Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo ODST


Invité ThomasLasky

Messages recommandés

Invité ThomasLasky

Salut tout le monde !

Aujourd'hui je viens vous parler d'un projet que je vais lancer sous peu (d'ici 1 mois).

Beaucoup d'entre vous on du lire le livre Halo Les floods ou en connaisse le contenu (je l'espère :wink: )

Ce livre traite du Pillar of Autumn de son départ de reach au départ du major de l'installation 04.

Seulement ce livre ne parle pas que de ce que l'on vois dans le jeu Halo Combat Evolved donc du major, il traite aussi de la partie des survivant du Pillar.

Une partie très intéressante dont aucun jeu n'a fait l'objet du traitement de cette partie du livre.

Récemment j'ai fait l'acquisition d'un logiciel de développement de jeu, dont la licence été initialement à 800$ mais a vu une très grosse promo et est donc tombé à 15$ ! une énorme promo ! je n'ai donc pas pu m’empêcher de sauter sur l'occasion !

Donc durant les prochaines semaine je vais suivre beaucoup de tuto, faire des mini jeux test (que je ne publierai pas), bref je vais suivre un long entrainement à l'utilisation de ce logiciel.

Dès que j'aurai terminé cet entrainement je m'attaquerai à un gros projet, je pense que vous aurez tous compris qu'il s'agit du développement d'un Halo ODST qui traitera de la partie du livre Halo Les Floods, ne concernant pas le major :wink:

Donc ce sera un jeu 2D (navré mais je suis pas un expert en 3d :wink:), et de toutes façon le logiciel n'est pas opti pour du dev en 3d, donc je me rabattrais sur un jeu en 2D à la Halo Zero !

Seulement pour cela il va me falloir l'aide d'une personne pour me faire les décors 2D du jeu, donc toutes personne intéressé par ce projet et souhaitant aider je vous invite à me contacter via un MP sur le forum ou, dès que je lancerai le projet, via une adresse mail prévu à cet effet.

Donc par décors, ce sera les spartan, l'environnement, les ennemis donc des grunt, des élites et tout, armes, véhicule et tout.

Un projet peut être ambitieux qui prendra surement quelques mois mais qui me donne très envie d'aller jusqu'au bout.

Bonne journée/soirée/nuit à tous et bon game !

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Alors du code il y en aura pas des masse, le logiciel est très simplifié, le code qui sera utilisé sera un code propre au logiciel.

L'avantage de ce logi c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir masse de connaissance en programmation, loin de la.

J'ai oublié de précisé dans l'intitulé du post que le dev de ce jeu sera streamer sur twitch, et sera jouable par tous dès la première mission produite, je pense que je ferai des mission hebdomadaire, genre du lundi au samedi je dev le niveau en direct, et le dimanche je le publie.

En revanche si ça te tente je vais prochainement me remettre à l'étude du C et C++ et de l'objet, et je pense que je ferai tout ça aussi en direct sur twitch, mais comme je te l'ai dit sur facebook, j'attends ma nouvelle machine pour lancer tout ces projets.

Sauf le jeu, ça je vais dès la semaine prochaines commencer à écrire le scénar, et apprendre à bien utiliser le logi.

 

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 6 heures, Mr Speed a dit :

Même en 2D c'est du gros boulot crois moi #lemecquiadéjàtentéplusieursfoisavecdifférenteséquipes ^^

 

le logiciel est vraiment simplifié, donc ca va reduire la dureté du travail, mais je verrai sur le coup :wink:

il y a 45 minutes, Mattaum a dit :

Wow ! Eh bien c'est ce que l'on appelle avoir de l'ambition ! J'espère sincèrement que tu vas y arriver. Je te souhaite du courage. Ça serait cool d'en faire un projet pour tes études ou un truc du genre...

c'est plus un projet personnelle qu'un projet d'étude, je vais reprendre mes étude en 2017 en licence info et d'ici la je vais me remettre à divers langage, donc pour mes études j'ai un tout autre projet sur lequel je travaillerai avec un amis qui sera mon colloc mais je n'en parle pas de suite c'est encore à l'état larvaire et je suis loin d'avoir les compétence pour réalisé celui la contrairement à ce projet 2d

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, ThomasLasky a dit :

Alors du code il y en aura pas des masse, le logiciel est très simplifié, le code qui sera utilisé sera un code propre au logiciel.

L'avantage de ce logi c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir masse de connaissance en programmation, loin de la.

En revanche si ça te tente je vais prochainement me remettre à l'étude du C et C++ et de l'objet, et je pense que je ferai tout ça aussi en direct sur twitch, mais comme je te l'ai dit sur facebook, j'attends ma nouvelle machine pour lancer tout ces projets.

Sauf le jeu, ça je vais dès la semaine prochaines commencer à écrire le scénar, et apprendre à bien utiliser le logi.

 

Ca nous dit toujours pas dans quel language c'est et sous quel logiciel :wink:

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 2 heures, Lopaul a dit :

Ca nous dit toujours pas dans quel language c'est et sous quel logiciel :wink:

Un code propre au logi du GMK

Il y a 2 heures, Lunaramethyst a dit :

Un logiciel à 800 € pour sa version Master Collection récemment vendu avec ses modèles d'export HTML5, Android, iOS et Windows UWP à 15 € via Humble Bundle dans sa version Pro, c'est Game Maker Studio, l'IDE qui a servi à faire Undertale, Hyper Light Drifter, Spelunky, Nighogg et Hotline Miami entre autres.

Tu l'a aussi prit ?

Lien vers le commentaire

Et dire qu'il fut un temps où j'encadrais une équipe de graphistes 2D... Mais ce temps est révolu.

Bon courge pour ton projet TL. Moi, je ne suis pas doué en dessin. Je ne te suis donc d'aucune utilité.

Par contre, j'ai déjà codé des petits logiciels de traitement de données pour mon entreprise (base : serveur apache/MariaDB/PHP), ainsi que créé et intégré de nouvelles fonctionnalités à du code existant (sites internet) en PHP/HTML/CSS.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 6 minutes, Major Jakob a dit :

Et dire qu'il fut un temps où j'encadrais une équipe de graphistes 2D... Mais ce temps est révolu.

Bon courge pour ton projet TL. Moi, je ne suis pas doué en dessin. Je ne te suis donc d'aucune utilité.

Par contre, j'ai déjà codé des petits logiciels de traitement de données pour mon entreprise (base : serveur apache/MariaDB/PHP), ainsi que créé et intégré de nouvelles fonctionnalités à du code existant (sites internet) en PHP/HTML/CSS.

Bon courage !

Merci, dans l'immédiat je prend en main le logi, ensuite go mon projet qui prendra surement quelque mois, ou peut être juste quelques semaines en fonction de comment je prend en main le logi

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 10 minutes, Aug45 a dit :

Un projet qui peut être très intéressant si tu formes une équipe de personnes motivées pour prendre en main la chose ! :wink:

Une équipe pas trop besoin, juste un graphiste 2D et peut être une personne sachant faire des animation, le logiciel est vraiment simplifier, on part pas à 0 au niveau du code et tout donc franchement 2 personne en plus de moi suffirait largement, mais j'ai pas encore fini les Tuto donc je ne vois pas encore toute la quantité de travail à faire pour arrivé à un produit final correct.

Et surtout il va falloir que je relise intégralement le livre "Halo Les Floods" pour noté toutes les partie ne concernant pas le major :)

Donc ça va déjà faire pas mal de boulot, et je ne commencerai le développement uniquement à la réception de mon nouveau pc (histoire de pas commencer le jeu sur un pc et devoir le continuer sur un autre au risque de perdre des fichier ou autre :) )

Lien vers le commentaire
  • Aug45 changed the title to Halo ODST

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...