Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Les prométhéens jouables dans Halo Wars 2 ?


Aug45

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Psartek a dit :

Halo est l'un des précurseur du DLC sur jeu de console, voir même le premier si je ne dit pas de bêtises.

Atari et Sega sont passés avant avec GameLive sur Atari 2600 début 80' et Sega Channel entre 94 et 98. Sur le Xbox Live, Ninja Gaiden est aussi passé avant avec deux DLC gratuits en 2004, le premier DLC de Halo 2 datant de 2005. Par contre Halo 2 est probablement le jeu Xbox avec le plus de DLC (5).

Il y a 4 heures, xhalregx a dit :

facile on fait Comme ah l'époque...

L'époque où les jeux coûtaient beaucoup moins cher à développer, avec des équipes bien plus réduites.

Après, c'est sûr qu'après avoir goûté au game as a service de Halo 5 le retour à la politique DLC de base pique un peu.

Lien vers le commentaire

Ce que @xhalregx essaie d'exprimer, c'est que avant, tu n'avais pas 212 DLC inutiles, mais un jeu complet dès sa sortie. Contrairement à aujourd'hui, où on doit attendre 50 ans pour télécharger des modes qui devraient être dans le jeu d'origine. Le meilleur exemple est le mode forge sur Halo 5, on a du attendre 1 mois pour l'avoir, alors que normalement, un "DLC" est un contenu additionnel, pas une partie du jeu principale.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Max La Menace a dit :

Ce que @xhalregx essaie d'exprimer, c'est que avant, tu n'avais pas 212 DLC inutiles, mais un jeu complet dès sa sortie.

Je pense qu'il faut dissocier les gros DLC des plus petits. Je pense que personne n'est contre 212 petits DLC gratuits (ex: Halo 5), c'est toujours sympas d'avoir du nouveau contenu (même quand celui-ci n'est pas majeur). Pour le gros contenu, quand les DLC sont vraiment bien faits (bonne plus-value et prix abordable), je ne vois pas non plus de problème. Il faut juste pas que les gros DLC soient du contenu amputé au jeu de base (ex: Fable III).

il y a 53 minutes, Max La Menace a dit :

Le meilleur exemple est le mode forge sur Halo 5, on a du attendre 1 mois pour l'avoir, alors que normalement, un "DLC" est un contenu additionnel, pas une partie du jeu principale.

Sauf que la forge n'a pas été présenté comme un contenu bonus, mais bien comme un contenu qui arriverait plus tard parce-qu'il demandait une attention spécifique. C'est quand même bien différent. Je ne suis pas tellement pour les jeux en kit, mais quand on a les explications qui vont avec et qu'on doit pas passer par le porte-monnaie, je trouve ça plus que digeste. Surtout que ça permet de conserver un intérêt régulier envers le jeu, par des mises à jour constantes. C'est parfois un déroutant de jouer à un jeu dont le contenu est démentiel : on sait pas par où commencer, et on finit par s'intéresser à 50% du contenu en laissant le reste de côté.

Je le dis donc, oui je serais partant pour un DLC prométhéen jouable dans Halo Wars II ! :)

P.S : notons qu'on s'éloignait du sujet de base, je le recentre donc un peu avec ma dernière phrase.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lunaramethyst a dit :

Atari et Sega sont passés avant avec GameLive sur Atari 2600 début 80' et Sega Channel entre 94 et 98. Sur le Xbox Live, Ninja Gaiden est aussi passé avant avec deux DLC gratuits en 2004, le premier DLC de Halo 2 datant de 2005. Par contre Halo 2 est probablement le jeu Xbox avec le plus de DLC (5).

Merci pour les précisions Jamy ! :wink: 

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Ben La Terreur a dit :

Oui vous avez raison ; c'est nettement plus plaisant de débourser l'équivalent de l'argent du jeu en DLC pour avoir des ajouts que les développeurs n'ont pas eu le temps d'incorporer dans le jeu initial.

J'avoue, je vais aller commencer à aller me plaindre auprès d'Hollywwod pour qu'ils nous mettent les versions entières de 5 heures d'un film au cinéma parce que y en a marre d'avoir que la moitié d'un produit !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Psartek a dit :

J'avoue, je vais aller commencer à aller me plaindre auprès d'Hollywwod pour qu'ils nous mettent les versions entières de 5 heures d'un film au cinéma parce que y en a marre d'avoir que la moitié d'un produit !

Pas un bon exemple. Suffit de voir les différences de qualités narratives entre Batman V Superman version cinéma et version longue pour comprendre qu'une version longue est toujours meilleure. (et j'aime avoir la meilleure version dès que possible au lieu d'attendre la sortie en Blu-Ray)

Lien vers le commentaire

J'aimerais rappeler, que les unités Forerunners n'étaient pas totalement absentes du premier opus, étant donné qu'il était possible d'utiliser des sentinelles offensives, de réparation et de défense, sur plusieurs cartes multijoueur du jeu.

Lien vers le commentaire
Le 17 août 2016 à 17:39, Miracle a dit :

Pas un bon exemple. Suffit de voir les différences de qualités narratives entre Batman V Superman version cinéma et version longue pour comprendre qu'une version longue est toujours meilleure. (et j'aime avoir la meilleure version dès que possible au lieu d'attendre la sortie en Blu-Ray)

Je ne parle pas dès version "longues" qui sortent en DVD mais bien des films entiers avant découpage studio

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...