Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 6 en VR ?


Invité ThomasLasky

Messages recommandés

Invité ThomasLasky

Salut tout le monde, je vous propose ce topic pour vous partager une idée, voir une suspicion que j'ai eu il y a peu, mais rien de ce qui ne sera dit dans ce post n'est officiel, juste une réflexion personnel que je vous partage.

Déjà je vais commencer par une rapide définition de ce qu'est la technologie de la VR (Virtual Réality/Réalité Virtuel) : " La réalité virtuelle donne la possibilité d’effectuer en temps réel un certain nombre d’actions définies par un ou plusieurs programmes informatiques et d’éprouver un certain nombre de sensations visuelles, auditives ou haptiques."

Pour ceux qui connaisse, ça correspond à ce genre de casque : xsamsung-gear-vr-350x237.jpg.pagespeed.ic.Ld3ozPLAuk.jpg

Donc le but est d’être immergé dans les profondeur du jeu auquel on joue.

Pour ceux qui suivent l'actualité geek et notamment XBOX vous avez du entendre parler de la futur console XBOX, le "Project Scorpio" une console possédant les technologie 4K natif sur les jeux ainsi que la possibilité de jouer en VR.

Donc je me suis demandé, sachant que Halo 6 ne sortira pas avant 2018 donc après le "Project Scorpio" qui lui est prévu pour noël 2017, pourquoi n'adapterai ils pas notre univers préféré en VR ! un Halo 6 en VR ?

Alors oui la technologie VR est, à l'heure actuel, très onéreuse et surtout il faudrait aussi la console, ce qui reviendrai à un lourd cout qui ne sera pas accessible à tout le monde ce qui limiterai son utilisation sur Halo 6 par exemple.

Donc comment je vois un Halo 6 en VR ?

La VR permet de rajouté un grand nombre de capacité de gameplay, par exemple, actuellement, quand on joue à un FPS si on tourne le joystick de la "vision" de notre personnage cela entraine aussi l'arme, donc avec un casque de VR on pourrais tourner la tête à droite ce qui entrainera la vue du personnage sans changer le positionnement de l'arme qui elle resterai pointé devant sans que le réticule ne bouge non plus donc permettrai aux joueurs de regarder à droite et à gauche tout en ayant l'arme pointé devant.

Cela nous permettrai donc d'avoir une surveillance à 180° tout en ayant l'arme prête à tirer devant si un ennemis ce pointe et à partir de la le joystick de "regard" permettrai la fonction actuel, changer l'angle de vu en faisant suivre l'arme alors que le casque nous permettrai juste de changer l'angle de vu en ayant l'arme devant.

C'est l'un des exemple possible d'une adaptation de Halo 6 en VR, il y en a encore.

Seulement cela créerai une certaine inégalité envers les joueurs ne possédant pas la VR, donc au lieu de mélanger les 2 type de joueurs, ils pourraient créer un ou deux mode de jeu en VR comme le BTB et l'assassin, donc par exemple avoir "BTB classic" et "BTB VR", mais si aucun périphérique VR n'est connecté à la console cela empêchera le joueur d’accéder à la partie VR et si un casque VR est branché à la console cela le désactiverai si le joueur va en "BTB classic" l’empêchant ainsi de jouer en VR.

Pour ma part, je pense qu'ils vont surement adapter un truc du genre, c'est quand même curieux que Halo 6 sorte après une tel console, une licence phare de Microsoft sortant après une console aussi .... puissante ..... aussi impressionnante ! cela me porte à croire qu'il y aura surement la possibilité de jouer en VR sur Halo 6 notamment en campagne.

Affaire à suivre, en tout cas je l'espère même si je doute me prendre la Scorpio et un casque VR, cela pourrait être intéressant pour l'univers halo avec qui sais .... des cinématique en VR avec vue à 360° nous permettant de voir tout ce qu'il ce passe autour de nous.

Enfin voila, vous avez compris :wink: qu'en pensez vous de cette idée ? pensez-vous qu'ils adapteront la VR à Halo 6 ? seriez vous prêt à acheter cette technologie pour un Halo en VR ?

Sources :
-Définition VR :
http://www.realite-virtuelle.com/definition-realite-virtuelle
-Project Scorpio : http://www.xbox.com/fr-FR/project-scorpio?xr=shellnav

Lien vers le commentaire

Alors le problème c'est que actuellement il faut une config ultra cher pour avoir un jeu magnifique + 4k natif + vr

Or à ce jour un jeu 4k 60fps stable et beau, il faut au minimum une gtx 970 et encore tu n'es pas garantie du résultats.... même une 980 galère sur certains jeux pour ça....

 

Pour la VR il faut au minimum une gtx 970 pour que ça fonctionne. (bientôt le minimum sera la gtx 960 donc c'est pas gagné pour l'accessibilité)

 

Si tu veux réunir l'ensemble déjà va falloir passer sur une 1070 ou 1080 pour assurer une bonne condition. (sans pour autant être sûr à 100% ....)

Il faut aussi un excellent processeur et le i5 sera déjà limité pour ça, il faut donc opter un i7 soit rajouter au minimum 150€ voir plus...

 

Sachant que pour halo 6, 343 ne vas certainement pas faire du downgrade pour la DA comparé à halo 5 mais tenté faire plus beau. Je te laisse imaginer le boulot qu'il y aura si il se décide de mettre une fonctionnalité avec la VR. Il faudrait limite repousser de 1 ou 2 ans la date de sortie du jeu si on s'assurer une bonne stabilité et aussi pour avoir un jeu en entier dès sa sortie.

 

Si sur la project scorpio on a la VR c'est avec l'occulus rift qui coûte une blinde (minimum 600$ et il me semble qu'on s'approche des 800 € pour les européens...), sans compter du prix de la xbox scorpio... qui à mon avis sera à 600-700€ vu le gain de performances face à la xbox one.

 

Sans compter que aujourd'hui très peu de joueurs (sur consoles) veulent passer à la vr, donc la communauté sera divisé... Et donc créer un mode pour ceux qui l'ont et ceux qui l'ont pas ne sera pas bon du tout, déjà que sur halo 5, il y a peu de modes de disponible juste pour éviter d'avoir très peu de joueurs sur un mode...

 

Faire un halo 6 compatible à la VR sera pour l'instant qu'un moyen de se tirer une balle dans le pied si tu veux mon avis.

Lien vers le commentaire

Un élément que j'ajoute aux points soulevés par mes VDD : un jeu Halo en VR nécessiterait de pouvoir se déplacer avec fluidité, ce qui reste un problème avec les technologies actuelles qui nécessitent un déplacement au coup par coup pour rester agréables à utiliser. À titre personnel, je ne parierai pas un kopek sur l'avènement de la VR avant très longtemps.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 4 heures, Lunaramethyst a dit :

Un élément que j'ajoute aux points soulevés par mes VDD : un jeu Halo en VR nécessiterait de pouvoir se déplacer avec fluidité, ce qui reste un problème avec les technologies actuelles qui nécessitent un déplacement au coup par coup pour rester agréables à utiliser. À titre personnel, je ne parierai pas un kopek sur l'avènement de la VR avant très longtemps.

VDD ? je te suit pas sur youtube desolé XD après je suis d'accord, ça demande des technologie plus perfectionné mais justement la scorpio sort en 2017, peut etre qu'ils l'auront un peu perfectionné d'ici la, après je reste d'accord avec toi, mais on peu toujours espérer :wink:

Lien vers le commentaire
Le 11/10/2016 à 15:30, babar698 a dit :

Je fais partie de ceux qui pensent que scorpio =VR == pas bon du tout :( ou alors elle coûtera une blinde.. ce qui n'est pas trop dans la logique d'une console grand publique

Il me semble que Microsoft a dit que la Scorpio ne couterait pas plus cher que la Xbox one classique quand cette dernière est sortie.

Je suis également d'avis que la Xbox one Scorpio ne sera pas totalement orientée VR, même si elle proposera effectivement l'option. Je pense comme mes VDD (merci pour l'abréviation @Lunaramethyst) que les joueurs et les éditeurs ne sont pas prêts pour des jeux en VR.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Aug45 a dit :

Il me semble que Microsoft a dit que la Scorpio ne couterait pas plus cher que la Xbox one classique quand cette dernière est sortie.

Je suis également d'avis que la Xbox one Scorpio ne sera pas totalement orientée VR, même si elle proposera effectivement l'option. Je pense comme mes VDD (merci pour l'abréviation @Lunaramethyst) que les joueurs et les éditeurs ne sont pas prêts pour des jeux en VR.

Microsoft n'a jamais dit ça, il dit en gros que le prix ne sera pas si disproportionné, que ça sera bien un prix premium mais plutôt proche que le prix de base d'une xbox one. Il y a fort à parier que se soit entre 600 et 700 €. Faire en dessous serait un prix trop bas pour ce qu'il aura coûté à microsoft pour les réaliser. Un pc équivalent coûte entre 1000-1200 € pour te donner une idée. :wink:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mr Speed a dit :

Microsoft n'a jamais dit ça, il dit en gros que le prix ne sera pas si disproportionné, que ça sera bien un prix premium mais plutôt proche que le prix de base d'une xbox one.

Hum... Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre.

Quand je regarde les articles, les journalistes parlent d'un prix d'environ $600 (ce qui fait 545 euros). A voir du coup ! :wink:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Aug45 a dit :

Hum... Ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre.

Quand je regarde les articles, les journalistes parlent d'un prix d'environ $600 (ce qui fait 545 euros). A voir du coup ! :wink:

A part que microsoft ne s'embête jamais pour les conversions, si il vend quelque chose à 500 $ il le vend à 500 € pour les européens. (cf le prix de lancement de la xbox one première du nom => 499.99 $ / 499.99 €).

Et il faut arrêter d'écouter les journalistes et plutôt s'intéresser à ce que dit Phil Spencer qui à mon avis connait mieux que quiconque la xbox scorpio. ^^

Et puis la xbox one actuel n'a que 1.4 terraflops en puissance, alors que la xbox scorpio si on se fie aux chiffres de microsoft dépasse les 9 terraflops, ce qui est juste monstrueux la différence de puissance.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a une heure, Mr Speed a dit :

A part que microsoft ne s'embête jamais pour les conversions, si il vend quelque chose à 500 $ il le vend à 500 € pour les européens. (cf le prix de lancement de la xbox one première du nom => 499.99 $ / 499.99 €).

Et il faut arrêter d'écouter les journalistes et plutôt s'intéresser à ce que dit Phil Spencer qui à mon avis connait mieux que quiconque la xbox scorpio. ^^

Et puis la xbox one actuel n'a que 1.4 terraflops en puissance, alors que la xbox scorpio si on se fie aux chiffres de microsoft dépasse les 9 terraflops, ce qui est juste monstrueux la différence de puissance.

Pas 9 mais 6 :) c'est sur la source que j'ai mit (qui est le liens direct pour le project sur le site de microsoft)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ThomasLasky a dit :

Pas 9 mais 6 :) c'est sur la source que j'ai mit (qui est le liens direct pour le project sur le site de microsoft)

Oui je me suis trompé (en même temp le 9 se trouve au dessus du 6 sur mon clavier)

Mais pour te donner une idée mon pc ne dépasse pas les 5 terraflops et c'est déjà un pc qui coûte cher (1000 €).

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 2 heures, Mr Speed a dit :

Oui je me suis trompé (en même temp le 9 se trouve au dessus du 6 sur mon clavier)

Mais pour te donner une idée mon pc ne dépasse pas les 5 terraflops et c'est déjà un pc qui coûte cher (1000 €).

ouai après je dit pas que 6 TF c'est nul hein :wink: bien au contraire ^^ d'ailleurs faudra que je regarde cb j'ai avec ma config je suis curieux mais à mon avis je doit avoir plus de 6 ^^

après 9 TF la le machin est hors de prix ^^ pour une console ça serai pas rentable autant prendre un pc

Lien vers le commentaire

Gear VR pour parler de casque de VR alors que c'est sans doute celui qui représente le moins la VR :P 

Non plus sérieusement, les FPS s'adapte mal en VR c'est comme ça, le problème est notre oreille interne tout simplement.

Si votre personnage cours saute etc et que votre cerveau prend ça comme un signal visuel alors que le reste de votre corps ne bouge pas c'est horrible. J'ai déjà testé d'avancer en marchand virtuellement avec un Vive (sans TP ou dash) et c'est très, très perturbant alors avoir la capacité de déplacement d'un spartan pas bonne idée ou alors il faudrait couplé cela au tapis omni mais bon coups de l'install 950 (Vive) + 450 (Omni) + peut être 700 (Scorpio) donc pas top sans oublier qu'on fera 30 min de jeux au maximum pour les plus sportif ^^ ensuite il faut compter sur les limitations techniques de la VR et la fluidité qui fait vraiment tout, donc en gros il faudrait faire tourner un jeu comme Halo 6 en 120 FPS ok va pour deux GTX 1080 xD

Donc Halo en VR je ne pense pas, car le jeu ne s'y prête pas et la techno manque encore de maturité et d'astuce en terme de Gameplay. Après on pourrait imaginer un spin off basé sur Halo mais c'est assez risqué, tout dépend du budget et des clients potentiels qui aurai la techno nécessaire et qui serait intéresser par cette expérience.

On peut éventuellement imaginé un truc gadget avec un niveau VR mais je ne m'attendra pas à un Jeu Halo compatible VR avant un sacré moment. 

En tous cas il y a forte à parier que Microsoft sortira des jeux VR depuis les studios interne pour l'arrivé de la scorpio et qui sait peut être un casque virtuelle même si ils ont annoncé une console capable de gérer le Vive et l'Occulus.

Bref à vos spéculations :wink: 

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

L'idée d'un halo en VR vous rend visiblement réticent pourtant une grosse licence ce lance dans la VR pour son jeu, une licence que vous devez tous connaitre, The Elder Scroll, l'annonce est tombé, le 6 (TES, pas halo hein :wink: ) sera en VR et des rumeur cours comme quoi Fallout 4 pourrait avoir son adaptation VR.

Pour Fallout 4 ce n'est qu'une rumeur mais pour TES6 c'est confirmé.

http://hitek.fr/actualite/elder-scrolls-vi-bethesda-informations-developpement_10946

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, ThomasLasky a dit :

L'idée d'un halo en VR vous rend visiblement réticent pourtant une grosse licence ce lance dans la VR pour son jeu, une licence que vous devez tous connaitre, The Elder Scroll, l'annonce est tombé, le 6 (TES, pas halo hein :wink: ) sera en VR et des rumeur cours comme quoi Fallout 4 pourrait avoir son adaptation VR.

Pour Fallout 4 ce n'est qu'une rumeur mais pour TES6 c'est confirmé.

http://hitek.fr/actualite/elder-scrolls-vi-bethesda-informations-developpement_10946

Article Hitek, sans aucune source (évidemment), info relayée par aucun site de news un minimum sérieux. C'est du fake.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 3 minutes, Lunaramethyst a dit :

Article Hitek, sans aucune source (évidemment), info relayée par aucun site de news un minimum sérieux. C'est du fake.

hitek ne dit pas souvent de la m**** pourtant, je vais les contacter pour savoir d'où ils sortent ça, c'est vrai qu'il y a pas de source dans l'article

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
à l’instant, Lunaramethyst a dit :

/me cours s'enfermer dans les toilettes pour étouffer une crise d'hilarité fulgurante.

pour lire beaucoup de leurs article j'ai jamais vu d'article infondé

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...