Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Question] Sysprep


Messages recommandés

J'avoue tu as du avoir un problème avec ton sysprep global peut être une mauvaise conf ou un conflit de logiciel.

Tu cherche à déployer une image W7 avec un conf particulière, tu as besoin de quoi dans cette image ? Logiciel spécifique ? des modifs de registres ? un rattachement au domaine ?

Lien vers le commentaire

Salut Banta, je t'attendais mdr

Non rien de spécial. Quelque chose de soft avec Avg, VLC, Mozilla, Chrome, mise à jour windo, quelques mise à jour drivers.

Un user simple sans mdp et dans le Workgroup. 

Bref un lambda total. Actuellement j'ai repris la même conf de zéro et j'essai de déployer son image sans avoir fait de Sysprep. On va voir ce que cela donne.

Pour ceux qui le souhaitent je partagerais ma fiche de procédure, une fois fini.

 

Edit : Déploiement en cours !! Seul éventuel problème, l'homogénéité du parc.

Modifié par Snowthecrow
Lien vers le commentaire

Pour faire ce genre de chose j'utilisais Microsoft Deployement Toolkit

Je créais mon images à l'aide de l'outil fournie par Microsoft avec les softs installées et la conf que je souhaitai, puis je le déployais à l'aide de cet outil + un service network boot sur serveur, ce qui me permettait de déployer à l'aide de différentes variables une intégration auto dans le domaine + nommage de la machine, MDP VNC.... Pour ce qui est de sysprep j'ai juste fait des scripts d'install de logiciel avec jamais du déploiement d'image complète.

Lien vers le commentaire

Difficile à dire comme ça, WIndows ne termine pas son install et ça va être compliqué de sortir des logs pour diag, si tu veux garder sysprep, recommence en sélectionnant ce que tu veux. 

Tu as combien de postes à installer ? Car sinon ce que tu fais si tu veux pas utiliser un serveur déploiement avec network boot tu fais de l'install USB W7 c'est plutôt rapide et tu balance sysprep pour la configuration des logiciels et leur installation sinon tu aurai pu faire un déploiement après install de l'OS via l'AD. 

Mais si tu as beaucoup de machines je te conseil vraiment d'utiliser les outils conçu pour ^^

Lien vers le commentaire

Alors je dirais que tu peux tenter de resize l'image avec du Gparted ou les combos de commande Fdisk et DD sous Linux, depuis Windows je pense que ça risque d'être compliqué si le gestionnaire de disque ne le gère pas. Donc oui tu peux resize ton image sans refaire l'install et sans avoir d'erreur normalement :) 

Lien vers le commentaire

Perso j'ai n'ai pas utilisé CloneZilla en pro, je ne peux pas vraiment t'aider, juste un conseil pour les MAJ tu as bien un serveur WSUS ? Parce que sinon chaque poste sur la ligne de l'entreprise si c'est du type SDSL 4Mega tu vas pouvoir attendre 3 / 4 jours xD

Lien vers le commentaire

En faite je te dis ce que je ferai pour ton déploiement

1 - Tu prend un PC portable et tu installe un Windows Server 2008/2012 R2 dessus 

2 - Tu installe le service WSUS et MDT dessus

3 - Tu récup une image classique de Windows 7 x86 x64 SP1

4- Tu configure le déploiement via MDT (tu fais la liste des machines avec leur noms, leurs groupe, leur utilisateur, leur mdp, leurs logiciel, la clé d'activation et tu les fais pointer pour la MAJ sur ton PC via le nom réseau où tu as installé WSUS)

5 - Tu dl toutes les MAJ lié à WIndows 7 via ton service WSUS

6 - Tu test sur une machine via BOOT réseau si elle chope bien le serveur et si tu peux selectioner l'image avec la configuration que tu as poussée via MDT

7 - tu emmène ton PC portable dans le réseau de ton client tu fais booter toutes les machines sur le réseau elle déploie l'OS tu surveil le déploiement via la console et en allant voir si ça se passe bien sur l'écran des machines et en 2h tes 10 PC sont installées, configuré et mis à jour ;)

Lien vers le commentaire
Le 12/06/2017 à 13:38, Banta a dit :

Alors je dirais que tu peux tenter de resize l'image avec du Gparted ou les combos de commande Fdisk et DD sous Linux, depuis Windows je pense que ça risque d'être compliqué si le gestionnaire de disque ne le gère pas. Donc oui tu peux resize ton image sans refaire l'install et sans avoir d'erreur normalement :) 

Gparted est uniquement sous Linux ? Je n'y suis pas arrivé sous Windows7

J'ai partitionné le disque de mon poste de référence, afin d'avoir une partition OS d'environ 100GO pour en faire une image et la déployer sur le disque du poste de diffusion. Sauf qu'a la fin du déploiement CloneZilla m'indique qu'il ne trouve pas la partition sda2, je suppose qu'il souhaite que le poste de déploiement ai lui aussi son disque partitionner. Chose que j'ai fait, mais je me suis foiré et la partition n'est pas assez grande. Et maintenant impossible de rebooter normalement... Je vais passer par le Cd d'installation de Win7... Pas le choix je crois.

Edit : J'ai utilisé ce Cd d'installe juste pour nettoyer le disque et le partitionner sans finir l'installe. On verra bien si le déploiement fonctionne.

Modifié par Snowthecrow
Lien vers le commentaire

Oui Gparted est uniquement sous Linux tu le trouve aussi en version live boot USB

Oui c'est ça, pour la partition sda2 c'est juste que lors de ton clone il a du cloner le disque et non juste la partition du coups pour se recloner il cherche la même configuration que lors du clonage.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to [Question] Sysprep

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...