Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vers un Halo 3 Anniversary?


levelzer0

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Max La Menace a dit :

Je pense qu'il y a un effet de nostalgie qui joue beaucoup. ^^ C'est comme quand moi je parle de Halo 3, je ne peux pas être objectif : je ne lui trouve aucun défaut, je dis que tout était mieux avant, etc...

Oui il y a de la nostalgie qui y joue beaucoup, mais hélas la communauté a beaucoup évolué donc refaire un gameplay comme avant et essayer de donner la même plaisir de jouer qu'avant est juste impossible. Les joueurs ne jouent pas de la même manière que les anciens, même moi j'ai changé ma façon de jouer au fur et à mesure que la communauté a évoluer. Donc pour halo 3A (si bien sûr 343 le fait) (et qu'il y a un multi retravaillé) on n'aura pas exactement le même gameplay.

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Max La Menace a dit :

Utiliser les armes présentent sur la carte est tout à fait logique, ça fait partie du jeu. Ne pas le faire est stupide (désolé hein).

Bah tu vois c'est bien moins stupide de laisser une power weapon à ton pote si t'en a déjà une sur toi, d'avoir 2 mecs puissants dans l'équipe plutôt qu'un seul ^_^.

Et comme dit speed avec l'évolution de gameplay, lorsque j'était sur H2A, j'avais plus l'impression de jouer à un H4 "classique" qu'à un H2 c'est quand même triste :D

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, copain a dit :

Bah tu vois c'est bien moins stupide de laisser une power weapon à ton pote si t'en a déjà une sur toi, d'avoir 2 mecs puissants dans l'équipe plutôt qu'un seul ^_^.

Je n'ai, pas 1 seule seconde, contesté ça. J'ai simplement dit qu'utiliser les armes qui sont disponibles sur la carte était NORMAL. xD

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire

L'erreur qu'ils ont fait avec H2A est simple, ils ont voulu refaire H2 à partir du moteur d'H4 est c'est là qu'est l'erreur. Avec cette façon de faire ils on grossièrement fait un Halo 2 bâtard qui ressemble à rien.

Si ils voulais vraiment refaire un vraie Halo 2 ils aurait appliqué la même méthode de rajeunissement qu'à la campagne d'H2, c'est à dire refaire l’intégralité des textures (je parie que se serait facile de le faire en plus, étant donné qu'ils ont refait une très grande partie des textures de la campagne.Ils suffirais donc de l'appliqué au map multi).

Modifié par Nazareth
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Mr Speed a dit :

Oui il y a de la nostalgie qui y joue beaucoup, mais hélas la communauté a beaucoup évolué donc refaire un gameplay comme avant et essayer de donner la même plaisir de jouer qu'avant est juste impossible. Les joueurs ne jouent pas de la même manière que les anciens, même moi j'ai changé ma façon de jouer au fur et à mesure que la communauté a évoluer. Donc pour halo 3A (si bien sûr 343 le fait) (et qu'il y a un multi retravaillé) on n'aura pas exactement le même gameplay.

Je dois admettre que je suis assez d'accord. Depuis que je me suis mis à Halo 5, j'ai beaucoup de mal à prendre du plaisir à joueur aux anciens Halo. (Mais je m'ennuie aussi sur Halo 5 pour d'autres raisons mais on part en HS)
Pour le moment, passer de Halo 5 à Halo 3 et vice versa, ça fait quand même très mal. Tellement les jeux sont devenus différents en termes de puissance d'armes, de résistance de bouclier, etc... Je parle pour le multi. Une campagne, ça ne dérange pas. On a le temps de se réadapter. Mais bon, après, il ne s'agit que d'une image de campagne donc l'idée même de restaurer le multi de H3 n'est pas encore décidé.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Personnellement, je suis sur et certain qu'il y aura un H3A.

Halo Wars 2 est prévu pour février 2017 et Halo 6 ne sortira pas avant fin 2018 je pense. Donc entre ces deux périodes, il va y avoir un grand vide. Donc, pour moi, il y aura bien un H3A fin 2017 qui nous donnera même accès à une Alpha/Bêta de Halo 6 vers février 2018.

De plus, remasterisé H3 permettrait enfin de clôturer la première trilogie qui auront tous eu le droit à un ravalement de façade afin de se concentrer au futur de la franchise.

Modifié par Zzouligan
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zzouligan a dit :

remasterisé H3 permettrait enfin de clôturer la première trilogie

Je ne suis pas sûr que 343 Industries ait besoin de remasteriser Halo 3 pour aller de l'avant, le jeu est déjà disponible dans la Halo TMCC et était disponible sur Xbox 360. Je vois beaucoup moins d'intérêt que pour Halo CE et Halo 2. Peut-être qu'ils le feront, mais dans ce cas j'imagine que ce sera uniquement dans le but de renouer avec les fans de la première heure.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Aug45 a dit :

Je ne suis pas sûr que 343 Industries ait besoin de remasteriser Halo 3 pour aller de l'avant, le jeu est déjà disponible dans la Halo TMCC et était disponible sur Xbox 360. Je vois beaucoup moins d'intérêt que pour Halo CE et Halo 2. Peut-être qu'ils le feront, mais dans ce cas j'imagine que ce sera uniquement dans le but de renouer avec les fans de la première heure.

C'est exactement ce que je pense, en allant plus loin, je considèrerais presque ça comme un désaveux de leur part et puis s'ils le font, jusqu'où iront-ils ? Honnêtement, pour toutes les conséquences qu'aurait un tel remaster, je ne suis pas certain de l'approuver..

Lien vers le commentaire

Vu que récemment le multi de halo 3 gigote beaucoup (cf : vu le nombre de joueurs qui y jouent qui est bien plus important que sur halo 5), microsoft peut très bien le faire.

De 1 : faire un remake coûte moins cher à réaliser qu'un nouveau jeu.

De 2 : ça boucherait le trou dans le calendrier

De 3 : comme l'a dit @Zzouligan promettre une bêta de halo 6 pour l'achat du jeu serait fort probable, vu qu'aujourd'hui c'est devenue une mode d'acheter pour jouer à une bêta.

 

Perso je suis d'accord avec vous que pour celui-là ça n'a pas réellement d'intérêt, mais les éditeurs ne pensent pas comme les joueurs, ils pensent principalement aux avantages qu'ils peuvent avoir en réalisant tel ou tel projet. Donc si halo 3 anniversary arrive en fin 2017, ça ne m'étonnera pas du tout je trouverais même ça hyper prévisible de leur part, surtout qu'à une période microsoft et 343i disait qu'il n'y aurait pas de halo 2 anniversary et bizarrement suite au vide total d'exclus intéressantes sur la xbox one, on nous annonce la MCC avec halo 2 anniversary dedans.

 

D'ailleurs si il sort il est très fort probable que je m'y laisse tenter vu que actuellement j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent et que je rentabilise largement mes jeux en y passant beaucoup de temps dessus. x)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Mr Speed a dit :

@ZzouliganVu que récemment le multi de halo 3 gigote beaucoup (cf : vu le nombre de joueurs qui y jouent qui est bien plus important que sur halo 5)

 

Tu ne confondrais pas avec la déclaration qui disait que Halo 5 était le jeu le plus actif de la saga depuis Halo 3 ? (https://www.reddit.com/r/halo/comments/4rrsrc/after_the_free_play_days_promotion_halo_5_has/d53ujuh?st=itk1nv0f&sh=d0ab4a3d)

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lunaramethyst a dit :

Tu ne confondrais pas avec la déclaration qui disait que Halo 5 était le jeu le plus actif de la saga depuis Halo 3 ? (https://www.reddit.com/r/halo/comments/4rrsrc/after_the_free_play_days_promotion_halo_5_has/d53ujuh?st=itk1nv0f&sh=d0ab4a3d)

Non, je ne fais pas par rapport aux chiffres qu'il y a dans les articles qui sont toujours à moitié faux puisque il faut toujours prendre en comptes d'autres éléments... Je constate que sur halo 3 je ne joue jamais avec les mêmes joueurs alors que sur halo 5 j'ai beau à faire une pause de 2h ou de 2 mois je retombe encore sur les mêmes joueurs. Et puis je me suis souvenue qu'il y a un ou deux jours certains se sont rendues comptes que pas mal de joueurs ont fait leur retour sur halo 3, je crois que c'est @copain qui l'avait fait la remarque. Et que sur facebook d'autres m'ont dit la même chose.

Lien vers le commentaire

  Effectivement, H3 360 qui affichait 60 000 joueurs tout le week end... Néanmoins, faut prendre ça avec des pincettes, c'est très probable qu'il y ait eu un bug parce que "normalement" y'a quelques centaines de joueurs, pas plus...

Il y a 19 heures, Aug45 a dit :

Peut-être qu'ils le feront, mais dans ce cas j'imagine que ce sera uniquement dans le but de renouer avec les fans de la première heure.

  Mmh, c'était certainement le rôle de la MCC. Et malheureusement aujourd'hui, je vais parler de ce que j'observe, hein, mais la plupart des fans de la première heure, comme tu dis, ne font plus confiance à 343i. Si un projet aussi ambitieux que la MCC a échoué, H3A aura beaucoup de mal (sauf s'il est irréprochable).
  Et puis on peut le dire je pense : la communauté est en quelque sorte divisée entre ceux qui préfèrent les Halos "classiques" et ceux qui préfèrent les Halos actuels. Apparemment, 343i ne prévois pas un retour au gameplay classique sur la licence (le sprint est une évolution naturelle du gameplay, ainsi que le dash, etc...). Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien d'essayer d'entretenir la communauté classique car d'une part elle est mourante depuis 2010, et d'autre part, elle n'a aucun avenir prévu dans la licence...

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...