Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo est mort - Débat


CYRIL71710

Messages recommandés

Tout est dans le titre, comment expliquer que halo, grâce à halo 5 notamment, est mort ?

On ne peut pas dire que le jeu soit au top de sa forme, pourquoi après à peine 2 ans, le nombre de joueurs diminue autant ? Pourquoi la warzone a tué ce jeu ? Marre de rencontrer les mêmes joueurs en 4V4 quelque sois mon classement, seul les irréductibles joueurs comme nous restent sur le jeu.

L'esport Halo est à sont plus bas, plusieurs fois relancé sans succès en France, plus du tout couvert en France le jeu ne fait plus parlé de lui.

Comment expliqué une perte de l'âme halo ? 1400 viewers pour la HCS de Gfinity à londre i ly a deux semaines ! c'est 10 20 ou 30 fois moins que à sont départ ! 

Des cash prize toujours aussi élevés mais juste pour faire parler. 

Inutile de dire que le jeu Halo 5 est vraiment abandonnée par la mojorité, le jeu n'a pas reproduit l'âme et l'essence même des autres jeux de la série, pas d'accroche, des autres jeux xbox bien mieux (oui il faut se le dire) alors que HAlo est normalement, je dit bien normalement "The exclus" que tout le monde veut à la sortie. Or, 1 ans seulement après sa sortie, les mauvaises nouvelles démarrent et ne se stopperons jamais. Plus d'esport, un T4 inextistants, aucun tournois microsft online pour les amateurs, un mod warzone rameutant tout les kikoo et un BTP détruit avec ZERO équipe française. On ne parlera pas des problèmes de serveur, connexions etc.... car tout le monde sais que ce jeu est incapable après 2 ans d'être patcher et d'égaliser les connexions de chacun.

Que va faire 343 industrie ? sortir un halo 6 après 3 ans d'attente, avec la même logique ? une warzone avec 40 joueurs dans chaque équipe ? ou enfin mettre un BTP classé avec un T4 classé sans 20 000 modes différents ? 

Pour le retour d'un vrai baptème du Feu avec 5-6 joueurs max et avec un système de manche infinie !

si on compte grossièrement les modes : 4 pour la warzones suivant les périodes, 5 pour le social, 6 pour les classées (doubles, ajustement, assasins, hcs, arena etc...) on arrive à 15 modes. comments voulez-vous fidéliser un joueur ? 

Comment un nouveau joueur peu comprendre l'univers si le gas débarque en warzone et se prend full snipe dans sa tête ? c'est sûr que cela doit-être marrant.

A vos avis, mais pour moi le Jeu est mort (pour le moment) et malheureusement ni 343 industrie ni microsoft ne veut l'admettre, la communauté française à baissé, plus d'équipe nul part.

J'attend pour le prochain halo un retour au source ou un changement TOTAL du jeu. mais pas un halo 5 bis.

Même les pro se plaignent de ce jeu, c'est pour dire.

Voilà mon avis, je vous laisse donner le votre (si il y'a encore du monde pour le donner...) 

Je reste ouvert à tout point de vue et critique à partir du moment ou cela est respectueux.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout accord avec ton analyse de la situation et je compte t'expliquer point par point pourquoi.

Il y a 7 heures, CYRIL71710 a dit :

L'esport Halo est à sont plus bas, plusieurs fois relancé sans succès en France, plus du tout couvert en France le jeu ne fait plus parlé de lui.

L'esport n'était-il pas déjà mort avec Halo 4 voir Halo Reach ? Personnellement, je trouve au contraire que Halo 5 : Guardians a su donner encore plus d'intérêt à l'esport. Les compétitions sont nombreuses, chacune est retransmise par des streams vachement cool et les playlists compétitives à classement abondent in-game. Halo 5 a su démocratiser l'esprit de compétition à ceux qui ont porté leur intérêt aux playlists à classement. Ce stress intense quand on approche de passer au rang supérieur, je n'avais jamais rien ressenti de tel sur les autres Halo. Même si à haut niveau l'esport n'est peut-être pas à sa meilleure forme, je vois beaucoup de joueurs qui prennent plaisir à monter des petits T4 pour progresser dans un esprit de compétition. En France, certaines équipes se débrouillent quand même relativement bien.

Il y a 7 heures, CYRIL71710 a dit :

Inutile de dire que le jeu Halo 5 est vraiment abandonnée par la majorité, le jeu n'a pas reproduit l'âme et l'essence même des autres jeux de la série

C'est ton appréciation personnelle du jeu. Je suis d'accord, Halo 5 change d'esprit par rapport à Halo 4. Mais Halo 4 changeait également d'esprit par rapport à Halo Reach et ainsi de suite jusqu'au premier Halo. Néanmoins, je perçois toujours dans Halo 5 l'âme originelle qui fait d'un Halo un Halo. Je trouve la communauté bien plus active sur Halo 5 qu'elle n'a pu l'être sur Halo 4.

Il y a 7 heures, CYRIL71710 a dit :

On ne parlera pas des problèmes de serveur, connexions etc.... car tout le monde sais que ce jeu est incapable après 2 ans d'être patcher et d'égaliser les connexions de chacun.

Ce n'est pas un problème spécifique à Halo 5, sur les autres Halo les bugs de connexion étaient même nettement plus nombreux (Remember Reach, ou plutôt Remember "changement d'hôte"). Le suivi est régulier et permet de régler au fur et à mesure les problèmes encore existants.

Il y a 7 heures, CYRIL71710 a dit :

Pour le retour d'un vrai baptème du Feu avec 5-6 joueurs max et avec un système de manche infinie !

Je suis d'accord sur ce point, le firefight de Halo 3 ODST était génial ! Mais j'aime également beaucoup le wazone firefight, simplement le nom du mode est assez maladroit. Je comprend que le mode puisse décevoir les fans du firefight originel.

Il y a 7 heures, CYRIL71710 a dit :

si on compte grossièrement les modes : 4 pour la warzones suivant les périodes, 5 pour le social, 6 pour les classées (doubles, ajustement, assasins, hcs, arena etc...) on arrive à 15 modes. comments voulez-vous fidéliser un joueur ? 

Résumer le multijoueur de Halo 5 à 15 modes de jeu me semble assez maladroit. Il existe une quantité incroyable de modes de jeu, ces derniers sont réparties en fonction des différentes playlists. Alors oui il n'y a pas une playlist par mode de jeu, car il faut rassembler un certain nombre de joueurs au même endroit pour que les parties puissent se lancer. C'est tout à fait normal, et la rotation régulière des modes de jeu et des playlists permet d'accroitre l'intérêt des joueurs et la fidélisation. Et puis n'oublions pas les innombrables mises à jour effectuées, aussi bien pour l'arena, le warzone mais aussi et surtout la forge (le tout gratuitement).

Il y a 7 heures, CYRIL71710 a dit :

Même les pro se plaignent de ce jeu, c'est pour dire.

Encore une fois, chacun son appréciation personnelle du jeu. Certains pros se plaignaient déjà à partir de Halo Reach. Mais quand je regarde les streams, je me dis que Halo 5 est un jeu vraiment sympas pour l'esport. Si certains joueurs autrefois compétitifs sur Halo n'aiment pas les changements apportés par cet opus, c'est dommage pour eux. Mais je suis certain que de nouveaux joueurs ont porté leur intérêt sur la licence depuis la sortie de cet opus.

Il y a 7 heures, CYRIL71710 a dit :

Je reste ouvert à tout point de vue et critique à partir du moment ou cela est respectueux.

Et bien je te remercie d'avoir donner ton avis en nuançant la fin de ton argumentaire par une ouverture vers la critique.

Maintenant je vais dormir car écrire de tels pavés est plutôt fatigant :sleepi:

Lien vers le commentaire

Merci AUG45 pour ton avis pertinent :) 

Effectivement je partageais le "même" avis en début de Jeu sur halo 5, mais je ne sais pas comment expliquer plus précisément le manque d’intérêt que porte halo 5 en lui.  

Le jeu n'a pas réussi à stabiliser la communauté, j'ai plus la même envie de joue à halo le soir, avant avec halo 3, même le 4, j'avais qu'une envie, retourner sur le en ligne pour botter des fesses, là y'a juste un système de rank mal mis en place, je suis diamant, j'ai envie de joué avec des diamants, pas des champions types Jimbo ou respectful (Oui, j'ai déjà pris une méchante correction contre eux).

Pareil, le système de clan est pas optimiser pour faire tu T4, le matchmaking avec 3 types de recherches de connexions n'est pas viable, pourquoi ne pas regrouper tout les joueurs et mettre un "régulateur" pour rééquilibrer les co / mouvements / tire comme sur call of ?

Et surtout... POURQUOI UN START MAGNUM DEPUIS 2 ANS ? 

Tout le monde souhaite le start BR, c'est beaucoup plus "dur" dans le sens ou c'est que 4 coup, les duels seraient bien plus rapide et le jeu gagnerai en intensité, désolé mais le start magnum... les anciens n'en veulent plus.

Bref, mon argumentation ressemble aussi à un coup de gueule, mais j'ai vraiment l'impression que 343 industrie fait tout de travers, et continue à alimenter Halo wars 2 uniquement.

Au plaisir de te T-bag en ligne AUG45 ;)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, CYRIL71710 a dit :

Et surtout... POURQUOI UN START MAGNUM DEPUIS 2 ANS ? 

Tout le monde souhaite le start BR, c'est beaucoup plus "dur" dans le sens ou c'est que 4 coup, les duels seraient bien plus rapide et le jeu gagnerai en intensité, désolé mais le start magnum... les anciens n'en veulent plus.

Tu as totalement raison sur ce point. Depuis le début, je m'efforce à dire que le BR est l'arme de la compétition. Halo 2 et Halo 3 sont les jeux les plus appréciés par les joueurs, en particulier pour leurs modes classés et leurs compétitions. Et ces derniers se jouaient exclusivement aux fusils de combat. Coïncidence ? Je ne pense pas. Alors pourquoi changer une recette qui fonctionne bien ?

Ce qui est affligeant sur Halo 5, c'est qu'au début du jeu, les modes dits "compétitifs" (la taille des guillemets correspond à la puissance du fusil d'assaut) se jouaient avec un fusil d'assaut au départ pour tous les joueurs, c'est tout simplement ridicule. N'importe quel joueur pourra faire un frag avec une arme pareille, et ça ne favorisera jamais le teamshot, vu que c'est une arme à courte distance. Pourquoi c'est ridicule ? Parce que c'est un fusil automatique et pas une arme de précision, qu'elle est super puissante et qu'elle ne demande aucun skill, et que la compétition est censée réunir des modes qui regroupent des armes plus ou moins difficiles d'utilisation.

Avec cette arme, un débutant pourra écraser un très bon joueur en le bourrinant comme un malade, mais avec un fusil de combat dans les mains, il sera perdu et se fera démonter dans tous les sens.

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire

Tout à fait ! quand on vois un start avec fusil d'assault c'est lamentable ! ça avec combo charge spartan, c'est juste horrible ! comme tu dit, le kill est à la porter de tout le monde, et les début en ligne correspondait à courir partout sans aucune strats.

La magnum si tu as une co pourri comme moi, faut 36 balles pour coucher quelqu'un, le BR jamais eu de soucis, et quand j'en ramsse un, putain qu'elle bonheur !

Sachant que, le magnum reste plus puissant que le BR car plus rapide au niveau du shoot. 

Mais j'aimerai tellement voir des FROSTY avec un BR dans les mains ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CYRIL71710 a dit :

là y'a juste un système de rank mal mis en place, je suis diamant, j'ai envie de joué avec des diamants, pas des champions types Jimbo ou respectful

Malheureusement c'est une réalité, on tombe rarement dans/contre une équipe du même niveau que nous. C'est peut-être le manque de fréquentation à certains moments de la journée qui génère de tels phénomènes. Il faudrait qu'ils trouvent une solution à ce sujet.

Il y a 4 heures, CYRIL71710 a dit :

Et surtout... POURQUOI UN START MAGNUM DEPUIS 2 ANS ? 

Je suis pas forcément d'accord. Je préfère le BR au Magnum et à l'AR, mais en start le combo AR-Magnum me convient parfaitement. Il faut alors accorder davantage d'importance aux armes qui sont sur le carte, et non simplement se contenter de faire des rushs BR sur les membres de l'équipe adverse. Les combats sont moins frénétiques, mais ce n'est pas pour me déplaire complétement. Ils devraient peut-être faire deux playlists compétitives "Team Arena" différentes : une avec le start AR-Magnum et une avec le start BR-Magnum.

Il y a 4 heures, CYRIL71710 a dit :

Au plaisir de te T-bag en ligne AUG45 ;)

Pour ça il faudrait que tu continues de jouer au jeu :P

@Bazou nous attendons tous impatiemment ton avis, tu ne peux pas faire du teasing et nous laisser en plan juste après x)

Lien vers le commentaire

Le problème du magnum c'est que : De loin, il n'est pas précis, il favorise les duels a court et moyenne portée. A l'inverse le BR permet de duel de loin. Ce qui veut dire que à un start BR, tout les power-up type Camo / Over sont plus dur à prendre et qu'il faut absolument Slay sinon c'est le team shot et la mort instantanée lol.

La un mec qui rush et qui jump correctement, il prend le power up et se barre easy si ces potes le cover + ou - bien.

Cela veut aussi dire que tenir des positions, runners un flag ou faire avancer l'équipe au point stratégiques de la map deviens plus compliquer, 4 rafales dans la tête et c'est le drame ! 

Les progressions seraient plus lentes, mes les duels beaucoup plus rapides et le team shot serait l'arme fatal (2 tir par coéquiper et c'est le drame).

 

Bon à l'heure d'aujourd'hui je ne joue plus autant que avant, mais depuis la reprise, bof peu de changements :/

 

@Aug45 Pour le moment ma co ne me permet pas de joué paisiblement (téléphone en 3g) 

Je t'ai déjà croisé en ligne 1 ou 2 fois il me semble :) 

Dès que j'aurai une ligne fixe on se fera 2-3 games ;) 

Lien vers le commentaire

En réalité je n’ai pas grand-chose à dire, j'ai déjà donné mon avis sur le jeu, et il n'a pas vraiment évolué : je n'ai aucune envie de rejouer à ce jeu les rares fois où j'allume ma console. Apparemment la on parle plutôt du multi, je ne vais donc pas m'attarder sur la campagne et l'univers hein ~

Ça fait assez longtemps que je n’ai pas joué, donc je sais plus trop pourquoi je me plaignais en vrai ahah 

Depuis que 2 ans H5 sont sortis, j'ai encore un peu de mal à comprendre pourquoi ce jeu est un total échec (alors je suis sec dans mes propos, mais c'est juste mon ressenti~). Je ne comprends toujours pas pourquoi on a dû attendre 93 ans pour voir apparaître des modes/playlists présents depuis les premiers jeux. Le système social / ranked qui n'est pas séparé depuis le début aussi ça reste une énigme, ils avaient peut-être la volonté de nous transformer en try-hard x pro200. 

Comme de nombreux bonshommes, je n'ai pas aimé le jeu, c'est comme ça. Le changement de gameplay, le système de récompense, l'équilibrage des armes, les gens n'ont pas digéré, je crois. On n’y peut rien, ils ont voulu prendre une recette différente, c'est un risque, tant pis. 

Voilà.

PS : lol de feu votre délire avec le br en start

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Aug45 a dit :

Malheureusement c'est une réalité, on tombe rarement dans/contre une équipe du même niveau que nous. C'est peut-être le manque de fréquentation à certains moments de la journée qui génère de tels phénomènes. Il faudrait qu'ils trouvent une solution à ce sujet.

Il y a aussi les mecs qui jouent avec des nouveaux comptes. Quand le gars est niveau 3 (non classé), et qu'il tape du 33/2 en rapport frags/décès, il faut se poser des questions. ^^

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Bazou a dit :

Je ne comprends toujours pas pourquoi on a dû attendre 93 ans pour voir apparaître des modes/playlists présents depuis les premiers jeux

J'avoue qu'attendre des mois le retour du mode Infection m'a bien dérangé par exemple.

il y a 9 minutes, Max La Menace a dit :

Il y a aussi les mecs qui jouent avec des nouveaux comptes.

Oui, c'est quelque-chose que je vois régulièrement. L'autre jour je suis tombé contre quelqu'un qui s'appelait carrément EmmaWatsonSmurf x)

Lien vers le commentaire
43 minutes ago, Max La Menace said:

Il y a aussi les mecs qui jouent avec des nouveaux comptes. Quand le gars est niveau 3 (non classé), et qu'il tape du 33/2 en rapport frags/décès, il faut se poser des questions. ^^

Ouais mais bon, ça c'est aussi sur cs, overwatch, league des légendes et j'en passe donc pouet pouet (j'ai pas d'inspi sur quoi dire ptdr)

 

Sur Halo 5 le Br est beaucoup plus simple à utiliser que sur Halo 3 aussi, alors que le magnum est beaucoup plus compliqué b7d.png

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kasaneki a dit :

Sur Halo 5 le Br est beaucoup plus simple à utiliser que sur Halo 3 aussi, alors que le magnum est beaucoup plus compliqué b7d.png

Il est simple car la plupart des armes ont été simplifiées pour que le jeu soit accessible à tous. Moi aussi, je peux te dire que le magnum de Halo 5 est beaucoup plus simple à utiliser que celui de Halo 3.

Essaie de faire un frag avec celui de Halo 3. =)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je suis dubitatif devant ces accusations. Halo 5 a semble-t-il justement ressusciter le compétitif après Reach non ? Pas mal d'approximations sur la qualité réseau, justement je jouais à Reach hier, 3 changements d'hôte sur une même partie de BTB.. Halo 3 a toujours été limite de ce côté aussi avec pas mal de lag ou de bug dans le matchmarking. A moins de faire de l'Extended sur Halo 5 (et de tomber à 99% sur des parties américaines) le netcode est solide.

Après il me semble surtout que le péché de Halo 5 est de ne pas faire aussi bien que Overwatch ou Rainbow Six. D'un côté pour une exclu' suite d'une franchise vieille de 20 ans sur une machine qui se vends mal, c'était mal barré... Il n'y a plus que les américains qui hard try sur le jeu (la sortie d'un bundle Xbox One S - Halo uniquement sur ce territoire le démontre). 

Pour le reste je pige pas cette passion pour les starts BR, je trouve que cela revient à jeter tout l'arsenal à la poubelle, entre des mains expertes le BR est une power weapon. La persistance de l'ombre de Halo 3 sur les consciences me fascine toujours autant.

Modifié par s3rgei
Lien vers le commentaire

Je suis la seule a préférer Halo 5 au autres ? ><' Personnellement je trouve que ce qu'est devenu Halo. Déjà le 4 je le trouvais plus agréable a jouer en ligne, puis le 5 encore plus. Les combat sont dynamiques, les mouvements sont plus fluides, on a plus de contrôle sur son spartan. Sur Halo 2 et 3 je me lassais vite du multijoueur, Halo Reach c'était un peu mieux et ça l'a été de plus en plus avec les opus.
Par contre les Elites et le mode invasion me manque :c

Lien vers le commentaire

halo et mort depuis la sortie de halo 4 c'est une évidence mais ce n'est pas là le problème c'est 343 et Microsoft qui sont détruit la licence.

Je vais être clair si Bungie et t'ait encore là, halo 4 et 5 serait Parfait ce n'est pas le cas. Serte halo 5 se rapproche le plus de l'original mais pour la durée de vie et pour  équilibrage on repassera en 2 semaines. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, xhalregx a dit :

halo et mort depuis la sortie de halo 4 c'est une évidence mais ce n'est pas là le problème c'est 343 et Microsoft qui sont détruit la licence.

Je vais être clair si Bungie et t'ait encore là, halo 4 et 5 serait Parfait ce n'est pas le cas. Serte halo 5 se rapproche le plus de l'original mais pour la durée de vie et pour  équilibrage on repassera en 2 semaines. 

Sauf que Bungie ne voulait plus continuer sur la saga Halo.

Dire qu'avec ce studio le 4 et 5 serait parfait... rien qu'à voir ce qu'est Destiny 1 et 2 prmet moi d'avoir un énorme doute (bonne idée de scénario mais pas assez approfondie, manque énorme de contenu, gameplay pour le pvp pas du tout équilibré, lags assez fréquent sur les serveurs que même tout jeu halo confondu n'a pas su concurencer.)...

Ensuite le Bungie que tu as aimé n'existe carrément plus... car dès le départ de Bungie une bonne partie de l'équipe a intégré celle de 343i (oui, oui ceux que vous dites qui ont détruit la licence sont du moins une partie ceux qui ont participé à la création de cette saga légendaire.) et lors du développement de Destiny et après la sortie du jeu d'autres ont encore quitté le navire.

Au bout d'un moment faut arrêter de dire que 343i fait trop de bêtises et que si Bungie était encore là ça aurait été mieux... c'est archi faux, déjà la majorité de ceux qui critiquent (voir même insulter) 343i, ignorent qu'ils critiquent à la fois l'équipe qui a travaillé sur la première trilogie... et sans compter que le Bungie actuel et entièrement différent du Bungie qu'on avait connu.

Ensuite la saga Halo n'est pas morte en soit, il y a toujours de l'activité, rien qu'à voir sur forgehub le nombre de cartes créés par la commu ces derniers mois le prouvent. Je parle même pas des games en parties personnalisés qui sont ensuite diffusés sur youtube etc...

C'est en France que l'activité sur les jeux Halo a considérablement diminué. Après ce n'est pas évident de faire une suite d'une saga qui a plu a pas mal de monde, car il faut éviter que le scénario soit du copié-collé des premiers épisodes tout en évitant de trop s'éloigner de l'origine. Sans compter que la commu... veux beaucoup de changement mais tout en conservant ce qu'étaient les premiers Halo... Au final les développeurs doivent soit prendre des risques soit faire grosso modo un remaster...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mr Speed a dit :

Ensuite la saga Halo n'est pas morte en soit, il y a toujours de l'activité, rien qu'à voir sur forgehub le nombre de cartes créés par la commu ces derniers mois le prouvent. Je parle même pas des games en parties personnalisés qui sont ensuite diffusés sur youtube etc...

C'est en France que l'activité sur les jeux Halo a considérablement diminué.

Sur Halo 3 et Halo Reach, il y avait une option qui permettait de voir la population des joueurs en ligne :

qWEZN.jpg

L'option n'existe plus à l'heure actuelle... Pourquoi les développeurs cherchent-ils à nous cacher ce genre d'informations ? Pour moi, la réponse est simple : c'est une levée de bouclier de 343 industries, après avoir constaté la diminution constante des joueurs depuis Halo 4.

Alors oui, certains sont arrivés, mais beaucoup de puristes sont partis ; ce qui fait une perte de joueurs considérable.

Halo 3 et Halo Reach étaient 10x plus peuplés, trouver une partie personnalisée était relativement simple, alors que maintenant, c'est très TRÈS DIFFICILE. Réunir 8 joueurs au menu principal pour une partie compétitive est une épreuve. C'est triste, mais c'est la vérité.

En revanche, je suis d'accord avec toi quand tu parles des maps créées par la communauté. Il y en a de plus en plus, et c'est vraiment une bonne chose.

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...