Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Communiqué sur les sanctions prises le 18/09/2016


Staff HaloFr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

L’équipe de modération de Halo.fr souhaiterait faire un petit communiqué sur la dernière décision en date, de manière à clarifier quelques éléments.

Aujourd’hui, @Max La Menace, membre de la communauté a été banni de la chatbox (CB) de Halo.fr pour une durée indéterminée, il écope également d’un bannissement de 1 an (forum et site).

Suite à un spam massif de messages de rage sur la CB hier soir (visant le jeu Halo 5 : Guardians) et malgré le mécontentement exprimé par d’autres membres souhaitant changer de sujet, Max a continué à s’énerver et déverser un flot de haine sans relâche pendant presque 2h au total.

Pour le staff, il est primordial que la CB, le forum et l’espace commentaire restent des lieux où il est agréable d’échanger et de communiquer. Après tout, nous ne souhaitons qu’une seule et unique chose, rassembler les joueurs pour qu’ils trouvent des camarades fans de la licence Halo avec qui s’épanouir.

-----------------------------------------------------------------------

Depuis maintenant 2 ans qu’il fréquente le forum,  @Max La Menace a su être une personne constructive (parfois), mais surtout une personne dont le comportement a pu en énerver beaucoup. Nombreux sont ceux et celles qui sont venus se plaindre de son arrogance et de son incapacité à écouter les autres.

  • Spammant de très nombreux liens sur la CB
  • Exposant ses opinions sans laisser la possibilité aux autres membres de défendre les leurs
  • Embêtant d’autres membres sur leurs topics, vidéos, streams
  • Provoquant ou prenant de haut les autres membres et la modération
  • Partageant sur les réseaux sociaux des extraits de conversations privées provenant de la plateforme
  • Tournant en dérision de nombreuses personnes et comportements
  • Etc

Tous ces exemples de choses qu’il a faites ne sont pas explicitement sanctionnées par le règlement du site, notamment lorsque la gravité est limitée, mais le fait qu’il accumule ces dérapages depuis plusieurs mois/années nous a poussé à agir pour le bien de la communauté.

-----------------------------------------------------------------------

C’est pourquoi, suite à son dérapage d’hier soir sur la CB, nous avons décidé de le sanctionner en prenant en compte les excès de comportement nocifs qu'il avait infligé au reste de la communauté ces derniers mois.

Nous savons que de très nombreuses personnes ont été poussées à bout par ses actions, et nous nous en excusons. Nous espérons aussi que ce sera pour eux l'opportunité de venir échanger de nouveau avec les membres de la communauté.

Le calme devrait revenir sur la CB et le forum, nous ferons en sorte d’éviter à l’avenir que des personnes dont le comportement est insupportable soient sanctionnés, même s’ils n’enfreignent pas explicitement le règlement et qu’ils flirtent simplement avec les limites.
Car au final, nous sommes ici par passion, pour passer un bon moment et non pour subir les comportements pénibles des autres.

Si vous souhaitez réagir à ce message, vous pouvez le faire librement, nous vous demandons simplement de ne pas vous livrer à un bashing organisé ou d’enfreindre vous-même le règlement en étant grossier, vulgaires ou autre…

Cordialement,

L’équipe de modération

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

merci au staff d'avoir enfin agit (même un peu tardivement mais vaut mieux maintenant que jamais :wink: )

les débat vont de nouveau pouvoir redevenir constructif sur la CB et non voué à écouter uniquement les arguments d'une seul personne dans un long spam ou monologue floodants la CB

il y a 22 minutes, Staff HaloFr a dit :

Provoquant ou prenant de haut les autres membres et la modération

et un petit soulagement de plus voir ce genre de chose (en espérant que personne ne ce mettent à faire pareil)

en tout cas bon boulot les gars

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Staff HaloFr a dit :

Le calme devrait revenir sur la CB et le forum

C'est bien ça, le problème. Max La Menace était actif sur le forum et le faisait vivre. Alors certes, il n'était pas apprécié. Mais regardez le sujet sur le cinéma à propos de Suicide. Grâce à lui, @Bazou et @levelzer0, on a eu un débat très instructif que j'ai eu grand plaisir à lire et je pense que ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Et

il y a 45 minutes, Spartan Fred a dit :

on est une belle et grande famille qu est la commu halo france, on est la pour etre unis autour de notre grande passion, vive Halo.

n'empêche pas d'avoir un regard critique sur l’œuvre dont on est fan. Et Max possédait ce regard critique même s'il était très redondant dans son style.

Mais bon, après, je ne l'ai pas supporté 2 ans donc je ne peux pas me mettre à la place des gens qui ont du subir ces critiques répétitives mais cela méritait il un ban de 1 an du forum et du site ? Pourquoi pas juste un ban de la CB étant donné que c'était là qu'il déversait sa haine ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Miracle a dit :

Pourquoi pas juste un ban de la CB étant donné que c'était là qu'il déversait sa haine ?

Je ne pense pas que ceci aurait été profitable Miracle. Je ne parviens pas à croire qu'un ban CB seul aurait suffit à arrêter Max. Il se serait efforcé de perpétuer son comportement là où il aurait encore eu la possibilité de le faire. Comme il l'a montré sur ses statuts de profil.

Lien vers le commentaire

Salut @Miracle ! Alors oui, Max a participé à pas mal de débats (autant sur la chatbox que sur le forum). Simplement, cela tournait régulièrement (voir systématiquement) en pseudo-débat interminable, non pas sur les opinions divergentes de base, mais sur la possibilité de penser différemment (de Max) de façon honnête et éclairée. Hors, dans un débat, il est préférable que les interlocuteurs admettent que des avis divergents puissent exister. Dans le cas contraire, on passe à une guéguerre de bonhommes totalement inintéressante et toxique.

Enfin, avoir un regard critique, c'est aussi pouvoir exprimer un avis de manière constructive. Spammer le forum pour faire entendre à la communauté un avis déjà connu de presque tous, c'est loin d'être constructif. Nous l'avons répété de nombreuses fois à Max. Au lieu d'utiliser 36 supports différents pour exprimer son mécontentement, Max pouvait réagir sur le topic officiel Halo 5 Guardians, et exprimer calmement son avis. Il est possible que beaucoup partagent son avis, mais ce qui est sûr c'est que peu partagent la façon dont il l'exprime.

@Major Jakob a raison, Max aurait de toute manière continué ses nuisances. Il n'est d'ailleurs pas dit qu'il ne continuera pas, mais au moins ce ne sera pas sur Halo.fr. De quoi permettre à la communauté d'être tranquille sur la plateforme.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Major Jakob a dit :

Je ne pense pas que ceci aurait été profitable Miracle. Je ne parviens pas à croire qu'un ban CB seul aurait suffit à arrêter Max. Il se serait efforcé de perpétuer son comportement là où il aurait encore eu la possibilité de le faire. Comme il l'a montré sur ses statuts de profil.

Vous auriez pu lui laisser une chance, non ? Un genre d'ultimatum ? Enfin bon, ce qui est fait est fait, je suppose. Je vous remercie pour vos réponses. @Aug45 et @Major Jakob.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Miracle a dit :

Vous auriez pu lui laisser une chance, non ?

Malheureusement, Max a épuisé toutes ses cartouches. Nous lui avons laissé de nombreuses chances (rappels à l’ordre, avertissements oraux, avertissements écrits), mais ses agissements n'ont jamais démontré de réelle évolution comportementale de sa part. C'est pourquoi une telle sanction est prise aujourd'hui.

Aucun soucis pour la réponse, le topic est également là pour ça.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Miracle a dit :

Vous auriez pu lui laisser une chance, non ? Un genre d'ultimatum ? Enfin bon, ce qui est fait est fait, je suppose. Je vous remercie pour vos réponses. @Aug45 et @Major Jakob.

Il a écopé précédemment d'un bannissement temporaire de deux semaines. Il a eu une chance. Elle n'a pas été saisie à son retour.

Et Max te dira sans doute que ça n'avait rien à voir, c'est son contre-argument favoris. Ou que le bannissement initial de 15 jours n'était pas justifié. Peu importe, l'important c'est que nous avons décidé de lui laisser une chance de revenir sur le site après une sanction pour nous montrer autre chose de lui même. L'a t-il fait ? Non, rien de cela. Il a poursuivi, pire, il a accentué les traits qui sont nocifs pour les autres.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 57 minutes, Miracle a dit :

C'est bien ça, le problème. Max La Menace était actif sur le forum et le faisait vivre. Alors certes, il n'était pas apprécié. Mais regardez le sujet sur le cinéma à propos de Suicide. Grâce à lui, @Bazou et @levelzer0, on a eu un débat très instructif que j'ai eu grand plaisir à lire et je pense que ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Et

n'empêche pas d'avoir un regard critique sur l’œuvre dont on est fan. Et Max possédait ce regard critique même s'il était très redondant dans son style.

Mais bon, après, je ne l'ai pas supporté 2 ans donc je ne peux pas me mettre à la place des gens qui ont du subir ces critiques répétitives mais cela méritait il un ban de 1 an du forum et du site ? Pourquoi pas juste un ban de la CB étant donné que c'était là qu'il déversait sa haine ?

Voila, major et aug t'on bien répondu pour le cas présent.

Comme tu l'a dit tu n'est pas la depuis 2 ans, je suis la depuis un ans pour ma part et très actif cb et forum depuis mon arrivé, et beaucoup de chose ce sont passé le concernant et me concernant, chose que je tairai sur ce post mais sache que ça a ete très "violent" et pire qu'irrespectueux de sa part.

Pour ma part, je n'était pas non plus un cadeau à mon arrivé sur le forum, j'ai eu beaucoup de derapage qui m'ont conduit à des sanctions, autant oral qu'ecrite et même un banissement (d'une semaine si je me souviens bien) et regarde aujourd'hui, je trouve que niveau comportement j'ai bien évolué des suite de toutes les critiques et tout que j'ai reçu ainsi que les sanction, comme à max on m'a donné plein de chance et je les ai saisie lui non, il a continuer à s'enfoncer, beaucoup de personne et pas que des modo lui on dit ce qu'on lui reproché mais il n'a jamais fait d'effort comme part exemple tout les statut qu'il postait en mode "je suis un PGM" tu sais ceux où il spammais les image de ses score, ça en devenais chiant, surtout que dès qu'on discutais "skill" avec lui, pour lui c'etait un dieu vu ses score par contre si c'est toi qui faisais un bon score bhe soit c'était "tu a eu de la chance t'est tombé contre une équipe de merde" (pour l'arena) et quand il s'agissais du warzone c'etait "de toute façon pas besoin d'être bon pour le warzone" .... donc pour lui c'etait un dieu mais quand c'est toi qui fait des bon score t'a soit juste de la chance soit tu joue dans un mode de "merde".

Sa vision de halo n'est que compétitive, il ne connais pas le fun et n'accepte pas que des gens joue pour le fun et ça a gonflé enormement de personne dont moi.

Ensuite le débat d'hier il a continuer alors qu'on en avais marre de son monologue, on lui disais mais il continuer, même un staff est venu lui dire de ce calmer et de stopper le sujet mais il a continuer ... et ca ce sont que quelques truc, tu le connaitrait depuis aussi longtemps que certain ou même depuis un ans comme moi .... tu ne l'aurai plus supportais je te le garantit.

 

Lien vers le commentaire

Je vais paraître méchant mais je m'en fiche,bien fait pour lui,il a tout ce qu'il mérite.

 

C'est une personne détestable avec laquelle il est IMPOSSIBLE de parler ni de débattre. Il est hautain,se croit supérieur aux autres et impose son avis. Il était grand temps que vous fassiez quelque chose pour son cas. Il m'insupporte ce type.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 5 heures, iSticky117 a dit :

Je vais paraître méchant mais je m'en fiche,bien fait pour lui,il a tout ce qu'il mérite.

 

C'est une personne détestable avec laquelle il est IMPOSSIBLE de parler ni de débattre. Il est hautain,se croit supérieur aux autres et impose son avis. Il était grand temps que vous fassiez quelque chose pour son cas. Il m'insupporte ce type.

Nan nan je te rassure tu ne parait pas méchant du tout ^^ juste réaliste et le réalisme n'est pas signe de méchanceté

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...