimé une scène dans l'espace ou à bord d'un vaisseau covenant, mais on en est plus la.

-La BO qui pour moi mérite clairement une place parmi les meilleures si ce n'est la meilleure des Halo, en effet elle allie un respect des thèmes de toujours avec suffisamment de renouveau de qualité et de diversité pour nous emporter, cet élément m'a beaucoup aidé à m'immerger dans le jeu.

D'ailleurs je pense me la procurer en version limitée histoire de, et puis proposer un vote sur le forum voir l'avis de la communauté à ce niveau la.

-Les nouvelles armes et ennemis et certains changements sur ce qui existait déjà.

L'hydra et le le grenadier plasma sont de bons ajouts, le premier est assez puissant mais lent à recharger les suppositoires ^^ et le second (lent à recharger aussi car il faut que toutes les sous munitions aient explosé d'abord) est un retour réussi du plasma launcher de Reach, en plus fun et plus fine.

Les changements sur les armes forerunner, j'ai tout aimé sauf le canon incendiaire qu'il faut maintenant chargé pour de vrais dégâts et le fusil binaire (qui c'est le mec de l'équipe de Reach qui insiste pour avoir un fusil sniper sentinelle in game ???).

Le pistolet à combustible ? sérieusement ?

Les soldats constitue de bons ennemis, j'adore leur petites phrases.

Le fait de voir les chevaliers plus comme des mini-boss genre hunters m'a beaucoup plu, moins de sentinelles, un peu trop de rampants par moment mais ça allait, par contre plus de rampants snipers Oo ?

Le nouveau mode de tir des chasseurs ainsi qu'un vrai mode rage sont trés simpa, j'ai apprécié leur faire face même si mon équipe de foutus Spartans II à décidé que le combat au corps à corps était une bonne idée contre ces tanks sur pattes ...

PAR CONTRE, les veilleurs on en bouffe un peu trop et y a aucune variante, dommage.

-La sensation de diriger un Spartan, c'est selon moi le plus immersif des Halo à ce niveau, bien que je sois un peu récalcitrant au sprint et au thruster pack (j'ai en fait plutôt tendance à carrément oublier que ça fait partie du jeu et donc à ne pas les utiliser ... sauf contre le veilleur ou la on se souvent vite de ces gadgets). Même si pour moi le ground pound est une grosse anêrie, je veux dire comme si taper dans le sol pouvait tuer quelqu'un, la glissade est anecdotique mais stylée et la visée stabilisée en vol plutôt utile par moment, j'adore le concept de la charge spartane et des éléments de décors destructibles.

 

Pour le reste j'ai trouver plutôt moyen,

-Le son de certaines armes et véhicules qui manque de pêche, de graves surtout.

-Les graphismes, le jeu n'est ni beau ni moche pour moi.

C'est plus un genre de Halo 4 sous cocktails de polygones et 60 FPS, au delà de ça le moteur montre clairement ces limites.

Entre le clipping, l'alliasing, les ombres qui se barrent sans arrêt, les textures pas trés HD ... des défauts de tous les Halos en fait, on pouvait s'attendre à voir ça disparaitre sur la ONE.

Les effets de feu et d'explosion font minable pour du 2015, heureusement l'eau est correctement gérée.

-La gestion des sous titres, car oui je joue avec, on entends pas tout in game et j'aime bien avoir cette solution de replis si je puis dire.

Sur Halo 4 il était minuscules, la ils sont gigantesques ! Et pas toujours synchro, parfois 5 sec à l'avance, si on à le malheur de lire (par réflexe et en plus c'est la police est énorme !) on sort de la scéne avant qu'elle n'ait lieu.

De plus les renseignements et autres objets à activer IG pour quelques détails d'histoire ne sont pas sous titrés, et le son est trés faible, donc 50% du temps on comprends rien par ce que Buck demande un truc à Tanaka ou alors que ça tire au loin, c'est complétement con et à patcher soon.

 

Voila en gros ce que je pense de la campagne.

Modifié par Thiboss
Lien vers le commentaire

J'ai adoré la campagne la meilleur de tout les Halo d'après moi.C'est vrai que Cortana morte était bien puisque c'était la seule mort d'un bon personnage bien faite ( c'elle de Keyes et Johnson étaient ridicule dans Halo 3 ) mais elle est remplacé par le premier bon personnage traître et parfait dans ce rôle puisque elle est importante dans le jeu.

Ensuite pourquoi, j'ai une théorie: Cortana tient à John (elle ne veut pas qu'il meurt) donc si elle instaure la paix grâce aux gardiens il n'aura plus à se battre et ne pourra plus mourir (sauf de vieilles). Sa explique un peu ces choix dans halo 5.

Dite moi si c'est plausible svp?

Modifié par Elite-117
Lien vers le commentaire

Bon, après avoir refait la campagne en coop, je peux dire au final que j'aime bien le scénario, mais reste quand même pas mal de défaut à mes yeux :

- Cortana en méchante ça ne passe vraiment pas, j'aurai préféré voir un ennemi forerunner comme le didacte (ou même un flood), pour moi le personnage a été violé quand on connait son historique

- Halsey, Palmer et d'autres sont vraiment trop négligés dans le scénario...

- 3 missions de blue team putain...

Après, reste les défauts déjà cités avant, clichés de SF, campagne courte, etc etc

 

Lien vers le commentaire

Pas mal de gens se plaigne que Cortana devienne méchante. Pour commencer dans halo il n'y a pas de méchant ni de gentil. Fort-heureusement le scénario de halo est plus complexe et permet de se poser la question de qui est "méchant" et qui est "gentil". Pour commencer l'ONI et l'UNSC sont loin d'être plus honnête que les Prophètes Covenant,. Au final Humain et Covenant se ressemble énormément d'un point de l'information, et pourtant on considère les Prophètes comme de vulgaire manipulateurs (ce qu'ils sont mais au même titre que l'ONI).

En ce qui concerne Halo 5, Cortana rejoint le Domaine forerunner. Ce Domaine est l'une des choses les plus mystérieuse de Halo, dans la Trilogie Forerunner il est dit que l'origine du Domaine remonte au temps des Précurseur (race encore plus mystérieuse et ancienne) et qu'au final même les Forerunners ne savent pas exactement ce qu'est le Domaine. Le fait que Cortana y accède, donc accède a des connaissances antérieur aux Forerunners et un pouvoir inimaginable, peut justifié un changement radical de ses pensées. Aussi dans Halo : Silentium le Primordial (ou un Fossoyeur je sais plus) essai de convaincre la Bibliothécaire, qu'activer les Halos serais une grave erreur étant donné que ça détruirais le Domaine; or depuis Halo 4 on sais que c'était un mensonge vu qu'il existe encore. Donc il se peut qu'une partie du Parasite existe encore dans le Domaine, et on sas que les parasites peuvent corrompre les IA, Cortana a donc peut-être été corrompu en accèdent au Domaine.

Lien vers le commentaire

Le fait que Cortana y accède, donc accède a des connaissances antérieur aux Forerunners et un pouvoir inimaginable, peut justifié un changement radical de ses pensées. [...] Donc il se peut qu'une partie du Parasite existe encore dans le Domaine, et on sas que les parasites peuvent corrompre les IA, Cortana a donc peut-être été corrompu en accèdent au Domaine.

Sauf que ça n'en demeure pas moins invraisemblable pour le quidam qui se contente de suivre la trame des jeux. Que l'on ait adoré ou détesté, force est de constater que le revirement de Cortana a laissé tout le monde sur le c*l. Sauf que ça a été très mal exécuté : en une ligne de dialogue on nous explique qu'elle a survécu par un deus ex machina assez vague, qu'elle a atteint le Domaine, qu'elle est guérie et qu'elle va désormais réclamer le Manteau.

Rien, strictement rien, dans les précédents chapitres ne nous prépare à ça, rien ne nous présente des prédispositions de Cortana à devenir une créature tyrannique collant un flingue sur la tempe de chaque créature vivante.
Cortana nous a été présentée comme beaucoup de choses, une aventurière, une guerrière (à sa manière), la conscience de John mais en aucun cas comme quelqu'un de complètement mégalomaniaque voulant réguler toute l'activité de l'univers, tuant par la même occasions des millions d'innocents. Au contraire, sur deux Halo différents, on nous montre qu'à l'inverse de Halsey, Cortana est dans l'abnégation la plus totale afin de sauver le maximum de vies.

Bref, il n'y aucune logique derrière cette transformation totalement gratuite d'une Cortana qui devient assez cruelle pour s'attaquer aux membres d'Osiris via leur passif (Tanaka et la vitrification de sa planète) ou réactiver une arme de destruction massive qui lui a tant coûté par le passé. La preuve en est que c'est tellement mal branlé qu'on tombe tous dans la surinterprétation pour tenter de rationaliser le peu qui nous est présenté.

Halo 5 sera définitivement l'opus qui aura divisé la fanbase. :/

Modifié par Chief-Maul
Lien vers le commentaire

Personnellement j'adore cette campagne.

Je croyais qu'il était dfficile de faire mieux que celle du 3 mais là on frôle la perfection !

Le scénario est juste génial, le revirement de Cortana, à certe étonner de nombreux fans, mais moi j'adore le concept. Cortana à acceder au domaine, donc à l'intégralité des connaissance Forerunners et Precurseurs, elle ainsi compris ce que les précurseurs avait compris : les formes de vie actuelle sont faible et doivent évoluer, les precurseurs ont prévus cette évolution via le parasite, Cortana à préus cette évolution via les "entités", comme elle les appelles.

les seuls point faible de la campagne, ce sont sa durée trop courte, et le fait que Locke soit le personnage principale a l'inverse de John...

cependant la fin laisse le joueurs un suspens et j'adore ça ! : la terre qui se casse la geule, cortana qui garde le contrôle des guardians, et les deux team qui rejoignent l'arbiter et Halsey sur Sangheilios...

Vivement de nouveaux comics  pour explorer tout ça !!

Lien vers le commentaire

Rien, strictement rien, dans les précédents chapitres ne nous prépare à ça, rien ne nous présente des prédispositions de Cortana à devenir une créature tyrannique collant un flingue sur la tempe de chaque créature vivante.

Si : Halsey explique que Cortana est une copie de son esprit, et au long du jeu on nous la présente comme fourbe (elle trahit Jul pour revenir chez l'UNSC), jusqu'au-boutiste (créatrice des Spartans, donc elle a également participé à mettre en place une arme pour asseoir l'autorité d'un empire (l'UNSC)) et légèrement maniaque (elle s'inquiète uniquement pour le Major).

Sans oublier qu'il est rappelé que Cortana était devenue frénétique, et qu'on ignore si le Domaine l'a réellement guéri comme elle le prétend.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si ce que je vais dire est très pertinent puisqu'on continue sur du théorique et des hypothèses mais le fait que Cortana soit un double d'Halsey ne prédétermine pas nécessairement ses choix futurs. C'est un motif assez récurrent en SF/Fantastique : ce qu'il y a d'intéressant avec le double, le clone, la "copie", c'est justement les divergences.  Ledit double est placé dans un contexte bien précis qui fait que, bien souvent, il s'éloigne considérablement du chemin emprunté par la version "originale". Alors on peut toujours relever des similitudes comme l'attachement à John (encore que, là encore, la nature de ce sentiment semble diverger énormément du sentiment maternel éprouvé par Halsey) mais Cortana a été placée dans un contexte bien particulier et une dynamique bien différente que ce qu'a pu expérimenter Halsey.

Cortana a beau être une copie d'Halsey et conserver certains traits de caractères, les jeux Halo nous ont tout de même présenté deux personnages radicalement différents, la première étant caractérisée par son altruisme, la seconde par une philosophie qu'on pourrait réduire à "moi, mon oeuvre" (et cette nouvelle Cortana s'éloigne elle aussi sensiblement de ces deux modèles). Le fait qu'Halo 5 balance à la va vite que Cortana est potentiellement aussi fêlée que sa créatrice ne rend pas la chose plus vraisemblable. Si encore on avait pu la voir déraper lors des trois premiers chapitres et s'engager dans des actions amorales ou carrément immorales comme la création des Spartan-II, je veux bien avaler plus facilement ce revirement, mais même en pleine frénésie et malgré quelques accès de colère/délire, notre personnage favori a su rester intacte jusqu'au bout. Il n'y a eu aucune préparation, aucun indice et c'est ce manque de liant entre les différentes oeuvres qui pose problème et sonne comme un développement forcé à la TGCM.

Après, effectivement, on a quitté une Cortana en pleine frénésie et on en sait tellement peu sur la finalité de cet état que je veux bien croire que ça ne doit pas se résoudre aussi facilement, qu'il y a des séquelles et que c'est ce qui a pu la changer à ce point. Sauf qu'on manque de données pour tirer de vraies conclusions. Avis purement personnel mais, en l'état, je trouve que c'est vraiment très mal introduit/présenté et n'est là que pour l'effet "choc" que ça peut avoir sur la fanbase, ce qui est bien souvent une méthode utilisée pour maquiller un récit creux et qui se demande où il va bien pouvoir aller.

J'espère me tromper lourdement et que Halo 6 me fera hurler au génie comme j'ai pu le faire avec Halo 4 mais on a vraiment trop peu d'informations pour juger de la qualité globale du scénario et je trouve ça un peu dommage d'abuser de la patience des fans qui, après trois ans d'attente, vont devoir attendre encore quelques années pour que le prochain épisode comble les lacunes du précédent. Reste que si on pouvait avec quelques DLC (ou alors un bon gros RPG Halo de plusieurs centaine d'heures) de campagne pour faire toute la lumière sur ce joyeux bordel, ce serait plus qu'appréciable. Par exemple, expliquer pourquoi cette "Cortana" se met subitement à paraphraser le Didact et à être aussi obsédée par le Manteau.

A nouveau, analyse purement personnelle qui n'est pas là pour remettre en question l'avis des personnes ayant apprécié ^^

Modifié par Chief-Maul
Lien vers le commentaire

Pas mal de gens se plaigne que Cortana devienne méchante. Pour commencer dans halo il n'y a pas de méchant ni de gentil. Fort-heureusement le scénario de halo est plus complexe et permet de se poser la question de qui est "méchant" et qui est "gentil". Pour commencer l'ONI et l'UNSC sont loin d'être plus honnête que les Prophètes Covenant,. Au final Humain et Covenant se ressemble énormément d'un point de l'information, et pourtant on considère les Prophètes comme de vulgaire manipulateurs (ce qu'ils sont mais au même titre que l'ONI).

En ce qui concerne Halo 5, Cortana rejoint le Domaine forerunner. Ce Domaine est l'une des choses les plus mystérieuse de Halo, dans la Trilogie Forerunner il est dit que l'origine du Domaine remonte au temps des Précurseur (race encore plus mystérieuse et ancienne) et qu'au final même les Forerunners ne savent pas exactement ce qu'est le Domaine. Le fait que Cortana y accède, donc accède a des connaissances antérieur aux Forerunners et un pouvoir inimaginable, peut justifié un changement radical de ses pensées. Aussi dans Halo : Silentium le Primordial (ou un Fossoyeur je sais plus) essai de convaincre la Bibliothécaire, qu'activer les Halos serais une grave erreur étant donné que ça détruirais le Domaine; or depuis Halo 4 on sais que c'était un mensonge vu qu'il existe encore. Donc il se peut qu'une partie du Parasite existe encore dans le Domaine, et on sas que les parasites peuvent corrompre les IA, Cortana a donc peut-être été corrompu en accèdent au Domaine.

1) Autant y'a plus des "alliés et ennemis" que des "méchants et gentils" autant la différence entre les Covenants, les Floods et l'UNSC (ONI y compris) c'est que les deux premiers veulent au final éradiquer toute vie dans la galaxie (par faim ou par foie religieuse) pas le troisième.

 

2)Justement la trilogie Forerunner parle du fait que le Domaine (qui est bien censé être détruit dans Silentium et qui n'est pas du tout évoqué dans la campagne Halo 4 si je me rappelle bien) est la mémoire collective Forerunner MAIS les terminaux enregistrés par un Forerunner trouvables principalement sur Genesis évoquent une corruption ou des dommages au Domaine. De plus on peut vraiment croire que Cortana raconte de la merde parce qu'au final ce qu'elle compte faire c'est la même chose que ce que les Forerunners ont fait 100 000 ans avant et on voit tous comment ça leur a réussi (alors qu'elle a eu accès la mémoire collective Forerunner donc techniquement elle devrait se rendre compte que sa méthode va foirer).

Franchement je commence à croire que oui y'a un truc derrière tout ça : le fait qu'apparamment le gardien de Meridian est le PREMIER que Cortana active, ce qui signifie que ceux activés avant Halo 5 l'ont été peut être par quelqu'un/quelque chose d'autre (cf les dialogues dans les installations forerunners de Meridian), ou encore pour ceux qui ont suivis Hunt The Truth toute l'histoire des signaux et des perturbations aux frontières de la Galaxie.

 

Bref, je continue de chasser les Terminaux pour tenter de grapiller des infos. Mais j'espère franchement qu'il y a une raison un peu plus profonde, parce que franchement le coup de partir sur un délire comme ça alors que vous avez ouvert des tonnes de questions avec la Trilogie Forerunner + Halo 4 ça fait un peu beaucoup chier xD

Modifié par Motfcu
Lien vers le commentaire

(qui est bien censé être détruit dans Silentium et qui n'est pas du tout évoqué dans la campagne Halo 4 si je me rappelle bien)

Il me semble bien que dans Silentium  la Bibliothécaire doute et se demande si ce n'est pas une ruse du Parasite, et oui Cortana (je crois que c'est elle) parle du Domaine dans H4.

Je n'ai pas pris tous les renseignement donc je sais pas ce qui est dit pour la corruption du Domaine, en revanche je crois bien qu'ils en parlent dans la Trilogie Forerunner.

 

Modifié par ArCangeL012
Lien vers le commentaire

Bon ok je me lance aussi dans mon ressenti sur la campagne. Mais d'abord des détails à mettre au point.

-C'est cool de dire que c'est cliché le coup du organique vs mécanique. Mais vous étiez où pour gueuler sur les cliché de la première trilogie ? Vous ne voyez pas ? Réellement ? Parce que excusez moi, mais le scénario de la première trilogie de halo était tout aussi cliché. Si je ne prends que des titres vidéo ludique (et dieu sait que je pourrai aussi cité des univers littéraire ou cinématographique), je peux citer sans effort star craft, Warhammer 40.000, advent rising et Unreal 2. Donc bon, parlé de cliché sur halo 5.....

-Stop de croire que Cortana est méchante (d'ailleurs vive le terme puéril). Elle a un point de vue différent, c'est tout. Et sa "trahison" si on peut appeler cela est une excellente chose pour l'univers de halo. Jusqu'à présent une ligne était tracé entre les races. Cortana la franchi

-C'est horrible de lire que le fait que l'on joue que 3 missions avec la blue team est un défaut. Vous n'aimez pas sans doute (et cela personne ne vous l'arrachera), cela n'en fait pas une erreur. La blue team y devient une forme de mythe quand on joue au travers des yeux de la team osiris

-Il y a 3 missions qui se finissent en 5 minutes. Ok. On parle des 2 missions/cinématique depuis halo 2 ?

-Maintenant il serait bien d'arrêter de confondre Hunt the Truth (et il porte bien son nom pour le coup) et hunt the MC....343i n'allait pas spoiler leur jeux 9 mois avant la sortie officiel. C'était une campagne marketing pour les fans. POINTS Quand au pub télé, seigneur je vous en prie. Jamais les trailers ne se sont retrouvé ingame.

 

Maintenant que j'ai rétabli tout je peux m'atteler au reste.

Il y a longtemps que je n'avais pas fait une aussi bonne campagne dans un FPS (half life 2 en 2004 ?) et je crois pouvoir dire sans nul doute que c'est la première fois que je vois un halo aussi fou, mature et burné (ouais les trois à la fois).

Les décors sont beaucoup plus rempli (mention au scène de destruction avec des morts partout) et putain que c'est jouissif de fouiller les niveaux pour trouver des moyens de s'en sortir (bémol sur les derniers niveaux qui sentent le rush).

Le MC poursuit son travail psychologique et j'ai adoré l'idée de voir un autre point de vue que lui, avec la Osiris. Qui du coup l'élève au rang de mythe. J'aurais aimé que à la fin il meurt et devient quelque chose de plus qu'un spartan (un peu comme shepard à la fin de mass effect 3), mais bon ça c'est mon souhait personnel et la fin est véritablement excellente (halsey, l'arbiter et le MC réuni....love)

Excellente idée pour ancrer un peu plus l'univers que les passages sans fight. J'ai pris un plaisirs immense à écouter tout les dialogues.

Par contre là où je mettrais un bémol c'est le manque de variété des missions. Halo 4 avait la scène en ghost, la scène dans l'espace etc.

Halo 5 lui a quoi ? Uniquement la scène de descente du gardien. C'est tout. C'est dommage, il manque de la variation.

 

Voilà après il ne faut pas prendre ce que j'écris comme une attaque personnelle. Je pense que si vous n'avez pas aimé halo 5, et bein ne l'aimez pas ! c'est important ! J'ai mes goûts, vous avez les votre, ils ont les leur. Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on confond ses attentes avec des défaut ou des qualités. Que vous n'aimiez pas Cortana c'est un fait. Que vous dites que c'est de la merde (après son attitude dans l'avant derniers niveaux de halo 4), non. J'avais mes propres attentes, elles n'ont pas été respecté mais j'ai su les mettre de côté pour savoir apprécié halo 5 vis à vis des autres halo mais aussi des autres jeux

 

Lien vers le commentaire

 

Bon ok je me lance aussi dans mon ressenti sur la campagne. Mais d'abord des détails à mettre au point.

-C'est cool de dire que c'est cliché le coup du organique vs mécanique. Mais vous étiez où pour gueuler sur les cliché de la première trilogie ? Vous ne voyez pas ? Réellement ? Parce que excusez moi, mais le scénario de la première trilogie de halo était tout aussi cliché. Si je ne prends que des titres vidéo ludique (et dieu sait que je pourrai aussi cité des univers littéraire ou cinématographique), je peux citer sans effort star craft, Warhammer 40.000, advent rising et Unreal 2. Donc bon, parlé de cliché sur halo 5.....

-Stop de croire que Cortana est méchante (d'ailleurs vive le terme puéril). Elle a un point de vue différent, c'est tout. Et sa "trahison" si on peut appeler cela est une excellente chose pour l'univers de halo. Jusqu'à présent une ligne était tracé entre les races. Cortana la franchi

-C'est horrible de lire que le fait que l'on joue que 3 missions avec la blue team est un défaut. Vous n'aimez pas sans doute (et cela personne ne vous l'arrachera), cela n'en fait pas une erreur. La blue team y devient une forme de mythe quand on joue au travers des yeux de la team osiris

-Il y a 3 missions qui se finissent en 5 minutes. Ok. On parle des 2 missions/cinématique depuis halo 2 ?

-Maintenant il serait bien d'arrêter de confondre Hunt the Truth (et il porte bien son nom pour le coup) et hunt the MC....343i n'allait pas spoiler leur jeux 9 mois avant la sortie officiel. C'était une campagne marketing pour les fans. POINTS Quand au pub télé, seigneur je vous en prie. Jamais les trailers ne se sont retrouvé ingame.

 

Maintenant que j'ai rétabli tout je peux m'atteler au reste.

J'en ai déjà parlé avec toi sur le live, mais je suis obligé de te répondre encore une fois.

1) Oui, désolé de te le répéter, mais c'est cliché (et lassant pour ma part, surtout dans notre monde moderne où l'on entend de plus en plus de monde, et notamment certains noms connus comme Bill Gates s'inquiéter du développement des IA). Le sujet aurait pu être intéressant, mais il est introduit de façon vraiment maladroite dans ce Halo, des posts plus haut tentent d'expliquer notamment pourquoi le revirement de Cortana est peu crédible.

Les gens ne se plaignaient pas des clichés de la première trilogie car c'était une histoire originale, pas encore vue (à ma connaissance). Donc même si c'est classique, des gentils humains contre de méchants aliens (et je te passe les autres clichés) l'originalité a fait que les gens ont adoré. Surtout que la science fiction et à mes yeux faite pour te vendre du rêve. Là, ce halo, où est le rêve ? Dans les anciens, tu découvrais les Halos, des races aliens, une menace mystèrieuse et implaccable... Ici, à pars combattre des robots sans charisme, on fait quoi, on découvre quoi ? Pas grand chose à mon goût. C'est dommage, car le côté destructeurs des gardiens est vraiment très intéressant mais sous exploité, probablement pour mieux introduire Halo 6 comme il a été dit.

2) Le fait qu'on dise que Cortana est devenue "méchante" est une façon de parler, faut arrêter de vous prendre la tête pour ce terme, si vous ne l'aimez pas, trouvez en un mieux qui satisfera tout le monde. Que vous le vouliez ou non, Halo est une histoire manichéenne, où l'humanité joue le rôle des gentils, et Cortana du mal, du moins pour l'instant (avant c'était les covies, puis les floods, puis les forerunners, et maintenant Cortana et les "entités").

3) A ma connaissance, personne n'a dit que jouer 3 missions de blue team était un défaut. Les gens ne font que se plaindre, car cela fait des années qu'ils réclament de pouvoir jouer cette équipe, ou à défaut, de la voir en action dans un film ou un animé de qualité. Et comme l'a dit une autre personne sur ce topic, en plus de ne jouer que 3 missions, les dialogues de la blue team sont assez pauvres, ce qui contribue justement à casser le mythe (donc mon cas je dirais aussi que la VF y est pour quelque chose, ça me paraît traduit à l'arrache par moment quand je compare à la VO).

4) Les gens se plaignent de Hunt The Truth car la première partie de cette campagne marketing était centrée sur la soit-disant traîtrise de John, qu'il fallait donc le traquer (même si la vérité a été rétabli ensuite). Au final il n'en est rien (ou pas grand chose). Même la jaquette du jeu nous met en opposition les 2 protagonistes... Personnellement, j'aurai préféré une jaquette qui se contente de présenter les 2 équipes comme on a pu le voir sur certains artworks. Ca aurait été plus judicieux je pense.

 

Pour finir, tu dis de ne pas prendre ton post pour une attaque personnelle, mais relis toi : tu "rétablis" des choses, tu "ordonnes" d'arrêter de croire des idées... Autant de termes qui sous-entendent que tu possèdes la vérité absolue sur notre saga préférée à tous et donc, que tu n'es pas ouvert au débat et à la discussion... Chose que j'ai toujours voulu en créant ce topic (même si je peux aussi être aggressif dans ma façon de parler, notamment sur le chat 0:-) ) Après on peut dire ce qu'on veut, que c'est toujours les mécontents qui se plaignent et que la majorité est silencieuse, ça n'enlèvera rien au fait que beaucoup de gens n'ont pas aimé cette campagne ou n'ont pas tout aimé (comme moi) et c'est leur droit de s'exprimer ! Et c'est d'ailleurs le tort de ceux qui ont aimé cette campagne de ne pas s'exprimer, car 343i passe pas mal de temps sur leurs forums à lire les gens, afin d'essayer de satisfaire le plus de monde possible.

 

Modifié par BeBe LiNuXx
Lien vers le commentaire

-Stop de croire que Cortana est méchante (d'ailleurs vive le terme puéril). Elle a un point de vue différent, c'est tout. Et sa "trahison" si on peut appeler cela est une excellente chose pour l'univers de halo. Jusqu'à présent une ligne était tracé entre les races. Cortana la franchi

 

Enfin, si demain je réveille des machines de guerre profondément enfouies sous terre, provoquant par la même occasions des millions de morts, tout en m'alliant avec une faction qui fait des ravages pour imposer ma vision de la paix sur Terre et menacer les gens qui déconnent trop de les zigouiller pour les recréer à mon image aussi sec, je suis pratiquement sûr que personne ne dira "Boh, il est pas méchant ce bon Chief-Maul, il a juste un point de vue différent". Au contraire, il y a plus de chances que la quasi totalité des individus veuillent me refroidir le plus vite possible.

 

Et ça se comprendrait : on est grosso-modo sur un modèle totalitaire ^^

Modifié par Chief-Maul
Lien vers le commentaire

Je me répète un peu mais j'aime bien cette idée de Cortana qui pète son boulard et la rébellion des IA mais c'est juste mal fait dans la forme, on a l'impression qu'il manque des tas de scènes, de dialogues, d'explications. Pareil pour la traque du MC, en 2 secondes il devient l'ennemi numéro 1 juste par ce qu'il a dit "Non" puis en 2 autres secondes t'as Locke en mode "Major vous me recevez ? On vient vous aider finalement !" et le Major "Ah ok, si vous le dites, j'vous crois !" puis c'est les meilleurs potes.

Les missions "tranquilles" sont cool aussi, je rage déjà que ça manque un peu de développement et d'explications alors j'imagine pas si on avait pas eu ces petites pauses et qu'on enchainait les missions bang bang ^^' J'ai bien aimé le ptit "Zoo" de la Monitor sur Genesis.

Sinon quelqu'un a parlé du délire avec le veilleur éternel ? Quand Cortana dit que c'est pas une IA et nous demande pourquoi on l'a pas reconnu ? Je me souviens plus de la tournure exacte mais ça laisse sous-entendre que c'est pas un simple robot sorti de nul part. Le délire aussi sur le "vrai nom" de John à un moment, quelqu'un a une idée ?

Hâte de voir la suite en tout cas, la galaxie qui va resombrer dans le chaos, le côté totalement dépassés par un ennemi surpuissant comme pendant la guerre Humain - Covenant, repasser en mode guérilla. J'avais peur de plus combattre d'aliens après la mort de Jul et la victoire à Sunaion mais le message de Cortana à la galaxie vers la fin donne une bonne excuse pour en recombattre, ça m'étonnerait pas que de nombreux chefs de guerre ou gouvernements s'allient à elle pour éviter d'être explosés et l'aider à soumettre les rebelles !

Modifié par Zigo
Lien vers le commentaire

Tout d'abord cette opus est pour moi le meilleur des halo (pour la campagne, je n'ai pas encore essayé le multi), mais je comprend les raisons qui font que de nombreuses personnes ne apprécies pas, et je suis obligé de reconnaître que l'histoire est un peu maladroite par moments, mais je ne poste pas pour cela... A la fin de la scène de rencontre entre mc et cortana quand elle part a une sorte de décomposition, et change de couleur, je voulais savoir si c'était important ou non car dans les cinématique d'après elle est normale, et si c'est important quesque c'est.

Lien vers le commentaire

J'ai enfin fini la campagne en héroïque de Halo 5 en solo ! Et je la commence en légendaire tellement elle m'a plu !

Alors, il y a des défauts et des qualités. Ce qui est tout à fait normal parce qu'aucun jeu n'est parfait ! (Et oui, les autres Halo ont des défauts, ce que beaucoup ont tendance à oublier à la sortie de ce nouveau Halo.)

D'abord, commençons avant même le commencement de la campagne par le marketing.  La campagne marketing de Halo 5 a été très importante avec Huntthetruth qui concentrait l'attention sur l'ONI. On nous a aussi beaucoup vendu le duel Locke/MC avec leurs équipes respectives. Le dernier point de cette campagne est le réveil des mystérieux gardiens. De cette campagne, que retrouvons nous dans le jeu ?

Tout ce qu'apporte Huntthetruth n'apparaît pas dans la campagne. L'ONI n'a pas de rôle ou un rôle minime et seul Halsey en fait une référence dans l'intro du jeu. Le duel Locke/MC n'a d'importance que pour le début de la campagne. En revanche, les Gardiens ont un grand rôle. Alors, cette campagne marketing a été mensongère ?

Oui et non. Alors certes, elle a concentré l'attention sur des détails de la campagne et a occulté le vrai cœur du jeu. Mais, cette campagne marketing complète aussi la campagne du jeu et rajoute du background important et très intéressant même si elle est beaucoup relié au jeu qu'attendu. En fait, Halo 5 au niveau de sa campagne marketing me fait penser à MGS 2. MGS 2 nous vendait le retour de Solid Snake, on a eu Raiden. Halo 5, c'est la même chose en moins grossier car Osiris et Locke ont été annoncé et le MC est un peu plus jouable que Solid Snake. Est ce que c'est gênant ?

Oui pour les fans boy qui veulent du MC et uniquement du MC avec Cortana. Et non pour ceux qui ont un esprit plus critique. Mais là, on parle du marketing. Maintenant, attaquons nous au jeu.

Le jeu profite d'un gameplay jouissif, très bon et qui apporte de nouvelles idées pour la campagne grâce aux éléments destructibles, les sauts, l'artémis, etc... La rejouabilité est là. Je n'ai fait que quelques missions deux fois pour le moment mais je n'ai toujours pas l'impression d'avoir vraiment tout vu.  Les renseignements de missions sont au mieux drôles au pire intéressant. (ça marche dans l'autre sens aussi. :3) J'ai toujours pas trouvé les crânes, etc... L'OST plaira ou non. Mais, on retrouve les thèmes mythiques et un certain renouveau. Les graphismes ont peut être du mal à suivre mais cela ne me dérange pas. Je ne joue pas à un jeu pour ces graphismes. Bon, là, je dérive. Il est temps de s'attaquer au scénario et aux personnages.

D'un côté, la team Osiris bien exploité et bien développé. De l'autre, une Blue Team abandonné. C'est triste de le dire mais je ne me rappelle d'aucune phrase de Kelly ou de Linda. En fait, j'arrive pas à faire la différence entre les deux. En revanche, Fred ressort bien grâce à un bon doubleur VF. On va pas passer tous en cour martial, si ?  Locke et le reste de la team Osiris ont une bonne personnalité. Ils ont de bon dialogues. J'aime Vale et son rapport avec les élites. J'aime Buck parce qu'il est Buck. J'aime Tanaka car elle apporte de bonnes infos. Et j'aime Locke parce qu'il apporte plus de personnalité que le MC. Et le retour de Cortana ! En fait, même s'il est bien amené et que Cortana en méchante, ça fait du bien. Et que je veux lui péter sa gue*le ! J'aurai préféré qu'elle reste au tombeau parce que la fin de Halo 4 fait effet pétard mouillé quand même. :/

Sinon, le scénario nous offre de nouveaux horizons et lieux très intéressants. Le level design et la direction artistique aident beaucoup.  Et  il y a des missions tranquilles que j'aime beaucoup car elles cachent de nombreux easter eggs, dialogues et offrent un moment de répit pour observer le paysage et la culture du lieu. Et si vous rushez ça en 5mn, vous n'avez rien compris à ces missions.

Et la fin de ce jeu promet du lourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Je ferai un autre post pour le scénario en fait, ça fait déjà beaucoup)

Lien vers le commentaire

En fait, Halo 5 au niveau de sa campagne marketing me fait penser à MGS 2. MGS 2 nous vendait le retour de Solid Snake, on a eu Raiden. Halo 5, c'est la même chose en moins grossier car Osiris et Locke ont été annoncé et le MC est un peu plus jouable que Solid Snake. Est ce que c'est gênant ?

Oui pour les fans boy qui veulent du MC et uniquement du MC avec Cortana. Et non pour ceux qui ont un esprit plus critique. Mais là, on parle du marketing.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point. Je suis un fan boy, et j'ai énormément apprécié Halo 3 ODST (je ne parle pas de Reach et les nombreuses contradictions qu'il apporte).  Simplement parce qu'on savait dès le départ qu'on ne jouerait pas le Major, mais un ODST, ce qui apportait un point de vue nouveau et différent. Là, avec ce Halo 5, on nous l'a vendu comme un Halo classique avec le Major, mais en version Halo 2 où on alterne un peu les 2. Sauf qu'au final, on joue très peu la blue team. Pourtant, en voyant leur cinématique d'intro, ça laissait présager du très bon ! Au final, la déception n'en fut que plus énorme en constatant qu'il n'y avait que 3 missions jouables avec cette équipe, qui plus est, des missions sans réel plus à mes yeux. Bref mensonge de 343i et de leur équipe marketing, ou simplement mauvaise com' ? Ou peut-être mauvaise compréhension de ma part quant aux propros de 343i ?

Un autre point de déception pour moi fut les gardiens eux-même. On nous les présente comme des machines semant la mort et la destruction partout où ils sont, où l'on voit même une ville en arrière plan de la jaquette qui semble ravagée (pareil dans la campagne marketing). Au final dans le jeu, on voit vraiment peu cet aspect (peut-être plus tard ?). Tout ça pour dire que même si la campagne marketing était intéressante, elle était à côté de la plaque (du moins à mes yeux). J'aurai préféré une campagne qui aborde un tout autre sujet que celui du jeu histoire de mener sur une fausse piste, plutôt qu'une campagne laissant sous-entendre ce genre de chose.

Lien vers le commentaire

arff... impossible que Cortana soit devenue ce qu'elle est sans l'apport de quelqu'un ou quelque chose. Passer de la fin mélodramatique d'halo 4 entre le Chief et son IA à une rebelle qui veut tout raser pour éradiquer l'humanité, moi les gars j'ai du mal à gober ce changement un peu trop radical.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, ya cette phrase du veilleur qui me turlupine " Elle connait votre vrai nom ", mais bon, après va falloir attendre 3 ans pour avoir le fin mot de l'histoire ( ou pas )... 

Lien vers le commentaire
 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point. Je suis un fan boy, et j'ai énormément apprécié Halo 3 ODST (je ne parle pas de Reach et les nombreuses contradictions qu'il apporte).  Simplement parce qu'on savait dès le départ qu'on ne jouerait pas le Major, mais un ODST, ce qui apportait un point de vue nouveau et différent. Là, avec ce Halo 5, on nous l'a vendu comme un Halo classique avec le Major, mais en version Halo 2 où on alterne un peu les 2. Sauf qu'au final, on joue très peu la blue team. Pourtant, en voyant leur cinématique d'intro, ça laissait présager du très bon ! Au final, la déception n'en fut que plus énorme en constatant qu'il n'y avait que 3 missions jouables avec cette équipe, qui plus est, des missions sans réel plus à mes yeux. Bref mensonge de 343i et de leur équipe marketing, ou simplement mauvaise com' ? Ou peut-être mauvaise compréhension de ma part quant aux propros de 343i ?

Un autre point de déception pour moi fut les gardiens eux-même. On nous les présente comme des machines semant la mort et la destruction partout où ils sont, où l'on voit même une ville en arrière plan de la jaquette qui semble ravagée (pareil dans la campagne marketing). Au final dans le jeu, on voit vraiment peu cet aspect (peut-être plus tard ?). Tout ça pour dire que même si la campagne marketing était intéressante, elle était à côté de la plaque (du moins à mes yeux). J'aurai préféré une campagne qui aborde un tout autre sujet que celui du jeu histoire de mener sur une fausse piste, plutôt qu'une campagne laissant sous-entendre ce genre de chose.

Bon, je vois que mon parallèle avec MG2 n'a pas été compris. La com de Halo 5 n'a pas été mal comprise ou mauvaise. Comment peut on dire que Huntthetruth est mauvais avec son scénario, ses personnages et son atmosphère ? La com de Halo 5 menait sur une fausse piste. Elle était là pour nous surprendre ! Qui s'attendait à cette fin ? Qui s'attendait à ce déroulement de campagne ? La com de Halo 5 prend la com de H4 qui dévoilait absolument tout à contre pied ! Alors, certes, elle est "mensongère" autant que celle de MGS2. Mais MGS2 et Halo 5 ne sont en rien des "arnaques" au niveau de la campagne.

Après, pour les Gardiens, à suivre dans "Halo 6". Parce que je pense que ça va semer la mort et la destruction. D'ailleurs, sur Meridian, ça a semé la mort et la destruction ! Mais on ne le voit que très peu dans le jeu. En revanche, en écoutant les enregistrements, on a déjà un meilleur aperçu des dégâts provoqués par le Gardien. Et un dernier détail dans ta réponse, tu me dis que tu aurais
préféré une campagne qui aborde un tout autre sujet que celui du jeu histoire de mener sur une fausse piste. Mais en fait, c'est ça Huntthetruth. Et les lives trailers sont là aussi pour donner une fausse piste et le début de la campagne aussi car il colle au début avec l'image qu'on avait du jeu comme MGS2. (Oui, je ressors beaucoup la comparaison avec Metal Gear Solid 2 Sons of Liberty. :P )

Lien vers le commentaire

En fait, Halo 5 au niveau de sa campagne marketing me fait penser à MGS 2. MGS 2 nous vendait le retour de Solid Snake, on a eu Raiden. Halo 5, c'est la même chose en moins grossier car Osiris et Locke ont été annoncé et le MC est un peu plus jouable que Solid Snake. Est ce que c'est gênant ?

Oui pour les fans boy qui veulent du MC et uniquement du MC avec Cortana. Et non pour ceux qui ont un esprit plus critique. Mais là, on parle du marketing.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point. Je suis un fan boy, et j'ai énormément apprécié Halo 3 ODST (je ne parle pas de Reach et les nombreuses contradictions qu'il apporte).  Simplement parce qu'on savait dès le départ qu'on ne jouerait pas le Major, mais un ODST, ce qui apportait un point de vue nouveau et différent. Là, avec ce Halo 5, on nous l'a vendu comme un Halo classique avec le Major, mais en version Halo 2 où on alterne un peu les 2. Sauf qu'au final, on joue très peu la blue team. Pourtant, en voyant leur cinématique d'intro, ça laissait présager du très bon ! Au final, la déception n'en fut que plus énorme en constatant qu'il n'y avait que 3 missions jouables avec cette équipe, qui plus est, des missions sans réel plus à mes yeux. Bref mensonge de 343i et de leur équipe marketing, ou simplement mauvaise com' ? Ou peut-être mauvaise compréhension de ma part quant aux propros de 343i ?

Alors à moins que je n'ai loupé un épisode, 343i avait justement précisé que les missions d'Osiris seraient plus nombreuses que celles de la BT. Ce déséquilibre avait été expliqué par le fait que les missions du MC feraient plus avancer le scénario que celles d'Osiris (ce que je confirme en ayant seulement fait les 9 premières missions).

Lien vers le commentaire

@Oraclium : attention, je n'ai jamais dit que la campagne marketing était mauvaise hein, juste à côté de la plaque me concernant, ce n'est pas la même chose. Après je me suis mal exprimé : je voulais dire que j'aurai préféré une campagne menant sur une fausse piste mais n'abordant pas du tout un thème en relation plus ou moins direct avec le jeu (la traque, les gardiens...).

@Alcorak : possible que 343i ait expliqué le déséquilibre, dans tous les cas je ne l'ai pas vu (et j'aurais préféré le voir pour m'éviter de trop grosse attente concernant la blue team). Je me souviens juste que tôt dans les premières communications, 343i laissait sous-entendre une campagne à la Halo 2. Après, j'ai évité plus ou moins les communiqués de presse et autre pour éviter de me spoiler...

Lien vers le commentaire

Bon après avoir vu plusieurs sujet identique à celui ci sur d'autre forum.

Je trouve cela curieux de constater que les personnes qui ont le plus apprécié le scénario de ce halo 5 sont des gens comme lunnamerysth (pardon j'écorche toujours son pseudo) et imram (de jvc) qui connaissent par cœur l'univers de halo, on un esprit critique construit et surtout connaissent autre chose que halo.

Sinon ça sera mon derniers message sur ce sujet. J'ai cité des exemples de jeux que je connais(et que de jeux) qui ont un scénario similaire à la première trilogie de halo. Et tous ce que l'on a trouvé à me dire c'était : "oui mais halo 5 est cliché......

J'ai jamais dit le contraire (de toute façon toute les histoires ont déjà été raconté, l'on ne fait que des variantes). Mais de la à dire que c'est un défaut de halo 5 et pas de la première trilogie, désolé mais c'est de la mauvaise foi.

 

Et non je ne reviendrais pas sur ce sujet, mais Cortana n'est pas "méchante". C'est son point de vue, et je vais d'ailleurs vous dire ma vérité. Je suis tout a fait d'accord avec elle. Je n'ai aucune confiance dans le genre humain, nous sommes trop irresponsable et violent. Et je kifferai trop qu'un être comme Cortana arrive sur terre pour nous empêcher de nous entredéchirer. Je dirais même que je serai prêt à prendre ce rôle. Je préfère passer pour un salaud et avoir une vie de merde mais au moins empêcher toute inégalité, faim et guerre dans le monde.

Et le discours de Cortana fait écho à tous les personnages de halo. Locke est prêt à sacrifier son équipe et sa vie pour le bien de tous dans nigthfall. Puis à passer pour un salaud au yeux des autres dans halo 5. Le MC et prêt à sacrifier celle qu'il aime pour l'humanité. La blue team la cour martial pour "leur famille". Halsey remet sa rencoeur de côté envers l'UNSC et palmer pour John et ainsi de suite....

C'était d'ailleurs une question que poser Randall au début et à la fin de nightfall. Qu'êtes vous prêt à perdre ?

Il est tout aussi intéressant de constater le parallèle entre Halsey et Cortana. Halsey enferme la Blue team sur Onyx et Cortana dans un Cryptum. Et les 2 personnages sont près à aller jusqu'au bout....comme quoi Halsey qui dit que Cortana est une copie de son esprit....

 

Enfin je dirais que Oraclium a vu juste. La campagne marketing de halo 5 est la même que celle de MGS2 (je l'avais oublié celui là lol) et comme je l'avais dit, le titre est obvious putain : HUNT THE TRUTH..... Putain vous voulez quoi comme titre ? "Ne croyez pas tous ce que l'on va vous raconter" ça vous convient mieux comme titre ?

Lien vers le commentaire

@payetjeremy53 : personne n'a dit que la première trilogie n'était pas rempli de cliché hein ;)

Tu trouves que Cortana n'est pas méchante et c'est ton point de vue, il est tout aussi respectable que celui des membres même si tout le monde n'est pas de ton avis (encore heureux, ça serait triste qu'on pense tous la même chose).

Lien vers le commentaire

A propos de Cortana et du fait qu'elle devienne "méchante", c'est quoi son objectif ? D'établir la paix, de faire disparaître la faim, etc... Est ce qu'un "méchant" a ses objectifs là ? Si on prend les "méchants" de Halo, leur objectif était de détruire l'humanité. Cortana veut détruire l'humanité ? Non, elle veut la protéger au contraire. En fait, c'est sa méthode qui déplait car trop autoritaire. Sauf que cette méthode, c'est celle des Forerunners. Les Forerunners sont "méchants" ? Non car ils ont combattu le Parasite, le "grand méchant" de Halo. Mais alors pourquoi est ce que Cortana est considérée comme méchante ? Tout simplement car elle est en désaccord avec le Chief qui est le protagoniste. Mais, est ce que cela fait de Cortana fait une méchante ? Non, c'est une antagoniste. Et être antagoniste ne signifie pas être méchant car elle ne l'est pas, mais être dans une position qui entre en contradiction avec le protagoniste. (Gentil/méchant, Ennemi/Amis, etc...)

Lien vers le commentaire

@payetjeremy53 : personne n'a dit que la première trilogie n'était pas rempli de cliché hein ;)

Tu trouves que Cortana n'est pas méchante et c'est ton point de vue, il est tout aussi respectable que celui des membres même si tout le monde n'est pas de ton avis (encore heureux, ça serait triste qu'on pense tous la même chose).

Elle fait quoi de "méchant" Cortana ?

Elle veut empêcher tout le monde de s'entretuer. Abolir la faim, la maladie et les inégalité. Et elle veut même rendre les être vivant plus que ce qu'ils sont.

Et en échange elle demande quoi ? La soumission, que les peuples abandonnent leur statue de libre arbitre en abandonnant volontairement leur armée.

Cortana le fait uniquement par amour de 117, pour lui offrir un monde meilleur. D'ailleurs elle dit quoi dans halo 4 au Didact ? "Je ne fais pas ça pour l'humanité".

Le gouverneur Sloan en fait de même. Cela se voit qu'il aime son peuple sur Méridian, mais même si il les aides à évacué, il en sacrifie avec le gardien.

Je le dis et le redis. Ce n'est pas de la "méchanceté", c'est une divergence d'opinion. La bibliothécaire voulait donner le manteau à l'humanité. C'est à dire que l'on aurait eu accès au gardien pour nous aussi pouvoir mater les peuples qui ne se soumettent pas. Cela aurait fait de nous aussi des êtres "méchants" ? Parce qu'il y aurait eu aussi des victimes dans ce cas.

 

La "méchanceté" ce défini par la volonté de vouloir faire du mal. L'Ur-Didact dans sa folie est devenu un méchant, sa logique est foireuse et on le voit prendre du plaisir et du mépris à faire du mal à 117.

Cortana, elle en a honte de ce qu'elle a fait sur Méridian et elle en souffre de faire ce qu'elle fait, comme son combat moral contre le veilleur et sa grimace quand elle emprisonne John (d'ailleurs on nous rappel que le Cryptum est une méditation forcé, elle veut convaincre John qu'elle a raison)

Si il y a bien un "méchant" dans ce halo 5 d'ailleurs, c'est le Veilleur. Il n'est pas une IA et cela se voit clairement qu'il a de la haine pour l'humanité (pourquoi ? Qui est t'il ?).

Modifié par payetjeremy53
Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to Halo 5 : votre avis sur la campagne

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...