Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Quizz] Enigmes


Hopeful

Messages recommandés

Nouveau sujet, nouveau jeu !
 
LE JEU DES ÉNIGMES
 
 
Règles:
Le jeu est soumis au
règlement général du forum.

 
  • Le joueur 1 pose une énigme. Les autres joueurs tentent de la résoudre.
  • Le joueur qui résout l'énigme pose sa propre énigme et ainsi de suite.
  • Attendez bien confirmation que la réponse est la bonne avant de lancer votre énigme.
  • Réfléchissez un minimum avant de demandez un indice. ( 3 indices maximum, doivent être donné )
  • Certaines énigmes, peuvent, sans aucun doute, avoir leurs réponses sur internet... On évite de tricher pour plus de fun.



    Première énigme :   Sans même regarder, je vois aussi clair dans l'obscurité que le jour. Qui suis-je ?
Lien vers le commentaire

Ok j’approfondis un aveugle techniquement ne voit pas et pourtant il ressent l'environnement de la même façon le jour ou la nuit, il a d'autres moyens pour percevoir son environnement, à travers le touché, voir les vibrations dans sa canne ou un autre super sens #Daredevil ^^

Je pense que ça pourrai coller mais pas certain que ce soit la bonne réponse du coup @Hopeful

 

Lien vers le commentaire

Ah oui =D, j'aurais du prendre le temps d'e-penser ^^

Alors une enigme:

On me touche mais je ne le sens pas, je passe le plus clair de mon temps entre deux mains, je divertis et j'amuse la galerie qui suis je ? (je sens que je vais aimer vos réponses ^^)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Banta a dit :

Ah oui =D, j'aurais du prendre le temps d'e-penser ^^

Alors une enigme:

On me touche mais je ne le sens pas, je passe le plus clair de mon temps entre deux mains, je divertis et j'amuse la galerie qui suis je ? (je sens que je vais aimer vos réponses ^^)

 

Une bouteille ? On la touche mais elle ne le sent pas, elle passe du temps entre deux mains, elle nous divertit et amuse la galerie, si on fait le jeux de la bouteille ou une bataille d'eau.

Une peluche ?

J'avoue que j'ai tout de suite penser a un "S**" mais bon ....
 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Banta a dit :

Oui tout cela est valable @Aug45 @Hopeful

Je continue mon énigmes pour préciser davantage :) 

Ma durée de vie est plutôt limitée, mais je peux être rechargé, si vous me cassé je suis complexe à réparer oui ça peut être beaucoup de choses ^^

- Un portable ?

- Une boule de geisha ? "pour l'humour"

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Banta a dit :

@Hopeful alors soit tu considère que les sens sont toujours là soit 5 soit on donne la réponse classique 2 soit on part sur la biologie moderne qui estime que nous avons pas loins d'une dizaine de sens différents ^^

On reste sur du basique, donc ce que l'on apprend,  les 5 sens de base. 

Et tu a faux @Banta. Désolé... En faite non, je suis pas désolé. =D 

Lien vers le commentaire

Ah mais je suis couillon...

Nos sens sont l’ouïe, l'odorat, le toucher, la vue et le gout. Tu nous dis que tu es aveugle, sourd et muet (enfin pas toi, bref ^^) aveugle correspond à la vue, sourd correspond à l’ouïe mais parler n'est pas un sens en tant que tel. 

Du coups ma réponse est 3 :P

Lien vers le commentaire
Le 13/04/2017 à 00:17, Banta a dit :

Ah mais je suis couillon...

Nos sens sont l’ouïe, l'odorat, le toucher, la vue et le gout. Tu nous dis que tu es aveugle, sourd et muet (enfin pas toi, bref ^^) aveugle correspond à la vue, sourd correspond à l’ouïe mais parler n'est pas un sens en tant que tel. 

Du coups ma réponse est 3 :P

Félicitations !!! C'est la bonne réponse ! 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...