Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Pourquoi la rétrocompatibilité des jeux Halo est-elle si importante !


Aug45

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Depuis peu il est possible de jouer aux anciens jeux Halo sur xbox one grâce au système de rétrocompatibilité. Sont ainsi concernés Halo 3, Halo 3 ODST, t Halo Anniversary et Halo 4. Auparavant, Halo Reach et Halo Wars avaient tous deux bénéficié du même traitement. Et je vois ici ou là des joueurs qui s'expriment défavorablement vis-à-vis de cette nouvelle en indiquant qu'il était totalement inutile de rendre ces jeux rétrocompatibles puisque Halo : TMCC regroupait déjà ces 3 jeux sur xbox one.

Je pense que c'est négliger pas mal de choses que de faire passer cette rétrocompatibilité pour inutile et je vais vous expliquer pourquoi.

1) Les multijoueurs de Halo 3 et de Halo 4 sont de retour sous leur forme originelle :

La rétrocompatibilité de Halo 3 signifie la possibilité de jouer au multijoueur de Halo 3 sur xbox one avec la communauté xbox 360. C'est quelque-chose de génial, en particulier pour ceux qui considèrent Halo 3 comme le meilleur Halo multijoueur. Halo : TMCC permet de joueur à Halo 3 en multijoueur, mais la plupart des playlists comprennent différents Halo et tomber sur Halo 3 devient alors plus compliqué. Si vous ne souhaitez jouer que à Halo 3, ce n'est vraiment pas l'idéal. Or, avec la rétrocompatibilité de Halo 3 il est désormais possible de choisir parmi différentes playlists uniquement dédiées à Halo 3. De plus, vous retrouvez vos anciennes statistiques et pouvez les faire à nouveau progresser. Pour Halo 4, c'est exactement le même constat. Nous pouvons rejouer au multijoueur sur des playlists dédiées. Bref, nous renouons avec l'expérience originelle associée à chacun de ces jeux.

Et le bonus dans tout ça ? Tous les DLC sont devenus gratuits ! Autant dire que c'est parfait pour ceux qui n'étaient pas passés à la caisse.

2) Le firefight de Halo 3 ODST est désormais disponible sur xbox one :

Halo 3 ODST a rejoint les rangs de Halo TMCC quelques mois après sa sortie, néanmoins le firefight de Halo 3 ODST était le grand absent de ce DLC. Combien de fans de Halo ne jurent que par le firefight de Halo 3 ODST ? Beaucoup ! Il est désormais possible d'y rejouer, et ce directement depuis la xbox one. C'est une superbe nouvelle, et beaucoup s'en trouve fort probablement réjouit.

3) Halo TMCC garde son intérêt en dépit de la rétrocompatibilité :

Il est alors possible de se demander "A quoi sert Halo TMCC désormais ? J'ai acheté une compilation de jeux qui sont désormais tous rétrocompatibles alors que je les avais déjà sur xbox 360. Je me suis bien fait avoir par Microsoft.". Ce n'est pas totalement exacte, et selon moi Halo TMCC garde tout son intérêt. Premièrement, rien de tel que Halo TMCC pour initier quelqu'un à l'univers Halo. Toutes les campagnes d'avant Halo 5 (ou presque) sont réunies au sein d'un seul et même jeu. Rien de plus facile que de passer d'un jeu à l'autre, que ce soit pour la campagne, le multijoueur ou la forge. De plus Halo 2 Anniversary n'est présent que dans cette compilation, et il justifie selon moi à lui-seul l'achat de cette compilation. N'oublions également pas les multijoueurs de Halo CE et de Halo 2 qui sont fort appréciables.

Je conclue en vous précisant qu'il s'agit bien évidemment de mon appréciation personnelle. En tout cas, je suis vraiment heureux que Microsoft ait pris le temps de s'occuper de cette retrocompatibilité avec les équipes de 343 Industries. La xbox 360 semble fusionner toujours un peu plus avec sa petite sœur xbox one. J'espère que cela va se poursuivre.

Avec l'annonce de la rétrocompatibilité xbox classique, le must serait que Halo 2 devienne rétrocompatible et que ses serveurs ré-ouvres.

N'hésitez-pas à donner votre avis sur la chose, que vous soyez d'accord ou non avec ce que je dis ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bazou a dit :

C'est surtout parce que la MCC ne marche toujours pas mec

J'irais pas à dire que Halo TMCC ne marche pas, mais oui il reste encore beaucoup de bugs. Par contre le délai de recherche de parties en multijoueur s'est nettement réduit. Après, j'imagine que la rétrocompatibilité va faire un peu de mal à la fréquentation multijoueur de Halo TMCC. C'est pourquoi l'intérêt de la compilation réside plutôt dans la possibilité de faire presque toutes les campagnes Halo sur un seul et même jeu.

Lien vers le commentaire

Il y a beaucoup de choses vraies dans ce que tu dis, ça c'est clair. Mais le problème, c'est que la plupart des gens ne possèdent plus (tout comme moi) leurs jeux Halo d'origine et n'ont donc pas accès à la rétrocompatibilité. Personnellement, quand la Xbox One est sortie, j'ai tout de suite revendu mes anciens jeux Halo, en pensant que tout le monde allait passer sur la nouvelle génération, et jouer sur TOUS LES JEUX HALO en 60 FPS. Grossière erreur, vu la catastrophe que ça a été... Mais ça, les gens ne le savaient pas.

Par conséquent, je me contente de la MCC, lorsque j'ai un petit moment de nostalgie. Je peux jouer à toutes les campagnes sans changer de disque, et j'ai plus de 100 maps pour jouer en partie perso ou en ligne. Alors oui, c'est un peu dommage pour le Baptême du feu de Halo 3 ODST, mais bon... Qui joue encore souvent à des jeux Xbox 360 en 2017 ? C'est ça la vraie question.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Max La Menace a dit :

Mais le problème, c'est que la plupart des gens ne possèdent plus (tout comme moi) leurs jeux Halo d'origine et n'ont donc pas accès à la rétrocompatibilité.

Je pense pas que ce soit le cas de la plupart des gens. Au contraire, je pense que les grands fans de Halo ont conservé (pour la plupart) leurs anciens jeux et probablement leur xbox 360 par la même occasion. Les joueurs occasionnels ont probablement été plus nombreux à revendre leurs anciens jeux Halo. De toute manière, ces jeux sont aujourd'hui achetables contre quelques miettes d'euros donc tu as peut-être vendu tes jeux plus cher que tu ne pourrais les acheter aujourd'hui. Ce qui te permet des les reprendre si tel est ton souhait.

il y a 9 minutes, Max La Menace a dit :

Qui joue encore souvent à des jeux Xbox 360 en 2017 ?

Moi ! En particulier les jeux que je n'avais jamais fait à l'époque (ex: Borderlands 1, Red Dead Redemption, Rayman Origins, etc.). Et avec la rétrocompatibilité, ces jeux deviennent multi-supports donc ce n'est plus juste "des jeux xbox 360". Mais prend l'exemple de Halo Reach, la fréquentation en multijoueur est juste impressionnante. Pour Halo 3 j'imagine que c'est devenu pareil. La rétrocompatibilité n'est pas juste un argument marketing gadget, c'est une fonctionnalité qui a su trouvé son public. Et je crois en faire partie dans une certaine mesure.

Lien vers le commentaire

@Aug45

La seule fois que j'ai voulu rejouer à Halo Reach (en version dématérialisée, car il était passé gratuit à un moment donné) en rétrocompatibilité sur Xbox One, je me suis rendu compte que le jeu tournait (je n'exagère presque pas :s) à 15 FPS. Je ne te cache pas que ça m'a bien refroidi, après ça...

Je n'ai plus essayé depuis longtemps, mais j'espère au moins que ça s'est amélioré, depuis lors. Parce que, pour jouer dans de telles conditions, je pense qu'il faut être doté de supers pouvoirs.

Mais c'est sûr que la fonctionnalité n'a pas que des défauts. Essayer des anciens jeux pour pas cher et y jouer sur Xbox One, l'idée n'est pas mal, je ne dis pas le contraire.

En ce qui concerne les anciens jeux, comme Halo 2, par exemple, puisque tu en parlais. Est-ce que ça vaudrait vraiment la peine de remettre le jeu avec son multi ? Il a tellement vieilli, je trouve. Qu'on le laisse mourir en paix. Halo a énormément évoluer à travers les années... Quand je compare Halo 5 et Halo 2, je remarque la nette différence : il n'y a presque plus de points communs. Tout a changé, ou presque. Que ce soit le gameplay, les maps, les modes de jeux, etc. Même les dégâts des armes ont changé... Il suffit de comparer le fusil d'assaut de Halo 3 avec celui de Halo 5 pour comprendre où je veux en venir. Si un nouveau joueur débarque sur Halo 2, il sera perdu et se fera défoncer, vu que la manière de penser et de jouer est totalement différente.

M'enfin, si ça peut plaire aux tout grands fans, pourquoi pas.

PS : Red Dead Redemption, tu dis ?! Excellent choix ! =)

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Max La Menace a dit :

La seule fois que j'ai voulu rejouer à Halo Reach (en version dématérialisée, car il était passé gratuit à un moment donné) en rétrocompatibilité sur Xbox One, je me suis rendu compte que le jeu tournait (je n'exagère presque pas :s) à 15 FPS. Je ne te cache pas que ça m'a bien refroidi, après ça...

J'ai eu le même problème quand j'ai testé le jeu pour la première fois avec la rétrocompatibilité. C'est fixé depuis déjà pas mal de temps ;)

Il y a 7 heures, Max La Menace a dit :

Si un nouveau joueur débarque sur Halo 2, il sera perdu et se fera défoncer, vu que la manière de penser et de jouer est totalement différente.

M'enfin, si ça peut plaire aux tout grands fans, pourquoi pas.

Oui ce serait plutôt pour ceux qui ont encore leur CD Halo 2, et non pour accueillir pleins de nouveaux joueurs. Ce n'est pas indispensable, ce serait juste cool.

Il y a 6 heures, copain a dit :

j'ai presque lâché une larme quand j'ai pu rejoindre une partie perso en cours et non attendre que les gens finissent pour les rejoindre à l'accueil.

Sur quel jeu ? Halo 3 ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...