Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Nature & Nemesis [Puzzle]


Vandal

Messages recommandés

Nature and Nemesis

Title.png

 

Citation

Nom : Nature & Nemesis
Auteur : TsT Vandal
Type : Puzzle / Jump
Niveau : Difficile
Capacité : 1-6 joueurs
Temps de jeu : Environ une heure et demi.
Mode de jeu : Assassin avec temps illimité

Lien de téléchargement : ici

Description :

C'est une île perdue portant les traces d'une récente visite, où seules votre logique et votre patience vous seront utiles afin de récupérer la mystérieuse idole d'or !

Screenshots :

Révélation

 

Screenshot-Original_(2).pngScreenshot-Original_(3).pngScreenshot-Original_(7).pngScreenshot-Original_(6).pngScreenshot-Original_(5).pngScreenshot-Original_(4).pngScreenshot-Original_(1).pngScreenshot-Original_(8).pngScreenshot-Original_(9).pngScreenshot-Original_(16).pngScreenshot-Original.png

 

 

 

 

Soluce :
 

Révélation

 

Utiliser la solution est de la triche, n'en abusez pas.

Soluce partielle :
 

Révélation

Il existe 3 aides sur la carte, trois stèles qui indiquent la marche à suivre pour :
- Trouver les 4 crânes.
- Dire à quoi servent les 4 crânes.
- Détruire le rocher qui se trouve à l'entrer de la grotte.

Les trois stèles se trouvent dans l'eau, derrière de gros rochers ou collée au temple.


Soluce complète :

Révélation

1) L'idole en or se trouve au bout du temple, pour cela il faut donc ouvrir la porte du temple

La porte s'ouvrira avec 4 idoles communes : bleue / rouge / grise et turquoise.

Idole bleue : 

Allez sous les 4 pendus, noter leur ordre de couleurs de face et entrez cet ordre sur les 4 boutons qui se trouvent dans la grotte sous-marine. L'idole bleue apparaîtra.

Idole rouge :

Sur le toit du temple.

Idole grise :

Elle se trouve sous l'arche de pierre au dessus de l'eau. Pour la faire apparaître il est nécessaire de ramasser les 4 crânes.
Crâne 1 : Dans le tronc fendu en bois mort sur la plage à gauche du temple.
Crâne 2 : Sur une branche au sommet des deux arbres qui se croisent au dessus du chemin menant au temple.
Crâne 3 : Dans la grotte cachée derrière le lierre à droite du temple.
Crâne 4 : Dans la grotte menant à l'idole turquoise.

Idole turquoise :

Allez dans le campement, accroupissez vous pour rentrer dans la tente et ramassez la clef. Ensuite trouvez les 3 plantes rouges sur l'île pour préparer l'explosif nécessaire pour dégager l'entrée de la grotte.

Plante 1 : A droite de votre point de réapparition.
Plante 2 : Devant l'entrée de la grotte sur la colline près du camp.
Plante 3 : A gauche du temple à côté d'un arbre.

Les trois plantes acquises, appuyez sur le bouton dans le pot pour déclencher l'explosion. Entrez dans la grotte, avant de trouver le crâne n°4 se trouve un passage en hauteur à gauche. Empruntez le avec un saut accroupi pour découvrir une nouvelle  salle. Lorsque vous entrez dans la salle prenez tout de suite à gauche pour accéder au plafond puis sortez de la grotte. Escaladez vers le sommet pour trouver un coffre. Grâce à la clef obtenue au campement un bouton vous permet d'ouvrir ce coffre qui contient l'idole.

 

2) Traversez les salles du temple.

Salle 1

Un bouton se trouve sur le pilier centrale de l'allée gauche en hauteur côté mur.

Salle 2

Renversez la statue du grognard puis cassez la palette pour trouver la clef de la porte.

Salle 3 

Un bouton se trouve sur l'allée gauche, il est orienté vers le mur du fond par rapport à votre entrée. Derrière une caisse.

Salle 4

Un labyrinthe de murs invisibles, pensez à vous accroupir, à sauter et même à grimper sur les rebords de ceux-ci.

Salle 5

Sautez sur chaque pilier en restant le moins de temps possible dessus. Le plus simple reste de sauter directement sur celui de droite, puis de ground pound sur le deuxième pour finir avec un dash sur le dernier tout en vous stabilisant en l'air.

3) L'idole en or est à portée de main.

Traversez la dernière salle puis ramassez l'idole, l'arbre deviendra titanesque ! Plus qu'à l'escalader, soyez doué il n'y a pas d'autre solution !

 

 

Voilou, éclatez vous bien et n'hésitez pas un instant à la partager à vos amis !

Lien vers le commentaire

@HogInfinity 

Révélation

Je viens d'essayer, la clé ne veut pas se ramasser mais l’interaction fonctionne puisque dès que tu appuies sur le bouton pour ramasser celle-ci la porte s'ouvre, tu peux quand même continuer :)

@Aug45 @Banta @Erydhil @Psartek @MajorDaan48 Merci les gars ça fait plaisir de voir qu'une carte est appréciée !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Invité ThomasLasky

Sinon pour changer de sujet, je trouve cette map très intéressante :) faudrait un soit que les staff d'hfr organise une soirée fun sur des maps de ce genre dont la tienne, je serai ravi de la tester :)

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a une heure, Vandal a dit :

J'ai bien envie de refaire une nouvelle carte puzzle, c'est super motivant de voir qu'elle est appréciée et surtout jouée !

Un manoir inspiré des jeux de la saga Resident Evil ça pourrait être sympa :)

ouai alors si tu fait ça compte pas sur moi pour y jouer :wink: trop peur :)

Je bacon, evite juste que ce soit trop effrayant ^^

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vandal a dit :

J'ai bien envie de refaire une nouvelle carte puzzle, c'est super motivant de voir qu'elle est appréciée et surtout jouée !

Un manoir inspiré des jeux de la saga Resident Evil ça pourrait être sympa :)

Dommage que je puisse pas jouer souvent, je testerai bien tes maps, bref, elles restent magnifiques à regarder et j'ai hâte de voir tes prochaines créations:dab:

Lien vers le commentaire
Le 21/09/2016 à 19:07, Vandal a dit :

J'ai bien envie de refaire une nouvelle carte puzzle, c'est super motivant de voir qu'elle est appréciée et surtout jouée !

Un manoir inspiré des jeux de la saga Resident Evil ça pourrait être sympa :)

Si tu veux reproduire les manoirs du jeu, tu auras jamais assez de budget. Ils sont tellement grands et complexes.

A voir pour faire quelque chose d'allégé.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...