Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Quel est votre support favori pour suivre l'histoire de Halo ?


Invité ThomasLasky

Un univers riche et varié  

23 membres ont voté

  1. 1. Quel support de l'univers Halo préférez vous ?



Messages recommandés

Invité ThomasLasky

Hey tout le monde, c'est encore moi pour un autre petit sondage.

Halo c'est plus qu'un jeu, c'est un univers constitué de plein de support notamment celui du Jeu Vidéo, mais il en existe énormément d'autre comme des films, des séries, des livres, ect....

Donc quel est le support que vous préférez pour cet univers pour en apprendre d'avantage sur celui-ci ou tout simplement vous amuser ?

 

Lien vers le commentaire

Peut on vraiment considérer le wiki-halo comme un support étendant l'univers ? Il est plus proche de la bibliothèque contenant toutes les infos de ces médias, qu'un véritable créateur de contenu. Donc, je ne pense qu'il ait sa place dans ce sondage.

Sinon, je préfère les livres.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 45 minutes, Miracle a dit :

Peut on vraiment considérer le wiki-halo comme un support étendant l'univers ? Il est plus proche de la bibliothèque contenant toutes les infos de ces médias, qu'un véritable créateur de contenu. Donc, je ne pense qu'il ait sa place dans ce sondage.

Sinon, je préfère les livres.

Si car sans lui de n'apprend rien sur l'univers, il est créateur au même titre que les jeux, parce que 70% des info du site ne sont pas contenu dans les livre et autre support comme les fiches détaillé des personnages, les batailles que l'on évoque dans les livre, ou pas, mais qui existe vraiment, bref ça apporte beaucoup à l'univers.

Un point de vu discutable, mais je trouve que le wiki a sa place au même titre que les livre vu que c'est en quelque sorte un livre géant de l'univers halo qui apporte bien plus que ce que l'on sais au travers des autres support cité.

Lien vers le commentaire
Le 06/08/2016 à 23:29, ThomasLasky a dit :

Si car sans lui de n'apprend rien sur l'univers, il est créateur au même titre que les jeux, parce que 70% des info du site ne sont pas contenu dans les livre et autre support comme les fiches détaillé des personnages, les batailles que l'on évoque dans les livre, ou pas, mais qui existe vraiment, bref ça apporte beaucoup à l'univers.

Un point de vu discutable, mais je trouve que le wiki a sa place au même titre que les livre vu que c'est en quelque sorte un livre géant de l'univers halo qui apporte bien plus que ce que l'on sais au travers des autres support cité.

A la différence des autre média le WikiHalo n'invente rien.

C'est le principe d'une encyclopédie.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
Il y a 11 heures, Aug45 a dit :

J'ai choisi les « jeux » car c'est par là que ma passion pour Halo a débuté. Par contre, qu'entends-tu par « films » ?

forward unto dawn, je le considère comme un film c'est comme ça qu'il est classé sur tout ce qui est allociné et d'autres, donc meme si sa diffusion original restait en 1 épisode par semaine (si je me rappel bien) ça donne au final un film contrairement à nightfall qui est bien sur un format série.

Il y a 9 heures, HogInfinity a dit :

A la différence des autre média le WikiHalo n'invente rien.

C'est le principe d'une encyclopédie.

Oui mais la majeur partie de son contenu n'est pas tiré des livre, BD et autre, comme les fiches de perso donc pour moi ça apporte du contenu à l'histoire donc mérite sa place dans le classement

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
à l’instant, Lunaramethyst a dit :

J'aimerais bien savoir d'où vient cette majorité du contenu si ce n'est ni des jeux, ni des livres, ni des vidéos.

Bhe les fiches des personnages, detaillé on a pas tout ca dans les jeu ni dans les livre (tu vois pas une page consacré completement à l'histoire d'un perso ^^) ca viens de l'encyclopédie halo, donc oui j'aurai du appelé le wiki halo "encyclopédie" mais bon je voulais vous faire un clin d’œil :wink:

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, ThomasLasky a dit :

forward unto dawn, je le considère comme un film c'est comme ça qu'il est classé sur tout ce qui est allociné et d'autres, donc meme si sa diffusion original restait en 1 épisode par semaine (si je me rappel bien) ça donne au final un film contrairement à nightfall qui est bien sur un format série.

D'accord, merci pour la précision. Et bien du coup je reste quand même sur les « jeux » ! :wink:

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 1 minute, Aug45 a dit :

D'accord, merci pour la précision. Et bien du coup je reste quand même sur les « jeux » ! :wink:

pas de soucis, j'aurai du expliquer pourquoi film :)

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 53 minutes, Miracle a dit :

T'as entendu @ThomasLasky ? Fais des sondages avec des réponses imprévisibles, stp. Mêmes abracadabrantes ou totalement illogiques, c'est encore mieux. (qu'est ce qu'il faut pas entendre. ><)

lol t'a vu y en a qui ont pas de logique ! ben tu veux que j'invente quoi !! j'ai mit tout les support de l'univers faut pas déconner XD tu veux que je mettent quoi comme réponse XD ha si je sais, réseaux social !! bhe oui facehalo ca existe XD

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ben La Terreur a dit :

Les réponses sont vraiment prévisibles.

En-soi, c'est effectivement assez prévisible que les jeux-vidéos soient premiers et les livres deuxièmes. Mais c'est surtout pour le reste que c'est intéressant ! Sans oublier l'argumentation que chacun peut donner pour expliquer son choix.

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 43 minutes, Aug45 a dit :

En-soi, c'est effectivement assez prévisible que les jeux-vidéos soient premiers et les livres deuxièmes. Mais c'est surtout pour le reste que c'est intéressant ! Sans oublier l'argumentation que chacun peut donner pour expliquer son choix.

ha il parle des réponse des gens ? j'avais pas vu ca comme ça :wink: et en soit je trouve ça dommage que ce soit le jeu en premier qui ne représente pas grand chose en terme de connaissance de l'univers (environs 20% je dirai voir moins, tout le jeux compris)

Lien vers le commentaire

Pour moi se sont les jeux vidéos, pourquoi ?

Tout simplement parce que je joue en moyenne 9.5 h par jour quand je n'ai pas de job encore trouvé. x)

J'ai essayé les livres le bémol c'est qu'avant il fallait surtout comprendre l'anglais vu que tous les livres n'étaient pas encore traduit, j'ai donc essayé que la trilogie des forerunners... mais je n'arrive pas à lire plus de 100 pages.... je décroche et après.... ben je n'arrive plus à trouver la motivation pour reprendre là où j'en étais. D'ailleurs j'avais décidé de les vendre à un ami car il passerait moins de temps sous la poussière. x)

Pour les séries... ben forward unto dawn ou halo nightfall nous apprends vraiment presque rien, sans compter que j'ai vu beaucoup de défauts dans chacun d'eux... au point que je ne les ai pas du tout apprécié. Pour halo legends j'ai surtout apprécié les épisodes "les origines" après je ne les trouves pas ouf, et je suis bien content de les avoir vu autrement que payer bien cher le dvd ou le blue-ray. XD

Pour les jeux de société... ben je ne vois pas trop en quoi ça peut vraiment t'apprendre sur l'univers de halo, bon après j'ai joué qu'au jeux Risk que j'ai trouvé moyen personnellement par rapport au vrai jeu risk qui était bien plus complexe et plus amusant à jouer.

Pour les comics... ben déjà ce n'est pas halo escalation qui allait me donner envie de m'y intéressée... rien que les premiers tomes les dessins étaient super moches... et le scénario je n'y ai pas du tout accroché, ça va trop vite alors qu'il y aurait moyen de l'élargir d'avantage le scénario pour le rendre bien intéressant, d'ailleurs c'était censé faire un lien entre halo 4 et 5 non ? Parce que sur le coup je n'en ai presque pas vue...

Pour le wiki halo, il est juste génial ! Il y a beaucoup de choses mais hélas n'aimant pas lire je n'ai pas trouvé le courage de lire ne serait-ce que 10% de ce qu'il contenait. :/

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 39 minutes, Mr Speed a dit :

Pour moi se sont les jeux vidéos, pourquoi ?

Tout simplement parce que je joue en moyenne 9.5 h par jour quand je n'ai pas de job encore trouvé. x)

J'ai essayé les livres le bémol c'est qu'avant il fallait surtout comprendre l'anglais vu que tous les livres n'étaient pas encore traduit, j'ai donc essayé que la trilogie des forerunners... mais je n'arrive pas à lire plus de 100 pages.... je décroche et après.... ben je n'arrive plus à trouver la motivation pour reprendre là où j'en étais. D'ailleurs j'avais décidé de les vendre à un ami car il passerait moins de temps sous la poussière. x)

Pour les séries... ben forward unto dawn ou halo nightfall nous apprends vraiment presque rien, sans compter que j'ai vu beaucoup de défauts dans chacun d'eux... au point que je ne les ai pas du tout apprécié. Pour halo legends j'ai surtout apprécié les épisodes "les origines" après je ne les trouves pas ouf, et je suis bien content de les avoir vu autrement que payer bien cher le dvd ou le blue-ray. XD

Pour les jeux de société... ben je ne vois pas trop en quoi ça peut vraiment t'apprendre sur l'univers de halo, bon après j'ai joué qu'au jeux Risk que j'ai trouvé moyen personnellement par rapport au vrai jeu risk qui était bien plus complexe et plus amusant à jouer.

Pour les comics... ben déjà ce n'est pas halo escalation qui allait me donner envie de m'y intéressée... rien que les premiers tomes les dessins étaient super moches... et le scénario je n'y ai pas du tout accroché, ça va trop vite alors qu'il y aurait moyen de l'élargir d'avantage le scénario pour le rendre bien intéressant, d'ailleurs c'était censé faire un lien entre halo 4 et 5 non ? Parce que sur le coup je n'en ai presque pas vue...

Pour le wiki halo, il est juste génial ! Il y a beaucoup de choses mais hélas n'aimant pas lire je n'ai pas trouvé le courage de lire ne serait-ce que 10% de ce qu'il contenait. :/

9.5h par jour oO wow t'est un chaud XD

sinon pour la lecture meme sans aimé lire je te conseil de les lire, ca ce lie tout seul tellement c'est passionnant pas comme les livres qu'on te donne au lycée XD

les série sont pas mal mais ce ne sont pas des productions hollywoodienne :wink:

les jeux de société n'apporte rien à l'histoire mais j'ai pas demander des truc lié à l'histoire mais des support halo et les jeux sont autant un support halo que les JDS.

Pour les comics il n'y a pas que les escalation :wink:

 

Lien vers le commentaire

Et encore 9.5h par jour c'est quand je ne suis pas à fond dessus, car parfois je joue 12h par jour. XD

Pour les livres j'ai pourtant expliquer la raison : " mais je n'arrive pas à lire plus de 100 pages.... je décroche et après.... ben je n'arrive plus à trouver la motivation pour reprendre là où j'en étais. "

J'ai essayé mais je n'y arrive pas à me motiver par la suite. En 21 ans je n'ai lu que 3 livres en entier qui n'ont jamais été demandé d'être lu pour le français (d'ailleurs dommage car dedans il y avait de tout pour apprendre).

Pour les séries certes, mais ils ont trop de pub pour dire qu'ils ont mis les moyens..... je vais être franc un réalisateur a fait un projet pour un film halo et il s'est mieux débrouillé qu'eux....

Pour les jeux de société... tu as bien mis ça en titre pour ton sondage ? =>

Quel est votre support favori pour suivre l'histoire de Halo ?

Ben j'y ai répondu à ta question. XD

 

Lien vers le commentaire
Invité ThomasLasky
il y a 36 minutes, Mr Speed a dit :

Et encore 9.5h par jour c'est quand je ne suis pas à fond dessus, car parfois je joue 12h par jour. XD

Pour les livres j'ai pourtant expliquer la raison : " mais je n'arrive pas à lire plus de 100 pages.... je décroche et après.... ben je n'arrive plus à trouver la motivation pour reprendre là où j'en étais. "

J'ai essayé mais je n'y arrive pas à me motiver par la suite. En 21 ans je n'ai lu que 3 livres en entier qui n'ont jamais été demandé d'être lu pour le français (d'ailleurs dommage car dedans il y avait de tout pour apprendre).

Pour les séries certes, mais ils ont trop de pub pour dire qu'ils ont mis les moyens..... je vais être franc un réalisateur a fait un projet pour un film halo et il s'est mieux débrouillé qu'eux....

Pour les jeux de société... tu as bien mis ça en titre pour ton sondage ? =>

Quel est votre support favori pour suivre l'histoire de Halo ?

Ben j'y ai répondu à ta question. XD

 

Dommage pour les livres :wink:

et pour le jeu en fait j'ai mal compris, j'ai pensais que tu disais que ça n'avait pas sa place dans le sondage XD excuse je reviens de mon exam de code mon cerveau est off (en fait comme tout le temps XD)

après c'est vrai que j'aurai du mettre un autre titre, je me suis emmêlé les pinceaux, je voulais simplement dire que quel support de l'univers halo préférez vous, comme dans la question XD en même temps il été tard quand j'ai ouvert le sondage :wink: erreur de ma part 

après oui il y a de super fan project film, des fois mieux que forward unto dawn ou nightfall dont un que j'ai trouvé génial qui de base n'était qu'un trailer mais qui au final c'est étendu sur 10min, on y vois une équipe qui avait pour but de localisé le point d'impact de john sur la terre, et pour un fan project c'est très bien réalisé (enfin je crois que c'était un fan project)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ThomasLasky a dit :

après oui il y a de super fan project film, des fois mieux que forward unto dawn ou nightfall dont un que j'ai trouvé génial qui de base n'était qu'un trailer mais qui au final c'est étendu sur 10min, on y vois une équipe qui avait pour but de localisé le point d'impact de john sur la terre, et pour un fan project c'est très bien réalisé (enfin je crois que c'était un fan project)

C'est Halo : Landfall et c'est officiel.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...