Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Théorie] Les origines du pouvoir des Fossoyeurs


Psartek

Messages recommandés

J'ai pensé une théorie sur le Parasite il y a pas si longtemps, plus précisément sur leur façon de communiquer, de transmettre leur savoir, ainsi que plus ou moins sur leurs origines.

Pour commencer il faut que je vous sachiez ce qu'est l'Organon, je vous renvoie alors ici.

Ma théorie est donc la suivante : le lien entre l'Organon et le Parasite

Partons du principe que les Précurseurs avaient un moyens de partager leur conscience et leur savoir entre eux instantanément entre chaque être. Il faudrait alors un moyens pour eux de pouvoir stocker ces informations ainsi que cette conscience commune, c'est ainsi que l'Organon est tout désigné pour remplir ce rôle.

Nous savons que le Parasite plus particulièrement les Fossoyeurs, communiquent télépathiquement entre eux, et qu'ils ont une conscience commune. 

C'est ainsi que ma théorie commence. Nous savons que le Fossoyeur présent dans Halo 2 est apparu après la guerre qui opposa les Forerunners aux Parasites, et pourtant il connaissait les événements de cette dernières, sans avoir pu y assister. Comment ce Fossoyeur a t-il pu savoir ce qu'il s'est passé sans être vivant à ce moment ? On sait que les Fossoyeurs ont une conscience commune, il pourrait alors exister un Fossoyeur datant de cette époque encore en vie quelque part, bien que ça semblerait peu probable à la vue du tir des Halos effectué par les Forerunner 100 000 ans plus tôt. Le Fossoyeur de Halo 2 serait donc le dernier des grands Fossoyeurs.

Imaginons alors qu'il n'existe plus aucun Fossoyeur de cette époque encore en vie, ça ne répond donc toujours pas à notre question. Nous savons que le Parasite est issu d'une "transformation" des Précurseurs, donc ils sont logiquement des Précurseurs, sans vraiment l'être.

Et si durant cette transformation, les Parasites les plus puissant et les plus développés, donc les Fossoyeurs, seraient parvenus à garder un lien avec l'Organon, et donc garder un lien avec le savoir des Précurseurs, leur conscience, leur moyens de communication et surtout, le moyens de stocker les informations qu'ils accumulent ?

Cette théorie répondrait donc à ma question, mais aussi à une autre question, pourquoi les Fossoyeur sont-ils persuadés d'être des Précurseurs ? Tout simplement parce qu’ils ont leur conscience et leur savoir, sans forcément être conscient de disposer de ce savoir et de cette conscience dont ils auraient hérités malgré eux.

Je suis conscient que cette théorie ne parlera pas à tout le monde mais c'est une théorie que me tenait à cœur, merci de l'avoir lue pour ceux qui s'y sont donnés la peine :)

Lien vers le commentaire

Ta théorie est intéressante, mais je n'imagine pas le bordel à venir dans Halo 6 si ce que tu dis est vrai. Il est fort probable que les potentiels Fossoyeurs en vie veuillent à tout prix déjouer les plans de Cortana pour récupérer le pouvoir sur le Domaine. S'ils arrivaient à corrompre Cortana (je ne sais pas si c'est possible) alors l'humanité et ses alliés risqueraient d'avoir beaucoup de mal à sortir vainqueur de cette guerre.

En tout cas ta théorie est plutôt plausible, mais je n'ai pas assez de connaissances sur l'univers étendu pour en discuter davantage. J'attends des réponses de membres plus érudits que moi :P

Lien vers le commentaire

Intéressante comme théorie.

Mais est-on sûr que les Fossoyeurs soient des précurseurs? Et si les précurseurs avaient créé une espèce de parasite qu'il les auraient parasités eux-mêmes, victimes de leur propre création. Autrement dit les précurseurs auraient été contaminé par le parasite et transformé en Fossoyeur, tout comme les humains, brutes, élites ou autre faune se sont transormés en parasite "de combat", ou en monstre plus mastoc comme certaines faunes de Halo Wars :?:

Lien vers le commentaire

Rappelons que les Halos ne tuent pas le Parasite mais seulement sa nourriture, et que des spécimens ont été conservés pour études après la guerre avec les forerunners il y a 100.000 ans. Peut-être que le Fossoyeur du Halo Delta a été fait prisonnier pour les mêmes raisons. Car si ce n'est pas le cas, alors je ne vois pas comment il aurait pu se former AVANT que la zone de quarantaine soit ouverte par l'Arbitre (vu qu'il capture John-117 après que celui-ci ait tué Regret). Et je doute que 2401 Penitent Tangeant se soit fait capturé avant l'arrivée des covenants et des humains sur le Halo Delta, parce qu'il n'a fallu que 43 ans à Medicant Bias pour être corrompu alors que c'était une IA beaucoup plus puissante, et de ce qu'on voit durant la rencontre avec le Fossoyeur 2401 a l'air encore parfaitement sain d'esprit. Après... il reste tout à fait possible que Bungie n'ait tout simplement pas pensé à toutes les implications et conséquences lorsqu'ils ont écrit cette partie du scénario. C'est déjà arrivé.

 

Bien que cette théorie soit très intéressante, je rappelle également que la trilogie des romans sur les forerunners a été écrite lors de la transition de Bungie à 343 Industrie, et qu'à mon sens l'un des buts principaux de ces livres était de dépeindre les forerunners sous un jour un peu plus mauvais pour en faire des adversaires crédibles dans Halo 4. Il y avait déjà eu des incohérences avant et il y en aura encore après, car c'est le lot des grosses licences dans lesquelles l'histoire présente un intérêt économique très secondaire par rapport au mode multijoueur. Si nécessaire, on aura droit à un Deus Ex Machina pour expliquer la présence du Fossoyeur sur Halo Delta, donc je pense que toute réflexion trop poussée sur des éléments majeurs de l'univers dont les cartes n'ont pas encore été complètement abattues par les développeurs créera sans doute au final plus de déception que de satisfaction. D'autant que l'existence de l'Organon n'est contenu que dans les livres. Et le faire intervenir aussi subitement va être difficile après que la communauté se soit autant déchaîné sur le fait que, pour comprendre à peu près correctement le scénario de Halo 5, il fallait avoir lu une demi-douzaine de bouquins et vu Halo Nightfall, chose que je ne condamne pas totalement : l'univers étendu DOIT être utilisé, mais pas de cette manière là. Ils auraient dû introduire les informations nécessaires de manière intelligentes dans le jeu lui-même avant de nous larguer au beau milieu de nul part avec l'escouade Osiris. Mais je m'égare.

 

Pour ce qui est du lien entre le Parasite et les Précurseur, je pense que 343 Industrie a volontairement laissé le flou sur cette partie pour pouvoir décider plus tard de quelle vérité est la plus arrangeante scénartistiquement par rapport à leurs besoins dans les derniers épisodes de la saga Reclaimer. Vu les récents développements dans la campagne de Halo Wars 2, à moins que l'infestation du Parasite soit entièrement réglée dans le prochain DLC (et serve uniquement de justification à quelques missions et un mode multi plutôt sympathique) il est tout à fait possible que le Parasite refasse son apparition d'une manière ou d'une autre dans Halo 6. On aura donc peut-être nos réponses à ce moment-là. 

Lien vers le commentaire

@Aug45 Dans ma théorie, les Fossoyeurs ne sont pas au courant de leurs liens avec l’Organon, mais effectivement ont peux imaginer une mobilisation du Parasite pour lors de la découverte du Domaine par Cortana.

@VoitureJb Le Parasite est né d’une mutation non-voulue de l’ADN des Précurseurs donc oui, ils sont plus ou moins des Précurseurs.

@Jack-115 Les Halos détruisent la nourriture du Parasite ET le Parasite, on sait aussi que le Fossoyeur de Halo 2 est né lors d’une brèche de confinement avant la découverte des l’anneau et qu’il en a prit le contrôle à ce moment là, c’est aussi à ce moment là que 343 Guilty Spark a perdu contact avec 2401. L’Organon n’existe pas que dans l’an trilogie Forerunner, je te renvoie vers la page du WikiHalo que j’ai mise en lien au début de ma théorie pour que vous en sachiez plus sur cet Artefact intimement lié au Domaine Forerunner.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, VoitureJb a dit :

ça n'as pas l'air d'invalider totalement ce que je dis.

Bah si, le Parasite est né longtemps après la disparition des Précurseurs, et les Fossoyeurs sont un assemblage de Parasites.

Lien vers le commentaire
Le 01/07/2017 à 13:30, Jack-115 a dit :

Car si ce n'est pas le cas, alors je ne vois pas comment il aurait pu se former AVANT que la zone de quarantaine soit ouverte par l'Arbitre (vu qu'il capture John-117 après que celui-ci ait tué Regret)

Est-ce vraiment l'Arbiter qui ouvre la zone de quarantaine ? Parce-que j'ai l'impression que les sentinelles et les parasites se combattaient bien avant l'arrivée sur l'installation des humains et des covenants.

La théorie qui me vient à l'esprit est la suivante : le fossoyeur ne pouvait pas s'échapper de l'anneau à cause de son état de développement primitif causé par le manque de nourriture. Mais avec l'arrivée de la matière organique que représente les humains et les covenants, il serait devenu plus fort. Il aurait ainsi capturé 2401 Penitent Tangeant.

Le 01/07/2017 à 13:30, Jack-115 a dit :

il reste tout à fait possible que Bungie n'ait tout simplement pas pensé à toutes les implications et conséquences lorsqu'ils ont écrit cette partie du scénario

Je pense que tu as raison, en même temps avec un univers comme celui de Halo il est impossible de réfléchir à l'ensemble des implications. D'autant qu'ils doivent à mon avis toujours se laisser une marge de liberté.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Aug45 a dit :

Est-ce vraiment l'Arbiter qui ouvre la zone de quarantaine ? Parce-que j'ai l'impression que les sentinelles et les parasites se combattaient bien avant l'arrivée sur l'installation des humains et des covenants.

La théorie qui me vient à l'esprit est la suivante : le fossoyeur ne pouvait pas s'échapper de l'anneau à cause de son état de développement primitif causé par le manque de nourriture. Mais avec l'arrivée de la matière organique que représente les humains et les covenants, il serait devenu plus fort. Il aurait ainsi capturer 2401 Penitent Tangeant.

ça me paraît une bonne explication.

Il y a 13 heures, Psartek a dit :

Bah si, le Parasite est né longtemps après la disparition des Précurseurs, et les Fossoyeurs sont un assemblage de Parasites.

Si les Précurseurs ont disparus bien avant la mutation de l'ADN précurseurs, il faut m'expliquer comment? Car si disparu = plus d'ADN :?:

Lien vers le commentaire

@Aug45 Le Fossoyeur est apparu lors d’une brèche dans l’Installation 05, bien avant les événements de Halo 2.

@VoitureJb Il faut lire les livres et le Wiki, tout est expliqué, les Précurseurs se sont transformés en une poudre pour pouvoir survivre, malheureusement avec le temps cette poudre s’est abîmée, et l’ADN qu’elle contenait avec. C’est cette poudre qui a donnée naissance au Parasite.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Psartek a dit :

les Précurseurs se sont transformés en une poudre pour pouvoir survivre

Citation

les Précurseurs ne possédaient pas de forme définie

Ils n'avaient donc pas disparus, seulement changé de forme.

 

Modifié par VoitureJb
orthographe
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Psartek a dit :

 Le Fossoyeur est apparu lors d’une brèche dans l’Installation 05, bien avant les événements de Halo 2.

Merci de la précision, mais il avait déjà la forme que nous pouvons voir dans Halo 2 ou bien il était dans un état bien plus primitif (à cause du manque de nourriture) ?

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Psartek a dit :

Si, ils avaient bien disparus, ils étaient bien mort et seulement « incinérés » si on veut.

Il va falloir modifier l'intro de la page sur le wikihalo dans ce cas, car elle n'indique pas ça.

Lien vers le commentaire
Le 7/2/2017 à 02:01, Aug45 a dit :

Je pense que tu as raison, en même temps avec un univers comme celui de Halo il est impossible de réfléchir à l'ensemble des implications. D'autant qu'ils doivent à mon avis toujours se laisser une marge de liberté.

Cela fait partie des choses qui m'inquiètent le plus dans la manière dont les jeux vidéos sont développés aujourd'hui. Enfin... depuis longtemps en fait mais j'ai l'impression que le phénomène s'aggrave et ce n'est pas pour rejeter la faute sur 343 Industrie : ils essayent vraiment de rendre l'univers de Halo plus riche mais j'ai des problèmes avec eux sur d'autres sujets. Bref, voici une illustration plus récente de mon propos : https://www.pcgamesn.com/destiny-2/destiny-2-darkness

Pour l'histoire de la brèche de confinement en -97,227, je n'en savais rien (trop d'infos dispersées par les créateurs, il faut écumer les wiki toutes les semaines pour ne rien rater on dirait) et même si j'aurai quelques critiques à faire là-dessus, au moins cela donne une explication de la situation dans laquelle débarquent les humains et covenants sur Halo Delta. Donc ce Fossoyeur n'a pas connu la guerre contre les forerunners, en effet, pourtant il connait le lien entre eux et les humains. La théorie du lien à l'Organon est intéressante mais si les scénaristes ont prévu un truc aussi énorme depuis l'écriture des romans sur les forerunners, il aurait été bien de préparer un peu son introduction dans les jeux, sinon ça va faire un sacré bouleversement d'un seul coup et donner aux néophytes l'impression d'un gros Deus Ex Machina pour se justifier.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...