Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 15 ans, vos souvenirs sur la saga


ArKer Arondight

Messages recommandés

Invité ThomasLasky

Pour ma part halo a eu 15 ans le 30 octobre qui est la date de la sortie du livre Halo "La Chute de Reach" qui est le premier support halo.

Sinon au niveau jeu vidéo, mes meilleurs souvenirs resteront les soirée passé en écran scinder entre pote, à faire et refaire les campagne, s'amuser sur les diverse forge (surtout celle de reach) ainsi qu'en partie perso ^^

L’écran scindé me manque beaucoup :'( j'ai espoir que ça revienne un jour :)

Sinon or jeux vidéo, mon plus beau souvenir sur cet univers restera ma lecture de "Opération First Strike" qui est selon moi le livre le plus passionnant de tous ceux sortie sur halo, l'entre Halo CE et Halo 2 <3

 

Lien vers le commentaire

Pour les jeux : Le triple kill à l'épée sur Blizzard qui m'a permis de récupérer le casque Ascète, mon armure préférée tous Halo confondu.

Pour les livres : Avoir réussi à terminer Contact Harvest en VO, à l'époque où seuls les trois premiers romans avaient été traduits. Halo a fait 99 % de ma formation à la langue anglaise.

il y a 31 minutes, ThomasLasky a dit :

Pour ma part halo a eu 15 ans le 30 octobre qui est la date de la sortie du livre Halo "La Chute de Reach" qui est le premier support halo.

U the trü boy.

Lien vers le commentaire

Houlàlà, où commencer ?

Les journées passées en parties personnalisées sur Halo 3 ? Les heures passées à trashtalker Halo : Reach de la manière la plus originale possible ? Les playthrough en légendaires où l'ont finissait avec un fou rire à force de retenter un passage en boucle (coucou Halo 2 et tes snipers) ?

En fait quelque soit le jeu Halo, quelque soit le mode, j'ai de très bon souvenirs, tous les lister ça prendrait énooooooooooooooormément de temps.

Je pense devoir aussi citer ma première lecture de la trilogie Forerunner de Greg Bear, notemment Silentium qui est encore aujourd'hui mon roman favori.

Lien vers le commentaire

J'aurais tendance à dire que tous les jeux Halo ainsi que les romans m'ont apporté de merveilleux souvenirs. Tel que le livre Halo : La chute de Reach qui m'a donné envie de découvrir toute l'histoire en Background et de lire tous les romans. 

Mais si il fallait choisir, je dirais les parties en Invasion et les bonnes parties personnalisées complètement déjantées avec les anciens (hein @Mr Speed). Difficile de croire que ça fait déjà 15 ans, pourvu que ça dure. 

Lien vers le commentaire

Pour ma part, le souvenir le plus marquant reste l'arrivée de du Didacte dans Halo 4, cette scène est juste magique à mes yeux. Pour ce qui est des livres, la bataille de la Grand Arche est mon passage préféré dans tous les livres.

ps : La rencontre avec @Lunaramethyst s'avère être un élément très traumatisant pour moi.

Lien vers le commentaire

Mes meilleurs souvenirs Halo ?

-Le jour ou un pote m'a fait découvrir Halo CE
-Le soirées passées entre potes en écran splitté sur Halo 2
-Les parties perso en ligne avec des modes plus fous les uns les autres sur Halo 3
-Les forges et parties perso encore plus inventifs sur Halo Reach
-Et tous les moments passés en campagne en solo ou a plusieurs pour revivre une histoire, faire du hors map ou juste "admirer" que ce soit sur Halo CE, 2, 3 ODST ou Reach...

Mon pire souvenir ?

Le mort de la licence en 2012 :(

Lien vers le commentaire

Mon souvenir le plus fort sur la License Halo reste le jour ou j'ai pu jouer pour la première fois à Halo, c'est en jouant à Halo CE sur la première Xbox (en Noir et Blanc :D) que j'ai eu ce coup de cœur, les premières minutes m'on marqué Le gameplay, La musique, son histoire tout ! (à savoir que je jouer de temps en temps à DooM 1 & 2 sur Playstation 1 avant de passé à Halo CE).

Sa a était le coup de cœur et depuis ce jour 15ans après j'aime toujours cette license qui me fais toujours aussi rêver .

PS: Un très grand merci à mon cousin qui m'avais donner la possibilité de jouer à Halo CE à l'époque (j'avais aux alentour de 6 ans).

 

Lien vers le commentaire

Mon meilleur souvenir, je pense qu'il provient de Halo 2 lorsque je faisais la mission « La Révolte ». Je me baladais tranquillement à pied dans le niveau, en suivant la rivière quand j'ai vu débarquer trois ghosts avec à leur bord des grognards. Une escouade alliée n'était pas de refus, je faisais la mission en héroïque si je me rappelle bien. Les ghosts passent à côté et foncent bien devant moi en direction de la suite du niveau (de façon extrêmement badass). Je perds de vue mes alliés, mais continue de progresser. J'arrive à la prochaine zone, et je vois trois ghosts fumants avec des cadavres de grognards sur le côté. Bon, l'intention était là, mais leur détermination n'a pas suffi. Je retiens, à défaut de leur nom, leur action héroïque qui restera gravée dans ma mémoire. En vrai, j'avais trouvé ça vachement classe, d'autant que je m'attendais pas à voir débarquer trois ghosts alliés. Bref, je retiens ce moment :P

Lien vers le commentaire

Mes meilleurs souvenirs sur cette saga ? Mais il faudrait un dictionnaire pour tous les écrire xD Du coup je vais tenter d'abréger.

 

Je retiens particulièrement mes heures passées sur Halo 2 sur la Xbox originale. C'est le jeu avec lequel j'ai commencé la saga et qui est toujours mon préféré aujourd'hui. Sa soundtrack reste aussi ma favorite.

Ensuite je pense à Halo 3 et sa campagne tout aussi épique. C'est la première que j'ai jouée en Coop avec Delta, mon meilleur ami, avec qui je l'ai retournée de A à Z. Son multijoueur fut ma première expérience en ligne sur un FPS et je n'oublierais jamais le jour où j'ai découvert les joies du jeu en équipe. Ma meilleure partie sur ce jeu fut ma perfection à l'épée sur Gardien.

Que dire ensuite d'Halo Reach ? Simplement des heures de bonheur et de détente. C'est mon second Halo favori après le 2. C'est surtout le jeu avec lequel j'ai réellement développé mes capacités au combat et fais quelques unes de mes plus belles rencontres ( clin d'oeil à @Arthyum, @Mr Speed, @Aug45 et @Lunaramethyst notamment ). Ma meilleure action reste mon combat face à un Falcon complet ( pilote + 2 artilleurs ) remporté en étant armé simplement d'une tourelle et mon fusil d'assaut. Je me rappelle aussi des moments fantastiques passés en mode Invasion, le véritable manque des jeux de GEN2 et qui ne m'a jamais ennuyé. Jouer un élite "méchant" face  des Spartans fut un concept extrêmement bien conçu et qui donnait l'impression d'une vraie guerre entre les deux armées en parallèle à la campagne.

Je termine avec Halo CE qui m'a fait découvrir le début de la saga bien que ce ne fut pas mon premier Halo.

Je pense que c'est tout pour les souvenirs. Pas de faits marquants pour les jeux de GEN2. Halo dans son intégralité reste une saga qui m'a marquée pour des tas de bonnes choses et je continue d'y jouer aujourd'hui, preuve de mon amour pour ce jeu fantastique. Merci Bungie pour avoir créé cet univers et merci à 343 Industries pour nous permettre d'y jouer encore aujourd'hui.

Bon anniversaire Halo !! :wink:

Lien vers le commentaire

Mes souvenirs avec Halo, c'est d'abord le tout premier Halo, auquel j'ai joué sur PC des dizaines et des dizaines de fois.

Ensuite, c'est Halo 2, qui a marqué mes débuts sur console, sur la Xbox360, qui fut donc ma toute première console, mais aussi parce que Halo 2 est rapidement devenu mon épisode favoris de cette saga.

Enfin, ce sont les livres, la première trilogie et la trilogie Forreruner, que je me suis fait en Français, et tout les autres livres, que j'ai en Anglais, même si certains ont étaient traduit ensuite.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...