Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[AVIS] Blitz Firefight


Invité ThomasLasky

Messages recommandés

Invité ThomasLasky

Salut tout le monde,

Je suis aujourd'hui rentré de mon voyage à Paris incluant mon jeudi complet à la PGW, donc qui dit PGW dit stand Xbox et plus particulièrement le stand Halo Wars 2 géré par @Vandal

J'ai donc eu la possibilité de tester le mode Blitz Firefight (si je me rappel bien du nom exact).

Donc le mode est vraiment très bien, le système de spawn d'unité est réellement bien pensé et donne un certain piment à la partie puisque l'ont attends avec une grande impatience les spawn de violet (je me rappel plus comme est appelé cette source) qui nous donne de l'argent pour faire spawn des unité, en plus de ça on ne peu pas faire spawn les unité qu'on veux, en bas il y 4 carte ou 5, chaque carte a son prix, par exemple les marines coute 20, et dès qu'on l'active une fois cette carte est remplacé par une autre comme par exemple le scorpion.

Donc l'idée est vraiment très bien, en plus ça rajoute de la difficulté car on a pas forcement les unité voulu, il faut aussi formé une armé adapté pour couvrir les 3 points à capturer et à tenir.

Visiblement le nombre de manche est illimité, il faut juste ce faire défoncer pour perdre, mais la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance dans les vagues.

Mon record perso est de 20 :wink:

Voila pour mon avis sur ce mode, maintenant mon avis sur le cross plateforme, car oui il était en test sur pc et sur console !

J'ai donc testé les 2, et étant de base un jour de stratégie je le préfère sur pc, plus facile à jouer avec clavier/souris qu'avec la manette (comme tout les STR), sélection d'unité plus simple et rapide, accès au carte plus simple, bref un curseur pour ce genre de jeu c'est la vie.

Voila donc pour ceux qui était ou son ou vont à la PGW n'hésitez pas à donner votre avis si vous l'avez test !

Pour ceux qui était la Jeudi, si vous avez vu un mec avec un casque MC à la main ou sur la tête, et un T-Shirt Halo 4, c'était moi :wink: m'avez vous vu ?

Bon game à tous !

Lien vers le commentaire

Tu parles de ce joueur ? =>

WP_20161027_17_11_07_Pro.jpg

:3

 

C'est vrai que ce mode de jeu est bien pensé, dommage que sur console se soit un poil pas assez réactif. Le défaut principal c'est la manière de sélectionner l'une des 4 cartes qui est foireuse sur console, on a du mal à choisir entre les deux du milieu, sur le coup j'aurais trouvé plus intéressant de faire LT + les flèches directionnels que LT + joystick gauche. ^^

Sinon j'ai trouvé très sympa le jeu. :)

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Je confirme sur console il est pas top niveau jouabilité, après ca reste un RTS et c'est très dur à adapter sur console, c'est d'ailleurs ce que je trouve dommage, cette envie de mettre halo wars sur console, s'ils ce dédié au développement d'un RTS Halo uniquement sur PC cela pourrait donné un truc 1 milliard de fois mieux, parce que la le jeu est développé sur console et ensuite il l'adapte sur pc, résultat on ce retrouve avec juste une meilleurs fluidité sur pc mais ce dédier à un RTS uniquement PC pourrai donné un Halo à la façon des Total War ou des Age Of ce qui serai 1Md de fois mieux que ce que l'on a actuellement.

Surtout que les Devs de HW2 sont pour beaucoup, des anciens Devs de chez Ensemble Studio qui ont justement fait les Age Of, la je pense que beaucoup doivent ce faire chier sur le Devs d'un RTS console alors qu'ils pourraient faire davantage pour un RTS PC.

Mais en soit ça reste un très bon RTS autant console que PC mais ce test me prouve que l'achat sur PC sera plus intéressant pour moi, en espérant qu'une édition collector PC voit le jour !

Et sinon, ça va tranquille ? tu me prend en photo par derrière comme ça :wink: je sais que j'ai un beau boule mais quand même :) y en avait de plus joliE que moi, on ce comprend hein :)

Lien vers le commentaire

Personnellement j'ai été heureux de voir que les soucis de navigation de la version PC présenté à la Gamescom avait été corrigés.

Pour rappel ce mode de jeu consiste à résister aux vagues de plus en plus difficile de covenants et de contrôler 3 points de contrôles, sachant qu'il faut au moins en tenir deux pour ne pas perdre. Il faut aussi gérer l'apport de cristaux (faire des aller et retour en warthog xD) qui vous permettent d'utiliser des cartes qui font pop vos unités. Exemple les vautours valent 140 cristaux et les marines 30.

Ensuite j'ai pu tester qu'a la vague 15 sur PC car il fallait que je retourne travailler, mais pour faire simple je pense que je ne jouerai qu'occasionnellement à ce mode, ça aide à peaufiner la micro-gestion et le counter d'unités, mais je ne vois qu'un mode entrainement. On retire tout l'aspect gestion économies, productions, équilibrage, amélioration d'un jeu de stratégie et perso j'ai du mal avec ça.

Voilà pour mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 3 heures, Banta a dit :

Personnellement j'ai été heureux de voir que les soucis de navigation de la version PC présenté à la Gamescom avait été corrigés.

Pour rappel ce mode de jeu consiste à résister aux vagues de plus en plus difficile de covenants et de contrôler 3 points de contrôles, sachant qu'il faut au moins en tenir deux pour ne pas perdre. Il faut aussi gérer l'apport de cristaux (faire des aller et retour en warthog xD) qui vous permettent d'utiliser des cartes qui font pop vos unités. Exemple les vautours valent 140 cristaux et les marines 30.

Ensuite j'ai pu tester qu'a la vague 15 sur PC car il fallait que je retourne travailler, mais pour faire simple je pense que je ne jouerai qu'occasionnellement à ce mode, ça aide à peaufiner la micro-gestion et le counter d'unités, mais je ne vois qu'un mode entrainement. On retire tout l'aspect gestion économies, productions, équilibrage, amélioration d'un jeu de stratégie et perso j'ai du mal avec ça.

Voilà pour mon point de vue. 

Je crois que c'est 20 les marines ^^ (le chieur que je suis XD)

sinon je suis d'accord avec toi sauf pour le terme employé, tu dit mode d'entrainement, moi j'y vois plutot un mode fun :) il n'y a plus toute la gestion economique et tout ce qui est dommage mais il faut quand meme savoir gerer ses cristaux pour pas que tout parte en fumée il y a quand meme un petit coté economique et dommage que t'ai pas pu plus le test :wink:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Banta a dit :

Pour rappel ce mode de jeu consiste à résister aux vagues de plus en plus difficile de covenants et de contrôler 3 points de contrôles, sachant qu'il faut au moins en tenir deux pour ne pas perdre. Il faut aussi gérer l'apport de cristaux (faire des aller et retour en warthog xD) qui vous permettent d'utiliser des cartes qui font pop vos unités. Exemple les vautours valent 140 cristaux et les marines 30.

Merci pour l'explication, je pensais à la base que c'était un mode PVP : j'étais totalement à côté de la plaque. Alors pour le coup, ça peut être intéressant. Mais je te rejoins Banta, supprimer le coté gestion est un poil gênant pour un jeu de stratégie. Parce-que c'est pas non plus du Michael Bay à la Total War, donc on se retrouve avec peu d'unité et une trop petite composante stratégique : un peu maigre quand même. Dommage qu'ils n'aient pas pensé à des bâtiments constructibles pour produire des unités neutres, sous forme également de cartes.

J'attends de pouvoir tester le jeu (tout du moins le mode), pour me faire un avis plus personnel :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Aug45 a dit :

Merci pour l'explication, je pensais à la base que c'était un mode PVP : j'étais totalement à côté de la plaque.

Le Blitz est jouable aussi bien en PvP qu'en PvE (auquel cas on parle de Blitz Firefight).

Le mode standard et le Firefight ont été présentés mi-octobre à la presse chez 343i, le Blitz FF à tous les évènements publiques qui ont suivi (PGW et une PAX je crois).

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 56 minutes, Alcorak a dit :

Le Blitz est jouable aussi bien en PvP qu'en PvE (auquel cas on parle de Blitz Firefight).

Le mode standard et le Firefight ont été présentés mi-octobre à la presse chez 343i, le Blitz FF à tous les évènements publiques qui ont suivi (PGW et une PAX je crois).

d'accord merci de l'info, je pensais qu'il n'y avait que le mode blitz firefight, bon bhe en pvp ca peut etre très sympa !! dommage qu'on l'ai pas eu à la PGW

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...