Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo est mort - Débat


CYRIL71710

Messages recommandés

Pourtant Halo 4 a fais plus de ventes qu'Halo Reach donc c'est qu'il était pas si mal non ? Halo 5 je sais pas par contre. Personnellement je trouve pas que 343 industrie a détruit la licence, la nouvelle saga du masterchieft nous fais découvrir de plus en plus l'univers et si je peux citer un passage que j'ai adorer pour ça, c'est le passage sur sanghelios. Après Vous jugez le jeux sur quelques modes de jeux alors qu'il y en a pleins et ils en rajoute a chaques opus. Si Halo a bien une force c'est sa diversité en multijoueur. après oui Halo ça lasse au bout d'un moment, comme tout les jeux, j'ai envie de dire il faut pas jouer qu'a Halo non plus.

Je comprend que certains peuvent être déçu par la tournure que prend Halo en multijoueur (surtout sur son gameplay, car les modes de jeux, on retrouve les classiques), mais de la a dire que Halo est mort et que 343 a détruit la licence.. juste non.. pas du tout, c'est juste une réaction excessive d'une frustration de certains déçus. Si la licence était morte, il auraient jamais sortit un Halo wars 2 par exemple, je travail dans le jeu vidéo et j'ai un minimum d'expérience pour vous dire qu'un tel opus n’aurais jamais vu le jour si la licence était "morte". 

Modifié par Rytsu
Lien vers le commentaire

En balanced je n'ai pas de difficulté à trouver des parties en Ranked. Sur le social à la limite, parfois 5 minutes, c'est juste pas la mort non plus en fait. Vous avez jamais joué à des jeux de niches en multi et ça se voit (si vous me le permettez, je ne veux vexer personne). Des jeux multi morts on peux en citer, et ce sont des situations désastreuses, loin d'Halo 5 qui a juste une communauté restreinte. Une licence morte c'est Command & Conquer, Duke Nukem ou Perfect Dark. Comment dire que Halo est mort ? C'est carrément excessif.  Sans parler des dérivés et autres spin off vu la saturation du marché, le statut d'exclu Xbox et les défauts du jeu c'est plutôt pas mal sa performance dans le temps. Je comprends pas l'intérêt d'être aussi négatif, à moins que ce soit le fait de m'être vraiment intéressé au multi à partir de Halo 5 ? D'avoir été abonné des années au jeu de niches sur PC ? En écrivant ça je réalise que ça ne me dérange pas de souvent croiser les mêmes gens en Ranked (et c'est pas toutes les parties, je vois souvent des exagérations à ce sujet), et je compute pas trop cette obsession de la population. Par contre sur Halowaypoint les gars en viennent à s'entretuer, je veux dire ils feraient mieux de jouer plus souvent :trollface:

Je suis par contre d'accord pour la disparition du compteur. C'est dommage de pas être transparent sur ce point, à mon avis les gens qui détestent 343i continueront à détester.

Sinon ne pensez-vous pas que c'est également du à l'éclatement de la population ? Entre la MCC, les retro, les joueurs sont répartis sur 4 ou 5 quand même. En soit c'est une bonne chose, quand on kiffe le gameplay de Halo 3 autant rester dessus tant que les serveurs sont actifs mais d'un côté ça disperse les troupes.

Modifié par s3rgei
Lien vers le commentaire

il les vrais que je suis un peu extrême quand je dis quelque chose mais bon même si j'ai de la haine en vers la nouvelle trilogie il là c'est point fort comme la capacité de courir c'est qu'on ne peut pas faire dans la trilogie originale mais tous le reste je ne reconnais même plus halo. et pour halo wars 2 je 
vais rien dire sinon je vais attirer la foudre des joueur.

Lien vers le commentaire

Je comprends cette critique. C'est pas il me semble réaliste d'exiger le retour du gameplay Halo 3, c'est même un peu d'arrière garde. C'est pas en revenant 10 ans en arrière que Halo 6 par exemple se vendrait par palettes. C'est une époque qui révolue. Je dis pas ça à la légère, j'étais sur PC à l'époque, grand fan d'autres jeux du genre et ça m'attriste de voir par exemple un jeu comme Quake Champions presque déserté.

 

Lien vers le commentaire

Il faut savoir aussi qu'on parle d'un jeu qui offre une grande liberté a la communauté sur la personnalisation des modes de jeux, des map etc.. et que des événement tel que celui de l'anniversaire d'Halo 3 avec sa playlist Halo 3 sur Halo 5 permettent au joueurs nostalgiques de retrouver ce gameplay d'époque.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rytsu a dit :

Je comprend que certains peuvent être déçu par la tournure que prend Halo en multijoueur (surtout sur son gameplay, car les modes de jeux, on retrouve les classiques), mais de la a dire que Halo est mort et que 343 a détruit la licence.. juste non.. pas du tout, c'est juste une réaction excessive d'une frustration de certains déçus.

J'ai parlé plus haut de la compétition, du matchmaking, de l'équilibrage des armes et de l'affichage du nombre de joueurs sur le menu. Mais, je peux également évoquer un autre argument pour démontrer que la licence Halo est en chute libre :

Halo 3 et Halo Reach regorgeaient de créateurs en herbe. À cette période, la communauté Halo était à son apogée (les chiffres ne mentent jamais), comme le prouve l'immense liste de montages et de machinimas de qualité que vous pouvez voir sur une plateforme comme YouTube, par exemple. Comparez le nombre de montages sur Halo 4 (et la qualité de ces derniers) avec le nombre de montages sur Halo 3 (ou Halo Reach), et vous verrez la différence. C'est flagrant. Il faut être aveugle pour prétendre l'inverse.

Des montages Halo 3, excellents comme celui-ci, je peux vous en trouver 312 :

Ce n'est pas le cas pour les montages portant sur le jeu Halo 5, et encore moins pour Halo 4. Il y en a, certes, mais ceux-ci sont extrêmement rares.

Lien vers le commentaire
à l’instant, HogInfinity a dit :

Les montages ça a vieilli et ça n’intéresse plus personne, c'est pour ça que plus personne n'en fait

Eh bien écoute, faut croire que je suis un vieillard qui commence à avoir des cheveux blancs. Moi, ça m'intéresse toujours et je connais beaucoup de joueurs compétitifs qui sont également intéressés. Les meilleurs joueurs demandent même qu'on leurs fasse des montages dédiés, ce n'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, HogInfinity a dit :

L'e-sport représente une minorité de joueur actuellement, ce qui était moins le cas à l'époque de Halo 3

Le problème est là. =) Surtout pour un jeu qui se dit "compétitif". 343 Industries a annoncé a plusieurs reprises que Halo 5 avait été pensé, à l'origine, pour les joueurs e-sport.

Tu dis toi-même que cette communauté est la plus restreinte, alors que le jeu a été pensé pour elle.
Il y a un léger souci dans l'histoire. x)

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire

je me rappelle dans halo 3 je sais plus sur quelle map j'ai tout fait pour dépasser la limite de la map me-ci je me suis fait bombarder par des  lasers gérés par le jeux luit même. on peut même sa muser à faire voler un éléphant avec plusieurs bobines explosives. Aujourd'hui on ne sait même plus faire ce genre de bug ni même dépasser la map sens  utiliser le mod forge.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, s3rgei a dit :

Une licence morte c'est Command & Conquer

Et moi qui pensait que ça ferait moins mal de lire ça après tant d'années... perdu :(

Il y a 7 heures, s3rgei a dit :

Sinon ne pensez-vous pas que c'est également du à l'éclatement de la population ? Entre la MCC, les retro, les joueurs sont répartis sur 4 ou 5 quand même. En soit c'est une bonne chose, quand on kiffe le gameplay de Halo 3 autant rester dessus tant que les serveurs sont actifs mais d'un côté ça disperse les troupes.

Bof, en ce qui concerne la population de la MCC doit rester relativement limitée si le classement des jeux les plus joués du Xbox Live est fiable (ce qui n'est pas dit vu que l'on ne connait absolument rien de la méthode de classement utilisée...). Pour les versions rétrocompatibles, il y a eu un effet de reprise d'activité lorsque les jeux ont été ajoutés au programme oui (comme à chaque fois) mais le soufflet est retombé assez vite (comme à chaque fois aussi, la seule exception étant peut être Call of Duty : Black Ops II). La majorité des joueurs de Halo actuels restent malgré tout concentrés sur Halo 5 et Halo Wars 2 (même s'il reste un RTS et donc un jeu de niche).

Lien vers le commentaire

Donc Halo n'est pas mort. On va plutôt dire que ça a évoluer ainsi que la communauté. Les joueurs on changer depuis et c'est du au mouvements de modes. Je suis prête a te parier que dans 3-4 opus on aura le même débat mais en décaler, en citant Halo 5 comme le "c'était mieux avant" pour une partie de la communauté, une autre partie qui citera toujours Halo 3 et la nouvelle partie de la communauté qui te dira que non, Halo 8 n'a pas tuer la licence.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas dit que la licence était morte pour autant, hein. Je n'ai pas encore lancé mon jeu et ma console par la fenêtre du 3e étage. :P Ça m'attriste simplement de voir ce qu'elle est devenue sur certains aspects.

Sinon, je pose ça ici :

Le début de cette vidéo est en rapport avec le topic. C'est en anglais par contre mais on peut entendre ceci :

Citation

"I am in no way shape or form saying that Halo is dead, but it's on the table and it needs to resuscitated."

Quinn DelHoyo - Lead Designer chez 343 Industries.

Traduction approximative de ma personne (bilingue de niveau 100, attention les yeux) :

Citation

"En aucune façon, je ne suis en train de dire que Halo est mort, mais c'est sur la table : il a besoin d'être ressuscité."

 

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Rytsu a dit :

Donc Halo n'est pas mort. On va plutôt dire que ça a évoluer ainsi que la communauté. Les joueurs on changer depuis et c'est du au mouvements de modes. Je suis prête a te parier que dans 3-4 opus on aura le même débat mais en décaler, en citant Halo 5 comme le "c'était mieux avant" pour une partie de la communauté, une autre partie qui citera toujours Halo 3 et la nouvelle partie de la communauté qui te dira que non, Halo 8 n'a pas tuer la licence.

Ca c'est une évidence. C'est le cycle amour / rejet de la communauté Halo. N'oubliez jamais halo2sucks.com. Ou alors googler "Halo 2 sucks" et voir les débats de 2004-2005 sur l'ancêtre d'internet. Très instructif :D

 

Il y a 16 heures, Max La Menace a dit :

Je n'ai pas dit que la licence était morte pour autant, hein. Je n'ai pas encore lancé mon jeu et ma console par la fenêtre du 3e étage. :P Ça m'attriste simplement de voir ce qu'elle est devenue sur certains aspects.

Sinon, je pose ça ici :

Le début de cette vidéo est en rapport avec le topic. C'est en anglais par contre mais on peut entendre ceci :

Quinn DelHoyo - Lead Designer chez 343 Industries.

Traduction approximative de ma personne (bilingue de niveau 100, attention les yeux) :

 

Justement, Quinn parle de Reach si je ne m'abuse :trollface:

Lien vers le commentaire

La mort de Halo, c'est comme la mort de la division Xbox de Microsoft. Ce n'est pas parce que les ventes sont moins bonnes que sur la première moitié de la vie de Xbox 360 et que Sony passe loin devant que tout cela est prêt d'arriver. 

Modifié par s3rgei
Lien vers le commentaire

Je vous trouve quand même globalement très dur avec Halo 5.

Comme ça je ne vais pas spécialement implanter toutes les citations lues il y en aurait trop, mais d'un côté j'ai pu lire que Halo 5 n'est plus compétitif et pas assez nerveux et qu'il faudrait pour corriger le tir, ajouter un BR en start... Comment dire... Quand vous (je dis "vous" mais se sentiront concernés ce qui le pensent bien entendu) dîtes que Halo n'est plus compétitif, vous faîtes très certainement référence à Halo 2 et 3, pourtant ces derniers avaient un gameplay lent, terriblement lent par rapport à aujourd'hui.
Je dois vous avouer que pour le coup je trouve l'argument un peu biaisé.. Pour ma part je trouve le start magnum bien plus équilibré qu'un start BR, ce dernier étant clairement trop cheaté et facile d'utilisation, regardez par exemple, les modes HCS préfèrent de loin les starts magnums et ce n'est pas pour rien, si vous regardez les stats brutes de l'arme, il a un TTK plus faible que le BR et bien moins d'AM ce qui en fait objectivement une arme nécessitant plus de skill.

Après que l'on trouve que "l'esprit" de Halo est mort, c'est un peu une question de point de vue j'ai envie de dire, la saga a changé, c'est indéniable, mais ça a toujours été le cas depuis le tout premier opus. Et puis avec halo Reach, 343 n'était pas vraiment aidé pour redresser la licence je trouve... Je dirai juste que la saga a évolué, c'est normal, que la communauté change c'est normal, les gens jouent puis grandissent, font leur vie et un jour ils n'ont plus le temps de s'impliquer autant dans la communauté, mais elle se renouvelle, combien de gens aujourd'hui dans la commu sont là de puis le début ? Peu en comparaison des gens actifs aujourd'hui je pense.

Enfin, un dernier élément à prendre en compte selon moi est qu'il faut faire attention à la nostalgie maladive dont certains font preuves. Certaines choses l'étaient, d'autres non, est-ce qu'un jour Bungie a autant suivit un jeu que 343 avec Halo 5 ? Et bien tout simplement jamais. Je ne parlerai même pas de l'évolution de la forge...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Erydhil a dit :

Comme ça je ne vais pas spécialement implanter toutes les citations lues il y en aurait trop, mais d'un côté j'ai pu lire que Halo 5 n'est plus compétitif et pas assez nerveux

Attention, je n'ai jamais dit que le jeu n'était pas assez nerveux. J'ai dit que les armes étaient relativement simples à utiliser, et ce, même pour quelqu'un qui débute sur Halo. Si quelqu'un débarque et que tu lui proposes de choisir un jeu entre Halo 2/Halo 3 ou Halo 5, il choisira Halo 5 car il pourra plus facilement faire des frags. Je le sais par expérience : j'ai joué il y a peu de temps en 1v1 avec un ami qui n'avait jamais touché Halo 2, il s'est fait rouler dessus pendant l'intégralité de la partie et n'a pas du tout accroché. Nous sommes ensuite partis sur Halo 5... Et comme par magie : il se débrouillait déjà nettement mieux. Il a même réussi à me tuer quelques fois ! =)

C'est donc un nouvel argument qui prouve bel et bien que la puissance des armes a été augmentée (même les grenades, qui sont plus nombreuses, ont des explosions plus importantes), et c'est un problème majeur pour l'aspect compétitif du jeu. Si vous voulez, je ferai une vidéo comparative entre les armes d'Halo 2/Halo 3 et celles d'Halo 5. Ainsi, vous verrez la nette différence.

Ayant rejoué à Halo 3 récemment, je peux sincèrement vous dire que le BR est beaucoup plus difficile à maîtriser, surtout si on le compare à celui d'Halo 4 ou d'Halo 5. Et c'est pareil pour la quasi totalité des armes. Dans Halo 3, il fallait mettre bien plus de balles pour faire un frag, c'est indéniable, et la hitbox était 15x plus petite (vous le verrez si je fais une vidéo, c'est véridique). C'est ça qui rendait le jeu plus compliqué à prendre en main, plus difficile, et fatalement, plus compétitif. Viser la tête était PRIMORDIAL alors que sur Halo 5, tu peux t'en sortir en visant approximativement la tête du gars. J'exagère mais c'est presque ça.

Et puis, sur Halo 5, tu as une multitude d'autres moyens pour essayer de fuir, ou de gagner ton duel, comme les Spartans Abilities, par exemple. Choses TOTALEMENT inexistantes sur des jeux comme Halo 2 ou Halo 3. Alors certes, il y avait des bulles protectrices, des brouilleurs de radars, des camouflages, des armures, ou ce genre de choses, mais ce n'était que des objets à récupérer sur la carte, pas du tout pareil, donc.

Je terminerai ce message en parlant de la playlist dédiée à l'anniversaire de Halo 3 sur le jeu Halo 5. Bien que les maps soient excellentes (d'ailleurs, je tiens à féliciter leurs créateurs !!), ça reste du Halo 5... Et ils pourront faire tout ce qu'ils veulent, mais ça restera toujours du Halo 5. Les armes ont trop changées, et ça fausse l'entièreté du gameplay originel. Je n'ai plus retrouvé les sensations d'antan... C'est dommage. =(

Alors oui certains vont me trouver dur, mais je suis exigent envers cette série que j'ai appréciée depuis ses débuts. J'en attends beaucoup d'elle.

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire

Merci mais je n'ai pas besoin que tu fasses une vidéo pour voir les différences Halo 2/3/5.. Que la vitesse de kill ait été augmentée, c'est indéniable, ça ne veut pas spécialement dire que le jeu est plus simple étant donné que toi aussi tu tues plus vite, je ne vois pas trop le rapport. Ensuite, pour aprler de ton ami, je te dirai que même en temps que joueur ayant commencé sur Halo 3, j'ai bien du mal a retourner sur les anciens, trop lents à mon goût.

Concernant le mode de tir, je pense qu'avant il y avait beaucoup moins d'AM que maintenant ce qui obligeait à être plus précis et rendait le tir plus dur. D'ailleurs il me semble qu'avant il y avait plus de dispersion de balle que maintenant, difficiltés supplémentaire donc. Et puis avant il n'y avait que le Br et la carabine covie en arme de précision maintenant avec le dmr, le magnum, le br, le lightriffle et compagnie ça change pas mal la donne, pourquoi vouloir comparer avec avant sur ce point ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...