Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo est mort - Débat


CYRIL71710

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Erydhil a dit :

Que la vitesse de kill ait été augmentée, c'est indéniable, ça ne veut pas spécialement dire que le jeu est plus simple étant donné que toi aussi tu tues plus vite, je ne vois pas trop le rapport.

Le rapport ? Il est pourtant simple : le frag est à la portée du premier venu, alors qu'avant, il fallait avoir un minimum de skill afin de venir à bout de son adversaire. Tu le dis toi-même : à l'époque, il fallait être plus précis et par conséquent, le jeu était plus dur.

Or, maintenant, les armes sont accessibles pour le plus grand nombre de joueurs, aussi mauvais soit-ils. Ce qui rend, me semble-t-il, le jeu plus facile à prendre en main.

Alors ok, tu tues plus vite, et on te tue plus vite. Mais pourquoi ne pas conserver les règles qui ont fait ce que Halo a été pendant plus de 10 ans, sous l'ère Bungie ? Pourquoi un fusil d'assaut devient tout à coup surpuissant alors qu'il était inefficace sur Halo 3 ? C'est exactement pareil pour la SMG et pour beaucoup d'autres armes.

De plus, les armes lourdes sont automatiquement indiquées sur la carte, il ne faut donc plus connaître les temps de respawn de chacune d'entre-elles. C'est un avantage non négligeable qui n'existait pas avant !

Enfin, les armes automatiques sont de plus en plus nombreuses et plus puissantes qu'auparavant (ajout du fusil storm, de l'éradicateur, ajout d'un zoom sur le fusil d'assaut classique, et sur la plupart des fusils automatiques, ajout de l'hydra, une arme qui verrouille AUTOMATIQUEMENT la cible quand tu regardes le ciel xD). Alors excuse-moi, mais avec tout ça, ne viens pas me dire que ce n'est pas plus facile. x)

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire

Pour moi Halo 5 est mort (je parle juste du jeu, parce que la licence ne pourra jamais mourir) depuis que 343I a arrêté de sortir les mises à jours mensuelles et qu’il s’est focalisé sur le développement de Halo Wars 2.

Maintenant, j’aimerais qu’on mette les choses au clair sur deux/trois trucs que j’ai vu sur les pages juste avant et qui m’agace à force de les lire : 

-Bungie n’a pas voulu continuer l’aventure Halo donc comment vous pouvez dire que Halo 4 et 5 auraient été meilleur avec Bungie ? Vous n’avez clairement aucune preuve et aucun argument concret... Vos seuls arguments sont des pseudos hypothèses, a moins que vous avez un don et que vous arrivez à faire certaine chose avec une boule de crytal ^^

-Ensuite je ferais un petit point sur Destiny (pour relancer certain propos en première page). Certes Bungie a légèrement merdé pour le premier opus a cause d’Activision, mais vous avez essayé le second ? C’est le jour et la nuit entre les deux. Ensuite faut savoir aussi que si Destiny 1 a été quelque peu merdique, c’est surtout à cause d’Activision. Si Marty O’Donnell est parti, c’est à cause d’Activision, si un des co-fondateur de Bungie est parti en plein développement, c’est à cause d’Activision, si la campagne a été totalement merdique, c’est à cause d’Activision... et la liste est encore longue ! Donc faut arrêter de dire que Bungie a foiré Destiny, ils sont certes responsable, mais les principaux fautifs sont les têtes pensantes d’Activision.

Donc s’il vous plaît, arrêtez de nous sortir des « Halo serait meilleur si Bungie serait resté » ou de parler sur Bungie et Destiny sans même connaître l’histoire et les conflits qu’il y a eu durant le développement du premier jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zzouligan a dit :

-Ensuite je ferais un petit point sur Destiny (pour relancer certain propos en première page). Certes Bungie a légèrement merdé pour le premier opus a cause d’Activision, mais vous avez essayé le second ? C’est le jour et la nuit entre les deux. Ensuite faut savoir aussi que si Destiny 1 a été quelque peu merdique, c’est surtout à cause d’Activision. Si Marty O’Donnell est parti, c’est à cause d’Activision, si un des co-fondateur de Bungie est parti en plein développement, c’est à cause d’Activision, si la campagne a été totalement merdique, c’est à cause d’Activision... et la liste est encore longue ! Donc faut arrêter de dire que Bungie a foiré Destiny, ils sont certes responsable, mais les principaux fautifs sont les têtes pensantes d’Activision.

Je pense qu'on peut dire que je l'ai essayé. :3 Et je suis d'accord avec toi, il est vachement mieux que le premier.

max.PNG

Lien vers le commentaire

Plusieurs raisons, déjà ton pote c'est normal qu'il se débrouille mieux sur H5 dans la mesure ou ce dernier ressemble plus à un FPS moderne que Halo 3 qui accuse non seulement son âge mais un game design qui a maintenant 15 ans. Du coup à moins d'avoir joué aux Halo classiques à l'époque il y a de quoi être un peu perdu. Situation inverse si tu n'avais jamais joué que à Halo 2-3 tu te prendrais de grosses dérouillées sur un fast-fps et on te traiterait de noob.

Après je comprends jamais cette obsession du BR de Halo 3. Il éclipsait tout l'arsenal du jeu, à part les armes de cac et les PW. Pour moi c'est pas du skill, c'est juste un problème de balance. Est-ce que c'est vraiment un crime de vouloir rendre efficace l'arsenal du jeu ? Ensuite Halo 3 n'était pas un monument de hardcore gaming, on lui a d'ailleurs reproché d'être très casu à sa sortie comparé à Halo 2. C'est surtout la génération de joueurs qui plus la même, voir ce que je disais un peu plus haut. 

Ah pour le hors sujet, Destiny 2 a certes une progression bien au dessus de celle de son grand frère mais il souffre des mêmes problèmes. Ensuite j'aime beaucoup Bungie mais faut arrêter de les défendre, ils sont décidés de se marier à Activision et c'était en connaissance de cause. 

Modifié par s3rgei
Lien vers le commentaire
à l’instant, s3rgei a dit :

Après je comprends jamais cette obsession du BR de Halo 3. Il éclipsait tout l'arsenal du jeu, à part les armes de cac et les PW. Pour moi c'est pas du skill, c'est juste un problème de balance. Est-ce que c'est vraiment un crime de vouloir rendre efficace l'arsenal du jeu ?

Tu m'as oté les mots de la bouche, perso je parlais de la moyenne du TTK pas que du BR. Après oui on peut effectivement parler de la balance globale et des power weapons globalement trop nombreuses à mon goût mis il ne faut pas oublié qu'elles ne sont là que pour une seule et unique raisons : le warzone et financer des maj gratuites. si tu regardes des maps arena, je pense que maintenant il y a autant de powers weapons que du temps de Halo 3 et si le BR est plus simple d'utilistion, un roquette, une épée ou un pompe pour ne citer que ça sont à mon sens plus durs d'utilisation maintenant qu'avant à cause de toutes les spartans abilities.

Là où je te rejoins max c'est sur le fait qu'on tue trop vite maintenant, je préfèrerais que ça soit plus long, un truc de l'ordre de 10-15%, une diminution de l'AM et un temps de recharge on va dire de 2-3 secondes commun pour les spartan charges, le ground pound et le truster parce qu'il y en a marre des gens qui les spam.

Lien vers le commentaire

 Pour le temps de recharge des Spartan Abilities tu parles en Warzone ? En slayer je trouve que c'est correct, d'ailleurs au final elles ne sont pas surutilisées à cause de la vulnérabilité qu'elles entrainent. La spartan charge peut être, mais honnêtement si elle est rageante, on la voit quand même venir avec le radar. Et puis avouons-le, c'est vachement jouissif quand c'est l'autre la victime d'une spartan charge :D

Lien vers le commentaire
Le 20/10/2017 à 11:28, Erydhil a dit :

je pense que maintenant il y a autant de powers weapons que du temps de Halo 3 et si le BR est plus simple d'utilistion, un roquette, une épée ou un pompe pour ne citer que ça sont à mon sens plus durs d'utilisation maintenant qu'avant à cause de toutes les spartans abilities.

Mouais... Je dirais plutôt qu'à cause de certaines Spartans Abilities (les charges, surtout), le jeu est devenu plus brouillon et bourrin qu'auparavant. Pas certain que ce soit une bonne chose. Le travail d'équipe et le teamshot étaient primordials sur Halo 3, car gagner un duel contre quelqu'un était relativement difficile.

Aujourd'hui, les 3/4 des joueurs s'en sortent en jouant n'importe comment.

Lien vers le commentaire

Pour revenir sur le sujet, je pense que 343i à beaucoup plus de mal à fidéliser les joueurs malgré toutes leur com et le contenu qu'ils mettent en place. On fait très vite le tour du jeu, du nouveau contenu etc. Et lorsqu'on commence à retrouver une playlist cool, elle disparaît une semaine après (je ne comprends pas ce délire des playlists volatiles). Bon après je veux pas trop m'étaler, ça doit faire 49 mois que j'ai joué au jeu. 

Concernant les montages : je pense pas que ça soit une question de vieux ou quoi. C'est une question de format, on est maintenant habitué au format court à cause des RS. Personnellement regarder un montage avec que des kills, une musique boom boom, deux trois effets doux, bah je trouve que c'est vachement chiant. À moins de tomber sur de rares artistiques qui se démarquent, qui travaillent plus le montage par exemple. Du coup y'a des clochards comme moi qui font des montages avec des bruits de pets, et ça marche plus ou moins bien ;-D. 

(Après faut dire qu'avec le cinéma archi chimique que 343i nous a pondu, c'est chaud de faire un truc cool.) 

Un an après la parution d'halo 3 / d'halo reach, la population était assez importante il me semble. Un an après Halo 4, il y a eu un essoufflement. Je pense qu'il faut arrêter de chercher des justifications et théoriser sur des choses dont on n'a pas forcément les données : les gens en ont peut-être juste marre de la licence, tout simplement ahah ~

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bazou a dit :

Un an après la parution d'halo 3 / d'halo reach, la population était assez importante il me semble. Un an après Halo 4, il y a eu un essoufflement. Je pense qu'il faut arrêter de chercher des justifications et théoriser sur des choses dont on n'a pas forcément les données : les gens en ont peut-être juste marre de la licence, tout simplement ahah ~

C'est un point de vue que j'aurais tendance à plaidoyer. Au fil des années je me suis détourné de Halo pour de multiples raisons sur lesquelles je ne m'étalerai pas. A titre d'exemple, je n'ai pas adhéré à l'évolution de Halo que je trouve bien trop contemporaine et un peu trop similaire à ce qui existe déjà, de plus avec mes études en Master je n'ai plus de temps à consacrer à Halo, donc ce qui amplifie mon manque d'intérêt pour cette saga. Pour preuve, c'est la seule année ou je n'ai pas acheté le nouveau Halo (Halo Wars 2) et ou je les ai désinstallés de ma Xbox. Je ne peux plus me concentrer sur le multijoueur qui est un cheval de bataille de Halo et quant à la campagne, et bien l'histoire ne me passionne pas et s'avère être beaucoup trop épisodique (à mon humble avis).

Je ne rentrerai pas dans les détails techniques du jeu comme l'équilibrage etc, j'y ai consacré beaucoup trop peu de temps pour être honnête. Mais pour rester claire, Halo 5 a signé d'un grand trait mon désintérêt car il n'a pas su me convaincre après Halo 4. Comme le suggère ce chère Bazou, je suis l'un de ceux qui a joué énormément à Halo 3 et Reach, puis j'ai été déçu par Halo 4 et lâché par le 5. Point combiné à ma situation personnelle de chercheur et que je privilégie désormais des jeux solitaires ou d'autres licences comme Battlefield 1 pour le multijoueur. Mais il n'empêche que je garde une certaine affection pour cet univers.     

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bazou a dit :

Pour revenir sur le sujet, je pense que 343i à beaucoup plus de mal à fidéliser les joueurs malgré toutes leur com et le contenu qu'ils mettent en place. On fait très vite le tour du jeu, du nouveau contenu etc. Et lorsqu'on commence à retrouver une playlist cool, elle disparaît une semaine après (je ne comprends pas ce délire des playlists volatiles). Bon après je veux pas trop m'étaler, ça doit faire 49 mois que j'ai joué au jeu. 

Concernant les montages : je pense pas que ça soit une question de vieux ou quoi. C'est une question de format, on est maintenant habitué au format court à cause des RS. Personnellement regarder un montage avec que des kills, une musique boom boom, deux trois effets doux, bah je trouve que c'est vachement chiant. À moins de tomber sur de rares artistiques qui se démarquent, qui travaillent plus le montage par exemple. Du coup y'a des clochards comme moi qui font des montages avec des bruits de pets, et ça marche plus ou moins bien ;-D. 

(Après faut dire qu'avec le cinéma archi chimique que 343i nous a pondu, c'est chaud de faire un truc cool.) 

Un an après la parution d'halo 3 / d'halo reach, la population était assez importante il me semble. Un an après Halo 4, il y a eu un essoufflement. Je pense qu'il faut arrêter de chercher des justifications et théoriser sur des choses dont on n'a pas forcément les données : les gens en ont peut-être juste marre de la licence, tout simplement ahah ~

En tout cas plus rien ne va plus depuis que Bungie et parti.

Lien vers le commentaire

On l'a déjà dit, beaucoup de boys de Bungie sont chez 343i. Et puis, on ne peut pas dire que « rien ne va », puisqu'ils n'ont jamais fait autant de tune avec cette licence. Il ne faut pas oublier que les producteurs de ces jeux restent des entreprises, faut se mettre à leur place et de penser comme eux des fois ~ 

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas parce qu'un jeu se vend bien qu'il est de qualité ou qu'il a du succès. Générer un max de pognon, c'est une chose, satisfaire et fidéliser la communauté, c'en est une autre. À mon sens, les 2 combinés forment le succès.

Le jeu-vidéo, c'est une industrie, comme le cinéma. À votre avis, pourquoi les films daubés avec Franck Dubosc et compagnie génèrent beaucoup d'argent ? Parce que plein d'abrutis sont prêts à aller les voir, c'est aussi simple que ça. Quand le film se fait descendre en flèche par toute la presse, faut se poser de sérieuses questions. Pour moi, ce n'est pas un véritable succès.

C'est exactement pareil pour le jeu-vidéo.

"Tout va bien", tu me fais rire. Le studio se sent obligé de proposer aux joueurs des packs à acheter avec les micro-transactions, faut croire que c'est la dech chez 343 Industries. Tout ça pour que Jean-Edouard puisse avoir son casque Hunter avant les autres avec la carte bleue de maman. Il sait pas faire comme tout le monde, ce petit mioche ? x)

Et là, je vous vois déjà arriver en disant : "Mais t'es complètement malade, toi ! C'est pour financer des mises à jour gratuites ! Enfin Max, réfléchis ! C'est super génial, au contraire !"

À cela, mes amis, je réponds : effectivement Bernard (tu permets que je t'appelle Bernard, j'espère ?!), les mises à jour sont gratuites. Mais pour moi, il ne devrait pas y avoir autant d'extensions et de mises à jour rajoutant des modes, puisque de toute façon, ces-derniers ne restent jamais très longtemps dans le jeu. Ne me demandez pas pourquoi, c'est une idée signée 343 Industries.

De plus, à partir du moment où j'achète mon jeu relativement cher (50 euros le jeu sans compter la console et l'abonnement gold, on ne va pas y aller par quatre chemins, mais ça piquote un peu pour le porte-monnaie), j'estime que je dois pouvoir profiter au maximum de toutes les fonctionnalités dont il dispose. Et ce, dès son lancement officiel. Sur Halo 5, vous avouerez qu'on en est loin.

Ensuite, un dlc, c'est un contenu secondaire ou additionnel, mais pas un contenu principal. Ajouter la forge en décembre 2015 dans un jeu qui est sorti en octobre 2015, c'est honteux. Surtout que c'est un mode culte de la saga Halo ; un contenu principal. Aucune raison légitime de retarder son apparition au sein du jeu, donc.

Le jeu-vidéo en 2017, c'est l'apogée du jeu en kit, et j'ai horreur de ça. Je ne comprendrai jamais ces joueurs qui sont ravis d'avoir un jeu complet 2 ans après la sortie officielle. J'ai envie de dire, "encore heureux !", et surtout "mieux vaut tard que jamais".

M'enfin bon, visiblement, ça ne choque que moi.

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Max La Menace a dit :

Ce n'est pas parce qu'un jeu se vend bien qu'il est de qualité ou qu'il a du succès. Générer un max de pognon, c'est une chose, satisfaire et fidéliser la communauté, c'en est une autre. À mon sens, les 2 combinés forment le succès.

À aucun moment je n’ai dit que le jeu était de qualité. Du point de vue de Microsoft, Halo 5 est une réussite : la génération de pocket money est total. Concernant la satisfaction et fidélisation de la communauté, je ne pense pas que ça soit un gros souci pour eux. Tu changes la com de ton jeu, tu lances des gros mots : innovations, 4 K, immersions 2.0. C’est bon, tu rassures les insatisfaits, tu récupères ceux qui doutent et tu récupères une nouvelle clientèle.

Ce genre de boîte doit penser cette manière si tu veux mon avis.

Il y a 2 heures, Max La Menace a dit :

"Tout va bien", tu me fais rire. Le studio se sent obligé de proposer aux joueurs des packs à acheter avec les micro-transactions, faut croire que c'est la dech chez 343 Industries. Tout ça pour que Jean-Edouard puisse avoir son casque Hunter avant les autres. Il sait pas faire comme tout le monde, ce petit mioche ? x)

Alors je ne sais pas trop où est-ce j’ai dit « Tout va bien », mais tranquille ahah. J’ai par contre du mal à saisir la logique de tes propos. Tu parlais de fidélisation et satisfaction de la clientèle. Proposer des microtransactions, c’est juste s’adapter à une tendance de consommation : les gens ne sont plus patients, ils veulent tout, tout de suite. S’aligner sur cette tendance ça revient à satisfaire en quelque sorte le client, certains sont peut-être frustrés de ne pas pouvoir débloquer le dernier casque à la mode, en suant comme pas permis. Du coup tu proposes une alternative. On aime ou on n’aime pas, mais crois moi que Microsoft n’en a rien à faire que Brandon soit envieux de John tout ça parce qu’il a payé 8 balles pour un skin.

Je pense que c’est même plus vicieux que ça. Les personnes qui médisent sur ces joueurs qui usent des micros-transactions sont limites plus frustrés de voir qu’un gars débloque un item, en payant, sans ressentir la moindre « honte » d’avoir participer à l’enrichissement d’un studio qui se fout un peu de notre gueule, uhuh. On peut partir loin après, mais ça ne m’étonnerait pas que des gens raisonnent de cette façon du côté de ces grosses boîtes. ~

Il y a 2 heures, Max La Menace a dit :

Et là, je vous vois déjà arriver en disant : "Mais t'es complètement malade, toi ! C'est pour financer des mises à jour gratuites ! C'est super génial, enfin !" Effectivement Bernard (tu permets que je t'appelle Bernard, j'espère ?!), les mises à jour sont gratuites. Mais pour moi, il ne devrait pas y avoir autant d'extensions et de mises à jour rajoutant des modes, puisque de toute façon, ces-derniers ne restent jamais très longtemps dans le jeu. Ne me demandez pas pourquoi, c'est une idée signée 343 Industries. Et par dessus tout, et ça je ne le redirai jamais assez, parce qu'un dlc, c'est un contenu secondaire ou additionnel, mais pas un contenu principal. Ajouter la forge en décembre dans un jeu qui est sorti en octobre, c'est honteux. Surtout que c'est un mode culte de la saga Halo ; un contenu principal.

[...]

Sinon pour le reste, je suis assez d'accord. Ce n'est pas très agréable, mais c'est comme ça. Tant que les gens achèteront des promesses, on aura le droit à ça pendant loooooonnngtemps.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bazou a dit :

Alors je ne sais pas trop où est-ce j’ai dit « Tout va bien », mais tranquille ahah.

Tu as dit mot pour mot ceci :

Il y a 4 heures, Bazou a dit :

Et puis, on ne peut pas dire que « rien ne va », puisqu'ils n'ont jamais fait autant de tune avec cette licence. Il ne faut pas oublier que les producteurs de ces jeux restent des entreprises, faut se mettre à leur place et de penser comme eux des fois

Quand tu dis "on ne peut pas dire que rien ne va", moi je comprends qu'il y a des choses qui vont bien. Peut-être que le "tout va bien" était un peu exagéré, mais bon...

il y a une heure, Bazou a dit :

À aucun moment je n’ai dit que le jeu était de qualité.

Non, mais tu as dit qu'Halo 5 avait eu un certain succès et qu'ils avaient gagné beaucoup de thune grâce à la saga. Tu le dis juste là :

Il y a 4 heures, Bazou a dit :

puisqu'ils n'ont jamais fait autant de tune avec cette licence. 

Ayant compris ton erreur, tu te reprends ici en te plaçant du point de vue de Microsoft, en ajoutant encore que c'est une réussite :

il y a une heure, Bazou a dit :

Du point de vue de Microsoft, Halo 5 est une réussite : la génération de pocket money est total.

 

il y a une heure, Bazou a dit :

les gens ne sont plus patients, ils veulent tout, tout de suite. S’aligner sur cette tendance ça revient à satisfaire en quelque sorte le client

Mais les gens s'en moquent des reqs packs, ce n'est que du cosmétique. (C'est sympa mais ça ne mange pas de pain). C'est le véritable contenu (maps, modes, vraies nouveautés) qui les intéressent et qu'ils attendent malheureusement trop longtemps.

Puis, si les gens veulent tout tout de suite, comme tu le dis si bien, pourquoi ne pas incorporer tout ce qu'il faut, directement dans le jeu de base, alors ? Parce que, si on suit ta logique, le client n'est pas satisfait vu qu'il doit attendre. x)

Et puis franchement, je pense que depuis tout ce temps, les gens impatients se sont déjà flingués avec Halo 5. xD

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Max La Menace a dit :

Si on ne peut pas dire que "rien ne va", ça veut dire que "tout va bien", non ? Je répondais en partie à ça lors de mon message.

lol pas du tout

il y a 34 minutes, Max La Menace a dit :

Non, mais tu as dit qu'Halo 5 avait eu un certain succès et qu'ils avaient gagné beaucoup de thune grâce à la saga. Tu le dis juste là :

il y a 34 minutes, Max La Menace a dit :

Ayant compris ton erreur, tu te reprends ici en te plaçant du point de vue de Microsoft, en ajoutant encore que c'est une réussite :

oui et alors ?  

Je vois pas à quel moment j'ai dit que le jeu est de qualité, tu dis toi même qu'il y a différence entre qualité et taux de ventes ahah. Je capte pas où j'ai compris mon erreur, parce que je me suis toujours placé du point de vue de l'entreprise man. 

il y a 37 minutes, Max La Menace a dit :

Mais les gens s'en moquent des reqs packs, ce n'est que du cosmétique. (C'est sympa mais ça ne mange pas de pain). C'est le véritable contenu (maps, modes, vraies nouveautés) qui les intéressent et qu'ils attendent malheureusement trop longtemps.

Le cosmétique c'est du Luxe, et par définition, le luxe ça n'a pas d'utilité. Sur ce jeu ça permet peut-être de t'identifier à ton bonhomme, à t'imposer, te différencier, ressembler à quelqu'un etc. 

il y a 40 minutes, Max La Menace a dit :

Puis, si les gens veulent tout tout de suite, comme tu le dis si bien, pourquoi ne pas incorporer tout ce qu'il faut, directement dans le jeu de base, alors ? Parce que, si on suit ta logique, le client n'est pas satisfait vu qu'il doit attendre. x)

Les gens veulent tout de suite, mais il faut générer un minimum de désir avant de satisfaire une envie. Si dans la vie on pouvait avoir instantanément ce que l'on avait envie, on se ferait un peu chier ahah

Lien vers le commentaire

Après les BR ce sont les cosmétiques ou la Warzone, parties les moins intéressantes du jeu. En vrai on s'en moque un peu de la skin ou de la pose de son perso non ? Autant je suis content d'en avoir dropé quelques unes sympathiques autant je suis resté 100 heures avec celles de départ... Ce qui est intéressant dans un Halo c'est les modes de jeux un peu débiles et l'Arène.

Le reste c'est pour les touristes, la Warzone, les Microtransactions en vrai c'est même tant mieux si 343i/Microsoft engrangent du cash. Pour les playlist il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre que 433i a une stratégie de type SAAS avec du contenu qui tourne pour attirer périodiquement des joueurs sur des modes jeux particuliers. Ce n'est pas fait au hasard.

Pour le nombre de vente on est bien sur d'accord ça n'indique pas la qualité du jeu. Dans un sens comme dans un autre : j'adore Halo 5 malgré ses ventes faibles pour la franchise, je n'aime pas Halo 3 ou Reach malgré leurs ventes importantes.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
Le 25/10/2017 à 09:46, s3rgei a dit :

Pour les playlist il faut arrêter de faire semblant de ne pas comprendre que 433i a une stratégie de type SAAS avec du contenu qui tourne pour attirer périodiquement des joueurs sur des modes jeux particuliers. Ce n'est pas fait au hasard.

Sauf que beaucoup de gens se plaignent de ce système. Ça n'attire pas, ça fait l'effet inverse. Les joueurs sont déçus de devoir attendre plus ou moins longtemps afin de pouvoir jouer dans les modes qu'ils apprécient. Qu'ils fassent ça sur des modes secondaires un peu chelous, à la limite, pourquoi pas, mais pas sur des modes cultes, bon sang de bois !

Des modes "classiques", comme le "Team Snipers" (pour ne citer que lui) devraient exister au sein du jeu, dès le départ lors de la sortie officielle. Or, ce n'est pas le cas. Dans Halo 5, le mode pointe le bout de son nez pendant une durée ridiculement courte et fini par disparaître, sans prévenir, comme ça, du jour au lendemain. 
C'est comme si on arrachait l'assiette de quelqu'un qui n'aurait pas fini de manger ; c'est stupide.

Puis franchement, ils prennent trop de temps à sortir les modes qu'on attend tous. Par exemple, le mode "Crânes" (considéré par beaucoup comme étant un mode culte) débarque seulement maintenant, à la fin de l'année 2017, alors que le jeu est sorti en octobre 2015 et que les 3/4 des membres ont délaissé le jeu depuis longtemps. Faut croire qu'ils sont experts en matière de jeu en kit, chez 343 Industries... Pas certain que ça soit la bonne stratégie à adopter pour fidéliser les joueurs, en revanche.

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Max La Menace a dit :

Les joueurs sont déçus de devoir attendre plus ou moins longtemps afin de pouvoir jouer dans les modes qu'ils apprécient. Qu'ils fassent ça sur des modes secondaires un peu chelous, à la limite, pourquoi pas, mais pas sur des modes cultes, bon sang de bois !

Je pense qu'ils gèrent leur système de playlists en fonction de la fréquentation. En gros, si une playlist culte n'attire pas assez de monde sur la durée, elle sera requalifiée en temporaire et intégrée au jeu comme tel. Pour le reste, il existe les playlists temporaires assimilables aux événements temporaires des MMO (pour Noël, les anniversaires, etc.) : ces playlists sont effectivement destinées à conserver l'intérêt des joueurs en leur proposant des expériences différentes.

Le roulement des playlists est sympathique pour les joueurs qui jouent à Halo 5 pour de multiples raisons, car cela apporte du changement régulièrement au jeu. C'est sûr que pour quelqu'un qui ne jure que par un mode de jeu ou une playlist, ce système peut s'avérer être un enfer.

il y a 38 minutes, Max La Menace a dit :

Faut croire qu'ils sont experts en matière de jeu en kit, chez 343 Industries...

C'est une façon de voir les choses, moi j'apprécie le travail qui a été réalisé. Ils ont fait le choix de proposer les nouveautés avant les grands classiques, c'est une position qui peut autant faire des adeptes que des détracteurs. Je remarque aujourd'hui que Halo 5 est complet, et que l'expérience n'a pas été entaché par le soi-disant départ massif des joueurs puisque les chargements de partie sont rarement très long.

Lien vers le commentaire
Le ‎28‎/‎11‎/‎2017 à 23:35, Aug45 a dit :

C'est une façon de voir les choses, moi j'apprécie le travail qui a été réalisé. Ils ont fait le choix de proposer les nouveautés avant les grands classiques, c'est une position qui peut autant faire des adeptes que des détracteurs. Je remarque aujourd'hui que Halo 5 est complet, et que l'expérience n'a pas été entaché par le soi-disant départ massif des joueurs puisque les chargements de partie sont rarement très long.

This. C'est bien que Halo 5 propose d'abord de la nouveauté. N'en déplaise à Max , le reste c'est du classique justement ;) Surtout qu'au final la plupart des modes sont revenus sous une forme ou une autre en générant de l'intérêt autour d'eux. 

Pour la population ça reste un peu faux débat, elle est faible mais avec un noyau solide de joueurs ce qui permet de trouver rapidement des parties sur tous les modes de jeux. Même en Europe de l'Ouest, ce qui n'est pas forcément gagné quand on connaît la démographie du jeu (80 % d'américains). Ca me fait penser à une discussion que j'ai lu sur Halowaypoint à ce sujet, avec des gens qui enviaient la population de COD par exemple. J'ai joué quelques semaines à WW2, je vous assure on ne perd rien à ce que cette population reste sur les serveurs d'Activision :D

Modifié par s3rgei
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, s3rgei a dit :

Pour la population ça reste un peu faux débat, elle est faible mais avec un noyau solide de joueurs ce qui permet de trouver rapidement des parties sur tous les modes de jeux. Même en Europe de l'Ouest, ce qui n'est pas forcément gagné quand on connaît la démographie du jeu (80 % d'américains)

C'est également ce que je constate :)

Lien vers le commentaire

Tant qu'il y aura des artistes pour dessiner des fanarts,

Tant qu'il y aura des vidéastes pour monter des machinimas,

Tant qu'il y aura des écrivains pour écrire des fanfictions,

Tant qu'il y aura des modélistes pour assembler des armes et des armures,

Tant qu'il y aura des moddeurs pours amener Halo dans des dizaines de jeux de toutes catégories,

Halo ne mourra jamais.

Les fans et la communauté des joueurs a peut-être décidé de bouder les créations officielles pour quelque raison que ce soit, mais pour beaucoup d'entre eux la flamme de Halo brûle encore. Elle s'est soit reportée sur d'autres moyens de s'exprimer, soit s'est mise en veille en attendant un éventuel messie de la part de 343 Industrie (et qui reste possible, ne désespérons pas). Limiter son regard au succès de Halo 5 et de l'e-sport pour juger de la survie de la licence toute entière est un raisonnement beaucoup trop simpliste.

Halo est de plus en plus vivant chaque jour grâce aux créations de sa communauté. Profitez-en ou apportez vos propres créations, qu'importe, du moment que vous vivez Halo et que vous apportez à Halo cette partie de votre vie.

Longue vie à Halo et à tous ses fans !

Lien vers le commentaire
Le 06/12/2017 à 11:05, Jack-115 a dit :

Halo est de plus en plus vivant chaque jour grâce aux créations de sa communauté. Profitez-en ou apportez vos propres créations, qu'importe, du moment que vous vivez Halo et que vous apportez à Halo cette partie de votre vie.

Ah bon ? Pour les fanfictions et les fanarts, PEUT-ÊTRE, mais certainement pas pour les machinimas et les montages !

Je dirais au contraire le strict opposé : les vidéos créatives de la communauté ont diminuées en masse, alors qu'elles dominaient le web auparavant, aux alentours de Halo 3 ~ Halo Reach, approximativement. C'était la période où le nombre de joueurs était à son apogée. À ce moment-là, les vidéastes francophones produisaient régulièrement des montages et des machinimas excellents, centrés sur l'univers de Halo.

Mais sincèrement, aujourd'hui, les machinimas/montages de qualité sur Halo 5, il faut encore me les présenter...

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...