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ShadowScream

Stratégie Multijoueur – Bien débuter avec le Capitaine Cutter

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Halo Wars 2 – Tuto Commandant

Ce tutoriel a pour but d’aider les nouveaux joueurs/joueuses qui débutent sur Halo Wars 2. Vous êtes libre d’adapter ce tutoriel à un style de jeu plus personnel qui vous conviendrait peut-être mieux. Je vais aborder dans un premier temps les commandants de base (hors season-pass).

Les autres commandants seront expliqués à part et de manière plus détaillée si ce tutoriel vous plait.

image.png.e81ac328597b58571350b0ed2f12c0bf.png CUTTER :

Il s’agit d’un commandant assez équilibré possédant des pouvoirs très pratiques (beaucoup de pouvoirs actifs offensifs).

Pour commencer je vous suggère cet arbre de pouvoir ci-dessous pour une partie avec Cutter.

image.png.bfe8c26bcbc37b04a012019ffedfc96b.png

 

PREMIER TIERS

1 – La Base (1) :

               En condition normale je vous propose (dans l’ordre) :

               1 Station

               1 Générateur d’énergie

               1 Armurerie

               (1 Tourelle)

               1 Station

               1 Générateur

               >>> Lancer Base (2)

(Complétez en capturant des mini-bases si celles-ci sont non exposées)

image.png.71514845ff099e2c08b3949f222fe28c.png     

2- Les unités
               Unité de Départ : envoyez-les chercher les ressources sur la carte.

image.png.3c3becc22f8f187df5586c92278ec814.png

 

               L’unité Héroïque de Cutter : Jérôme est un des héros les mois efficaces mais il reste cependant suffisamment puissant pour contrer des attaques de Grunt/Marines ennemis.  Lancez rapidement sa première amélioration qui lui permettra d’aborder les véhicules tout en gonflant vie, résistance et dégâts.

               2-3 Marines : escorte le spartan + ceux de départ pour pouvoir capturer aisément les nœuds d’alimentation (les éclairs sur la mini-carte).

                                                   image.png.4a8151e391811fa90dea7e07b41062a8.png

 

SECOND TIERS

1-     La Base (2)

1 Bâtiment de production (Infanterie/Véhicule/Aérien en fonction de votre stratégie)

1 Générateur

3 Tourelles (pareil les tourelles à mettre dépendent de l’ennemi et de votre stratégie par exemple les tourelles de siège sont excellentes à distance mais en rapproché s’avèrent inutiles)

2-     La Seconde Base :

 

Vous pouvez prendre une seconde base pour produire rapidement une armée en créant plusieurs bâtiments de production du même type de façon à produire 2x plus (compléter en cas de manque de ressources par des stations ou générateurs) et créez + améliorez dès à présent votre armée : n’attendez pas d’avoir la base (3) pour commencer où vous vous ferez submerger par l’ennemi (la seconde base peut être crée à partir de 5-7 minutes de jeu, trop tôt vous n’aurez plus de ressources trop tard vous n’aurez pas assez de troupes).

 

Pour finir créez votre base (3) et complétez votre armée. N’hésitez-pas à exploiter les pouvoirs qui permettent à Cutter de dominer le terrain avec son raid pélican et son largage de renfort. Les ODST sont utiles uniquement en cas de pépin, ils prennent beaucoup de place de pop autrement.

 

 

ATTENTION  SUPER UNITÉ : LE CONDOR

Il est certes puissant mais il coûte cher en population, et reste extrêmement fragile. Il faut donc minimiser son usage à 1 maximum escorté de Nightingales.

image.png.d1bf876d2ccad240836e0d7ef6f53138.png

 

Note Stratégique: 

Cutter est très bon avec son infanterie, on peut faire un groupe équilibré d'infanterie (snipers, cyclopes, marines, hellbringers) escorté de nightingales et scorpions. Utiliser ses pouvoirs de largage de renfort après les pouvoirs des ennemis pourra remettre votre armée quasi à neuf. Le pouvoir Assault Pelican est monstrueux contre la plupart des unités mais attention les pélicans sont ultra-vulnérables aux unités anti-aériennes (wolverines et reavers), ciblez-les donc avant de lancer le pouvoir.

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Je viens de lire tes conseils stratégiques, et franchement tu présentes très bien les choses. Les conseils sont nombreux et concernent beaucoup d'aspects : j'aime particulièrement la stratégie pour l'early-game, et je pense l'appliquer la prochaine fois que je prendrai le commandant Cutter en multijoueur.

Bravo et merci pour ces astuces :)

(P:S : je me suis permis de modifier le titre du topic et de corriger les quelques fautes d'orthographe aperçues au sein du topic)

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Merci beaucoup ca me prend pas mal de temps à écrire et je n'ai pas forcément l'oeil pour tout 😆

Je pense fait un tuto pour l'early pour chaque commandant de base.

Bien que je traîne des pied pour Isa faut dire je l'aime pas xD

Edited by ShadowScream

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