Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La licence que vous préférez après (ou avant) Halo ?


Aug45

Messages recommandés

La licence que vous préférez après (ou avant) Halo ?

56b8f9781a9ab.png

Je créé ce petit topic pour que chacun puisse parler un peu de sa seconde (ou première) licence préférée. Halo, on en est tous de gros fans. Pour beaucoup d'entre-nous, Halo est notre licence préférée. Mais j'ose imaginer que ce n'est pas la seule licence qui vous fait vibrer. Que d'autres jeux, films ou encore bouquins vous passionnent énormément.

N'hésitez-pas à parler un peu de cette seconde licence que vous adorez. Peut-être que certains se découvriront des passions communes  ! ;) 

Lien vers le commentaire

Pour ma part la licence Mass effect qui gardera toujours une belle place à côté de halo. Pour moi la trilogie Mass Effect est l'une des meilleures trilogies qu'on pu avoir sur la old gen. <3 Le premier était super mais il manquait quelque chose pour que le mode exploration sur les planètes soit top. Le 2 a été une excellente suite. Et le 3 j'ai fortement apprécié même si il y a eu pas mal de mauvais point comme l'absence de l'exploration.

Lien vers le commentaire

Sans surprise, il y a beaucoup de licences que j'aime mais uniquement pour leur univers. En plus de Halo, il n'y a que trois licences que j'aime dans leur globalité :

  • Metroid, parce que c'est une saga à l'ambiance unique. Téléchargez l'émulateur le plus proche et essayez Metroid Fusion. Mais il n'existe aucun jeu Metroid après Metroid Prime Trilogy. AUCUN !
  • Mega Man, mais là j'ai absolument aucune idée de pourquoi cette licence me plaît autant depuis peu.
  • The Elder Scrolls, probablement parce que Skyrim est mon jeu préféré mais que toute la saga est importante dans l'histoire du jeu vidéo et que c'est un univers immense et particulier, et mon préféré en Heroic-Fantasy. Sérieusement, ça pour moi c'est le bonheur : http://en.uesp.net/wiki/Skyrim:Books

Et aussi Fire Emblem, mais ça c'est surtout pour la citer avant @Alcorak

Lien vers le commentaire

Pour mes licenses: J'aimais beaucoup Splinter Cell mais a partir de Conviction ya plus vraiment d'infiltration ca me décoit...

J'ai pas mal aimé les deux derniers Tomb Raider mais n'ayant pas fait les premiers, je ne peux pas me définir comme fan de la saga.

Du coup comme saga préférée je vais dire Assassin's Creed, car meme si ya des hauts et des bas, ya quand meme pas beaucoup de ratés.

Lien vers le commentaire

Moi je dirais Fallout, présicement a partire du 3 donc quand Betesda on reprit la Licence, une super saga vraiment ! Bon graphiquement j'avoue ses pas géniale (enfin a partir du 4 sa progresse) mais un super Univers PostApo.

Après ya Assassin's Creed <3 <3 <3 une saga don je suis fan au même niveau que Halo, des graphisme super, une histoire juste géniale et un mélange de Multiculturelle riche et abondant.

En gros mes numéro 1

N°1:

Halo, Assassin's Creed, Fallout, Spyro le dragon.

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de licence favorite personnellement,

C'est surtout des gens qui m'ont marqué comme, "Life is Strange" "Salt & Sanctuary" et "The Last of Us"

En licence, je mentionnerai Fallout (Tous) bien que j'ai pas encore fini le 1 et 2 et pas commencé Tactics (je précise tout de même que je ne compte pas le 4 dans ce que je viens dire 🙂 )

Dark Souls tous bien que certains désapprouve le II, moi je l'ai bien kiffé

Et Call of Duty Kingdom Hearts

EDIT APRÈS QUELQUE SIÈCLES :

La saga Tales of bien qu'après Vesperia c'est un peu moins ouf (dans la saga j'ai touché qu'à Phantasia, Symphonia, Symphonia 2, The Abyss, Vesperia (du coup) Xillia 1 et 2 (bien que j'ai pas encore commencé le 2) et Berseria (bien que pas fini)

Modifié par King Friendzone
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, copain a dit :

en solo : Zelda

Zelda, c'est vrai que c'est une série mythique du jeu-vidéo. Oracles of Season, Oracles of Ages, Ocarina of Time, A Link to the Past, etc. Tous d'excellents jeux, et encore je suis passé à côté de beaucoup d'entre-eux ! Mais ma sédentarité sur la Xbox m'a empêché de jouer aux épisodes post Nintendo 64. Mise à part Minish Cap que j'ai fait sur Advance. Quand la Wii coutera plus rien (mais genre vraiment plus rien), je me ferai les Zelda que j'ai manqué.

Personnellement, je dirais "Seigneur des Anneaux". Avant tous pour les films, mais également pour les musiques et les adaptations vidéo-ludiques. Je trouve l'univers tellement génial, et beaucoup d'adaptations également. Par exemple "La Terre du Milieu : l'ombre du Mordor", "Le Retour du Roi", "L'âge des Conquêtes", "La Guerre du Nord", et j'en passe. Tous ces adaptations ne sont pas des chefs d’œuvre, mais elles permettent d'étendre l'univers et de le montrer sous un jour nouveau. Je suis en hype total pour un nouveau "La Terre du Milieu".

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Aug45 a dit :

Personnellement, je dirais "Seigneur des Anneaux", Avant tous pour les films, mais également pour les musiques et les adaptations vidéo-ludiques.

Si on compte les films alors évidemment je le met. Par contre niveau jeux j'ai joué qu'à Shadow of Mordor et je me suis clairement fait chié. J'ai jamais dépassé le tiers du jeu du coup..

Il y a 9 heures, Kasaneki a dit :

C'est surtout des gens qui m'ont marqué comme, "Life is Strange"

J'ai aussi adoré ce jeu, meme si le premier episode était chiant et a failli me faire arreter lejeu, j'ai bien fait de persévérer. Sinon dans le meme style avec pus d'action, j'ai adoré le scénario de "Beyond Two Souls" (malheureusement j'y ai pas joué car j'ai pas de PS...)

Modifié par yvansakes
Lien vers le commentaire

J'ai une multitude de licences que j'affectionne tout particulièrement. A titre d'exemple, je suis un passionné aguerri des jeux se basant sur la seconde guerre mondiale, se faisant alors que j'ai un fort intérêt dans la licence Call of Duty (Commençant à partir de 2001 jusqu'à World at War, je ne tolère que peu les autres). Il y a surtout la licence de Gears of War qui fait clairement membre de mes jeux favoris puisque je me suis même adonné aux romans de son univers.

Mais sans exception, celle qui a une place omniprésente dans mon cœur sont les licences de Fallout (J'adore l'univers post-apocalyptique et légèrement déjanté de ces yeux) et The Elder Scrolls, tout particulièrement Skyrim. Se liant directement à mon intérêt dans les univers des romans de Medieval Fantasy ou encore la High-Fantasy. Sur la licence Fallout et The Elder Scrolls réunis, je dois accumuler plus de 1 600 heures de jeu, et encore. Il faut admettre que ces deux là passent bien avant Halo avec le temps.

Petite mention spéciale à Dark Souls également, compliqué et énervant mais doté d'un univers exceptionnel. 

Le 29/01/2017 à 13:52, Lunaramethyst a dit :

The Elder Scrolls, probablement parce que Skyrim est mon jeu préféré mais que toute la saga est importante dans l'histoire du jeu vidéo et que c'est un univers immense et particulier, et mon préféré en Heroic-Fantasy. 

Lunaramethyst, the real Skyrim belongs to the Nords ! 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Arthyum a dit :

Petite mention spéciale à Dark Souls également, compliqué et énervant mais doté d'un univers exceptionnel.

Exceptionnel et surtout narré de manière très bien pensée.

il y a 23 minutes, Arthyum a dit :

Lunaramethyst, the real Skyrim belongs to the Nords ! 

C'est pas en mettant ce petit tyran d'Ulfric sur le trône de Bordeciel que le Dominion Aldmeri sera rasé de Tamriel et Talos réintégré au panthéon des Neuf, mais en reformant le Pacte de Cœurébène et l'Alliance de Daguefilante (voir en déterrant le Numidium). Vive l'Empire ! (Si la Confrérie noire arrête de massacrer les empereurs, par contre.)

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Lunaramethyst a dit :

C'est pas en mettant ce petit tyran d'Ulfric sur le trône de Bordeciel que le Dominion Aldmeri sera rasé de Tamriel et Talos réintégré au panthéon des Neuf, mais en reformant le Pacte de Cœurébène et l'Alliance de Daguefilante (voir en déterrant le Numidium). Vive l'Empire ! (Si la Confrérie noire arrête de massacrer les empereurs, par contre.)

Et encore moins de chance de rétablir une réelle paix durable et une égalité sociétale parfaite, le blondinet étant raciste comme pas possible envers ces pauvres Argoniens et les Elfes noirs (Et les Khajiits certainement aussi). Quant à la confrérie noire, on a bien vu que si l'empire le voulait, il peut les mettre à genoux de manière expéditive (Si l'enfant de dragon ne s'en mêle pas). 

Quant au Thalmor, ils sont bien trop prétentieux et orgueilleux pour réellement arrêter le culte de Talos.  

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lunaramethyst a dit :

À quoi fais-tu référence exactement ?

Tout bonnement lors de la quête principale de la confrérie après l'exécution du faux empereur, les agents du Penitus Oculatus attaquent directement le sanctuaire et ils n'y sont pas du tout allé de main morte. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Arthyum a dit :

Tout bonnement lors de la quête principale de la confrérie après l'exécution du faux empereur, les agents du Penitus Oculatus attaquent directement le sanctuaire et qu'ils n'y sont pas du tout allé de main morte. 

Du contexte, mon cher, du contexte. Le Penitus Oculatus a seulement eu la chance de s'en prendre à la confrérie à une période où elle était déjà pratiquement morte, et ce n'est sûrement pas un hasard qu'une nouvelle Oreille noire soit apparue à ce moment-là pour sauver les restes et remettre la confrérie sur pied. Sithis ne laisserait pas ses petites mains disparaître de Tamriel, il faut bien faire concurrence à Mephala et sa Morag Tong.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Il y a bien d'autres saga qui me font vibrer : Harry Potter, car j'ai grandi avec et je m'en lasse pas. Il y a aussi de DC Mutliverse, ses comics et ses divers adapations (TV et Ciné). Pendant un petit moment (2009-2011) Transformers et surtout les films de Michael Bay; je ne saurais comment expliquer cette folie que j'avais pour ces gros jouets animés ! ^^'

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

Il y a un paquet de licences qui me plaisent et peu qui me passionnent.

Je dirais qu'a partir du moment où je lis un roman, sur cette License, c'est que quelque chose de particuliers l'entoure à mes yeux.

The Witcher, Darksiders, Mass Effect, Oddworld, MYST...

 

 

Modifié par XFLOX
Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...