• Annonces

    • Banta

      Commu est là !   20/12/2016

      Nous vous invitons à poster vos créations à travers l'onglet création dans communauté, pour un meilleur référencement de vos créations  
    • Aug45

      Spoilers Halo Wars 2   21/02/2017

       Il est STRICTEMENT interdit de partager des images ou contenus pouvant spoiler la campagne de Halo Wars 2 en dehors de la section dédiée.
  • Pub bloquée :(
Val DouV2

After World ep1

8 messages dans ce sujet

Ah ça c'est pas mal, pour un premier machinima c'est sympa, au moins tu n'est pas tombé dans les pièges que l'on voit dans beaucoup de premiers machinimas! ^^

Allez, petite critique histoire de:

Tes plans sont super sympa, je suis content que pour une fois je n'ai pas à insister sur la manière de faire un traveling :)

Par contre, là ou je titillerai un peu c'est qu'ils sont un peu long au début (avec une musique assez dynamique si tu voit le dilemme) et au contraire à la fin ils sont très rapides....certes il y a une augmentation du rythme mais tu n'a pas pris le temps d'expliquer ce qui fait que.....bah je suis pas sur d'avoir tout compris pour tout dire sur la fin ^^'

Après une autre petite remarque: toi tu adore les fondus enchainés x)

Non sans déconner c'est bien mais il ne faut pas trop en abuser je pense ^^

Mais voila c'est un bon premier machinima, continue comme ça car tu as du potentiel, hâte de voir la suite :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Merci, je prendrai compte de tes conseils et merci beaucoup pour ton soutien :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Je vais te donner mon avis, il sera bien évidemment tranchant car tu m'as refourgué le rôle d'un cadavre.

Pour retrouver un peu de sérieux, je dirais que c'est pas mal du tout. Faire une série alors même que tu n'avais jamais fait de machis, c'est un pari risqué mais qui va te permettre d'apprendre beaucoup de choses. Je suis assez d'accord avec TCAO, les plans sont pas mal du tout. J'aime beaucoup la première scène, avec le réveil cryogénique. Par contre, niveau scénario c'est assez flou. On ne sait pas qui sont ces personnages, quel est leur but, quels sont leurs relations, etc. Je te conseille de pas attendre trop avant de révéler les infos basiques, car c'est primordial (selon moi) pour bien s'attacher aux personnages. Sinon, on comprend pas trop bien d'où vient le flood : il manquerait un petit plan pour montrer d'où il vient.

Les fondus audios sont un peu brutaux lorsqu'il y a des dialogues. Il faudrait voir pour diminuer le son des musiques progressivement. Mais sinon, j'ai pas grand chose à redire sur ce point. Les bruitages sont sympas, à part le dernier qui fait trop "fusil sniper" à mon gout.

Les dialogues font un peu trop écrits, et pas assez naturels (exemple : ainsi que). Attention à bien convertir tes dialogues écrits en langage oral, car parfois les dialogues écrits ne font pas naturels une fois doublés.

Donc voilà, pour un premier machi c'est du très bon boulot ! J'attends de voir la suite ! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Tu peux être fier de ton machi ! :wink: Tu as déjà de bonnes bases, en terme de montage. Il y a juste les voix qui ne sont pas naturelles, selon moi, mais ce n'est pas trop grave. Je pense que tu n'aurais pas du rajouter cet effet sur ta voix, le rendu n'est pas terrible... =/

N'hésite pas à me re-contacter pour les tournages de l'épisode 2. Et, si tu as besoin de conseils, je peux également t'aider. =)

Partager ce message


Lien à poster

Merci de vos divers conseil, il y a toujours du suspens mais vous connaitrez tout sur le personnage dans l'épisode 2 et pour le fameux "zombie" se sera après. Je ferai mieux pour le deuxième épisode :)

Aug45 aime ça

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vraiment bien aimé ton machi, surtout pour un premier jet !

Je ne connais pas assez bien le montage pour te conseiller à ce sujet, mais je mettrais juste un petit défaut sur les voix de la première partie : il faudrait effectivement une intonation plus naturelle et des transitions musique/voix moins brutales (déjà été dit plus haut), et juste faire attention aux sons en "p" et "b" qui sont particulièrement prononcés à certains moments (en reculant un peu plus le micro je pense). C'est des petits défauts, mais les corriger te permettra de parfaire ton travail :)

A part ça, rien à dire, j'attends l'épisode 2 avec impatience pour en savoir un peu plus sur l'histoire !

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Pub bloquée :(