Aller au contenu
  • Annonces

    • Banta

      Commu est là !   20/12/2016

      Nous vous invitons à poster vos créations à travers l'onglet création dans communauté, pour un meilleur référencement de vos créations  
    • Aug45

      Envie d'un coin chaleureux pour votre équipe Halo ?   09/10/2017

      Rassemblez votre frères/sœurs d'armes sous une même bannière en fondant votre club : https://www.halo.fr/forums/clubs
  • Pub bloquée :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Val DouV2

After World ep1

Messages recommandés

Ah ça c'est pas mal, pour un premier machinima c'est sympa, au moins tu n'est pas tombé dans les pièges que l'on voit dans beaucoup de premiers machinimas! ^^

Allez, petite critique histoire de:

Tes plans sont super sympa, je suis content que pour une fois je n'ai pas à insister sur la manière de faire un traveling :)

Par contre, là ou je titillerai un peu c'est qu'ils sont un peu long au début (avec une musique assez dynamique si tu voit le dilemme) et au contraire à la fin ils sont très rapides....certes il y a une augmentation du rythme mais tu n'a pas pris le temps d'expliquer ce qui fait que.....bah je suis pas sur d'avoir tout compris pour tout dire sur la fin ^^'

Après une autre petite remarque: toi tu adore les fondus enchainés x)

Non sans déconner c'est bien mais il ne faut pas trop en abuser je pense ^^

Mais voila c'est un bon premier machinima, continue comme ça car tu as du potentiel, hâte de voir la suite :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Je vais te donner mon avis, il sera bien évidemment tranchant car tu m'as refourgué le rôle d'un cadavre.

Pour retrouver un peu de sérieux, je dirais que c'est pas mal du tout. Faire une série alors même que tu n'avais jamais fait de machis, c'est un pari risqué mais qui va te permettre d'apprendre beaucoup de choses. Je suis assez d'accord avec TCAO, les plans sont pas mal du tout. J'aime beaucoup la première scène, avec le réveil cryogénique. Par contre, niveau scénario c'est assez flou. On ne sait pas qui sont ces personnages, quel est leur but, quels sont leurs relations, etc. Je te conseille de pas attendre trop avant de révéler les infos basiques, car c'est primordial (selon moi) pour bien s'attacher aux personnages. Sinon, on comprend pas trop bien d'où vient le flood : il manquerait un petit plan pour montrer d'où il vient.

Les fondus audios sont un peu brutaux lorsqu'il y a des dialogues. Il faudrait voir pour diminuer le son des musiques progressivement. Mais sinon, j'ai pas grand chose à redire sur ce point. Les bruitages sont sympas, à part le dernier qui fait trop "fusil sniper" à mon gout.

Les dialogues font un peu trop écrits, et pas assez naturels (exemple : ainsi que). Attention à bien convertir tes dialogues écrits en langage oral, car parfois les dialogues écrits ne font pas naturels une fois doublés.

Donc voilà, pour un premier machi c'est du très bon boulot ! J'attends de voir la suite ! :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Tu peux être fier de ton machi ! :wink: Tu as déjà de bonnes bases, en terme de montage. Il y a juste les voix qui ne sont pas naturelles, selon moi, mais ce n'est pas trop grave. Je pense que tu n'aurais pas du rajouter cet effet sur ta voix, le rendu n'est pas terrible... =/

N'hésite pas à me re-contacter pour les tournages de l'épisode 2. Et, si tu as besoin de conseils, je peux également t'aider. =)

Partager ce message


Lien à poster

J'ai vraiment bien aimé ton machi, surtout pour un premier jet !

Je ne connais pas assez bien le montage pour te conseiller à ce sujet, mais je mettrais juste un petit défaut sur les voix de la première partie : il faudrait effectivement une intonation plus naturelle et des transitions musique/voix moins brutales (déjà été dit plus haut), et juste faire attention aux sons en "p" et "b" qui sont particulièrement prononcés à certains moments (en reculant un peu plus le micro je pense). C'est des petits défauts, mais les corriger te permettra de parfaire ton travail :)

A part ça, rien à dire, j'attends l'épisode 2 avec impatience pour en savoir un peu plus sur l'histoire !

Partager ce message


Lien à poster

  • Pub bloquée :(
  • Contenu similaire

    • Par TsharkAERO
                          Bonjour. Si je créer ce poste c'est pour demander si des machinéastes avaient besoin de figurant ou de personnage à jouer dans leurs projets, je ne veux pas en créer un moi même car je suis encore entrain d'apprendre à en créer donc voilà.
       
           (Sur halo biens sur le Machinima)
    • Par Playbox 36
      Bonjour, Bonsoir cher Spartan.
      Moi & LKx Lightning nous sommes en pleines écritures et réalisation d'un machinima nommé Mauve.
      Avec ce machinima j'ai pour projet de mètres en avant les créations forge (ChevalierLubra est actuellement entrain de crée une map) car je trouve important d'avoir des arrières plants/environnement de qualité.
      Forgeur, Doubleur (Acteur), Figurant vous serez les bienvenus dans cette aventures.
      Pour décrire en bref Mauve c'est de la science fiction dans la ligné de Matrix, et des 4 Fantastiques.
      Vidéo Original: ici
      Notre Teaser: ici
      Résumé/Prologue: Les Voyageurs voilà comment nomme t’ont ces personnes qui se déplace librement dans la dimension Mauve, une dimension quasi la même que la notre mais avec aucune vie mobile. Très mal vu par le gouvernement il vont donc commencer à les stoppé et créeront par la suite "les Hunters" la police des voyageurs. Voyager dans cette dimension peut avoir de lourde conséquence juridique, voir pire la mort. Beaucoup de tension éclate dans le monde entre révolte, crises économique et autre problèmes causé par le gouvernement complètement par les événement, alors plusieurs armée Indépendante naîtra et l'une d'elle créera une équipe de 4 Voyageur la Team Mauve dans le plus grand silence.
      Voila en espérant avoir de l'aide, je m'excuse d'avance pour ces quelque faute d'orthographe.
      Merci d'avance !
      - Playbox
       

    • Par StriKer Spectre
      Cet été je compte réaliser un machinima (peut etre 2) sur une histoire que j'avais déjà commencé sur Halo Reach.
      Outre les ArKers qui m'aideront pour les figurant et les voix, j'aurais besoin d'autres personnes (au mieux 6) ainsi que de doubleur (voix masculine pour l'instant).
       
      Si vous êtes interressés, envoyez moi un message a ArKer Spectre.
      La date du tourange n'est pas encore fixée.
    • Par copain
      Je n'ai pas croisé une seule discussion qui en parlait alors que je trouve difficile de passer à côté de ce monument.
      Red Link qui nous propose son projet le plus ambitieux : un machinima monstrueux d’environ 1h45, avec une liste de participants interminable.
      Personnellement, je pense qu'il faudrait y consacrer un article dans les actualités du site, un tel travail ne peut pas passer inaperçu.
       
    • Par pepsimen85
      Lundi 12 décembre, j'ai besoin d'acteurs sur Halo 5 pour tourner quelques scènes de mon premier Machinma.
      Donc ajoutez mon gamertag: pepsimen 85
      Début de la séance à: 13:30 heure de France
      Écrivez-moi un message privé sur xbox live le 12 pour recevoir une invitation.
      Micro Requis !
×