Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo vietnam


Invité ThomasLasky

Messages recommandés

Invité ThomasLasky

Bonjour tout le monde,

Voici un petit machinima muet sur un fond musical très ambiancé :)

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez en commentaire, c'est la première fois que je réalise une tel chose donc j'espère que ça vous plaira :)

 

Lien vers le commentaire

Ça doit être l'un des seuls montages Halo que j'ai regardé en entier depuis au moins 100 ANS. C'est cool, l'idée est là, c'est rythmé et ce n'est pas troooop long. 


Par contre il y a des petits défaut qui font un peu mal : 

  •  Déjà, je vais être grossier, mais fuck cette police « Halo » : c'est super moche, ça ne va qu'avec le mot HALO et pas avec phrases de ce genre.
  • Pour le titre de la vidéo « Halo Vietnam », la police est cool mais je n'aurais pas fait ce choix de couleur et je ne l'aurais pas positionné de cette manière (j'aurais laissé aussi un peu de marge parce que là ça ronge les bords mec).
  • Les décors sont cools. On ressent bien le côté viet/odeur du napalm, mais par moment c'est un peu VIDE, on dirait la lune.
  • Il y a des plans très maladroit parfois du genre ça ou ça (ou alors j'ai compris, mais bazou qui ne comprend pas c'est un mythe, merci.)
  • Le plan sur le scorpion est trèèès smooth je trouve. La même chose pour les pélicans, ça a son style.
  • Des fois le cameraman c'est breakdance party, c'est dommage (genre ici).
  • Ça aurait été cool d'avoir un peu de synchro avec la musique et les clips, mais ça rend quand même bien la façon dont tu l'as monté.

Voilà, voilà. (premiere fois que je fais du décryptage mlg, attention.)) 

Bonne continuation, sinon.

bonne nuit à tous

 giphy.gif

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 6 heures, Bazou a dit :

Ça doit être l'un des seuls montages Halo que j'ai regardé en entier depuis au moins 100 ANS. C'est cool, l'idée est là, c'est rythmé et ce n'est pas troooop long. 


Par contre il y a des petits défaut qui font un peu mal : 

  •  Déjà, je vais être grossier, mais fuck cette police « Halo » : c'est super moche, ça ne va qu'avec le mot HALO et pas avec phrases de ce genre.
  • Pour le titre de la vidéo « Halo Vietnam », la police est cool mais je n'aurais pas fait ce choix de couleur et je ne l'aurais pas positionné de cette manière (j'aurais laissé aussi un peu de marge parce que là ça ronge les bords mec).
  • Les décors sont cools. On ressent bien le côté viet/odeur du napalm, mais par moment c'est un peu VIDE, on dirait la lune.
  • Il y a des plans très maladroit parfois du genre ça ou ça (ou alors j'ai compris, mais bazou qui ne comprend pas c'est un mythe, merci.)
  • Le plan sur le scorpion est trèèès smooth je trouve. La même chose pour les pélicans, ça a son style.
  • Des fois le cameraman c'est breakdance party, c'est dommage (genre ici).
  • Ça aurait été cool d'avoir un peu de synchro avec la musique et les clips, mais ça rend quand même bien la façon dont tu l'as monté.

Voilà, voilà. (premiere fois que je fais du décryptage mlg, attention.)) 

Bonne continuation, sinon.

bonne nuit à tous

 giphy.gif

Merci de tout ces conseils

Alors pour les polices pour être honnête j'ai fait à la "va vite" tout simplement car, tu pourra remarquer sur mes diverse vidéo, je ne suis jamais inspiré pour ça, il y a trop de police et je ne sais jamais lesquels choisir pareil pour les couleurs, j'ai un gros manque d'imagination pour ça, donc si jamais t'a des conseils sur quel type de police mettre ou autre je suis preneur.

quand au vide je comprend très bien et la dessus c'était volontaire de ma part, l'effet de vide été voulut pour cette scène, genre des éclaireur post napalmisation de la zone mais je t'accorde que j'aurai pu mettre quelques arbres cramé :) en tout cas merci d'apprécier la plus part des décors.

pour les plan c'est en effet ma fautes, j'ai un peu mal prit les truc et tu n'est pas le seul à me l'avoir fait remarquer donc la dessus merci ça me permettra de corriger ça pour mes prochains montage de ce type (si des musique m'inspire pour en refaire :) )

pour les pélican petite anecdote, c'est un fond vert (tu t'en doutais je pense :wink: ) j'ai un peu galéré à le faire j'ai prit plusieurs angle mais à chaque fois ca rendais pas bien donc j'ai optais pour un plan de vu en hauteur, simple, facile, après je voulais trouvé des effet de flamme pour rajouter aux moteur histoire que ça rendent bien mais j'ai pas trouver ce qui me decoit un peu personnellement mais content que ça te plaise :wink:

Quand au plan de la scène final ce que tu reproche c'est l’arrêt trop net de la caméra pour ensuite repartir ? si oui en effet fail de ma part.

Pour la sychro les prochains le seront beaucoup plus mais le soucis de cette musique c'est que les divers bloc sonore passe trop vite, ca donnerai des petite scène de 5 seconde donc trop court pour qu'on y vois quelque chose donc pour les prochaines musique j'essaierai de trouver des chose me permettant de faire des plan plus long afin d'avoir une sychro parfaites

d'ailleurs si quelqu'un aurait une musique à proposer je suis preneur :)

Je profite de cette réponse pour vous signaler que la vidéo n'est pas disponible sur mobile et tablette pour des raison de droit d'auteur, elle est aussi interdites en allemagne XD

voila donc merci bazou, ton com me fait plaisir :)

Voila donc ce genre de montage à l'air de plaire je pense en refaire à l'avenir donc n'hésitez pas à donner des musique qui pourrait convenir et j'essaierai d'en faire quelque chose, ce projet m'a prit 1 semaine et demi à réaliser (de l'écriture à la publication) 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ThomasLasky a dit :

Alors pour les polices pour être honnête j'ai fait à la "va vite" tout simplement car, tu pourra remarquer sur mes diverse vidéo, je ne suis jamais inspiré pour ça, il y a trop de police et je ne sais jamais lesquels choisir pareil pour les couleurs, j'ai un gros manque d'imagination pour ça, donc si jamais t'a des conseils sur quel type de police mettre ou autre je suis preneur.

Pour la police je te conseil la gamme Futura ou Agency qui sont très professionnelles et surtout très classes. La police doit être simple, les police Halo ou celle que as utilisé avec un style déstructuré sont à bannir. Elles sont trop grosse et on va être honnête ne sont pas top ^^

Pour la couleur, il faut faire simple : la police en blanc avec un petit contour noir de 1 voir 2 pixels fait l'affaire et des fois même sans contour c'est classe.

Il y a 6 heures, ThomasLasky a dit :

Pour la sychro les prochains le seront beaucoup plus mais le soucis de cette musique c'est que les divers bloc sonore passe trop vite, ca donnerai des petite scène de 5 seconde donc trop court pour qu'on y vois quelque chose donc pour les prochaines musique j'essaierai de trouver des chose me permettant de faire des plan plus long afin d'avoir une sychro parfaites.

Tu n'es pas obligé de synchroniser chaque clip avec la musique. Je pense qu'essayer de synchroniser un clip sur deux ou un clip sur trois ferait l'affaire. Pas besoin de plus pour un machinima muet.

 

J'ai juste relève ces deux points là parce qu'après Bazou à tout dit dans son décryptage mlg ^^

C'est donc un bon machinima, continue comme ça !

Lien vers le commentaire

Si je peux te suggérer une chose au lieu de faire de l'incrustation pour les pélicans qui survolent une zone, tu as une autre technique bien plus simple. ^^

Tu utilise des lampes pour faire les réacteurs des pélicans (faire deux ou trois réglages fera amplement l'affaire. Tu le fusionne aux pélicans. Tu regroupes les deux pélicans et tu les déplaces en tant que monitor pour donner l'impression qu'ils volent tout seuls. Tu t'assures juste d'être assez éloigné des pélicans lorsque tu les déplaces. Puis en mode cinéma tu les filmes en vue de dessus. :wink: (si tu as besoin que je te fasse une démonstration tu peux me faire appel sur le live.)

Pour le reste ils ont tout dit.

Sinon il est très sympa ton montage.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 3 heures, Zzouligan a dit :

Pour la police je te conseil la gamme Futura ou Agency qui sont très professionnelles et surtout très classes. La police doit être simple, les police Halo ou celle que as utilisé avec un style déstructuré sont à bannir. Elles sont trop grosse et on va être honnête ne sont pas top ^^

Pour la couleur, il faut faire simple : la police en blanc avec un petit contour noir de 1 voir 2 pixels fait l'affaire et des fois même sans contour c'est classe.

Tu n'es pas obligé de synchroniser chaque clip avec la musique. Je pense qu'essayer de synchroniser un clip sur deux ou un clip sur trois ferait l'affaire. Pas besoin de plus pour un machinima muet.

 

J'ai juste relève ces deux points là parce qu'après Bazou à tout dit dans son décryptage mlg ^^

C'est donc un bon machinima, continue comme ça !

ok merci, je vais allez trouver ces police :)

Il y a 3 heures, Mr Speed a dit :

Si je peux te suggérer une chose au lieu de faire de l'incrustation pour les pélicans qui survolent une zone, tu as une autre technique bien plus simple. ^^

Tu utilise des lampes pour faire les réacteurs des pélicans (faire deux ou trois réglages fera amplement l'affaire. Tu le fusionne aux pélicans. Tu regroupes les deux pélicans et tu les déplaces en tant que monitor pour donner l'impression qu'ils volent tout seuls. Tu t'assures juste d'être assez éloigné des pélicans lorsque tu les déplaces. Puis en mode cinéma tu les filmes en vue de dessus. :wink: (si tu as besoin que je te fasse une démonstration tu peux me faire appel sur le live.)

Pour le reste ils ont tout dit.

Sinon il est très sympa ton montage.

alors l'idée est bonne mais j'arrive pas à avoir dans le cinéma mes vidéo de forge resultat en faisant comme ca je verrai la "main" du moniteur après ouai si un jour on ce croise sur halo pourquoi :)

en tout cas merci :)

Lien vers le commentaire

Yop !

Perso j'ai bien aimé :) un petit machi détente sur une bonne musique, j'approuve :enaccord:

Je ne vais pas revenir sur les erreurs déjà énumérées par les collègues, sachant que je les trouve plutôt normal pour un premier jet :wink:

Par contre, dans ton introduction, "Les Productions Lasky présente" m'a un peu perturbé. Pour moi ça sonne comme une faute, même si on peut considérer "Les productions" comme une entité générale pour mettre le verbe au singulier, je trouve que ça ne passe pas ^^ Une erreur d’inattention ou une raison que je ne comprends pas ? ^^

Dans tous les cas c'est pas bien grave, beau boulot :enaccord:

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

Les productions lasky c'est le nom de ma chaines en faites :) donc c'est pas "les productions" qui présente mais mon nom complet donc "les productions lasky" donc pour moi ce n'est pas -ent- à la fin mais juste E après je me trompe peut etre, vous me connaissais :) la conjugaison et moi on est pas très copain, mais moi je l'ai vu ainsi donc si un mec si connais très bien en conjugaison et pourrait me dire ce qui est vrai ou pas je prend, car à l'avenir pour mes début de machinima ou projet de ce type, je ne mettrait pas une intro comme j'ai l'habitude pour les halo stories ou autre, mais simplement un "les productions lasky présente/présentent" :)

en tout cas merci de ton commentaire :)

je le redis, si vous avez des musique du type ou même des plus calme à proposer je verrai ce que je peu en faire, l'avantage de ce genre de projet c'est qu'il n'y a pas de dialogue donc pour écrire les scène je sais faire, j'ai assez d'imagination mais la où je bloque c'est les dialogue donc je pense que je favoriserai ce genre de chose pour l'avenir et en plus je doit dire que j'ai adoré faire ce projet <3 les personnes qui m'ont aidé pour les tournage étaient génial et c'est très amusant ce genre de projet :)

Lien vers le commentaire

Bon machinima, hormis quelques points déjà soulevés.

En ce qui concerne la faute d'orthographe, je te confirme que c'en est une. Tu dis bien « Les productions Lasky présentent ». Le cas où ça aurait pu être singulier aurait été quelque chose du genre « La compagnie "productions Lasky" présente ». Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 2 minutes, Ben La Terreur a dit :

Bon machinima, hormis quelques points déjà soulevés.

En ce qui concerne la faute d'orthographe, je te confirme que c'en est une. Tu dis bien « Les productions Lasky présentent ». Le cas où ça aurait pu être singulier aurait été quelque chose du genre « La compagnie "productions Lasky" présente ». Bien à toi.

Bon à savoir pour mes autres début de vidéo de type machinima/montage, j'ai eu un gros doute sur le moment bhe j'ai fais le mauvais choix XD

Lien vers le commentaire

Pas mal, le seul défaut je dirais c'est qu'on sait que ça se passe au vietnam grâce au titre et à la musique, mais pas au visuel. Pour moi, il aurait peut être fallu plus faire de végétation (vietnam = fucking jungle) et peut être passer un filtre verdâtre/jaunâtre pour faire plus vieillot.

Mais ça reste bien sympa :)

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky

La végétation a cramé :wink: tu sais le napalm ca crame tout jusqu'au racine, la on ete dans une zone pilonné au napalm, avec des véhicule qui ont ecrasé tout ce qui resté des petit tronc sur le champ de bataille c'est pour ca qu'au extrémité tu en vois un peu des arbre brulé, parce que les véhicule sont pas passé par la :) (en gros c'est l'idée)

quand au filtre je voulait correspondre le plus possible à une zone brulé, je voulais meme rajouter des sorte de petite cendre volante mais j'ai pas trouver le filtre pour ça (j'ai d'ailleurs même hésité à tout faire en noir et blanc pour faire plus vieillot, mais je me suis dit que ce serai chiant à regardé)

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas lu l'ensemble des commentaires de mes camarades ci-dessus, puisque je rédige ce commentaire pendant ma pause du midi. Je trouve le machinima assez agréable à regarder, mais un peu trop rapide à mon goût. C'est quasiment le format d'un teaser, et du coup on pourrait presque se demander si ce n'est pas juste une bande-annonce (très travaillée je te l'accorde). Les actions s’enchaînent, mais dans un ordre qui peut sembler assez aléatoire. Je trouve que ça manque de transitions entre les différentes phases, c'est un peu trop expéditif. Et même si c'est parce-que la musique est trop courte, il est toujours possible d'en utiliser plusieurs pour un seul et même machi. Mais sinon, la musique est très adaptée.

Tu as pas mal travaillé les plans, ça se sent. Certains sont vraiment très jolis. Les cartes forgées rendent bien, même si elles manquent d'un peu de décors (végétation par exemple). Comme Bazou l'a dit, ça peut faire penser à un décors lunaire. Il manque quelques éléments pour nous renseigner sur la localisation de la bataille (le Vietnam en l’occurrence).

Donc voilà, c'est bien sympas à regarder mais j'aurais aimé un machinima plus long et plus posé ! :wink: 

(pas forcément besoin de me répondre point par point, je lirai tes précédents commentaires dans le cas où tu aurais déjà répondu auparavant)

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 51 minutes, Aug45 a dit :

C'est quasiment le format d'un teaser, et du coup on pourrait presque se demander si ce n'est pas juste une bande-annonce (très travaillée je te l'accorde).

Je n'en dirai pas plus, mais je souligne cette partie de ton commentaire :)

Pour les succession de plan merci du conseil j'y penserai pour les prochain projet de ce type

après en effet certaine chose dites ont été déjà énuméré par d'autre mais je prend en compte aussi le fait que toi tu l'ai dit, donc je ne répondrai pas point par point comme tu l'a dit :) 

En tout cas je le redis, je suis content que ça ai plus ! et merci de vos retour

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...