Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Commu est là !


Banta

Messages recommandés

Bonjour à tous Commu est sorti :D 

Commu.PNG

Ce Topic est dédié à la nouvelle section communauté, sur lequel vous pouvez me poser toutes les questions dessus.

Commu c'est quoi ? 

L'onglet communauté a pour objectif de vous proposer une plateforme vous permettant de poster vos créations, de les référencer, de les partager, d'avoir des avis et qu'elles soient indéxer dans le moteur de recherche de commu, vos créations seront ainsi toujours accessible facilement et ne se perdront plus dans les méandre du forum. Création regroupe aussi toutes les actualités communautaire, les chroniques ainsi que les événements Halo.fr 

Comment je fais pour poster une de mes créations ? 

Pour poster une création rien de plus simple il suffit de cliquer sur poster une création à l'accueil de communauté, le lien est aussi en sous menu et sinon voici l'URL https://www.halo.fr/communaute/postcrea/ vous choisissez la catégorie et vous remplissez le formulaire ;) je ferai prochainement un tuto vidéo détaillé pour vous présenter pas à pas chaque éléments en attendant n'hésitez pas à poser vos questions sur ce Topic. 

Je veux vous envoyer une vidéo pour la chaine comment ça se passe ? 

Rien ne change de ce côté, vous pouvez continuer à utiliser le formulaire comme avant à cette adresse https://www.halo.fr/halo-qg/

---------------------------------------------------------------------------------

Je vous invite aussi à regarder ceci https://www.halo.fr/communaute/cgu/

Si vous remarquez des soucis n'hésitez pas à les poster ici :) de façon détaillés ;)  https://www.halo.fr/forums/bugs/commu/

Pour votre information voici les futurs ajouts que nous devrions apporter dans mois à venir: 

Révélation

 

Commu 1.1
- Faire suivre en tête catégorie scroll 
- Formulaire proposition d'un article
- Améliorer l'ergonomie
- Statut créateur attribué automatiquement à la première création

Commu 1.2

- Edition du contenu
- Amélioration des likes (pas de refresh)
- Prévisualisation des créas sur une créa pour voir les autres créas en rapport 

- Chargement infinie de créa et news à l'accueil ou pagination 

Pour votre information vous ne pouvez plus poster de créations via des Topic comme avant, vos anciens Topics sont toujours consultable, éditable et peuvent être commenté, mais vous ne pouvez plus poster de créa Image, Vidéo ou Forge dans la section création du forum. 

Il faut désormais utiliser l'onglet poster une création

Merci :) 

 

#JeSuisCommu @Plasma ^^

neo.gif

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Spartan Fred a dit :

<3 <3 <3

Oui une petite question: Y a t il une fonction qui nous permet d'éditer, comme sur nos topics?

 

car sur certains de mes créations, y a des petites erreures...

Si jamais tu n'y parviens pas, envoie nous le nom et catégorie de la création. Nous ferrons les modifications souhaitées par l'auteur. (En MP)

Lien vers le commentaire
  • Banta pinned et featured this sujet
Invité ThomasLasky

Salut @Banta

Donc tout d'abord bien jouer pour l'arrivé de commu, ça fais plaisirs.

Cependant je pense que ça peu clairement être amélioré.

J'ai aujourd'hui posté ma première création dessus (ma fan fiction de Noël) et je doit dire que j'ai étais un peu déçu des possibilité au niveau écrit.

Je m'explique :

Sur le forum on a plein de chose, police, couleur, lien, mais surtout "révélation" ! tout ça manque cruellement,et quand on met un lien par exemple (dans la partie texte) cela ne nous met pas l'image, ou un hyperlien, non .... pour rejoindre le lien, la personne doit copier collé le lien donc ce n'est pas un accès direct ce qui est assez gênant.

Ensuite, l'auteur n'a plus la possibilité d'édité ou supprimé la création ce qui peu faire défaut notamment dans mon cas où j'ai une fan fiction dont je sort des chapitre petit à petit tout regroupé sur une même publication afin que les gens n'ai pas à aller voir 50 milles lien pour avoir la fan fiction complète.

Résultat ça donne l’impression que l'on nous dépossède de notre création car on ne peu plus l'améliorer ou la supprimé si on ne souhaite plus la partager.

Après je n'ai peut être pas fait gaffe et cette fonction existe peut être mais pas très visible car introuvable.

Ensuite j'ai remarqué que les création sont censé être trié par date, or ce n'est pas vraiment le cas :

Capture d’écran (69).png

Dans la logique je viens tout juste de sortir la création donc elle devrait être tout en haut mais non pareil pour les création en dessous, il y a eu bien plus de création depuis le 19/12/2015 après ça je le met sur le compte du fait que le système est récent donc n'a pas prit les créa les plus récente.

Donc pour le peu que j'ai vu il y a pas mal de truc à améliorer (mais ce poste est la pour vous le conseiller, donc ne te vexe pas du fait de mes critique) :

-Améliorer le système de l'écrit (rajout de couleur, de révélation,ect....)

-Remplacer les liens pas des hyperliens ou carrément affiché le média sur la page

-Donner la possibilité à l'auteur de supprimé/modifier sa création

-Corriger l'ordre des créations en fonction de leurs dates

pour l'instant c'est la majeur partit des soucis que j'ai pu remarqué et je n'ai testé que la rubrique Fan-Fiction.

 

Ensuite, dans la partie Vidéo il serait judicieux de rajouté la sous catégorie "Fan-Fiction", car certain sortent des versions audio/vidéo de leurs fan fictions et la ou des flemmard n'irons pas lire une fan fiction, en voyant qu'il y a une vidéo ils iront peut être la voir.

Et aussi rajouté une partie "participant" dans la rubrique "fan fiction" comme pour vidéo car certains participe à l’élaboration d'une fan fiction.

bref pour le moment je crois que c'est tout ce que j'ai à dire, si je vois d'autre truc je n'hésiterai pas à te les faire partager sur ce post :)

 

En tout cas bon boulot mais pour l'instant au niveau actuel, je suis assez déçu de ne plus pouvoir poster ce genre de chose direct sur le forum car il manque cruellement de possibilité sur commu mais bon, ce poste est la pour te donner des idée d'amélioration ;)

Lien vers le commentaire

Comme dit plus haut Lasky, la possibilité de modifier ses créations viendra plus tard. En attendant si tu as besoin d'une modification, je te suggère de me le faire savoir car c'est moi qui a recensé toutes les fanfictions aussi bien les anciennes que les récentes (avant le 21/12/16). Pour les autres suggestions, elles existent (couleur / révélation etc...) mais seul nous y avons accès en raison que c'est nous qui avons fait le travail. Il y avait des centaines de créations à récupérer, donc on avait pas le temps de soigner chaque petit détail. Tu pourras aisément le faire quand l'option Editer sera disponible car tout le reste est déjà disponible.

Quant à Fanfiction dans Vidéo, je doute fortement. Trop peu de personnes le font, elles seront certainement ancrées avec la Fanfiction originelle. 

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 16 heures, Arthyum a dit :

Comme dit plus haut Lasky, la possibilité de modifier ses créations viendra plus tard. En attendant si tu as besoin d'une modification, je te suggère de me le faire savoir car c'est moi qui a recensé toutes les fanfictions aussi bien les anciennes que les récentes (avant le 21/12/16). Pour les autres suggestions, elles existent (couleur / révélation etc...) mais seul nous y avons accès en raison que c'est nous qui avons fait le travail. Il y avait des centaines de créations à récupérer, donc on avait pas le temps de soigner chaque petit détail. Tu pourras aisément le faire quand l'option Editer sera disponible car tout le reste est déjà disponible.

Quant à Fanfiction dans Vidéo, je doute fortement. Trop peu de personnes le font, elles seront certainement ancrées avec la Fanfiction originelle. 

d'accord par contre dans ce cas oui rajouté la possibilité de mettre un url comme pour vidéo direct sur la partie fan fiction :)

ensuite j'attends avec impatience les amélioration qu'il va y avoir car pour l'heure cette rubrique n'est pas à la hauteur du forum selon moi notamment sur cette limitation de la présentation :'(

mais je le redis ça reste du très bon boulot quand même ;) vous vexez pas de mes critique qui ne sont que constructive et non à but de démolir l'idée

Lien vers le commentaire

Salut @ThomasLasky tout d'abord merci d'avoir pris le temps de poster ton message et de soulever les différents points à améliorer selon toi sur Commu.

Nous avons essayé de penser à tout surtout pour les vidéos et les forges, pour les fan-fic nous ne voyons pas l'intérêt d'insérer des vidéos dans le poste mais si la demande en est faite nous allons voir pour le faire.

Ensuite en terme d'édition du texte il est volontairement simplifié pour le moment certaines fonctionnalités ajoutant des bugs que nous devons corriger en amont. Tout ayant été developpé à la main pas de framework ou autre cela demande du temps pour tout stabiliser c'est pour cela que commu est actuellement en bêta.

Je t'invite d'ailleurs à regarder le patch note des futurs amélioration et je n'ai pas encore tout détaillé ^^.

Pour ce qui est de la création de pepsimen c'est un bug qui est résolu ;) 

Toutes les autres sont correctement triées par date ;) Pour ce qui est de la catégorie fan-fiction dans les vidéos je le note mais j'ai peur que cela fasse redondant avec la catégorie fan-fiction dédié donc je serais plus favorable à l'insertion de vidéo dans la fan-fic plutôt que de créé sous-cat fan-fic dans vidéo. 

Lien vers le commentaire

Petite question @Zzouligan

Sur le forum: 

Pouvais tu appliquer des filtres à tes recherches pour retrouver une création ? 

Pouvais t'on voir en un seul cout d'œil les créations d'une personne ?

La mise en forme était t'elle unifié permettant d'avoir une création complète avec toutes les informations regroupées ?

Y avait'il un système de partage et de référencement par Google ?

On ne fera pas machine arrière, nous sommes conscient de l'amélioration qu'il y a à faire sur commu pour atteindre un niveau qui soit satisfaisant.

C'est pour ça que c'est à vous créateurs de nous aider à faire une plateforme qui vous ressemble et sur laquelle vous avez envie d'y aller, nous faisons notre possible pour créer quelque chose d'agréable en tant que bénévole et cela demande une importante charge de travail. C'est pour cela que commu est actuellement en bêta pour échanger avec vous et avoir le maximum de retours pour améliorer la plateforme.

Actuellement nous sommes en phase de stabilisation / debug et nous allons travailler à l'ajout de nouvelles fonctionnalités qui sont listées dans le premier Topic prochainement. 

@ThomasLasky l'intérêt n'est pas de déposséder le créateur de sa création bien au contraire, le but est de vous mettre en avant.. de faire une base de données facile à explorer, partager et permettant une durabilité plus importante dans les créations. 

Exemple grâce à commu en deux clics vous pouvez retrouver les premiers machinima sur Halo 3 (qui irai chercher parmi plusieurs centaines de topic la page ou se trouve le machi ? ) 

Merci, 

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 2 heures, Banta a dit :

Salut @ThomasLasky tout d'abord merci d'avoir pris le temps de poster ton message et de soulever les différents points à améliorer selon toi sur Commu.

Pas de soucis, toujours la pour ça

Il y a 2 heures, Banta a dit :

@ThomasLaskyNous avons essayé de penser à tout surtout pour les vidéos et les forges, pour les fan-fic nous ne voyons pas l'intérêt d'insérer des vidéos dans le poste mais si la demande en est faite nous allons voir pour le faire.

Dans ce cas faites comme sur le forum, permettez la transformation des lien en hyperlien ou comme sur le forum (ca affiche l'image de la  vidéo + possibilité de direct la regarder sur le post)

Il y a 2 heures, Banta a dit :

@ThomasLaskyEnsuite en terme d'édition du texte il est volontairement simplifié pour le moment certaines fonctionnalités ajoutant des bugs que nous devons corriger en amont. Tout ayant été developpé à la main pas de framework ou autre cela demande du temps pour tout stabiliser c'est pour cela que commu est actuellement en bêta.

Pas de soucis la dessus tant que ça arrive un jour :)

Il y a 2 heures, Banta a dit :


@ThomasLaskyPour ce qui est de la catégorie fan-fiction dans les vidéos je le note mais j'ai peur que cela fasse redondant avec la catégorie fan-fiction dédié donc je serais plus favorable à l'insertion de vidéo dans la fan-fic plutôt que de créé sous-cat fan-fic dans vidéo. 

Comme tu le sent, je te l'accord, je suis le seul à la faire donc bon ^^

Il y a 2 heures, Banta a dit :

@Zzouligan

 

@ThomasLasky l'intérêt n'est pas de déposséder le créateur de sa création bien au contraire, le but est de vous mettre en avant.. de faire une base de données facile à explorer, partager et permettant une durabilité plus importante dans les créations. 

Exemple grâce à commu en deux clics vous pouvez retrouver les premiers machinima sur Halo 3 (qui irai chercher parmi plusieurs centaines de topic la page ou se trouve le machi ? )

Certes, mais pour l'heure le fait de ne pas pouvoir modifier (ou de devoir embêter un modo pour qu'il le fasse) nous donne cette impression de dépossession de notre création ce qui selon moi est assez gênant mais si la fonctionnalité "edit" arrivera bientôt c'est cool.

Je pense que durant la phase de bêta il serai sympa de laisser le forum des créations ouvert afin que l'on ai pleinement la possibilité de poster nos création comme on le souhaite (couleur, hyperlien,ect....) tout en postant en même temps sur commu afin de continuer de tester (ce sera mon cas).

Ensuite un dernier petit conseil surtout pour fan fiction, élargissez les coté car la je trouve que pour du texte ça fait ultra compact résultat au niveau longeur de page c'est colossale et les gens vont ce dire que c'est trop long et ne liront peut être pas ^^

PS : je viens de voir un bug, il est impossible de supprimé l'identification des personne sur les citation d'une autre ^^ (d'où le fait qu'il y ai toujours mon pseudo dans les citation de toi)

Lien vers le commentaire

Édition arrive bientôt.

Concernant les vidéos auto dans le texte on verra, lien hypertexte plus envisageable.

La plupart des gens ne posteront pas en double sur commu + sur le forum ( on va donc créer un décalage supplémentaire entre les deux BDD et cela va demander un travail supplémentaire de référencement et il y en a déjà beaucoup XD ) . C'est pour cela que le forum est passée en lecture seule.

Vous embêtés pas les modos en leur demandant de l'édition sur vos contenus, ils sont là pour vous aider ;)

Ils ce sont préparer pour commu.

PS: c'est pas un bug 

Lien vers le commentaire
Votre partie Forge dans l'onglet Communauté est un peu mal faite.

pour commencer, j'ai l'habitude de faire plusieurs modes de jeu sur mes cartes et je ne peux pas mettre deux liens de modes de jeu différents, je suis obligé de le mettre dans le résumé et ce n'est pas très beau.

De plus on me demande de mettre un mode de jeu compatible avec ma carte et il n'est pas proposé (Capture De Drapeau Commun). D'ailleurs ctrl ne marche pas pour moi, je n'arrive pas à sélectionner deux modes de jeu différents.

Ensuite, on me demande de donner le temps sur lequel j'ai passer à forger, je pense que c'est inutile car ça sert juste à dire "Moi j'ai forgé plus rapidement que toi" ou quelque chose comme ça. Après il n'y a peut-être que moi qui pense ça.

Et si je passe beaucoup de temps à intervalle irrégulier et que je dois donc mettre trois mois dans la casse, alors que ma carte aussi petite que la carte Regret, ça me fait un peu honte ): Bien sûr si je ne met pas ça on me diras "ça manque d'information" ou quelque chose du genre.

Ça serait également bien si on pouvait : partager dans l'onglet communauté et dans l'onglet forum, merci 

Bonne année 2017, c'était mon coup de gueule, aurevoir 

Lien vers le commentaire

1- @Albert V l'ajout de plusieurs champs pour différents modes de jeux sera fait très prochainement cela nous a été demandé et nous allons le faire ;)

2 - J'ai pu oublié des modes de jeux sur certains jeux, tu parle du One Flag sur Halo 5, je vais vérifier et l'ajouter si il n'est pas présent. 

3 - Le temps de forge est seulement indicatif si tu ne veux pas le mettre tu n'y ai pas obligé il te suffit de mettre des 0 à la place et le temps n'apparaitra pas sur ta création et pour te dire 95% des créas n'ont pas de temps indiqué.

4 - Comme je l'ai déjà dit plus haut la plupart des utilisateurs n'ont vont pas poster en double et les modérateurs vont devoir continuer à ré-indéxer les créas ce qui va créer un écart de plus en plus grand avec les deux bases de données nous souhaitons privilégier un mode plus durable des créations avec un moteur de recherche dédié un kiosque automatisé et pleins de nouveautés qui arriveront prochainement. Donc le forum restera en lecture seule + commentaire possible pour la partie création.

Ensuite vos remarques nous permettent d'améliorer communauté et c'est le but de ces échanges, je vous pris aussi prendre en compte les messages précédent afin d'éviter la répétitivité de mes propos ;) 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Banta a dit :

1- @Albert V l'ajout de plusieurs champs pour différents modes de jeux sera fait très prochainement cela nous a été demandé et nous allons le faire ;)

2 - J'ai pu oublié des modes de jeux sur certains jeux, tu parle du One Flag sur Halo 5, je vais vérifier et l'ajouter si il n'est pas présent. 

3 - Le temps de forge est seulement indicatif si tu ne veux pas le mettre tu n'y ai pas obligé il te suffit de mettre des 0 à la place et le temps n'apparaitra pas sur ta création et pour te dire 95% des créas n'ont pas de temps indiqué.

4 - Comme je l'ai déjà dit plus haut la plupart des utilisateurs n'ont vont pas poster en double et les modérateurs vont devoir continuer à ré-indéxer les créas ce qui va créer un écart de plus en plus grand avec les deux bases de données nous souhaitons privilégier un mode plus durable des créations avec un moteur de recherche dédié un kiosque automatisé et pleins de nouveautés qui arriveront prochainement. Donc le forum restera en lecture seule + commentaire possible pour la partie création.

Ensuite vos remarques nous permettent d'améliorer communauté et c'est le but de ces échanges, je vous pris aussi prendre en compte les messages précédent afin d'éviter la répétitivité de mes propos ;) 

ok merci et je prendrai en compte des anciens messages 

Lien vers le commentaire

Sinon c'était bien avant.

Personnellement j'aime pas trop l'idée, je trouve ça un peu bordélique même avec la barre de recherche, puis surtout je ne sais pas m'en servir pour posté une carte!

-Dans la description je ne sais pas si un peu mettre une vidéo via à un lien de youtube.

- je ne sais pas comment mettre plusieurs images

-je ne sais pas réduire la taille d'une image (sur le site "Xbox DVR" les image font 2,27Mo)

-Il me demande de mettre lien de mode jeu

-:cogne:

pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple?

Modifié par Blackheart
Lien vers le commentaire

@Blackheart je vais t'aider à t'y retrouver, mais en aucun cas le système de classification est "bordélique"

Les créations sont classées en 5 grandes catégories comme sur le forum

Images / Vidéos / Forges / Fan-Fictions / Divers

Dans chacune de ses catégories (sauf pour forge et fan-fiction) tu as des sous catégories

Une fois que tu as sélectionné une catégorie et une sous catégorie tu peux effectuer une recherche à l'aide de la barre latéral ce sont des listes déroulantes et des cases à cocher cela ne me semble pas complexe ou tout simplement sans faire de trie de peux naviguer parmi les créations avec la pagination.  

1 - Dans la description tu peux mettre un lien youtube mais il sera pas mis en forme, le champs vidéo arrive cet après-midi il avait été retiré durant les phases de tests et c'est un oublie de notre part 

2 - Pour mettre plusieurs images c'est facile quand tu clique sur parcourir et qu'il t'ouvre une fenêtre Windows sur ton PC tu en sélectionne plusieurs avec la touche CTRL ou MAJ comme sur Facebook ou Google Drive (il faut juste que tu différencie deux champs, celui de présentation qui est l'image mise en avant tu ne peux en mettre qu'une seule

Capture5.PNG

Et le champs galerie 

Capture6.PNG

3- Le choix de la taille minimal est afin d'éviter des images trop lourdes, tu as 3 méthodes différentes pour réduire des images facilement soit à l'aide de convertisseur en ligne comme 

http://www.easypict.org

http://www.bloggif.com/resize

http://webresizer.com/resizer/?lang=fr

Tu peux aussi utiliser un logiciel dédié à la gestion d'image comme Xnview 

Ou des logiciels de retouche graphique comme GIMP ou Photoshop

Mais nous allons voir pour augmenter l'espace de stockages disponible pour vous permettre d'upload plus d'image en Très haute qualité (heuresement qu'on a un système de génération de miniature pour les petites connexions..) 

4 - Le liens modes de jeu n'aurait pas du être en obligatoire c'est une erreur, cela va être corrigé dans la journée. 

5 - Le système n'est pas compliqué c'est un formulaire web, cela permet à vos créas d'être référencée par Google, de pouvoir les partager, d'aimer de commenter (vous allez me dire mais on pouvais déjà avec le forum sauf que non. Cela permet d'avoir une mise en forme commune, de permettre aux utilisateurs de chercher une créations avec un moteur de recherche dédié, qu'elle devienne durable dans le temps et plus seulement les derrières map qui sont affichées. Bref mettre en avant la communauté à travers une section dédiés.

Depuis des années on nous dit si seulement Halo.fr avait un système à la forgehub, nous on pousse le truc plus loin en incorporant toutes les créas, on le fait car on aime relever des défis, on est conscient qu'il y a quelques problèmes c'est une béta et commu est sorti il y a 2 semaines ! 

C'est pour cela que vos retours sont important et nous travaillons tout les jours à sont amélioration mais nous sommes des humains, bénévole qui ont un travail qui leur prend du temps à côté alors merci de respecter ce qu'on est en train de bâtir avec vous, de donner votre avis de façon constructif, de nous faire remarquer les problèmes. Afin que l'on améliore le concept.

Vous aurez des tutos en vidéos que je n'ai pas encore eu le temps de faire, pour vous détailler toutes les fonctionnalités de commu et les enjeux. 

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...