Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vers un Halo 3 Anniversary?


levelzer0

Messages recommandés

Bonjour.

Vous le savez peut être, une encyclopédie du nom de Halo Mythos est parue aujourd'hui aux Etats Unis de Murica. Certains internautes ayant mis la main dessus se sont dépêchés de photographier diverses pages, comme c'est le cas ici.(risque de spoiler si vous êtes en pleine lecture de Halo: New Blood) On y voit notamment le Master Chief et Locke se battre côte à côte où encore le Pillar of Autumn fuyant une Reach dévastée. 

Mais c'est sur cette photo que je souhaite attirer votre attention.

Capture d’écran 2016-09-06 à 13.30.44.png

à premiere vue, rien d'étonnant, on pourrait penser qu'il s'agit d'une image que l'on pourrait associer à Halo 2 Anniversary. Néanmoins, jetez un oeil à la description de la photo.

"John, Thel, 343 and Johnson on Installation 04B during Halo 3"

Bien sûr, il ne s'agit qu'une description ajoutée par l'auteur: on n'aperçoit par ailleurs aucun moyen sur l'image d'appuyer ses dires, si ce n'est toutefois l'armure de l'Arbiter, qui semble correspondre au modèle d'Halo 3. En outre, dans Halo 2, Guilty Spark, Johnson, le Master Chief et l'Arbiter ne sont jamais réunis dans un environnement neigeux. C'est bien le cas dans la dernière mission de Halo 3, adroitement appelée, Le Halo, qui se déroule sur l'Installation 04B.

La question se pose donc: peut-on s'attendre à l'annonce d'un Halo 3 Anniversary au cours de 2017? 

moi j'aimerais bien.

Merci de m'avoir lu.

(au passage y'a aussi des têtes drôles, genre ça)

imgpsh_fullsize.png

Lien vers le commentaire

Je dois admettre qu'un Halo 3 anniversary avec les cinématiques de Blur, je dis oui. D'ailleurs, j'aimerai que Blur refasses toutes les cinématiques des jeux Halo qui n'ont pas encore eu cette chance parce qu'un orgasme c'est cool mais en HD, c'est encore mieux. Pour le moment, seul Halo Wars, Halo 2 et le futur Halo Wars 2 ont eu cette chance.

Lien vers le commentaire

Halo 3 est sorti sur Xbox 360, je ne sais pas si 343 Industries a réellement intérêt à le refaire alors qu'il est déjà disponible sur Xbox One (via la TMCC qui plus est). Personnellement, je suis pas contre un Halo 3 Anniversary, mais dans ce cas en contenu téléchargeable pour la TMCC. L'intérêt de refaire le jeu est selon moi assez limité. A voir ce que 343 Industries nous resserve. En tout cas, merci pour l'info !

Lien vers le commentaire

C'est tout a fait possible après. On a bien la remasterisation du 1 et du 2 qui sont disponible sur la mcc. Sans compter que halo wars 2 sort en début 2017 et que halo 6 sera certainement au plus tôt en fin 2018 ce qu'il fait un gros trou. Techniquement ça leur demanderait moins de boulot que faire un jeu de A à Z et en plus financièrement c'est avantageux pour eux. Et puis halo wars 2 même si il est beaucoup attendu ne vise pas exactement le même public que les halo en FPS donc ça serait un excellent moyen pour faire du fan service, montrer qu'il n'oublie pas certains joueurs qui ne sont pas intéressé par les jeux de stratégies.

Pour moi il est fort probable qu'il soit là en fin 2017.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Aug45 a dit :

je suis pas contre un Halo 3 Anniversary, mais dans ce cas en contenu téléchargeable pour la TMCC.

Par pitié non ... Désinstallée depuis longtemps car elle prend trop de place, j'aurais pas la foi de désinstaller les trois quarts de mes jeux pour ça malgré le fait que j'adorerais voir un H3A.

L'artwork correspond bien à la dernière mission de Halo 3, même si Johnson n'arrive pas vraiment jusqu'à la neige :P

Après un artwork reste un artwork, pour moi ça ne peut pas vraiment faire office d'une annonce pour un H3A :P

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Plasma a dit :

Par pitié non ... Désinstallée depuis longtemps car elle prend trop de place, j'aurais pas la foi de désinstaller les trois quarts de mes jeux pour ça malgré le fait que j'adorerais voir un H3A.

L'artwork correspond bien à la dernière mission de Halo 3, même si Johnson n'arrive pas vraiment jusqu'à la neige :P

Après un artwork reste un artwork, pour moi ça ne peut pas vraiment faire office d'une annonce pour un H3A :P

Au vu des problèmes liés sur mcc pour contenir tous ces jeux. Je ne pense pas qu'il intégreront dans la mcc mais il feront un jeu à part avec peut être l’absence de la forge et du mode cinéma.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Mr Speed a dit :

1 - On a bien la remasterisation du 1 et du 2 qui sont disponible sur la mcc.

2 - Sans compter que halo wars 2 sort en début 2017 et que halo 6 sera certainement au plus tôt en fin 2018 ce qu'il fait un gros trou. Techniquement ça leur demanderait moins de boulot que faire un jeu de A à Z

3 - ... ça serait un excellent moyen pour faire du fan service

Tu n'avais pas encore posté ton message lorsque j'ai écrit mon premier message, donc je cite maintenant :P

1 - Comme l'a dit Aug un peu plus haut, il y avait un plus gros intérêt à faire un HCEA et un H2A puisqu'ils étaient dispo sur la Xbox première du nom. Pour le coup Halo 3 est sur 360, donc logiquement moins d’intérêt, surtout après avoir été lissé sur TMCC.

2 - Personnellement je préfère attendre, même plusieurs années, et que les devs nous sortent un jeu qui vaut son pesant de cacahuètes (j'adore cette expression :p), à l'image de Rockstar qui prennent généralement tout leur temps, plutôt que de vouloir tenir absolument une cadence et sortir un jeu qui va être patché 15 fois (et prendre de la place) par la suite car bâclé.

3 - Ça rejoint un peu le point 2, j'pense qu'il faut y aller molo sur le fan service, ça peut être très néfaste.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Plasma a dit :

Tu n'avais pas encore posté ton message lorsque j'ai écrit mon premier message, donc je cite maintenant :P

1 - Comme l'a dit Aug un peu plus haut, il y avait un plus gros intérêt à faire un HCEA et un H2A puisqu'ils étaient dispo sur la Xbox première du nom. Pour le coup Halo 3 est sur 360, donc logiquement moins d’intérêt, surtout après avoir été lissé sur TMCC.

2 - Personnellement je préfère attendre, même plusieurs années, et que les devs nous sortent un jeu qui vaut son pesant de cacahuètes (j'adore cette expression :p) plutôt que de vouloir tenir absolument une cadence et sortir un jeu qui va être patché 15 fois (et prendre de la place) par la suite car bâclé.

3 - Ça rejoint un peu le point 2, j'pense qu'il faut y aller molo sur le fan service, ça peut être très néfaste.

Pour le 1 je suis d'accord.

Pour le point 2 et 3, je suis d'accord mais ce n'est pas moi l'éditeur ^^ Microsoft ne fait que augmenter la cadence pour la sortie des jeux de cette licence et personnes ne pourra le nier suffit de voir la sortie de chacun et on peut le voir facilement.

Comme halo 3 a été très apprécié par la commu' pour son multi et même pour sa campagne, ils savent très bien qu'ils ont a gagné dessus.... et ne penses pas forcément à ce qu'il arrive par la suite...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Max La Menace a dit :

Halo 3 est sorti en 2007, par conséquent, ça paraîtrait logique qu'ils fassent le "remake" HD pour 2017, vu que tous les jeux "Anniversary" sont sortis 10 ans après leur sortie originelle.

Mwai, c'est possible. Par contre, j'espère que ce ne sera pas le cas pour l'ensemble des Halo. Je préférerais avoir un spin-off qu'un Halo 3 Anniversary.

Lien vers le commentaire

La campagne d'H3 n'a pas si mal vieilli je trouve, le traitement anniversary n'est pas nécessaire, mais c'est vrai que bon, pour le plaisir des yeux, si c'est bien fait, pourquoi pas.

Côté multi, il me suffit de comparer H2 classic et H2A pour avoir me dire qu'au final c'est peut être pas une si bonne idée que ça, erf.

Enfin, je pense que 343i a fait la MCC pour se "débarrasser" des Halos classiques et que maintenant, ils veulent se concentrer uniquement vers leur vision de l'univers et l'après H5. Et puis franchement, c'est pas plus mal s'ils commencent à travailler sur H6 au lieu de "perdre" du temps sur H3A.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, copain a dit :

La campagne d'H3 n'a pas si mal vieilli je trouve, le traitement anniversary n'est pas nécessaire, mais c'est vrai que bon, pour le plaisir des yeux, si c'est bien fait, pourquoi pas.

Côté multi, il me suffit de comparer H2 classic et H2A pour avoir me dire qu'au final c'est peut être pas une si bonne idée que ça, erf.

Enfin, je pense que 343i a fait la MCC pour se "débarrasser" des Halos classiques et que maintenant, ils veulent se concentrer uniquement vers leur vision de l'univers et l'après H5. Et puis franchement, c'est pas plus mal s'ils commencent à travailler sur H6 au lieu de "perdre" du temps sur H3A.

Je dois dire que la seule raison qui me pousse à vouloir un H3A c'est l'apparente incapacité de 343 de faire de bons jeux d'eux mêmes. J'exagère un peu parce que j'ai bien aimé Halo 4 (mais la majorité de la communauté non), mais Halo 5 est si décevant/mauvais que je préfèrerais revoir un bon jeu. Et puis j'ai bien aimé H2A~(même si le BR et le sniper sont d'une facilité déconcertante à utiliser)

Lien vers le commentaire

Si ça arrive vraiment ce serait génial *-* Autant c'est tout bennef pour eux et ça fait plaisir aux fans, j'espère juste que si ça se concrétise ils ne dénaturent pas le multi comme pour Halo 2A :s

Lien vers le commentaire

@levelzer0

Tu vas me dire que c'est parce que je suis pointilleux mais y'a des "détails" que je trouve très importants : H2A a les mêmes paramètres de dégâts que H2PC pré-patché (c'est à dire que même à l'époque, Bungie avait conscience de ces problèmes et les avaient patchés, pour H2A on oublie).
 

Le bleedthrough et le système de mêlée  (vas voir c'est intéressant). Rien que ces deux trucs pour moi ça va pas d'un point de vue compétitif. Après t'as les hitmarkers, les indicateurs de grenade, les trucs pour te dire où les armes respawn...

Et bien entendu pas de BXR, BXB, RRX... en gros il est passé où Halo 2 ?

'Fin bref tu l'auras compris, pour moi, un remake, ça devrait se limiter à une amélioration graphique et avec des serveurs potables. Faut juste que 343i essaient d'arrêter de s'approprier le gameplay parce que ce qu'on voulait c'était une expérience comme H2C mais en beau et qui lag pas. Et ça semble pas si compliqué, apparemment Activision sort un remake de CoD4 qui déchire.

Tout ça pour dire que j'ai pas envie de voir un multi d'H3 dénaturé, comme le dit Evan :)



 

Modifié par copain
Lien vers le commentaire

Donc si j'ai bien compris, H2A = H2V à ses débuts? Et ce que tu aurais préféré c'est H2V post-patch?

J'ai pas joué à Halo 2 en multi avant la MCC, et comme tout ce dont il est question dans les vidéos est dans H2C MCC (donc du coup H2C MCC = H2V pré-patch je suppose) je ne voyais pas le problème. Mais bon, ils avaient dit qu'on retrouverait Halo 2 "exactly as it was shipped 10 years ago" lol

Je dirais pas qu'ils dénaturent le jeu et encore moins qu'ils se l'approprient étant donné qu'il est sorti comme ça, mais je vois ton idée. Et puis, je suis d'accord avec le fait que les indicateurs de grenade soient nuls, les indicateurs de spawns d'arme ça passe encore, mais les hitmarkers je vois pas du tout le problème, au contraire.

 

EDIT: en y repensant je vois pourquoi tu dis qu'ils s'approprient le jeu, étant donné que les BXR et compagnie ne sont pas là et qu'ils ont ajouté deux trois petits trucs

Modifié par levelzer0
Lien vers le commentaire

Pour les hitmarkers, rapidos :

Révélation

imagine 2 gros rochers devant toi et que tu sais que t'as un ennemi planqué derrière un rocher, mais lequel ?? En jetant une grenade derrière le rocher A, si tu as un hitmarker, tu sais que ton ennemi est oneshot en A, sinon il est en B avec tout son bouclier. Sans hitmarker tu ne sais pas si ta grenade touche qqn, ça t'oblige à réfléchir un peu plus. Encore une fois c'est un détail mais l'ensemble de toutes ces subtilités sont assez importantes à mes yeux pour rendre un jeu intéressant (c'est la mode de prendre les gens pour des assistés en ce moment sur les FPS et je ne suis pas fan du concept :))

 

Modifié par copain
Lien vers le commentaire

Ayant joué au multi de halo 2 pc (manette 360 en main) , je peux vous garantir qu'il y avait quand même une belle différence comparé à halo 2A.

Sur halo 2A je trouvais très facile de toucher au loin au br alors que sur pc... ben tu jouais à la loterie, tu étais obligé d'être à une distance minimum.

Après dire qu'ils ont gardés le même gameplay.... ben déjà si il n'avait pas retouché à la cadence de tir du warthog gauss je les aurait peut être cru... (sur le halo 2 original que se soit console ou pc le gauss avait une cadence de tir bien plus abusé que vous ne pourrez imaginer, d'ailleurs c'est grâce à ça que j'ai réussie les succès folie meurtrière et les doubles frags en même temps.).

Et puis en jouant sur halo 2A, je me suis rendu compte d'une chose => Avec la communauté qui évolue un poil trop vite, il est impossible de revivre la même expérience qu'à l'époque de halo 2. Sur mcc les joueurs se sentent obligés de combattre avec les deux plus grosses armes sur la map (du genre lance roquette + épée à énergie). Sur pc je ne suis tombé sur aucun joueur qui faisait ça. On prenait grand max une grosse arme mais pas plus. D'ailleurs au par avant tu n'avais pas des joueurs qui s'amusaient à te trahir juste pour avoir leur sniper.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Mr Speed a dit :

Sur mcc les joueurs se sentent obligés de combattre avec les deux plus grosses armes sur la map (du genre lance roquette + épée à énergie). Sur pc je ne suis tombé sur aucun joueur qui faisait ça. On prenait grand max une grosse arme mais pas plus. D'ailleurs au par avant tu n'avais pas des joueurs qui s'amusaient à te trahir juste pour avoir leur sniper.

Utiliser les armes présentent sur la carte est tout à fait logique, ça fait partie du jeu. Ne pas le faire est stupide (désolé hein). '---' Faut pas s'étonner de se faire déchirer en 4, alors. x)

Modifié par Max La Menace
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Max La Menace a dit :

Utiliser les armes présentent sur la carte est tout à fait logique, ça fait partie du jeu. Ne pas le faire est stupide, désolé. '---' Faut pas s'étonner de se faire déchirer en 4, alors.

Prends une machine à voyager dans le temps retournes à l'époque de halo 2 sur pc et ensuite tu comprendras pourquoi les joueurs avait comme principe affronter de égal à égal en 1vs1. Parce que bon utiliser lance roquette et épée à énergie sur un mec qui a un fusil d'assaut ou un magnum... ce n'est pas très équitable, le fait de laisser quelques grosses armes permet soit d'affronter un joueur en étant égal pour le ratio portée/puissance ou soit alors (pour ceux qui veulent bien démonter une équipe) de laisser quelques armes intéressants à leur coéquipiers.

Car bon si un seul jouer à toutes les armes et ne le fait pas bénéficier à ses alliés tout ça pour mourir et donc le fournir à l'ennemie un joli arsenal...

Mais tu n'as peut être pas connu cette communauté de joueurs d'halo 2 sur pc pour savoir que sur ce jeux les joueurs jouaient avec un principe différent que celle d'aujourd'hui donc je comprends ton incompréhension. Saches qu'à l'époque ça marchait très bien, on avait donc des parties équilibrés, des combats intenses du genre des parties qui se terminait très souvent entre 50-45 et 50-49 en fin de game. Et le tout était assez compétitif.

 

Bon par contre on s'éloigne du sujet. ^^

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...