Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo est mort - Débat


CYRIL71710

Messages recommandés

Le 12/8/2017 à 23:28, Max La Menace a dit :

Mais sincèrement, aujourd'hui, les machinimas/montages de qualité sur Halo 5, il faut encore me les présenter...

Forcément que le montage sur Halo 5 n'a rien à voir avec celui de l'époque de Halo 3 : à la baisse de population sur le Xbox Live il faut rajouter le fait que le mode cinéma n'est pas à la hauteur, qu'il y avait énormément de bug au lancement du jeu et que cela a donc décourager les fans, et surtout PAS D'ELITE JOUABLE ! Ca a l'air d'être un détail, mais seulement si on raisonne uniquement en terme de "c'était inutile pour le multi parce que les hit-box étaient moins avantageuses". La Master Chief Collection n'a rien arrangé au tableau.

Donc oui, les machinimas ont grandement souffert parce qu'ils sont dépendants de l'affluence du mode multijoueur et des fonctionnalités qu'il offre. Cependant ils n'ont pas totalement disparu. D'ailleurs heureusement que Rooster Teeth avait depuis longtemps commencé à insérer de la CGI dans leurs montages pour étendre leurs possibilités scénaristiques et chorégraphiques, car sinon je n'ose pas imaginer à quoi aurait ressemblé la série sur Halo 5 sans ça...

EDIT 12/12/2017 : en faisant mes recherches pour un article, je suis tombé sur une vidéo d'un vidéaste américain qui explique de manière argumentée pourquoi il n'utilise pas Halo 5 pour ses machinimas. Cela devrait donner des pistes de réflexion sur ce sujet.

 

Modifié par Jack-115
Ajout vidéo concernant Halo 5 et les machinimas
Lien vers le commentaire

Je me permets un double-post pour annoncer que, suite à cette discussion, j'ai pris quelques heures pour écrire un article au sujet de la mort de Halo pré-supposée par tant de monde.

https://reclaimerstudio.wordpress.com/2017/12/12/halo-nest-pas-mort-il-a-modde/

Je laisse l'administration du forum décider si ça n'a rien à faire là.

Capture.jpg.ad890d38129ebc011f285be0fbcbc099.jpg

Lien vers le commentaire

Merci pour l'article ! Il est vachement intéressant, et c'est supra-cool de mettre en lumière les différents mods qui sont réalisés bénévolement par des équipes de fans. Je suis d'accord avec toi sur le fait que Halo dépasse largement les jeux-vidéos officiels : Halo c'est également tout l'univers étendu, et ses applications non-officielles. En partant de ce constat, effectivement il est impossible de considérer Halo comme mort.

Lien vers le commentaire

L'univers s'agrandit et s'enrichit, c'est un fait incontestable que personne n'a jamais tenté de contredire. Mais l'auteur du sujet parle toujours des jeux, et pas de ce qui se passe autour des jeux. Son objectif n'est pas d'enterrer l'univers de la Saga Halo. Son but est d'essayer de démontrer à travers le jeu vidéo Halo 5 la "descente aux enfers" (prenez ceci avec des grosses pincettes, svp) du matchmaking et des modes compétitifs de ce dernier.

Puis franchement, si tu questionnes quelqu'un sur Halo, il aura plutôt tendance à discuter des jeux Halo principaux (campagne et multi), sortis sur Xbox, au lieu de te parler d'Halo Nightfall, d'Halo Wars, ou des livres basés sur l'univers. Ce qui veut dire que les jeux Halo principaux ont "plus d'importance" (prenez les mêmes pincettes que tout à l'heure) auprès des fans. D'ailleurs, pas mal de fans ne jurent que par le multijoueur des jeux dits "principaux" (cela comprend : Halo 1, Halo 2, Halo 3, Halo Reach, Halo 4, Halo 5). Ce n'est pas un hasard !

Donc quand l'auteur dit "Halo est mort", il veut simplement dire que "le multijoueur des jeux Halo principaux est en train de mourir".

Mais après, si le titre du topic vous empêche de dormir la nuit, changez-le, hein ! xD

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je n'ai pas tout lu du sujet, mais je suis assez d'accord avec le titre, les jeux Halo sont morts, et ceux depuis bien longtemps, je dirais reach... Pourquoi ? Plusieurs raisons, mais principalement l'évolution du gameplay qui n'a fait que diviser les joueurs et les aventures solo qui ont fait de même...

Reach s'est permis de prendre des libertés vis à vis de l'univers étendu, et son gameplay n'a pas plu à tout le monde.

Halo 4 a divisé de par son solo qui n'a pas plus à tout le monde et son gameplay trop inspiré de CoD qui a encore moins plu.

Halo 5 a su faire évoluer le gameplay intelligemment je dirais, mais le solo a encore une fois énormément divisé, et le côté compétitif n'est pas au point de ce que j'ai vu, entendu ou lu... Et surtout, il y avait un manque affligeant de cartes (franchement les cartes forgées, c'est cool pour ceux qui aiment ça, mais ça pique les yeux avec ces blocs monochromes immondes).

 

Bref, comme beaucoup, je n'attends plus rien d'Halo. J'étais un grand fan, mais plus maintenant, mais goûts ont simplement du évoluer. Et franchement je vois mal comment ça pourrait changer, Halo était le joyau de la couronne Xbox, c'est loin d'être le cas maintenant.

Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

Salut la communauté ! Je me permet de ré-ouvrire le débat, récemment 343 industrie a complétement enlevé la charge spartan et la ground pound, mais.... MAIS QUE DU BONHEUR !!

Enfin le jeu est plus tactiques, plus précis, les alliés tiennent les positions, ne courent pas comme des plots ! c'est génial !

J'apprécie énormément et j'espère que ce sera pareil pour H6 :)

Pensez-vous la même chose ou regretté vous ces spartans abilities ?

 

 

 

 

 

Modifié par CYRIL71710
Lien vers le commentaire

" Salut la communauté ! Je me permet de ré-ouvrire le débat, récemment 343 industrie a complétement enlevé la charge spartan et la ground pound, mais.... MAIS QUE DU BONHEUR !! "
?
Le jeu est pas sorti y'a 3 ans ?

(Rip tes montages bazou.)

 

(EDIT : malgré les deux trois blagounettes (lol) pour éviter le warn hs : Tant mieux, c'est l'une des raisons qui m'avait fait quitté H5G donc joie bonheur et allégresse oui)

(Second EDIT : Je pensais que c'était un retrait sur tout mode, ce que j'aurai trouvé stupide mais non donc mon commentaire sert à rien sorry)

Modifié par King Friendzone
Lien vers le commentaire

Ca ne répondra pas à ta question, Preda, mais vu que le topic ressurgie j'en profite pour vous poster ici la vidéo d'une conférence donnée justement sur le sujet des Spartan Abilities et que j'ai découverte entre-temps.

Je n'en ferai aucun commentaire pour ne pas vous influencer, du moins si vous avez le temps de la regarder (durée d'une heure) et l'oreille suffisamment anglophone.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CYRIL71710 a dit :

Salut la communauté ! Je me permet de ré-ouvrire le débat, récemment 343 industrie a complétement enlevé la charge spartan et la ground pound, mais.... MAIS QUE DU BONHEUR !!

Enfin le jeu est plus tactiques, plus précis, les alliés tiennent les positions, ne courent pas comme des plots ! c'est génial !

J'apprécie énormément et j'espère que ce sera pareil pour H6 :)

Pensez-vous la même chose ou regretté vous ces spartans abilities ?

Je suis 100% pour retirer la charge, même si c'est très fun de péter des murs en chargeant dedans, ça reste un sacrifice largement tolérable. Pour le Ground Pound je suis un peu moins radical parce que l'utiliser requiert déjà un temps de chargement, mais en plus ça impose de perdre l'avantage de la hauteur ce qui n'est pas forcément négligeable. Maintenant, le Ground Pound est-il un élément indispensable du gameplay ? Franchement je trouve pas.

il y a une heure, Preda a dit :

Ou tu as vu que les spartan ability aller être enlevé, tu as une source s'il te plait? 

ça m'intéresse.

Le Ground Pound et la Spartan Charge ont été retirés dans la playlist HCS

Lien vers le commentaire

Je suis du même avis que toi @Alcorak : la Spartan Charge est plus que dispensable. Combien de fois j'ai souhaité assassiner quelqu'un dans le dos pour me retrouver à lui foncer dessus sans aucune discrétion... Alors même si la restriction ne concerne que la playlist HCS, c'est toujours bon à prendre. Pour le Ground Pound, je suis un peu plus mitigé. Si une majorité des joueurs HCS ne souhaitait pas qu'il soit conservé, alors tant mieux que 343 Industries ait décidé de le retirer, mais je n'ai jamais trouvé qu'il s'agissait d'une habilité dérangeante. Au contraire, je trouve que le Ground Pound ajoute du dynamise au jeu, en poussant à l'affrontement lorsque deux joueurs se trouvent l'un en-dessous de l'autre.

Pour le titre du topic, dois-je le remplacer par "Halo n'est pas encore mort - Débat" ? @CYRIL71710 :P

Lien vers le commentaire

@Aug45 Haha tu peux même changer le titre si tu veux ^^ hier j'ai vraiment kiffer retourner sur H5 en HCS, c'était terrible, sauf ma co en 3g qui ne me permet pas de monter au delà de diamant x).

 

Enfin, je trouve que 343 industrie a pris un bon chemin pour le multi compétitif. Après si il garde ce système sur H6 avec une campagne qui gère et des modes types baptême du feu, alors je pense que Halo sera clairement relancé.

 

Lien vers le commentaire

C'est vraiment une bonne chose de ralentir le rythme des parties. Je pense que c'est véritablement l'objectif du retrait de la Spartan Charge (très dispensable en effet quoique fun) et du Ground Pound (que j'aime beaucoup par contre, elle nécessite plus de skill que la spartan charge et offrait de la verticalité). Les mises à jour sur l’équilibrage des armes allaient également dans ce sens.

Je mets mon bras à couper que c'est le cheminement de 343i pour le prochain Halo - conserver les mécaniques de Halo 5 en les nerfant un peu pour rendre le tout plus digeste et accessible. Une ou plusieurs SA pourraient être supprimées / modifiées.

imo le principal problème de Halo 5 n'était pas les SA en elles-même mais le skill gap qui existait entre les gens qui utilisaient les combos boutons avec des tentacules à la place des doigts ! 

Vous savez, comme pour un certain Halo 2 en son temps ;)

Modifié par s3rgei
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, s3rgei a dit :

Je mets mon bras à couper que c'est le cheminement de 343i pour le prochain Halo - conserver les mécaniques de Halo 5 en les nerfant un peu pour rendre le tout plus digeste et accessible. Une ou plusieurs SA pourraient être supprimées / modifiées.

C'est le mieux qui pourrait arriver selon moi ! Un peu comme Halo 4 qui avait à l'époque beaucoup puisé dans les idées de Halo Reach, en modifiant quand même un bon paquet de power-ups d'armure. J'apprécie beaucoup le gameplay de Halo 5 Guardians, mais quelques modifications me semblent essentielles : depuis Halo: CE chaque Halo a bénéficié de changements significatifs en terme de gameplay (sauf Halo 3 ODST) de sorte qu'il soit toujours intéressant de jouer aux anciens opus selon les goûts de chacun. Nous n'avons pas uniquement des nouveaux multijoueurs sous forme de mises à jour d'armes et de skins, et c'est tant mieux. Pour Halo 6 je n'en attends pas moins : un gameplay qui propose du neuf, en se basant largement sur celui de Halo 5 Guardians (comme Halo 4 avec Halo Reach).

Lien vers le commentaire

Moi j'aime les habilités de Spartans. Je vois pas pourquoi enlever le Ground_Pound ou la Charge_Spartan. (Par contre je suis d'accord que de temps en temps je veux assassiner mais vu que je cours ça fait une charge, mais bon du moment que ça one shot)

J'ai hâte de voir comment va évoluer Halo 6 mais j'espère qu'ils vont garder le coté compétitif, rapide et nerveux d'Halo 5.

Après pour la campagne c'est une question de goût.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Le ‎26‎/‎05‎/‎2018 à 16:52, Super Ryan 2 a dit :

Moi j'aime les habilités de Spartans. Je vois pas pourquoi enlever le Ground_Pound ou la Charge_Spartan. (Par contre je suis d'accord que de temps en temps je veux assassiner mais vu que je cours ça fait une charge, mais bon du moment que ça one shot)

J'ai hâte de voir comment va évoluer Halo 6 mais j'espère qu'ils vont garder le coté compétitif, rapide et nerveux d'Halo 5.

Après pour la campagne c'est une question de goût.

Simplement parce que la charge spartan jusqu'au grade platine 6, t'a que des mecs qui courent et qui font une charge spartan. Et c'est très chiant, quand au grand pound c'est un mouvement que je trouve inutile pour ma part, même si c'est marrant. Un multi avec le sprint je trouve ça déjà énorme pour un halo. peu de monde est arrivé à maitrisé le magnum comme le br.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Bonjour à tous, je vais vous donner mon avis le plus sincère sur l'état de la franchise Halo.

La première trilogie Halo nous a fait découvrir un univers unique et très vaste, laissant place à une imagination infini ! Cet univers qui a rassemblé nombres d'entres nous autour de Halo qu'est il aujourd'hui ?

Dans un premier temps je parlerais de Reach et de la transition brutale qu'il y a eu avec Halo 3, certains considèrent Halo comme mort depuis cet instant, je ne suis pas de cet avis .. Reach bien que critiqué s'est hissé aussi haut voir même plus haut que ses prédécesseurs, Son gameplay était novateur mais il ne trahissait pas ce qui faisait la force de Halo. En france nous avons eu les moments de gloire du BTB avec une communauté très impliquée et présente, Vous souvenez vous des lobby pleins à craquer en partie perso ? que ce soit pour faire des customs BTB, MLG ou encore des tas de modes fun. Reach est un jeu qui a su garder ses joueurs car il était complet et bon à beaucoups de niveaux ! La campagne est excellente, le Baptême du feu était génial, la forge nous proposait de nouvelles possibilités avec beaucoup de modes de jeu et le multi était vraiment cool !!! De mémoire je peux dire qu'il y avait en moyenne sur la première année 1 à 1,5 millions de joueurs constants et sur la toute fin (deux semaines avant Halo 4) il y avait 350.000 à 500.000 personnes.

Maintenant Halo 4 .. Changement de studio, bien que beaucoup de membres de chez Bungie soit partis chez 343 industries .. CHANGEMENT DE STUDIO ! Une campagne totalement différente en terme d'ambiance et surtout un gameplay méconnaissable ! Simplification au maximum des armes qui permet au plus noob des NOOB de te claquer un 4 shot au BR, apparition des classes en matchmaking qui permettent d'avoir des armes trop puissantes en BTB tels que pistolet plasma et grenade plasma qui rendent inutilisable les warthogs et autres véhicules .. on peut aussi noter l'apparition du pistolet à particules qui en a fait rager plus d'un en Arène car c'est littéralement "UN POMPE DE POCHE" à noter beaucoup de modes absents, une forge similaire à l'ancienne qui offre à peine plus de possibilités mais des univers forges moins bons que forgeworld. Les chiffres parlent d'eux mêmes à peine 10.000 joueurs jouant à halo 4 sur la fin. La ou je suis vraiment mécontent c'est que j'ai assisté comme vous à la chute de Halo à partir de Halo 4 selon moi. Beaucoups de vidéastes arrêtent Halo, certains joueurs tournent la page et vont vers Call of duty, Battlefield ou Destiny.

Viens ensuite Halo 5 .. Du bon et du mauvais, je dirais que pour ma part que la campagne ma déçue, et que ce jeu nous a été livré en kit ! pas de forge, pas de baptême du feu, pas de partage de fichiers, impossible de connecter un invité ! tous ceci a été ajouté au fil du temps, Halo n'est pas un Game-Preview pour moi ! J'apprécie tout de même les mises à jour qui ont été apportées au jeu avec des nouvelles cartes et armes. Le mode arène est bon mais je ne peux pas en dire autant du Warzone .. Halo 5 fait pire que Halo 4 et ses largages en mode Infinity, il permet d'obtenir toutes les armes en jeu et pour tout le monde .. THIS IS NOT HALO ! Halo a toujours été un jeu ou il faut controller une zone pour prendre possessions des arme et véhicules, c'est la recette Halo, Pourquoi changer ? je ne comprends pas les choix pris par le studio. La communauté n'est plus, il devient difficile voir impossible de réunir un lobby complet en parte perso tellement le jeu est déserté. En vérité le point fort de Halo 5 est sa forge qui est juste GENIALE mais personne pour jouer sur les cartes donc bon ..

Halo n'arrive pas à garder ses joueurs :( A mon plus grand regret je le dis Halo est mort.

Peut être un miracle, peut être Halo Infinite ...

 

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai pas lu vos 4 pages mais pour moi si Halo n'est pas à son Age D'or c'est parce que la Xbox One n'est pas également à son Age D'or.

Le succès de la licence Halo dépend énormément du succès de la Xbox.

Et vu que la Xbox One marche pas autant que la concurrence, Halo va moins ce vendre car il y aura moins de console pour faire tourner le jeu.

Oui il y a les fans comme nous qui ont achetés la Xbox One rien que pour Halo 5 mais nous somme une minorité et la majorité des gens qui ont joué à Halo 3 et Halo Reach (Halo 4 c'est déjà moins joué car la X360 a était rattrapé par la PS3 de plus tu prends en compte le changement de directive de 343I) sont des joueurs casuals. Sans oublier les créations. Pourquoi il y a moins de Machinima ? Parce que moins de gens les regardes et pourquoi moins de gens les regardes ? Parce que il y a moins de Machinima.

J'espère sincèrement que la licence va de nouveau redorer son blason avec la Xbox Scarlet et la sortie du jeu sur PC. En attendant c'est à nous de maintenir Halo en vie ❤️

Lien vers le commentaire
Le 23/09/2018 à 19:42, Ell YuTay Zei a dit :

Reach est un jeu qui a su garder ses joueurs car il était complet et bon à beaucoups de niveaux ! La campagne est excellente, le Baptême du feu était génial, la forge nous proposait de nouvelles possibilités avec beaucoup de modes de jeu et le multi était vraiment cool !!!

Je pense comme toi que Reach était vraiment complet (notamment au niveau du multijoueur) mais par contre il était loin d'être parfait :

  • La campagne est sympathique ... mais trahit l'histoire du roman fondateur de l'univers étendu (Halo : Fall of Reach). Ce qui est quand même dommage, et ultra frustrant...
  • Le multijoueur est sympathique ... mais les cartes sont toutes des reprises de portions de niveaux de la campagne ou des maps forgées.
Le 23/09/2018 à 19:42, Ell YuTay Zei a dit :

Son gameplay était novateur mais il ne trahissait pas ce qui faisait la force de Halo.

A l'époque nombreux fustigeaient les nouveautés de gameplay. La carapace, le jet pack ou encore l'invisibilité étaient pas forcément appréciés de tous, le système de paquetage non plus.

Le 23/09/2018 à 19:42, Ell YuTay Zei a dit :

Maintenant Halo 4 [...] Une campagne totalement différente en terme d'ambiance et surtout un gameplay méconnaissable !

Oui la campagne dénotait de par son ambiance : mais c'était comme Halo 3 ODST, Halo Wars ou encore Halo Reach. Ce n'était pas la première campagne à proposer une ambiance particulière. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord concernant la gameplay : même système de paquetage (ou presque, parfois on pouvait les personnaliser), même système de power-ups d'armure, de nouvelles armes (mais qu'aurions-nous dit si le jeu n'en avait pas) mais rien de vraiment éloigné de ce qu'on avait déjà. Peut-être que le tout manquait simplement d'équilibre.

Tout ça pour dire que nous avons toutes et tous notre avis sur l'évolution de la licence : pour certains elle est morte après Halo:CE (oui je vous assure), pour d'autres après Halo 2 ou Halo 3, etc. Ce que je sais c'est qu'il y aura aussi toujours des personnes pour apprécier les prochains jeux (à moins d'une catastrophe). La licence se renouvelle continuellement, comme sa fanbase : j'espère simplement que nous aurons plus de nouveaux fans que de déçus, pour que la licence continue de prospérer année après année :)

Lien vers le commentaire

je me permet de partager une vidéo pour participer au débat

 

bon vidéo destinée au anglophone mais compréhensible avec des notions d'anglais ! 

je pense que son avis représente l'avis d'une grosse partie de la communauté halo , ce qui explique la baisse de fréquentation sur halo 5. 

 

pour ma part j'ai pas mal de chose à reprocher à Halo 5 ... mais je le trouve en tout point meilleur au 4ème volet et je pense qu'il a justement souffert de la terrible réputation du 4 ... 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

 

Je me permets de mettre mon grain de sable en temps que passionné de halo depuis la sortie du premier opus Halo CE sur xbox. J'ai depuis eu la chance et l'envi de faire tous les jeux de la franchise.

J'ai toujours eu un réel plaisir à enchaîner les jeux. Pour moi Halo est le reflet d'autres séries et même films... C'est simple, la technologie de nos consoles évolue, les joueurs évoluent, les générations de joueurs évoluent, les équipe de prod évoluent, ect,.... je pense qu'il faut arrêter de toujours vouloir retrouver les émotions à la sortie de tel ou tel jeu... un jeu numéroté 2, 4, infinity,... ne être une suite identique au précédent !

 

L'émotion que j'ai eu en jouant à mes premières parties sur Halo Ce avec mes potes il y a si longtemps, je suis heureux de ne pas les retrouver aujourd'hui. Je ne dit pas que  je prend moins de plaisir, mais le plaisir et juste différent ! 

Alors oui dans ce sens, Halo CE est mort, comme Halo 2, 3,...mais il y a du neuf qui arrive et heureusement ! 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...