Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Aide : La chute de Reach


Sufoxed

Messages recommandés

Salut, j'espère que certains puriste de la série pourront éclairer ma lanterne.

J'ai récemment acheté le livre Halo la chute de Reach. Dans le livre, ils nous disent que c'est la Blue Team/Green Team/Red Team qui sont allez sur Reach pendant que les convenantes s'attaque à elle.

Cependant sur le jeu Halo Reach, c'est la Team Noble qui est sur Reach pour la défendre. A la fin de Halo Reach ont vois que la Team Noble détient Cortana dans leurs mains avant de le remettre pour le Pillard of Autumn (qu'on vois d'ailleurs quitté la planète en expresse). Dans le livre, il a également un passage similaire, le Pillard of Autumn on fait une petite escale a Reach pour réparer. Et Cortana est déjà avec 117.

En suite, dans Halo 1 ont vois le Capitaine Jacob Keyes remettre Cortana à John avec un pistolet pas charger d'ailleurs, mais c'est pas la question.

Aurais-je lu trop vite un certains passage ou mal compris? ...

Je crois que j'me suis embrouillé les pinceaux quelques parts, si quelqu'un peut m'éclairer ma lanterne ça serait cool ^^ Merci d'avance

Lien vers le commentaire

(Il n'y avait pas de Green Team pendant la bataille de Reach.)

Le scénario de Halo : Reach a beaucoup modifié ce qui était dit dans le roman et c'est devenu un sacré bordel. En fait il n'y a même pas d'informations officielles sur le déroulement des événements. Le déroulement le plus logique ressemble à ça :

  • Victoire de l'UNSC sur les Covenants à Sigma Octanus IV. Quand ils reviennent sur Reach, ils transportent à leur insu une sonde qui permet aux Covenants de trouver la planète et réussissent à infiltrer un petit groupe.
  • Sur Reach, l'UNSC met sur pied l'opération : DRAPEAU ROUGE pour faire prisonnier un Prophète covenant. Ils rappellent donc la plupart des Spartans-II encore vivants et se mettent à transformer le Pillar of Autumn pour en faire un navire unique pour cette mission.
  • La Noble Team découvre les Covenants sur Reach et organisent une contre-attaque. L'UNSC veut absolument lancer l'opération et ordonne donc au capitaine Keyes de ne pas informer son équipage et les Spartans-II de la présence des Covenants pour qu'ils puissent finir leurs préparations.
  • La Noble Team lance un assaut à grande échelle et réussissent à détruire le vaisseau amiral Covenant, mais d'autres arrivent en renfort juste après. À partir de ce moment, les Covenants commencent à détruire la planète et la Noble Team essaie de les en empêcher, mais le Pillar of Autumn et les Spartans-II ne sont toujours pas au courant qu'il y a une attaque puisqu'ils sont du côté opposé de la planète.
  • Pendant tout ce temps, le docteur Halsey continue d'étudier l'artéfact forerunner sous la base SWORD avec Cortana, mais Cortana doit en même temps assister John-117 avec son armure Mark V et surveiller le Pillar of Autumn. Halsey sépare donc Cortana en deux : une partie qui reste avec elle pour ses études, et une autre qui reste avec John-117 et le Pillar of Autumn.
  • Le 30 août, une flotte covenante encore plus immense arrive. Le Pillar of Autumn ne peut plus se cacher et Keyes décide de participer à la bataille. Mais il y a toujours une partie de Cortana sur la planète, et cette partie possède des informations très importantes sur les forerunners. C'est à partir de là que la Red Team, la Blue Team et la Noble Team effectuent tous des opérations en même temps :
    • La Red Team va sur Reach et la Blue Team va au spatioport Gamma.
    • La Blue Team revient au Pillar of Autumn, mais pas la Red Team qui est bloquée par les Covenants.
    • La Noble Team récupère la partie de Cortana sur Reach et l'amène au Pillar of Autumn, qui se pose en urgence pour récupérer l'IA avant de partir.

Tout ça, c'est une manière d'organiser les choses, on peut faire des variations, de toute façon c'est impossible de faire correspondre toutes les dates correctement. Comme l'a dit HogInfinity, Bungie Studios (les développeurs de Halo : Reach) ont décidé de ne pas suivre ce qui était dit dans le roman pour le scénario du jeu, ce qui a créé plein de problèmes. 343 Industries (les développeurs de Halo après Bungie Studios) ont essayé de réparer ça avec quelques trucs pas disponibles en français, mais pour le moment c'est toujours incohérent.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zekk a dit :

C'est possible de séparer une IA en deux parties comme cela ? Ça permettrait de répondre à quelques questions en effet mais je trouve ça étrange.

Bien sûr, en plus de deux exemplaires, d'ailleurs. Ça a même été fait plusieurs fois par Cortana (durant l'opération First Strike et à la fin de Halo 4, quand on la vois directement se dédoubler en plusieurs parties), et aussi par Black Box.

Lien vers le commentaire

Salut,

 

Merci pour ces informations, étant donné que je suis un fan de la série Halo, j'ai voulu approfondir l'histoire en achetant un livre (enfin le premier d'une longue série j'espère) et résultat ça ma plus embrouillé qu'autre chose, même si le livre est excellent :)

C'est vraiment dommage qu'il est autant d'incohérences ...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...