Jump to content

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(
Sign in to follow this  
Lunaramethyst

[Spoilers] Les dernières nouveautés de l'univers

Recommended Posts

Ce topic s'adresse à ceux qui voudraient être à jours des derniers développements de l'univers, mais n'ont pas envie de lire les derniers supports en anglais ou d'attendre une hypothétique sortie en français.

 

Le dernier gros support en date est le recueil Halo : Fractures. Si vous voulez un résumé (en français !) des nouvelles contenues dans le livre, je vous invite à voir leurs pages dédiées sur le Wikihalo. Les grosses informations qu'on peut en tirer sont les suivantes :

  • Dans la nouvelle Lessons Learned : le monde-bouclier découvert dans Les Mondes de verre et Le Baptême du feu est habité à la fois par des humains et des Élites, et est défendu par une force de sécurité spéciale qui comprend le chef Mendez et les Spartans-III Lucy et Tom. Cette nouvelle est très probablement une introduction à Legacy of Onyx.
  • Dans Promises to Keep : sûrement la nouvelle la plus importante. Après avoir terminé de réimplanter la vie dans la Voie lactée, les survivants forerunners ont dû retourner dans les ruines de la Capitale (détruite dans Cryptum). Et ils y ont trouvé l'Organon. Souvenez-vous : c'était ce que cherchait Novelastre au début de Cryptum, et le Parasite disait, à la fin de Silentium, que le Domaine était la même chose que l'Organon. Et bien ce n'est aucun des deux puisque l'Organon contenait aussi une intelligence artificielle des Précurseurs, appelée Abaddon, endommagé par le tir des Halos (mais réparé à la fin de la nouvelle). On ne sait toujours pas bien ce qu'est le Domaine ou sa relation avec Abaddon/l'Organon, mais voilà de quoi spéculer.
  • Autre info de Promises to Keep, que je met sous spoiler car elle est liée au roman Les Chasseurs dans l'ombre qui sortira bientôt en français :
    Révélation

    000 Tragic Solitude, l'IA de Les Chasseurs dans l'ombre, est en fait Étincelante Particules des Soleils Antiques, un personnage de Cryptum, qui a décidé de rester sur l'Arche pour aider les humains à l'utiliser.

     

  • Dans Shadow of Intent : Rtas 'Vadumee (le pote de l'Arbiter dans Halo 2 pour ceux qui ne suivent pas) est en croisade personnelle contre les Prophètes survivants. Il est notamment accompagné d'une combattante Élite appelée Tul 'Juran et utilisant une lance à énergie, et d'un Grognard vétéran qui commande les rangers Élites de son vaisseau, le Shadow of Intent (celui de Halo 3)

  • Dans Into the Fire : John Forge avait une fille, Ryon Forge, qui est devenue une pilleuse d'épave et cherche à savoir ce qui est arrivé à son père. Là aussi, c'est une introduction à Smoke and Shadow, un novella à venir.

  • Dans Rossbach's World : Juste avant l'attaque de Cortana contre la Terre avec le Gardien, Black-Box a réussi à emmener l'amiral Osman et l'amiral Hood en sécurité sur une planète tenue secrète. Ils essaient d'entrer en contact avec les vaisseaux et colonies qui ne sont pas sous contrôle des Entités, et Osman est en possession de nombreuses IA top-secrètes, dont celle issue du cerveau de Maya Sankar (de la saison 2 de Hunt the Truth). Elle devra choisir de les détruire ou de les conserver.

  • Dans l'épilogue : On voit l'IsoDidacte, Chant de Verdure (celle qui a succédé à la Bibliothécaire) et leur fils exilés sur une planète dans une autre galaxie, vivant sans leur technologie. Leurs armures et leur vaisseau existent néanmoins toujours.

Info bonus : dans un des derniers Canon Fodder, on a appris que les Grognards sur leur planète d'origine (Balaho) se sont rangés du côté de Cortana, qui les aide à reconstruire leur civilisation.

N'hésitez pas à poser vos questions si vous voulez des précisions, et à spéculer.

 

Share this post


Link to post
Guest ThomasLasky   
Guest ThomasLasky

Une/quelques havok sur balaho et adieu les grognards :)

Edited by ThomasLasky

Share this post


Link to post

Tales From Slipspace n'est pas encore là, mais le contenu de la deuxième Halo Legendary Box a été diffusé : https://imgur.com/gallery/Zu9we

  • On a pour la première fois une bonne vue aérienne de la disposition du Portail par rapport à la Nouvelle Mombasa et Voi.
  • Un rapport des 12 premières heures de la bataille de la Nouvelle Mombasa compilé par Black-Box nous permet de mieux situer la chronologie de Spartan Strike et Halo 3 : ODST. Le Passe a donc été récupéré par l'équipe Alpha-5 dans l'opération : WINDOW PANE. Pour rappel, l'équipe menée par Buck est Alpha-9, et les deux équipes d'ODST font partie de la 69e (division ? régiment ? ce n'est pas précisé).
  • Comme déjà indiqué dans Mythos, la bataille de la Terre et du système solaire n'a pas été particulièrement intense puisque la flotte covenante concentrait ses forces sur le Portail et a subi le contrecoup du Grand Schisme.
  • Le profil personnel de Buck indique qu'il a été considéré pour l'équipe Kilo-5, mais a été recalé à cause de son sens moral trop développé.
  • Les documents suivants indiquent que l'amiral Hood enquêtent sur les activités de son confrère l'amiral Harper, à la tête de la cinquième flotte. L'amiral a notamment refusé une intervention contre des vaisseaux humains hostiles non identifiés près d'Encelade le 10 octobre 2552 (entre la chute de Reach et l'attaque de la Terre). Après consultation avec l'amiral Parangosky, Harper a également annulé une enquête sur des capteurs longue portée camouflés sur Mars, près d'Argyre Planitia (qui a été un haut lieu de la rébellion au début du XIIe siècle). Des indices qui laissent penser que Harper a des liens avec les rebelles.
  • Harper a également mené l'opération MARSH FLASH à Sierra Vista, près de la frontière États-Unis-Mexique, contre des Brutes qui tentaient d'activer un artéfact peu après que Vérité ait rejoint l'Arche. On ne connaît aucun artéfact de cette provenance.
  • Le troisième document est une transcription de l'interrogatoire de Virgil par le sergent Johnson. La fin du document dit ceci :
    – Virgil : Quand les Halos seront activés, nous rentrerons chez nous. Peut-être que nos créateurs nous reviendrons. Nous attendrons.
    – Johnson : Personne ne reviendra, fiston. Les Forerunners sont morts en activant les anneaux. Tu es tout ce qui reste d'eux.
    – Virgil : Non. C'est faux. Il y en a d'autres.
    Soit Virgil ne fait qu'évoquer ses espoirs, soit il sait réellement par un moyen quelconque que les « autres » existent bien. Ces autres pourraient être soit des Ingénieurs, ou des Forerunners, peut-être ceux qui seraient retranchés dans Bastion (des fichiers audios coupés de Halo 5 : Guardians confirment que Bastion est un monde bouclier).

Share this post


Link to post

J'ai reçu Tales from Slipspace. Ne me demandez pas pourquoi, c'est le bazar dans la publication comme le rappelle cet article. Voilà quand même les quelques nouveautés concernant l'univers (en spoiler pour ceux qui attendent encore).

 

 

 

Spoilers
  • On the Brink ne révèle rien.
  • Something Has Happened explique les quelques mots de Serina à la fin du générique de Halo Wars : le Parasite a infecté quelques membres d'équipage mais a été contenu par Jerome. Serina a également été supprimée, donc elle ne sera pas dans l'histoire de Halo Wars 2.

  • Dans Fireteam Majestic Poker Night, on voit Thorne récupérer l'épée à énergie de DeMarco (rappel : DeMarco a récupéré l'épée pendant le Spartan Ops, et est mort dans Escalation). Les prochaines apparitions de Thorne pourraient donc le montrer avec une épée.

  • Undefeated montre un vaisseau qui a été éjecté du sous-espace et privé de son matériel électronique lors du discours galactique de Cortana. Aucune raison exacte n'est donnée.

  • Hunting Party nous donne un exemple de l'esprit stratégique d'Atriox puisqu'il parvient à convaincre des guerriers Élites de trahir leur chef et de le rejoindre sans aucune violence. Les Spec Ops étranges qu'on pouvait voir dans Headhunters (la nouvelle de Evolutions, adaptée en animation) sont appelés les Silent Shadow.

  • Knight Takes Bishop est très court et montre simplement un Spartan-III inconnu, G059, tuer Avu Med 'Telcam (le leader des Serviteurs de la Vérité Constante pour ceux qui ont lu Les Mondes de verre et Le Baptême du feu).

  • Dominion Splinter montre la rencontre entre Cortana et le Veilleur éternel, et comment Cortana a pris le contrôle du Domaine, mais il n'y a pas vraiment de détails : les fragments de Cortana de la fin de Halo 4 sont propulsés (pas expliqué comment ni pourquoi) dans le Domaine dormant, et un des fragments rencontre le Veilleur éternel qui « garde le Domaine » (ce n'est pas non plus expliqué comment il « garde » exactement ni pourquoi il est là). Le Veilleur refuse que Cortana accède au Domaine car il renferme des secrets dangereux (le Parasite) (là non plus ce n'est pas expliqué en quoi ces secrets sont dangereux), mais pendant qu'un fragment distrait le Veilleur les autres explorent le Domaine. Cortana se reforme et déclare qu'elle est la nouvelle maîtresse du Veilleur (l'histoire se termine avant que le Veilleur ne dise quoi que ce soit à ce sujet).

 

Share this post


Link to post

En-dehors des sorties de livres c'est de plus en plus la dèche niveau nouvelles infos vu que les Canon Fodders ne contiennent généralement pas grand-chose de réellement intéressant. Voilà quelques infos des dernières publications sur Waypoint :

  • L'interview de Tyler Jeffers dans l'article Brute Force confirme que le Spartan-III qui élimine 'Telcam dans Knight Takes Bishop de Tales From Slipspace est une femme.
  • L'article Bounty Hunters confirme que les reflets verts sur les véhicules des Lames de Sanghelios est un hommage à la couleur utilisée par les Séparatistes après le Grand Schisme (voir les Phantoms au début de L'Alliance Covenante dans Halo 3).
  • La même source reparle du Xeno-Materials Exploitation Group, cité que dans Last Light auparavant. Grâce à leur collaboration avec les Lames, ils ont pu exploiter les adaptateurs développés par les covenants pour interfacer technologie forerunner et humaine, d'où le viseur Morph qui sera ajouté dans la mise à jour Monitor's Bounty.

Share this post


Link to post

Bonjour tous le monde ! Je suis absent depuis très longtemps de Halo.fr ! J'ai rapidement abandonné Halo 5, les études toussa toussa, ça bouffe beaucoup de temps...

Je pense avoir pas mal de petites lacunes à propos de l'univers... Quelqu'un serait-il un amour et voudrait-il bien me raconter sommairement les différentes nouvelles histoires de l'univers ? Disons à partir de Halo 4 ? Juste résumer les histoires, les situations, etc... Ce serait vraiment super sympa, car je compte me plonger dans la trilogie Kilo 5 et aussi dans les nouveaux livres comme Sang Nouveau ou les chasseurs dans l'ombre ! :D

Merci si quelqu'un se dévoue, ça m'évitera de me perdre des heures dans les méandres du Wikihalo... :?

Share this post


Link to post

Beaucoup de nouvelles histoires ne se déroulent pas après Halo 4, mais entre Halo 3 et Halo 4 comme Nightfall, la trilogie Kilo-5, Sang nouveau, Les Chasseurs dans l'ombre, le comic Initiation et une partie de Escalation et plein de livres en anglais. Mais pour l'après Halo 4 :

  • Le Major et ses coéquipiers de l'équipe bleue neutralisent une deuxième fois le Didacte sur l'Installation 03. (Halo : Escalation)
  • L'UNSC Infinity retourne sur Requiem avec le docteur Halsey, experte des Forerunners. Ils y affrontent les forces de Jul 'Mdama et découvrent la clé de Janus, un artéfact forerunner capable de donner l'emplacement de tous les autres. Une moitié de la clé est récupérée par l'UNSC, l'autre par Jul 'Mdama, qui enlève également Halsey. Requiem est détruite. (Spartan Ops)
  • L'UNSC Infinity poursuit Jul 'Mdama pour récupérer l'autre moitié de la clé et le docteur Halsey. Ils interviennent au moment où la clé est sur le point d'être utilisée et recapturent Halsey, mais la clé est définitivement perdue. (Halo : Escalation)
  • L'équipe Osiris parvient à tuer Jul 'Mdama et récupérer Halsey. Au même moment, Cortana se manifeste au Major et lui demande de la rejoindre sur Meridian. Le Major et son équipe s'y rendent contrairement aux ordres et Osiris est envoyée à leur poursuite. Ils apprennent que Cortana a accéder au Domaine, un vaste réservoir de connaissances ésotériques, et qu'elle compte prendre le contrôle des machines forerunners pour imposer la paix dans la galaxie. Elle désactive tous les vaisseaux autour de la Terre et rallie de nombreuses intelligences artificielles à sa cause. Accessoirement, les Covenants de Jul 'Mdama sont définitivement vaincus par les Élites de l'Arbiter, les alliés des humains. (Halo 5 : Guardians)
  • Les principaux dirigeants de l'UNSC sont mis en sécurité avant l'attaque de Cortana contre la Terre. (Halo : Fractures, Rossbach's World)

Share this post


Link to post

Nouveautés du dernier Canon Fodder et de la dernière Loot Crate (beaucoup moins généreuse en terme d'infos que les deux précédentes) :

  • On en apprend un tout petit peu plus sur l'ascension au sein des Covenants de Ripa 'Moramee, l'Arbiter de Halo Wars. Entre ses débuts avec l'écrasement de la Seizième désobéissance grognard et du prince pirate Krith et sa chute dans son putsch raté contre son clan (des événements qu'on connaissait déjà), l'Arbiter en devenir s'est illustré dans de nombreuses contre-insurrections dans les territoires limitrophes de l'empire covenant. Ce qui en dit aussi long sur la stabilité de l'Alliance elle-même.
  • Le chef Brute de Halo Wars porte enfin un nom, ou plus exactement un surnom : Thrallslayer. Il a combattu à Harvest puis dans le monde bouclier et l'Arbiter lui a ordonné d'escorter Regret en sécurité lors de son évacuation. 'Moramee comptait s'accaparer la gloire de la destruction des humains, mais il n'a au final fait que permettre à Thrallslayer de survivre. Réapparaîtra-t-il dans un prochain support Halo ?
  • Le vaisseau qui entre en collision avec le Spirit of Fire au début du niveau Réparation de Halo Wars se nomme Proclamation's Tithe. Son sort n'est pas explicité, mais on apprend que Regret a fait inscrire tout son équipage sur les listes de l'honneur des archives de Grande Bonté.
  • Détail mineur sur les Vampires : on ne les voit combattre qu'en atmosphère mais ils peuvent fonctionner dans l'espace.
  • Halo Wars : Genesis, le comic fourni avec l'édition limitée de Halo Wars, est disponible pour tous en PDF en VO : https://content.halocdn.com/media/Default/community/blogs/hw_genesis_comic-c7f57bd788e44faea4860178b99c999a.pdf
  • La Loot Crate nous apprend que la Fireteam Apollo a été déployée dans les ruines de l'Installation 04 par l'ONI, ce qui viole les accords entre l'UNSC et les Lames de Sanghelios qui ont déclaré la zone comme hors-limite pour empêcher le pillage technologique. L'information est dévoilée par le général Dellert de l'UNSC Air Force à l'amiral Hood en 2556, ce qui nous en apprend un poil plus sur les relations de force au sein de l'amirauté.
  • Apollo a trouvé la boîte noire de l'Undiminished Entelechy, un vaisseau de la flotte de Particular Justice dont on savait déjà qu'il avait participé à la bataille de l'installation 04, mais les données ne sont qu'une répétition de ce qui est dit dans l'addendum de Halo : Les Floods concernant les jeux de pouvoir entre Thel 'Vadamee et le Prophète de l'Intendance durant la bataille.

Share this post


Link to post

Pour rappel, l'univers Halo en 2017 ça sera :

  • Halo Wars 2 (février) : Le retour de l'UNSC Spirit of Fire et l'introduction des Banished.
  • Halo : Library Edition vol. 2 (février) : Version papier et commentée des numéros 13 à 24 de Halo : Escalation, qui couvre les deux parties de la traque pour la clé de Janus et celle introduisant Holly Tanaka.
  • Halo : Envoy (avril) : Le retour de Tobias Buckell sur la licence, et aussi de la Gray Team des Spartans-II (histoire introduite dans la nouvelle Oasis de Halo : Fractures).
  • Halo : Retribution (septembre) : Troisième histoire de Troy Denning et probablement de Veta Lopis et son équipe de Spartans-III introduits dans Halo : Last Light.
  • Halo : Legacy of Onyx (décembre) : Probablement la suite de la nouvelle Lessons Learned de Halo : Fractures, le retour dans le monde bouclier de Glasslands avec les Spartans-III Lucy et Tom.
  • Halo : Warfleet (fin d'année) : un guide illustré des vaisseaux de l'univers Halo.

Sans compter ce qui n'a pas encore été annoncé.

Share this post


Link to post

Le Discord du WikiHalo est uniquement dédié aux discussions autour de l'univers et de l'organisation du Wiki. Pour du multijoueur, vois plutôt pour rejoindre un des événements communautaires.

Share this post


Link to post

Rejoindre le discussion

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Create New...