Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[SPOILERS] Halo Wars 2 : votre avis sur la campagne


Aug45

Messages recommandés

\spoilers/ VOTRE AVIS SUR LA CAMPAGNE DE HALO WARS 2 \spoilers/

0ee7ceac-1349-4af6-8e51-64e83c763a84.jpg

Je créé ce topic afin que chacun puisse donner son avis sur la campagne de Halo Wars 2. Il est bien évidemment possible de spoilers en commentaire. Pour donner votre avis sur l'ensemble du jeu, c'est par ICI !

Lien vers le commentaire

Elle est très bonne sauf que il passe sertain moment comme quand l'IA dit a cutter que master chief a détruits un halo ect... J'aimerais bien voir leur réaction après que l'IA dit les événement de halo 1 2 3 4 5 sa serait super  non ? 

Est j'ai trouvé que la cinématiques dans le vaiseaux parias était sublimes !!!

Après quelque incohérences car après toute les bataille de halo wars comment pourrait t'il avoir suffisamment de troupe  pour survivre ? (A loin que ce soit tous des spartan mais c'est pas le cas) est un truck vraiment cool c'est les assassinat dans un jeux de stratégie !!!! Même si il y'a que les spartans qui peuve le faire elle sont rapide badasse est puissante

Modifié par Spartan118kille
Lien vers le commentaire

Assez décu de a fin. Anders est téléporté quelque part face à un gardien (ca tease proablement une suite). Puis Cutter reste sur l'arche, Atriox aussi, c'est pas vraiment une fin... Dans Halo 2 y avait quand meme une semi fin avec la mort de Tartarus, la j'ai presque pas l'impression d'avoir fini le jeu... Ensuite Anders qui connait les halos ca fait bizarre. Je suppose qu'isabel l'a briefé hors cinématique mais bon ca fait bizarre quand meme.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, yvansakes a dit :

Assez décu de a fin. Anders est téléporté quelque part face à un gardien (ca tease proablement une suite). Puis Cutter reste sur l'arche, Atriox aussi, c'est pas vraiment une fin... Dans Halo 2 y avait quand meme une semi fin avec la mort de Tartarus, la j'ai presque pas l'impression d'avoir fini le jeu... Ensuite Anders qui connait les halos ca fait bizarre. Je suppose qu'isabel l'a briefé hors cinématique mais bon ca fait bizarre quand meme.

Ouais elle a dit que le major a detruits un halo mais il t'auras d'autre mission campagne 

Lien vers le commentaire

Mon Avis, je suis mitigé pourquoi tous simplement ce sont toujours les mêmes remarques. Depuis un petit moment la campagne trop cour à titre de comparaison halo Wars fait 15 missions alors que halo Wars 2 faits 12 missions.

Pour la difficulté, c'est à revoir, car là on ne ressent pas le coter War de.

Mon bilan du jeu, c'est t'est à la limite d'être un jeu médiocre. avec une campagne courte et un niveau de deficulté moyen par moments. le seul élément qui sauve le jeu, ce sont les cinématiques.

 Sens, cela le jeu serer mort, bref, je donne ma note du jeu de 13 sur 20.

Lien vers le commentaire

La difficulté je l'ai fait en normal donc normal de ne pas avoir eu la moindre difficulté, je la reprendrai surement en Héroique/légendaire plus tard.

En escarmouche héroique je me suis fait rouler dessus mais bon je faisais de la merde aussi, donc c'est ma faute aussi ^^

Campagne assez courte, et surtout pas de vrai fin, A part Anders qui est téléporté avec le Halo on sais ou, tout le monde reste en face a face sans que personne n'ait vraiment gagné la bataille...

On peut imaginer une suite dans Halo 6 (Le gardien de la fin ca peut faire le pont entre l'histoire du Spirit Of Fire et la révolte des IA de l'histoire principale, espérons le) mais bon j'ai presque l'impression de pas avoir fini le jeu...

Modifié par yvansakes
Lien vers le commentaire

Concernant la cinématique de début rien à redire super bien faite même si j'ai un doute sur le fait qu'une brute comme atriox peut tenir tête face à trois spartans.La vf est plutôt bonne (si on n'est pas un accro aux vo) mais n'est pas excellente non plus.

Quelques petites incohérences (maps holographiques sur le spirit of fire qui ne devraient pas existé ...).

Sinon le scénario en lui-même est plutôt pas mal mais trop court.Nous n'apprenons pas grand chose de nouveau sur l'univers de halo ni sur les événements de halo 5 sauf à la fin.J'espère sincèrement voir une suite avec des renforts cotés UNSC parce que là je sais bien que le spirit of fire est un "vaisseau colonie" mais bon ils vont bien un jour être à court d'hommes et de munitions.

Je sens bien un scénario du genre l'arche est la seule manière d’arrêter cortana dans halo 6 et le major avec l'infinity va devoir prêter main forte au spirit of fire. Sauf si 343 industries fait une distinction entre la saga des halo "classique" et "wars" dans quel cas les séries ne se rejoindrons jamais.

Lien vers le commentaire

J'ai été très déçu concernant le scénario, et pourtant, j'étais très éxité quand ils ont annoncé le jeu et qu'on a vu les trailers.

Tout d'abord, parce qu'il est trop court : campagne finit en 5h en normal pour ma part... Les cinématiques sont certes très belles, mais mal réparties sur la campagne... Une au début, puis plus rien avant la fin (j'exagère un peu)... De plus, il y en a peu.

J'étais également très content de voir que les prométhéens n'étaient pas présents et qu'on retrouvait des ennemis plus classiques, les brutes... Mais j'ai vite déchanté en voyant la fin avec le gardien (qui fait probablement référence à la fin légendaire d'Halo 5...) Bref, je sens que je vais totalement lâcher la saga, je n'aime pas le tournant pris par 343i, et je n'ai pas envie de combattre encore des robots sans charisme et sans personnalité dans les prochains épisodes.

La fin, parlons-en d'ailleurs... A mes yeux, ce n'est pas une fin : pas de combat final contre Atriox qui s'enfuit... Gros cliffhanger merdique... Ca aurait pu passer, si seulement je n'avais pas lu cette news concernant le season pass qui disait qu'il y aurait de nouvelles missions de campagnes... Conclusion vu la durée de vie du solo : JEU EN KIT.

 

Bref, moi qui a acheté le jeu avant tout pour son solo (et en edition ultimate en plus), je regrette un peu mon achat qui aurait du attendre... J'ai fini le jeu une fois, et ça m'a tellement refroidi que je n'y ai plus touché depuis  (pourtant, j'avais passé pas mal de temps sur le multi du premier).

Modifié par BeBe LiNuXx
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BeBe LiNuXx a dit :

La fin, parlons-en d'ailleurs... A mes yeux, ce n'est pas une fin : pas de combat final contre Atriox qui s'enfuit... Gros cliffhanger merdique... Ca aurait pu passer, si seulement je n'avais pas lu cette news concernant le season pass qui disait qu'il y aurait de nouvelles missions de campagnes... Conclusion vu la durée de vie du solo : JEU EN KIT

Oui les missions bonus, si ca raconte une intrigue annexe, c'est cool, mais si faut payer pour avoir la fin du jeu ca l'est pas...

 

Il y a 4 heures, BeBe LiNuXx a dit :

étais également très content de voir que les prométhéens n'étaient pas présents et qu'on retrouvait des ennemis plus classiques, les brutes... Mais j'ai vite déchanté en voyant la fin avec le gardien (qui fait probablement référence à la fin légendaire d'Halo 5...) Bref, je sens que je vais totalement lâcher la saga, je n'aime pas le tournant pris par 343i, et je n'ai pas envie de combattre encore des robots sans charisme et sans personnalité dans les prochains épisodes.

Moi j'aime plutot bien les promethéeen, meme si j'ai aussi l'impression que 343i aimerait les voir remplacer les covenants à terme, ce qui serait dommage...

Lien vers le commentaire

Mais... Mais... Mais... Mais c'est une blague !

Pour moi ce Halo Wars 2 est seulement un nom, un prétexte à un multijoueur, mais certainement pas une campagne...
Halo Wars 1 m'avait essentiellement surpris par sa campagne, on y découvrait pour la première fois un monde bouclier, de magnifique cinématique, on avait un jeu qui tirait vers le film et niveau gameplay, même si ça valait pas un age of Empire c'était original, tout du moins dans l'univers Halo... Donc, à mes yeux, que du plus...

Là, on peut retirer le coté "nouveau", y a pas grande nouveauté, quelques ajouts de gameplay sont assez cool, c'est vrai...
Mais l'histoire.. C'est la premiére fois que je vois un scénario aussi pauvre dans un jeu Halo...
Oui, les cinématiques sont jolies... Mais peu nombreuse... Tellement peu nombreuse à mes yeux, que quand y en a, je sens un genre de malaise, comme si elles n'avaient finalement pas leur place.

Pas de parasites, pas de prometheen, on reste bloqué sur des "covenants"...
On reste bloqué sur l'Arche (hum... On fête ainsi les 10ans de Halo 3?)

C'est pas mon genre de raler, d'autant plus sur un jeu Halo, mais ce Halo Wars 2 est juste 10 étages plus bas que le premier du nom à mes yeux...

 

Non, désolé... Je me sens frustré.

 

PS : Atriox futur remplaçant de Mdama ?

Modifié par Kino
Lien vers le commentaire
Le 22/02/2017 à 18:49, xhalregx a dit :

Pour la difficulté, c'est à revoir, car là on ne ressent pas le coter War de.

Le 22/02/2017 à 19:54, yvansakes a dit :

La difficulté je l'ai fait en normal donc normal de ne pas avoir eu la moindre difficulté, je la reprendrai surement en Héroique/légendaire plus tard.

Le 26/02/2017 à 13:28, BeBe LiNuXx a dit :

Tout d'abord, parce qu'il est trop court : campagne finit en 5h en normal pour ma part...

J'ai fini la campagne en héroïque, et bien je peux vous dire que j'en ai bavé sur certaines missions. Franchement, je trouve le jeu très exigeant notamment les missions de fin (sauve la dernière mission que j'ai réussi en or sans aucun soucis). Je suis resté 1h30 sur une seule et même mission pour vous dire. L'impression de "campagne courte" vient (probablement) du fait du niveau de difficulté : pour ma part j'ai recommencé certaines missions 3-4 fois pour trouver la bonne stratégie gagnante. Au final, je suis resté vraiment longtemps sur la campagne. Du coup, je suis totalement satisfait de la durée de vie, d'autant que les missions sont variées et proposent des mécaniques nouvelles. Les phases de "tower defense" sont juste géniales.

Je préfère même pas imaginer ce que doit être le mode légendaire : en tout cas, je vais pas m'y atteler de suite. Parce-que je ne tiens pas à faire trop trembler mon rage-omètre :')

Concernant le scénario à proprement parler, je ne suis pas déçu mais pas non plus totalement satisfait. En fait, j'adore les environnements que nous visitons. L'arche propose des paysages variées et abrite des structures forerunners splendides. C'est un vrai plaisir de combattre dans ces environnements. La mission de Cutter et du Spirit of Fire parait un peu suicidaire, mais à mesure que la campagne avance nous comprenons que les chances de la victoire s'accroissent. La fin est "partiellement épique" : parce-qu'au final, la bataille sur l'Arche est loin d'être finie, et on se retrouve avec le même cliffhanger que dans Halo 5: Guardians. J'espère que Halo 6 poursuivra l'histoire, et non les missions de campagne supplémentaires que j'aimerais détachées de la campagne. Parce-que oui, c'est frustrant de devoir passer à la caisse pour avoir la fin de l'histoire : donc autant que ces missions se concentrent sur d'autres batailles.

J'aimerais cependant un livre qui nous en apprenne davantage sur les parias, que je trouve trop peu développés dans le jeu. Nous ne savons pas réellement pourquoi ils ont voulu récupérer l'Arche. Semble t-il, ils ne savaient même pas qu'ils pouvaient créer un Halo avec.

Lien vers le commentaire

Meme si on a la suite de l'histoire dans Halo 6 (ce qui semble probable), j'aurai aimé qu'il y ait une semi-fin. Dans Halo 2, meme si la fin ouvre sur la suite, on tue quand meme Tartarus et on empeche le Halo de tirer, on a quand meme l'impression d'avoir réussi un truc. La tu fais des missions et à la fin t'as des crédits mais t'as pas l'impression que la situation a avancé.

D'accord pour le livre ce serait sympa d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...