Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Maquette Frégate de classe Paris (SAVANNAH)


DURY

Messages recommandés

Bonjours à tous, comme vous le savez, il y a une multidude de maquette sur le jeux halo, surtout des lego et des maquette en métal comme le guardien de l'édition Collector. Mais, pour ma part, je trouve qu'il manque les vaisseaux UNSC. Je sais qu'il y en a pour un jeux de société mais les représentation son petite. Voila pourquoi je me suis dit : Et si je me faisait mon propre vaisseau UNSC.

Je suis donc en train de réaliser une frégate de classe Paris en papier cartonné. Dans la réalité, elle font 500 équelque mettres. J'ai donc repporté l'echelle à 50 cm. J'ai du commencé par la recherche de photo pour la vue de dessus, de dessous, de face, de dériére, et de coté. J'ai ensuite tous reporté à l'echelle sur dessins pour me donner une base précise sur la quelle je pourrait travailler. Pour tous ce qui est du détaille, je me suis aidée avec le jeux Halo Reach ou l'on fait une mission dans l'espace avec la SAVANNAH à nos cotés. Grace au mode cinéma j'ai pu avoir tous les détaille non négligable pour un rendu parfait en maquette de frégate.

Je suis persuadé que c'est une maquette que beaucoup de personne voudrons avoir, c'est pour ça que j'ai fait un double des piéces construite avec numérotation que je vais part la suite remplir avec des détails de dessin et photocopié sur des feuille Bristol grise. J'ai pour projet de faire une vidéo en même temps que je monte la deuxiéme ou on vois le découpage, pliage et montage piéces np

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, je sais qu’il existe une multitude de maquette halo surtout en lego et en métal comme le gardien dans l’édition collector. Mais je trouve qu’il manque les vaisseaux UNSC. J essais il y en a pour un jeu de société mais les maquettes sont toutes petites.

Je me suis donc dit : Et si je me faisais mon propre vaisseau UNSC.

J’ai donc commencé par chercher des photos de dessus, de dessous, de derrière, de face et de côté. En vraie, la Frégate fait un peu plus de 500 m de long, j’ai donc due tous remettre à l‘échelle,  la maquette fera donc  50 cm de long. Pour être précis dans la fabrication de mes pièces, j’ai dû faire un dessin à l’échelle.  La maquette est en cours de création et je ne suis même pas à la moitié des pièces totales nécessaires à la finition du projet.

Pour faire les pièces, je me suis également aidé du jeu Sins Of Solar Empire Rebellion avec le mode Sins Of The Prophets et du jeu halo Reach avec sa mission (Longue nuit de réconfort)  qui se déroule dans l’espace et où nous sommes accompagnés de la frégate SAVANNAH. Avec le mode cinéma du jeu, tous les détails non négligeable pouvait être vu et crée.

La maquette est en cours de construction mais je  voulais déjà partager ce qui est fini avec vous parce-que ça représente un temps de travail et de réflexion énorme. Pour vous donner une idée, le report des dimensions ma pris plus de 10 h et les détails de devant vue sur la photo n°7 mon pris 6 h à être réfléchie et façonné.

Je le partage également avec vous parce-que je sais que beaucoup de personnes en voudrait une. C’est pourquoi  j’ai fait un double et numéroté toutes les pièces que j’ai crée pour cette maquette. Je compte ensuite dessiner les détails décoratifs sur les pièces pour ensuite  les photocopiées sur des feuilles Bristol grises pour en faire une deuxième en mode projets final.

-          Je compte aussi, grâce aux photocopies, faire une vidéo, pendant que je monte le projet final, avec le découpage, le pliage, et le montage de chaque pièce pour que vous puissiez en faire une, si vous en avez envie.  Pour avoir les pièces, rien de plus simple que de me contacter et je vous envoie les imprimés détailler. Plus qu’à regarder la vidéo et voilà. Il faut beaucoup de patience et je conseille aux gens qui en veulent une, de regarder la vidéo avant de me contacter. Si je vois que le montage de la deuxième est rapide, je pourrais éventuellement,  moi-même les monter et vous les envoyer.

Le paragraphe avec le tiré est là pour vous expliquer mon projet mais il n’est pas encore d’actualité. Je vous le ferais savoir, ne vous inquiété pas.

Comme vous l’avait compris, c’est une maquette fait mains avec du papier cartonné Bristol, un ciseau, du scotch, de la colle a papier, un crayon et stylo à dessin. J’en ai déjà pour 36 h de travail.

Dite moi ce qui vous passe par la tête en voyant ce poste et merci d’avance d’avoir  regardé.

Report des détails pour la vue de dérriére.JPG

Dessin au debut.JPG

Dessin fini.JPG

Plan n°1 au debut du projet.JPG

Maquette avec 4 piéces assembler.JPG

Plan n°1 fini.JPG

Détails maquette.JPG

Halo reach vue de coté.png

Maquette detail 6h.JPG

Vue de coté.jpg

Vue de dessus.jpg

Halo reach vue de dessus.png

Prise de vue.jpg

Halo reach detail.png

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...